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Save File Confirmation
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Woratana (site de l'auteur)
Publié par Monos (lui envoyer un message privé)
Signaler un script cassé

Auteur Woratana
Nom du script Save File Confirmation (Confirmation de sauvegarde)
Nombre de script 1
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Script à placer au dessus du script main.
Avant que la partie soit sauvegardé il faut confirmer.

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#==============================================================================
# [VX] Save File Confirmation
#------------------------------------------------------------------------------
# by Woratana
# Released on: 15/02/2008
#
# Make a Confirmation Window before save file...
#==============================================================================
 
module Worale
  SFC_Text_Confirm = 'Sauvegarder...' # Text to confirm to save file
  SFC_Text_Cancel = 'Annuler' # Text to cancel to save
 
  SFC_Window_Width = 200 # Width of Confirmation Window
  SFC_Window_X_Offset = 0 # Move Confirmation Window horizontally
  SFC_Window_Y_Offset = 0 # Move Confirmation Window vertically
end
 
 
class Scene_File < Scene_Base
  def update
    super
    if !@confirm_window.nil?
      @confirm_window.update
      if Input.trigger?(Input::C)
        if @confirm_window.index == 0
          determine_savefile
          @confirm_window.dispose
          @confirm_window = nil
        else
          Sound.play_cancel
          @confirm_window.dispose
          @confirm_window = nil
        end
      elsif Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      @confirm_window.dispose
      @confirm_window = nil
      end
    else
    update_menu_background
    @help_window.update
    update_savefile_windows
    update_savefile_selection
    end
  end
  
  def update_savefile_selection
    if Input.trigger?(Input::C)
      if @saving
      text1 = Worale::SFC_Text_Confirm
      text2 = Worale::SFC_Text_Cancel
      @confirm_window = Window_Command.new(Worale::SFC_Window_Width,[text1,text2])
      @confirm_window.x = ((544 - @confirm_window.width) / 2) + Worale::SFC_Window_X_Offset
      @confirm_window.y = ((416 - @confirm_window.height) / 2) + Worale::SFC_Window_Y_Offset
      else
      determine_savefile
      end
    elsif Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      return_scene
    else
      last_index = @index
      if Input.repeat?(Input::DOWN)
        cursor_down(Input.trigger?(Input::DOWN))
      end
      if Input.repeat?(Input::UP)
        cursor_up(Input.trigger?(Input::UP))
      end
      if @index != last_index
        Sound.play_cursor
        @savefile_windows[last_index].selected = false
        @savefile_windows[@index].selected = true
      end
    end
  end
end





tamtammort - posté le 06/03/2009 à 17:42:24 (376 messages postés)

❤ 0

Merci pour ce script: j'ai moi même une fois écrasé la save. de mon propre jeu alors je te dit pas dans quel état j'étais après...


zehytos - posté le 10/06/2009 à 19:38:06 (5 messages postés)

❤ 0

Scripte qui marche :) (important)
Très utile pour les gens qui veulent sauvegarder vite et qui se loupent ...

la vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie.


sonic rpg adventure - posté le 21/07/2009 à 14:44:33 (4 messages postés)

❤ 0

Pas mal ce script ça peut aider
;)


-Phazon- - posté le 26/08/2009 à 21:27:15 (132 messages postés)

❤ 0

ROI incontesté de l'abandon des projet même pas commencé et presque finis

Testé, fonctionne sur projet vierge, est super :elusun :D

Une chevre bleu, je l'attrape par les yeux, et moi je suis capable, de la foutre dans la machien ou qu'on fait le kebaab, elle tourne elle tourne elle tourne, aaah kiféchau... elle tourne elle tourne elle tourne, Ketchup, Mayo


Shadow-of-Life - posté le 22/09/2009 à 18:11:21 (19 messages postés)

❤ 0

"Nous sommes trop à penser peu, peu à penser trop ..."

Merci pour le Script Monos : c'est un gadget assez sympa ^^

kingdom-of-life.bbactif.com/


megavigore - posté le 11/10/2009 à 11:54:49 (36 messages postés)

❤ 0

J'ai trouvés un truc pour les débutant comme moi ^^ !

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#==============================================================================
 
# [VX] Save File Confirmation
 
#------------------------------------------------------------------------------
 
# by Woratana
 
# Released on: 15/02/2008
 
#
 
# Make a Confirmation Window before save file...
 
#==============================================================================
 
 
 
module Worale
 
  SFC_Text_Confirm = 'Sauvegarder...' # Text to confirm to save file
 
  SFC_Text_Cancel = 'Annuler' # Text to cancel to save
 
 
 
  SFC_Window_Width = 200 # Width of Confirmation Window
 
  SFC_Window_X_Offset = 0 # Move Confirmation Window horizontally
 
  SFC_Window_Y_Offset = 0 # Move Confirmation Window vertically
 
end
 
 
 
 
 
class Scene_File < Scene_Base
 
  def update
 
    super
 
    if !@confirm_window.nil?
 
      @confirm_window.update
 
      if Input.trigger?(Input::C)
 
        if @confirm_window.index == 0
 
          determine_savefile
 
          @confirm_window.dispose
 
          @confirm_window = nil
 
        else
 
          Sound.play_cancel
 
          @confirm_window.dispose
 
          @confirm_window = nil
 
        end
 
      elsif Input.trigger?(Input::B)
 
      Sound.play_cancel
 
      @confirm_window.dispose
 
      @confirm_window = nil
 
      end
 
    else
 
    update_menu_background
 
    @help_window.update
 
    update_savefile_windows
 
    update_savefile_selection
 
    end
 
  end
 
  
 
  def update_savefile_selection
 
    if Input.trigger?(Input::C)
 
      if @saving
 
      text1 = Worale::SFC_Text_Confirm
 
      text2 = Worale::SFC_Text_Cancel
 
      @confirm_window = Window_Command.new(Worale::SFC_Window_Width,[text1,text2])
 
      @confirm_window.x = ((544 - @confirm_window.width) / 2) + Worale::SFC_Window_X_Offset
 
      @confirm_window.y = ((416 - @confirm_window.height) / 2) + Worale::SFC_Window_Y_Offset
 
      else
 
      determine_savefile
 
      end
 
    elsif Input.trigger?(Input::B)
 
      Sound.play_cancel
 
      return_scene
 
    else
 
      last_index = @index
 
      if Input.repeat?(Input::DOWN)
 
        cursor_down(Input.trigger?(Input::DOWN))
 
      end
 
      if Input.repeat?(Input::UP)
 
        cursor_up(Input.trigger?(Input::UP))
 
      end
 
      if @index != last_index
 
        Sound.play_cursor
 
        @savefile_windows[last_index].selected = false
 
        @savefile_windows[@index].selected = true
 
      end
 
    end
 
  end
 
end



C'est que si vous voulez modifié la phrase de confirmation et d'annulation !Il faut modifié les deux mot qui sont a la ligne 21 et 23 !


timtrack - posté le 07/02/2010 à 18:45:15 (644 messages postés)

❤ 0

Plop

Super script ! Moi j'ai pas mal de scripts et celui là marche impeccablement !:D

Projet actuel


-Phazon- - posté le 06/03/2010 à 13:49:50 (132 messages postés)

❤ 0

ROI incontesté de l'abandon des projet même pas commencé et presque finis

Je suis entrain d'imaginer le :fou qui fais "sauvegarder" "annuler" et qui quitteXD

Une chevre bleu, je l'attrape par les yeux, et moi je suis capable, de la foutre dans la machien ou qu'on fait le kebaab, elle tourne elle tourne elle tourne, aaah kiféchau... elle tourne elle tourne elle tourne, Ketchup, Mayo


baba45 - posté le 26/10/2010 à 17:43:38 (13 messages postés)

❤ 0

oki ca march au poil!!:)


Vincentlego - posté le 02/01/2011 à 19:39:45 (933 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

Super bien ce script! :)

Ma galerie DeviantArt :D


caodan - posté le 29/07/2012 à 04:39:12 (1 messages postés)

❤ 0

-Phazon- a dit:


Je suis entrain d'imaginer le :fou qui fais "sauvegarder" "annuler" et qui quitteXD



Eh ... mais c'est moi ça !!!

Excellent script, merci Monos.

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