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Skip Title Script v 1.0
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Tata Monos

Nom du Script: Skip Title Script v 1.0
Auteur: Woratana
Nombre de script: 1 script + main à modifier.
Info
Ce script fonctionne sur projet vierge.
Il permet de démarrer directement sur une carte sans passer par le menu de démarrage.
(Utile pour un intro, ou un jeu d'image.)

Voici le Script en question à placer au dessus du script Main.

Portion de code:

#==============================================================================

# [ [RMVX„ +Skip Title Script+
#------------------------------------------------------------------------------
# Version 1.0
# by Woratana [woratana@hotmail.com„
# Release Date: 30/01/2008
#
# Exclusive for RPG RPG Revolution
#==============================================================================

class Skip_Title < Scene_Base

#------------------------------------
# SETUP START LOCATION HERE!
#-----------------------------------
MAP_ID = 2 # Map ID of the Start Location
START_XY = [8,7„ # [X,Y„ of the Start Location
START_MEMBER = [1,2,3„ # Change the value to 0 for default start members.
#------------------------------------
# SETUP START LOCATION END
#-----------------------------------

def get_party_member
if START_MEMBER != 0
$game_party.setup_starting_members_skip(START_MEMBER)
else
$game_party.setup_starting_members
end
end

def main
if $BTEST
battle_test
else
start
end
end

def start
load_database
create_game_objects
get_party_member
$game_map.setup(MAP_ID)
$game_player.moveto(START_XY[0„,START_XY[1„)
$game_player.refresh
$scene = Scene_Map.new
$game_map.autoplay
end

def load_database
$data_actors = load_data("Data/Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/System.rvdata")
$data_areas = load_data("Data/Areas.rvdata")
end

def load_bt_database
$data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/BT_Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/BT_States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/BT_System.rvdata")
end

def create_game_objects
$game_temp = Game_Temp.new
$game_message = Game_Message.new
$game_system = Game_System.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
end

def battle_test
load_bt_database
create_game_objects
Graphics.frame_count = 0
$game_party.setup_battle_test_members
$game_troop.setup($data_system.test_troop_id)
$game_troop.can_escape = true
$game_system.battle_bgm.play
snapshot_for_background
$scene = Scene_Battle.new
end
end

class Game_Party
def setup_starting_members_skip(actor_list)
@actors = [„
for i in actor_list
@actors.push(i)
end
end
end



Ensuite dans Main changer la portion de code suivant:

Portion de code:

$scene = Scene_Title.new

En:

Portion de code:

$scene = Skip_Title.new


Si vous utilisez la commande evenement: Retour écran titre, vous reviendrais au départ avec les 3 commande, débuter, charger, quitter et débuterais le jeu.

Petit précision:
Dans le script vous avez ses 3 lignes dans les portions de code.

Portion de code:

MAP_ID = 2

START_XY = [8,7„
START_MEMBER = [1,2,3„


Map id: C'est le numéro de la map du départ.
Start xy C'est la position de départ du héros.
[id]Start Member C'est le numéros id du/des héros dans cette séquence. (Qui revient à la normal après la menu afficher.

Pour utiliser la sélection des perso par défaut. C.A.D comme si vous allez débuter le jeu.
le portion de code c'est:

Portion de code:

START_MEMBER = 0

Sans les parenthèses.

Tips Monos:

Utilisez le system de sélection par défaut donc Start member = 0.
Dans la base de donné éliminés tous les perso de départ pour avoir cela vide. (Onglet System)
Comme cela aucun perso, donc invisible.

Faite un jeu de picture + retour écran titre.


ganondorf14 - posté le 13/08/2008 à 23:14:34. (38 messages postés)

Attention soldat mechant...

MOI CA NE MARCHE PAS:doute3

Le ninjutsuka a votre servise^^ le but c'est de ne JAMAIS abbendonner^^


esziaprez - posté le 27/10/2008 à 12:59:40. (382 messages postés)

Je suis dans le game !

Ca me dit qu'a la ligne 111 :

NoMethod Error Occured
Un defined Method for "each" for 1:fixnum

???? Mais qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire????
Je ne suis pas vraiment doué pour la programmation en ruby. A l'aide please

ACTUEL : NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


jim - posté le 02/02/2009 à 21:15:10. (13 messages postés)

j'ai retoucher ce script qui avais un léger défaut, une erreur de frappe (Sans vouloir offenser Monos) il reste ce pendent un autre problème, si on appuie sur « Echap » un message d'erreur apparaît, donc pour le moment il suffi de désactiver le menu dans « Commandes d'événement »
Voilà, bon courage à tous !

#==============================================================================
# ¦ [RMVX„ +Skip Title Script+
#------------------------------------------------------------------------------
# Version 1.0
# by Woratana [woratana@hotmail.com„
# Release Date: 30/01/2008
#
# Exclusive for RPG RPG Revolution
#==============================================================================

class Skip_Title < Scene_Base

#------------------------------------
# SETUP START LOCATION HERE!
#-----------------------------------
MAP_ID = 1 # Map ID of the Start Location
START_XY = [8,24] # [X,Y„ of the Start Location
START_MEMBER = [0] # Change the value to 0 for default start members.
#------------------------------------
# SETUP START LOCATION END
#-----------------------------------

def get_party_member
if START_MEMBER != 0
$game_party.setup_starting_members_skip(START_MEMBER)
else
$game_party.setup_starting_members
end
end

def main
if $BTEST
battle_test
else
start
end
end

def start
load_database
create_game_objects
get_party_member
$game_map.setup(MAP_ID)
$game_player.moveto(START_XY[0],START_XY[1])
$game_player.refresh
$scene = Scene_Map.new
$game_map.autoplay
end

def load_database
$data_actors = load_data("Data/Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/System.rvdata")
$data_areas = load_data("Data/Areas.rvdata")
end

def load_bt_database
$data_actors = load_data("Data/BT_Actors.rvdata")
$data_classes = load_data("Data/BT_Classes.rvdata")
$data_skills = load_data("Data/BT_Skills.rvdata")
$data_items = load_data("Data/BT_Items.rvdata")
$data_weapons = load_data("Data/BT_Weapons.rvdata")
$data_armors = load_data("Data/BT_Armors.rvdata")
$data_enemies = load_data("Data/BT_Enemies.rvdata")
$data_troops = load_data("Data/BT_Troops.rvdata")
$data_states = load_data("Data/BT_States.rvdata")
$data_animations = load_data("Data/BT_Animations.rvdata")
$data_common_events = load_data("Data/BT_CommonEvents.rvdata")
$data_system = load_data("Data/BT_System.rvdata")
end

def create_game_objects
$game_temp = Game_Temp.new
$game_message = Game_Message.new
$game_system = Game_System.new
$game_switches = Game_Switches.new
$game_variables = Game_Variables.new
$game_self_switches = Game_SelfSwitches.new
$game_actors = Game_Actors.new
$game_party = Game_Party.new
$game_troop = Game_Troop.new
$game_map = Game_Map.new
$game_player = Game_Player.new
end

def battle_test
load_bt_database
create_game_objects
Graphics.frame_count = 0
$game_party.setup_battle_test_members
$game_troop.setup($data_system.test_troop_id)
$game_troop.can_escape = true
$game_system.battle_bgm.play
snapshot_for_background
$scene = Scene_Battle.new
end
end

class Game_Party
def setup_starting_members_skip(actor_list)
@actors = [1]
for i in actor_list
@actors.push(i)
end
end
end


Monos - posté le 03/02/2009 à 09:03:44. (56317 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

une erreur de frappe (Sans vouloir offenser Monos)


J'ai fais un copier coller du script officiel. Je connais rien au ruby

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Jim - posté le 04/02/2009 à 22:19:25. (13 messages postés)

Toute mes excuses Monos, je pensé que tu avais fait ce script.

En plus le nom de l'auteur est ecrit !!! :fou:D


Monos - posté le 04/02/2009 à 23:34:42. (56317 messages postés) - admin

Vive le making libre

C'est rien Jim ;)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


xXx-Dark-Vlad-xXx - posté le 10/04/2009 à 21:18:37. (25 messages postés)

killer of rpg maker VX

Citation:

dsl mais jtrouve pas ton truc $scene = Scene_Title.new






pfffff 'soul la


Copérnic - posté le 16/03/2010 à 19:10:20. (179 messages postés)

Script 'Main' line 33 : SytaxError occured

:hurle :hurle :hurle :hurle

Help... :'(


--ayoub-- - posté le 18/05/2010 à 11:39:03. (96 messages postés)

C'est moi la meileur

Script 'Main' line 111 : SytaxError occured

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