Oniromancie: Scripts - Supprimer les bordures noires


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Supprimer les bordures noires
Script pour RPG Maker VX
Ecrit par CCoa (Proposé par Monos)

Voici un script pour
éliminer les bords noirs.

Attention la résolution ne change pas.
Cela reste des carreaux de 32 pixel.

Par contre vous devez changer les dimensions des pictures comme l'ecran
titres, game over, des combats, ....

La dimension initial du script c'est 640*480. Comme XP. Bien sur vous
pouvez modifier cela.

Lien du topic original

D'après l'auteur, avec ce script, vous ne pouvez pas
commercialiser vôtre jeu. Mais il propose une

"licence" Aller voir sur le lien donné en haut.


Au dessus du scipt main.
-----------------------


WIDTH = 640
HEIGHT = 480
DELTA_WIDTH = (WIDTH - 544).abs
DELTA_HEIGHT = (HEIGHT - 416).abs
class Spriteset_Map
def create_viewports
@viewport1 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport2 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport3 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport2.z = 50
@viewport3.z = 100
end
end

class Spriteset_Battle
def create_viewports
@viewport1 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport2 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport3 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport2.z = 50
@viewport3.z = 100
end
end

class Window_Base < Window
def x=(x)
super(x + DELTA_WIDTH / 2)
end
def y=(y)
super(y + DELTA_HEIGHT/ 2)
end
end


class Scene_Battle < Scene_Base
def create_info_viewport
@info_viewport = Viewport.new(0, 288, WIDTH,
HEIGHT)
@info_viewport.z = 100
@status_window = Window_BattleStatus.new
@party_command_window = Window_PartyCommand.new
@actor_command_window = Window_ActorCommand.new
@status_window.viewport = @info_viewport
@party_command_window.viewport = @info_viewport
@actor_command_window.viewport = @info_viewport
@status_window.x = 128
@actor_command_window.x = 544
@info_viewport.visible = false
end
end

class Scene_Item < Scene_Base
def start
super
create_menu_background
@viewport = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@help_window = Window_Help.new
@help_window.viewport = @viewport
@item_window = Window_Item.new(0, 56, 544, 360) @item_window.help_window = @help_window
@item_window.active = false
@target_window =
Window_MenuStatus.new(0, 0)
hide_target_window
end

def show_target_window(right)
@item_window.active = false
width_remain = WIDTH - @target_window.width
@target_window.x = right ? width_remain : 0
@target_window.visible = true
@target_window.active = true
if right
@viewport.rect.set(0, 0, width_remain,
HEIGHT)
@viewport.ox = 0
else

@viewport.rect.set(@target_window.width, 0, width_remain, HEIGHT)

@viewport.ox = @target_window.width
end
end
def hide_target_window
@item_window.active = true
@target_window.visible = false
@target_window.active = false
@viewport.rect.set(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport.ox = 0
end
end

class Scene_Skill < Scene_Base
def start
super
create_menu_background
@actor = $game_party.members[@actor_index]
@viewport = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@help_window = Window_Help.new
@help_window.viewport = @viewport
@status_window = Window_SkillStatus.new(0, 56,
@actor)
@status_window.viewport = @viewport
@skill_window = Window_Skill.new(0, 112, 544,
304, @actor)

@skill_window.viewport = @viewport
@skill_window.help_window = @help_window
@target_window = Window_MenuStatus.new(0, 0)
hide_target_window
end
def show_target_window(right)
@skill_window.active = false
width_remain = WIDTH - @target_window.width
@target_window.x = right ? width_remain : 0 @target_window.visible = true
@target_window.active = true
if right
@viewport.rect.set(0, 0, width_remain,
HEIGHT)
@viewport.ox = 0
else
@viewport.rect.set(@target_window.width, 0, width_remain, HEIGHT)
@viewport.ox = @target_window.width
end
end
def hide_target_window
@skill_window.active = true
@target_window.visible = false
@target_window.active = false
@viewport.rect.set(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
@viewport.ox = 0
end
end


Et voici ce que vous devez placer sur la 1er ligne du script Main.

Code:


Graphics.resize_screen(WIDTH, HEIGHT)







erwdu??? (visiteur non enregistré) - posté le 13/08/2008 à 16:29:22.

Sa marche Mais t'es petite carte le minimum en Hauteur 15careau
Largeur 20 carreaux ou sinon ex : la carte est au plus petit ta la mer
d'un côté et comme c'est du H17 & L13 ta la mer de l'autre côté


Acireld - posté le 03/09/2008 à 14:39:00. (173 messages postés)

"ligne 59 :Syntax error" O_o


Irzyka-Monos - posté le 03/09/2008 à 14:55:29. (56277 messages postés) - admin

Vive le making libre

J'avais donné un lien pour aller sur le site ou j'ai eu le script.


Portion de code : Tout sélectionner

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WIDTH = 640
HEIGHT = 480
DELTA_WIDTH   = (WIDTH - 544).abs
DELTA_HEIGHT = (HEIGHT - 416).abs
 
class Game_Map
  def calc_parallax_x(bitmap)
    if bitmap == nil
      return 0
    elsif @parallax_loop_x
      return @parallax_x / 16
    elsif loop_horizontal?
      return 0
    else
      w1 = bitmap.width - WIDTH
      w2 = @map.width * 32 - WIDTH
      if w1 <= 0 or w2 <= 0
        return 0
      else
        return @parallax_x * w1 / w2 / 8
      end
    end
  end
end
 
class Spriteset_Map
  def create_viewports
    @viewport1 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
    @viewport2 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
    @viewport3 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
    @viewport2.z = 50
    @viewport3.z = 100
  end
end
 
class Spriteset_Battle
  def create_viewports
    @viewport1 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
    @viewport2 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
    @viewport3 = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
    @viewport2.z = 50
    @viewport3.z = 100
  end
end
 
class Game_Player < Game_Character
  CENTER_X = (WIDTH / 2 - 16) * 8     # 画面中央の X 座標 * 8
  CENTER_Y = (HEIGHT / 2 - 16) * 8
end
 
class Sprite_Timer < Sprite
  def initialize(viewport)
    super(viewport)
    self.bitmap = Bitmap.new(88, 48)
    self.bitmap.font.name = "Arial"
    self.bitmap.font.size = 32
    self.x = WIDTH - self.bitmap.width
    self.y = 0
    self.z = 200
    update
  end
end
 
class Sprite_Base < Sprite
  def start_animation(animation, mirror = false)
    dispose_animation
    @animation = animation
    return if @animation == nil
    @animation_mirror = mirror
    @animation_duration = @animation.frame_max * 4 + 1
    load_animation_bitmap
    @animation_sprites = []
    if @animation.position != 3 or not @@animations.include?(animation)
      if @use_sprite
        for i in 0..15
          sprite = ::Sprite.new(viewport)
          sprite.visible = false
          @animation_sprites.push(sprite)
        end
        unless @@animations.include?(animation)
          @@animations.push(animation)
        end
      end
    end
    if @animation.position == 3
      if viewport == nil
        @animation_ox = WIDTH / 2
        @animation_oy = HEIGHT / 2
      else
        @animation_ox = viewport.rect.width / 2
        @animation_oy = viewport.rect.height / 2
      end
    else
      @animation_ox = x - ox + width / 2
      @animation_oy = y - oy + height / 2
      if @animation.position == 0
        @animation_oy -= height / 2
      elsif @animation.position == 2
        @animation_oy += height / 2
      end
    end
  end
 
end
 
class Window_Base < Window
  def x=(x)
    super(x + DELTA_WIDTH / 2)
  end
  
  def y=(y)
    super(y + DELTA_HEIGHT/ 2)
  end
end
 
 
class Scene_Battle < Scene_Base
  def create_info_viewport
    @info_viewport = Viewport.new(0, 288, WIDTH, HEIGHT)
    @info_viewport.z = 100
    @status_window = Window_BattleStatus.new
    @party_command_window = Window_PartyCommand.new
    @actor_command_window = Window_ActorCommand.new
    @status_window.viewport = @info_viewport
    @party_command_window.viewport = @info_viewport
    @actor_command_window.viewport = @info_viewport
    @status_window.x = 128
    @actor_command_window.x = 544
    @info_viewport.visible = false
  end
end
 
class Scene_Item < Scene_Base
   def start
    super
    create_menu_background
    @viewport = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
    @help_window = Window_Help.new
    @help_window.viewport = @viewport
    @item_window = Window_Item.new(0, 56, 544, 360)
    @item_window.help_window = @help_window
    @item_window.active = false
    @target_window = Window_MenuStatus.new(0,  0)
    hide_target_window
  end
  
  def show_target_window(right)
    @item_window.active = false
    width_remain = WIDTH - @target_window.width
    @target_window.x = right ? width_remain : 0
    @target_window.visible = true
    @target_window.active = true
    if right
      @viewport.rect.set(0, 0, width_remain, HEIGHT)
      @viewport.ox = 0
    else
      @viewport.rect.set(@target_window.width, 0, width_remain, HEIGHT)
      @viewport.ox = @target_window.width
    end
  end
  
  def hide_target_window
    @item_window.active = true
    @target_window.visible = false
    @target_window.active = false
    @viewport.rect.set(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
    @viewport.ox = 0
  end
end
 
class Scene_Skill < Scene_Base
  def start
    super
    create_menu_background
    @actor = $game_party.members[@actor_index]
    @viewport = Viewport.new(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
    @help_window = Window_Help.new
    @help_window.viewport = @viewport
    @status_window = Window_SkillStatus.new(0, 56, @actor)
    @status_window.viewport = @viewport
    @skill_window = Window_Skill.new(0, 112, 544, 304, @actor)
    @skill_window.viewport = @viewport
    @skill_window.help_window = @help_window
    @target_window = Window_MenuStatus.new(0, 0)
    hide_target_window
  end
  
  def show_target_window(right)
    @skill_window.active = false
    width_remain = WIDTH - @target_window.width
    @target_window.x = right ? width_remain : 0
    @target_window.visible = true
    @target_window.active = true
    if right
      @viewport.rect.set(0, 0, width_remain, HEIGHT)
      @viewport.ox = 0
    else
      @viewport.rect.set(@target_window.width, 0, width_remain, HEIGHT)
      @viewport.ox = @target_window.width
    end
  end
 
  def hide_target_window
    @skill_window.active = true
    @target_window.visible = false
    @target_window.active = false
    @viewport.rect.set(0, 0, WIDTH, HEIGHT)
    @viewport.ox = 0
  end
end

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Atanacius - posté le 02/02/2009 à 05:46:45. (19 messages postés)

Ben nickel en jeu..
Mais écran titre largement 'oublié'..


nouillera - posté le 07/07/2009 à 20:36:07. (92 messages postés)

petit bug.
si la pièce fait plus de 20 en hauteur et
en largeur, on voit des parties du lieu en double (principalement
les choses près du mur


Skatino - posté le 20/07/2013 à 02:26:18. (53 messages postés)

Vive rpg-maker.fr !

a regler :
Les maps se répetent, bon ca ca doit etre du a la réso mais le héros doit etre repositionné ! la il es en haut a gauche

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