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Semaine n°506 - 27/06/2016

Boutique de trophées

Par François Berhn

screen gagnant de la semaine

Voir les propositions



Les gros pixels contre la verdure ! Cette semaine les forces de la nature et l'armée old-school se sont livré bataille, et l'issue s'est jouée à peu.

1er - Par le pouvoir du pixel ! François Berhn le perspectiviste l'emporte avec 21 points
2ème - Un charmant bout de nature présenté par DantonSlip qui obtient 20 points
3ème - Ils n'avaient pas encore inventé la tondeuse, RitoJS fait pousser 19 points
4ème - Le retour des jeux anciens: Aurora déterre la légende pour 13 points
5ème - Wingardium Leviosa ! Fflo vous jète un sort pour 10 points

Bravo à tous !
La semaine prochaine, à vos crayons ! Ce sera une Spéciale Artworks Personnage !



Proposez vos screens!


Monos - posté le 27/06/2016 à 05:52:18 (56929 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Depuis un petit moment François Berhn fait des trucs sympathique.
Danton et Rijo c'est bien maîtrisé.
Aurora : J'aime le old school, le rip ne me gène pas, Le fan game non plus mais bon cela reste pratiquement à l'identique de Zelda 1 chose que je pense voulu.
Flo : Gros problème de cohérence graphique.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Fflo - posté le 27/06/2016 à 10:24:53 (288 messages postés)

❤ 0

Considéré comme "edgy" par quelqu'un de RMN. Peut-être...

C'est bizarre, mais le classement est quasiment inversé par rapport à l'ordre des screens. (J'ai posté en premier, j'ai fini dernier. Aurora a posté en 2e, il a fini avant-dernier. Behrn a posté le dernier, il a fini 1er.)

Je sais, mon screen était perfectible, mais il était là juste pour avoir des retours les tiles.
J'aurais dû réfléchir davantage avant d'utiliser une bibliothèque en 2D sur une map en 2,5D... (en tout cas, un tableau donne l'indice sur l'univers qui m'a inspiré)

Pour l'artwork, je suis out. Mon niveau en dessin est équivalent à celui d'un enfant de 2 ans... :D

Créateur erratique. Entre une histoire à propos d'un deuil amoureux, une autre avec un groupe de jazz utilisant des carottes pour faire peur aux ennemis, ainsi qu'une immersion dans un village wicca dans lequel l'instituteur me rend bleu ; il y a un peu plus qu'un pas.


Seb Luca - posté le 27/06/2016 à 10:38:23 (1795 messages postés)

❤ 0

MEMO : racheter des bloc-notes ...

Sympa, le screen gagnant, j'aime bien le style :sourire3
Par contre, les fenêtres gagneraient à être creusées dans le mur.
Là ça donne un aspect trop "textile" au mur X)

Bravo à tous !

Les aventures d'un tueur à gage autiste déguisé en La Mort ? ... C'est possible ! → Trilogie "Le Tueur" | FPS "Mr The Killer"


François Berhn - posté le 27/06/2016 à 18:37:52 (5377 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Yahou !
En effet les fenêtre auraient pu être mieux faites ^^

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Roi of the Suisse - posté le 27/06/2016 à 19:31:43 (23885 messages postés) - admin

❤ 0

mon sac plein de sucre

Bravo bravo, c'est bien.

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Skeletor - posté le 28/06/2016 à 19:44:11 (88 messages postés)

❤ 0

Enfin, Bravo Stéphane !
Celui de dantonslip était juste excellent aussi.


Lünn - posté le 29/06/2016 à 16:13:47 (4201 messages postés)

❤ 0

Attention à la perspective ;)
Les proportions ne sont pas très étudiées. Si la taille du joueur ne change pas quand il avance, ça donne une impression étrange (mélange de persp et d'axo). Quand le joueur est en premier plan, la pièce fait 6 fois sa taille de hauteur, soit quasi 10m.

Si on prend le vendeur comme repère, la pièce fait déjà environ 4m de hauteur, ce qui est plus haut que les rez-de-chaussée des cafés Viennois :) du coup les fenêtres horizontales flottent dans l'espace et sont placées très hautes... un personnage ne peut pas regarder par la fenêtre. Dans un vrai bâtiment, ça rendrait l'espace très sombre, et le vendeur passe la journée à regarder le mur^^.


François Berhn - posté le 29/06/2016 à 23:05:39 (5377 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

En effet la perspective n'est pas rigoureusement parfaite, tu m'a démasqué :wouah

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Aurora - posté le 01/07/2016 à 13:43:48 (382 messages postés)

❤ 0

Content de te voir gagner cette semaine :clindoeil3

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