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Semaine n°915 - 06/05/2024
Picot -
posté le 07/05/2024 à 00:29:00 (1286 messages postés)
- | C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Trois participations de facture high-level ! Bravo à tous
GG Créa, que son souci du détail et l'animation dynamique de son menu ont rendu méritant de ce bonbon bleu hebdomadaire
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Toncrawft -
posté le 07/05/2024 à 07:02:14 (471 messages postés)
| Compositeur/SndDsgner | Bravo à vous 3!
Ecko tout en simplicité, Créacoda qui a bien lêché son projet,
Ma p'tite pref quand même va à Némau, alors donc "ver 0.2.0", il va vraiment y avoir une vraie demo jouable ?
(oh et salut Picot )
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Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt |
| Chanter l'hyperchleuasme | Bravo à tous !
Trois belles participations.
Les votants ont favorisé la richesse et les détails.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Ecko -
posté le 07/05/2024 à 13:16:41 (744 messages postés)
- - | Contente OwO | Bravo Créacoda! C'est tellement chouette! GG!
Nemau, grosse vibe rétro c'est cool ^^
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S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X) |
Créacoda -
posté le 07/05/2024 à 14:07:45 (1602 messages postés)
- | | Merci!
Je m’en vais de ce pas dévorer mon bonbon bleu.
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Crystal -
posté le 07/05/2024 à 18:38:49 (2156 messages postés)
- | | Les participations étaient toutes pas mal, mais, au risque d'être rabat-joie, je dois avouer je pense qu'il y aurait eu moyen d'être plus ambitieux. ^^ Dans le cas du gagnant par exemple, je pense qu'une animation à la main des sprites des options ajouterait beaucoup au dynamisme. Les images sont jolies, mais elles sont toutes statiques. Un effet de scintillement subtil sur les bordures métalliques des lettres ça serait cool aussi.
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| Narrer l'autocatégorème | Bravo Créa, c'est très chouette.
Citation: Ma p'tite pref quand même va à Némau |
Merci merci.
Citation: alors donc "ver 0.2.0", il va vraiment y avoir une vraie demo jouable ? |
Il y a déjà une démo jouable, la 0.1.0.
La 0.2.0 sera la seconde et ultime démo, le projet n'ira pas plus loin. Ce n'est pas grave, le but avec ce projet c'était surtout de réaliser ce système de simili 3D. Avant de publier cette ultime démo j'aimerais ajouter quelques trucs (notamment une boussole). Je ne sais pas quand elle sortira car là sa création est en pause longue durée.
Citation: Les participations étaient toutes pas mal, mais, au risque d'être rabat-joie, je dois avouer je pense qu'il y aurait eu moyen d'être plus ambitieux. |
Je reconnais que mon écran titre est un peu trop "sage". ^^ Il y aurait sûrement moyen de le rendre plus intéressant. Néanmoins il restera comme ça, vu que je ne compte pas terminer le projet.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| | Bravo à tous les participants, on a des écrans titres bien sympa cette semaine!
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Mon pack de resource:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=articlesperso&id=511 |
Créacoda -
posté le 08/05/2024 à 14:39:31 (1602 messages postés)
- | | @Crystal:
Fondamentalement, tu as raison, mais en même temps c’est un peu un piège au point où j’en citerais presque Rots sur le sujet. Je m’explique:
Comme tu sais, je suis du genre à retravailler la même chose un bon nombre de fois. Perfectionnisme ou minutie? Enfin bref, le problème c’est que tout peut techniquement être retravaillé. Je te dirais que si je regarde ce que je fais, je me dis presque toujours: “je pourrais changer ça, améliorer ça”. Si je n’avais que l’écran-titre à faire, je pourrais faire un truc de fou en y passant des semaines. Le truc, c’est que l’écran-titre, c’est 1% du ‘taf qu’il y a à faire. Bref, si je passe trop de temps dessus, le jeu, c’est un écran-titre.
Tout ça pour dire que je dois m’imposer (et pour moi c’est difficile) une règle de: “ok, c’est assez bien comme ça, prochain truc”.
Je suis d’accord avec ce que tu dis et si j’avais une quantité infinie de temps, je ferais plein de petites animations mais bon, le jeu est un tout donc je dois ajuster mes critères en conséquence.
Pour être franc par contre, un écran-titre je trouve que c’est pas grand chose dans un jeu. Ça ne vaut pas vaut pas grand chose dans un jeu complet et c’est assez bas dans mes priorités. Si je ne dépendais pas de steam pour une bonne première impression, j’aurais probablement fait quelque chose d’encore plus simple.
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Crystal -
posté le 09/05/2024 à 04:47:43 (2156 messages postés)
- | | Ça reste tout de même l'élément qu'on revoit à chaque instance du jeu. Je suis tout à fait d'accord qu'il faut gérer les priorités dans un gros projet, surtout seul (je suis dans le même bateau), et, dans l'ensemble du jeu, il y a effectivement beaucoup d'éléments qui seront plus marquants. Cependant, dans le cadre d'un screen de la semaine où la particularité est d'être animé, ça devient forcément un aspect focal qui se doit d'être pris en compte. Retravailler les mêmes zones d'un projet ça fait partie du processus d'apprentissage de conception à mon avis, si tu te fixes des délais c'est certain qu'il faut couper les coins ronds, mais autrement, perso je me dis pourquoi pas.
Ceci dit, même si je juge ici les lacunes d'animation, je réitère que le reste est pas du mal du tout, le pixel art fait assez pro.
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