Oniromancie: - sanstitre


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

News: Concours des Alex d'Or 2017-18: (...) / News: MegaMaker : créez votre propre (...) / News: Test de Tinker Quarry / Sorties: Leave the Room / Jeux: Leave the Room /

Chat  (35 connectés)

Bienvenue
visiteur !








Statistiques

Liste des
membres


Contact

79 connectés actuellement

9170817 visiteurs
depuis l'ouverture

1069 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Blog of Chaos17

RPG Architect

FrGraph-X

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs





Par-Delà les Nuages (Finrod & Moegolth) - Démo technique
Ecrit par Jewok

Une exclusivitée Oniro: nous avons pu en effet nous essayer à Par Delà les Nuages,par Finrod et Moegolth.
Voila un sacré cadeau, que je n'ai pas attendu pour ouvrir!

image
L'écran titre, présentant les deux personnages principaux, sur un Artwork de Sylvanor.

Ce que j'ai eu entre les mains n'etait qu'une démo technique. Je n'ai donc pu voir à quoi ressemblait la naration, ou découvrir de plus pres le scénario. Malgrès tout, j'ai pu avoir un aperçu de ce qui compose le jeu: graphismes, ambiance et programation du systeme de combat (A-rpg), ainsi qu'un bref aperçu du menu, celui ci n'etant pas fonctionel au dela de la page d'ouverture. Mais bon sang ce que c'est beau!

image
Le jeu débute dans un petit village. Ceux qui ont un peu suvit l'affaire remarqueront que les troncs ont étés refaits.

Des l'ouverture, l'ambiance s'empare de nous. Le ton champetre de l'aventure est donné. En effet, la vegetation est partout. Comme dans une jungle, les arbres s'entassent, l'homme tentant de se frayer un chemin au millieu. Finrod et Moegolth nous prépareraient-ils une fable écologique?

image
La page d'acceuil du menu. Une pluie de petites feuilles virevolte lentement en premier plan.

Mais on ne m'a pas engager pour contempler les murs! Apres un bref passage par le menu, je m'aventure hors du village, pret à en découdre. On m'avais prévenu, il faudrais dès lors se battre. J'ai le choix entre deux armes: un Arc et une Epée. Quelques coups dans le vide, je choisi l'Arc, qui me semble plus sur. Je m'essaie aux touches. On peu très facilement switcher entre le mode course et le mode marche, d'une simple pression de bouton. Le personnage peut egalement frapper. Element interessant, il peu s'acroupir, et depuis cette position efectuer une roulade dans n'importe quelle direction. Voila qui devrais m'aider a surprendre l'ennemi, ou à me tirer d'un combat mal engagé. Mais je peu également effectuer deux attaques depuis la position acroupie: effectuer une charge devastatrice dans une direction choisie, ou bien frapper en sautant. Il est bien évidament possible de parer. Lorsque l'on a l'arc en main, l'attaque à partir de la position acroupie n'est plus possible, mais il est possible de tirer en rafales. Voila un joli panel de possibilitées.

image
Un espece de lézard m'attaque. Se confondant avec le décors, je ne l'ai pas vu arriver.

Allons maintenant tester ces fonctionnalitées auprès de créatures. La premiere créature que je rencontre est un Lezard. Pas bien méchant, je 'laurais batu sans problème si je ne m'etait embrouillé dans les touches. En effet, celles ci sont toutes accessiblme facilement, l'ergonomie est là, mais il faut un court temps d'adaptation. De plus l'ergonomie n'a pas étée prévue pour les ewoks, qui jouent avec un doigt et une partie de leur cervelle sur la touche "Print Screen" Clin d'oeil. Game Over...
Bon soit, je recommence. Je prend un peu plus de temps pour me familiariser avec les touches, et retourne combatre mon lézard. Cette fois ci, la créature ne voit rien venir, une charge ayant vite raison de lui.

image
Voila maintenant des enemis Ailés. Remarquez le rendu de l'eau.

Je traverse à présent un pont, lorsqu'un enemi, volant lui, m'arrive dessus. Rapidement je prend mon arc et lui decoche quelques fleches. Elles ont beau faire des dégats moin importants que l'épée, l'avantage offert par la distance de tir n'est pas négligeable! J'acheve la créature d'un coup d'épée bien placé, et continue ma progression, m'enfonçant plus profondément dans la foret.

image
La foret se fait plus dense. De nombreuses choses bougent autour de moi: des feuilles tombent des arbres et un papillon virevolte autour de moi.

L'ambiance est au rendez vous. La musique est parfaitement choisie, on se sent aspiré dans cette foret, je ne voudrais pas en repartir.de nombreuses choses sont animées à l'écran: des feuilles tombent des arbres, des papillons vivrevoltent... Le tons de l'écran change en permance, passant du vert au jaune, en passans par l'orangé. Cela donne une vie a cette foret.


image
Un superbe paysage s'offre à mes yeux, le ciel et la lune dans le fond se deplacent.

Pour conclure, PDLN propose des graphismes tres beaux, mais également un systeme tout à fait fonctionnel, bien qu'un poil trop difficile. Supposons que les auteurs auront le temps d'echelloner la difficulter d'ici la sortie de leur jeu. Sortie qu'il ne faut à priori pas esperer avant quelques temps.


Lolow - posté le 14/08/2007 à 20:25:11. (5642 messages postés)

Homme a tout faire...

:fou:fou


Nirtan85 (visiteur non enregistré) - posté le 20/08/2007 à 23:04:20.

Argg, je veux y jouer!!:bave


squall564 - posté le 17/05/2010 à 22:31:31. (27 messages postés)

Ma statue ? Au musée du Louvres ...^^

Les screens sont superbes sa donne vraiment envie d'y jouer vivement sa sortie !

Squall564


dead29 - posté le 14/11/2010 à 12:08:02. (7 messages postés)

De beaux screens en effets sa promet :D:D:D

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis