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Soluce



Avant d'attaquer la soluce de Dark Soul, quelques petites précisions. J'ai divisé le test de manière aussi objective que possible bien qu'arbitrairement (introduction > Ier acte > scénario de Jolina > scénario de Riven > suite du scénario de Riven). Les passages en italique sont parfaitement facultatifs, il s'agit souvent de la recherche d'objets. La soluce se veut complète mais aussi épurée, vous n'y trouverez pas trois mots au sujet du scénario. J'utilise également des flèches et le symbole A pour certains mini-jeux (les QTE), le A revient à la touche entrée. Pensez à avoir le bestiaire à porté de main pour que cette soluce soit vraiment complète.
Voila tout, en espérant qu'elle saura vous être utile.


Introduction (Asile d’Alsbury) :

Après avoir apprécié l’intro et choisi le nom des personnages principaux, rompez avec votre état de mollusque.
Parlez aux fanatiques, suicidaires et autres obsédés de l’asile si vous voulez apprécier leurs dialogues, mais toujours est-il qu’il vous faudra attendre le jour J+4, en revenant à plusieurs reprises sur la gauche. Quand ce sera fait, vous devrez aller jusqu’au bout de bâtiment, sur la droite, pour y trouver un homme apparemment raisonnable et bien renseigné… Une fois que vous lui aurez parlé, retournez à votre cellule, puis revenez le voir le lendemain, puis retournez encore à votre cellule (maintenant, quand les internés deviennent fous, ce n’est pas quand ils sont dans leur cellule, c’est quand ils font tous ces allers-retours). N’hésitez pas à sauvegarder cependant, car c’est la dernière fois que vous reviendrez ici.
Une fois dehors, évitez les halos lumineux car ils déclencheront des combats contre des drones ou des vigiles. Cela dit, si vous désirez booster un peu votre personnage, vous devriez pouvoir venir à bout des ennemis sans trop de difficulté. N’oubliez pas d’équiper vos cristaux (je met personnellement le soin sur le premier emplacement, il peut en effet alors vous rendre plus de points de vie qu’un ennemi ne vous fait de dégâts, et ce gratuitement).
Après avoir franchi la première map, franchissez la seconde (avec des combats aléatoires) mais n’allez surtout pas sur la droite. Un soldat, visible sur la map, vous éliminera inévitablement… à croire que c’est la seule chose que l’auteur a trouvée pour empêcher le joueur d’aller trop sur le côté. Prenez donc l’escalier où étaient auparavant postés plusieurs gardes et allez sur la gauche pour arriver sur une nouvelle map.
Vous faites alors bientôt connaissance avec votre premier QTE. Quand l’écran montre de nouveau votre personnage, appuyez un coup bref sur la gauche pour éviter le tir. Continuez ensuite sur la gauche pour arriver finalement à la passerelle. Nouveau Quick Time Event : → Fuyez ensuite vers la gauche tout en évitant les tirs des vigiles. Les tirs sont aléatoires alors… bonne chance. Soyez réactifs et attentifs, attendez de voir le tir pour décider de changer de rangée ou non (le plus dangereux étant de changer (par réflexe) de rangée et de se faire faucher juste après par le tir). C’est un passage assez difficile si l’on est trop nerveux.
Une fois les tirs évités et les crédits passés, vous aurez fini l’introduction de Dark Soul.


Acte I (Ile d’Elianda) :

Allez vers le sud de l’île, dans le village.
Même s’il est moins accueillant de l’intérieur que de l’extérieur, il n’en contient pas moins de choses intéressantes. Fouillez le puit en face de vous, puis le coffre et le pot, juste au-dessus. Prenez aussi l’anneau de résurrection en bas, près du pendu avec le chapeau, dans le pot. Une fois ces objets récoltés, allez dans la maison près du cimetière pour y trouver une petite fille encore en vie (oh, en bon pillard que vous êtes, avant de voir la petite fille, prenez l’objet dans le pot en haut à droite ^^)


Scénario de Jolina :

L’ordre dans lequel vous finirez le scénario n’ayant aucune importance, choisissez celui que vous voudrez. Je commence par celui de Jolina pour faire original (le portrait à droite).
Une fois la scène finie, rendez-vous au village, juste au sud. Allez ensuite à l’est, sur le pont Soriano. Quand vous le pourrez, imprégnez votre cristal (si vous l’avez pris) et sauvegardez en parlant à la flamme violette. Votre premier combat aura lieu plus loin sur le pont, contre deux mines flottantes, les protecteurs. Il vous faudra battre ce type d’ennemi avant que le compte à rebours n’atteigne 0. N’hésitez pas à utiliser la capacité de Ash. continuez sur la gauche pour affronter de nouveaux des mines puis un boss (qui tombera du ciel plus loin). Pour affronter celui-ci, augmenté autant que possible la défense psychique de Ash, quitte à descendre un peu ses autres caractéristiques. Si cela est fait correctement, vous ne subirez que deux ou trois dégâts par tour. Lorsque l’ennemi devient transparent (ce qui augmente sa défense) utilisez alors le cristal de soin pour vous remettre d’aplomb. Faites enfin attention au compte à rebours de cet ennemi.
Après avoir sauté du pont, nagé en bas à droite et appuyé sur entrée au-dessus de Jolina. Ensuite, nagez vers le haut avant que les trente secondes ne prennent fin.


Scénario de Riven :

Retournez dans le village d’Elianda. Allez en bas, et tentez d’ouvrir la petite cabane. Vous apprendrez qu’il vous faut une clé. Vous trouverez celle-ci dans le bureau de la maison juste au-dessus. Rentrez ensuite le code donné par Mineko (2847). Prenez le revolver (sur le bureau) et la torche (dans le coffre) puis sortez du village et allez dans la grotte, au sud. N’hésitez pas à équiper le cristal de feu en première position, il viendra à bout d’un slimer en un coup, malgré leurs presque soixante points de vie. Vous aurez aussi la joie de rencontrer des suceurs, moins résistants en revanche.
Allez tout au nord de la grotte (c’est assez loin). Vous verrez alors un panneau et apprendrez que le premier levier est juste en dessous de vous. Reculez de deux cases, avancez d’une, appuyez sur entrée. Allez ensuite un peu au sud puis tout à l’est, vous trouverez vite le second panneau. Fouillez ensuite derrière le roche en dessous à gauche pour activer le levier. Allez à l’ouest par la suite. Après avoir trouvé le panneau, allez au nord, vous verrez un petit creux dans le mur (c’est donc l’endroit le plus à l’ouest du lieu) vous trouverez le levier dans le coin. Retournez ensuite à l’entrée, au sud, et effectuez ce que demande le panneau, soit 4 pas à l’est, 2 au nord, 1 à l’est et 1 au sud, enclenchez le levier. Allez enfin au sud Le dernier levier est à portée de main, deux carreaux en dessous de vous, et une porte s’ouvre une fois celui-ci activé. Allez un peu à l’ouest puis au nord, vous pourrez monter sur la terre ferme. Prenez le contenu du coffre puis passez par la porte. Parlez à la flamme rouge pour imprégner votre cristal neutre, pour vous restaurer et pour sauvegarder. Montez ensuite dans le propulseur en haut après vous être assuré d’être bien préparé.
S’ensuit un mini-jeu où vous devez dégommer des montres au revolver. Vous n’avez que trois vies et trois balles par chargeur, pensez à utiliser echap pour recharger quand nécessaire. Inutile d’être extrêmement précis, mais évitez d’essayer de toucher un monstre tout en continuant de déplacer le viseur. Le plus gênant reste que le déplacement en diagonal est particulièrement lent, mais vous devrez faire avec. Vous avez ensuite droit à un boss, le ptérodon. Riven le combattra seul, une dizaine d’attaque devrait en venir à bout (le cristal de feu peut vous aider à lui infliger plus de dégâts).
Vient ensuite un QTE très rapide (vous pouvez tapoter sur la flèche gauche, c’est le plus sûr, surtout que la scène qui précède prend un peu de temps). Pour pouvoir aller sur la droite, poussez le caillou qui bouche la sortie. Après cette épreuve éprouvante (qui ne vous a d’ailleurs rien rapporté), vous avez un choix des scénarios où seul celui de Riven est disponible.


Scénario de Riven (suite) :

Allez au sud de l’île et rendez-vous dans la ville.
Prenez la pierre dans le tonneau en face de vous, une fois le dialogue terminé. Vous trouverez également de la poudre Livari et une potion dans ce bâtiment et son sous-sol (toujours dans les tonneaux). En fouillant les autres tonneaux, à l’extérieur, vous pourrez trouver deux feuilles d’epica ainsi qu’un anneau de résurrection (nord-est), mais prenez surtout le cristal neutre dans le coffre au sud-est.
Une fois que vous aurez récolté ces quelques objets, faites mine de sortir par l’est et choisissez de rester pour la nuit. Après la séquence, il est temps de bouffer de l’Elvarien (comprenez QTE). Les touches sont ↓ A → A A ↑ ← A
Après avoir fini le QTE, sortez par l’est et rendez-vous dans les montagnes. Traversez la map vers l’est puis allez au sud (vers le col). Allez ensuite vers l’ouest et montez un peu pour arriver à un campement. Vous pouvez prendre le fruit d’Igerus dans le tonneau gauche de la première tente et imprégner votre cristal neutre près de la flamme (enfin, tout ce que vous aurez trouvé depuis un moment sera inutile, la démo se finissant là). Pour finir la démo de Dark Soul, allez dans la seconde tente et parlez au chef du camp, l’homme avec le bandana.


Soluce par Saheyus

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