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Garçon! Je voudrais une nouvelle sur le making francophone. Une nouvelle? Okey ça roule! Vous la voulez à quoi? Hum. Je vais commencer par de l'Horizons en entré!

Alors que vois-je dans le menu Horizons? Ah du neuf du coté de la rubrique Aedemphia. J'y apprends qu'Aëdemphia continue à se faire dépoussiérer.
Il y avait des marchands apparaissant aléatoirement en divers endroits, voici maintenant le coté obscure, j'ai nommé les brigands! A l'opposé des marchands, ceux ci vous détroussent (logique non?) Vous aurez donc le choix entre payer ou combattre jusqu'à la mort. Voila qui devrait ajouter une difficulté de plus, et vous motivé à prendre du niveau! On signalera que ces brigands sont liés à une quête qui devrait vous permettre de rejoindre le coté obscure...

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Nonor nous signale également que les poses de victoire du CBS sont achevées, ce qui nous amène donc à 945 sprites... Un nombre record?

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Allons maintenant gouter les entremets de la rubrique Projets
Que vois-je?
Du neuf du coté de Sarcia. Kaelar nous annonce l'ajout d'un système de caravane. Vous disposerez d'une roulotte qui vous suivra dans vos déplacements, dans laquelle vous pourrez sauvegarder et vous abandonner à diverses activités, tels que parler avec vos compagnons ou modifier les membres de votre groupe.
Kaelar à travailler sur 3 type de créatures pour tirer votre carriole, face aux avis divergents quand au choix final, il semble qu'il ai décidé de garder les 3 et laisser au joueur le choix de la bestiole qui gagnera le droit de se fatiguer à vous faire avancer...

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Ah mais que vois-je? Les projets de membres d'Oniro en ouverture? Arg. Non pas de favoritisme, j'équilibre avec Final Fantasy Delta de Titania.
Elle nous dévoile en effet le travail de ces derniers temps. Un écran titre finalisé:

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Une carte, dont l'ambiance un peu particulière se justifie par sa présence dans un songe:

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Et enfin, la volonté de copier le style de Nomura pour réaliser les arts de ses personnages. Voila ce que ça donne pour l'instant:

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Continuons ce menu special Horizons en visitant le topic de Zanalia, le jeu de DeadAngel. Mais c'est que ça a l'air de plutôt avancer tout ça!
Deja on apprend que le systeme de chenille est finalisé et ajouté:

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Une intro à été réalisé pour la seconde partie du jeu, où on peut apercevoir "livre des connaissances", qui constituera un élément important dans votre quête.

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La boite de dialogue à egalement été refaite:

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Enfin, DeadAngel nous informe de la « panoramisation » de quasiment toutes les cartes futuristes du jeu, et ça donne ceci:

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Dead manque de critique, alors je me permets de faire de la publicité pour son sujet et vous inviter à aller donner votre avis là bas, un peu d'aide ne fait jamais de mal à un maker Clin d'oeil

ICI! ICI! ICI! ICI! ICI!

On fini le Menu Horizons par ce screen de Harmonie d'Oni:

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Humf voila pour l'entrée, le Menu Horizon est pluto complet, j'aurais presque plus faim moi...mais par gourmandise on va aller faire un tour sur la LDME

Que vois-je? Ah des nouveaux projets! Miam j'aime gouter la nouveauté!
Je commence par Schiff, de Shrek. Ce projet consiste à réaliser un film sous RPGmaker. Court/Moyen/Long métrage? Je n'ai rien vu indiquant la durée voulu par l'auteur, mais il s'agirait d'un projet communautaire, ou chacun serait charger de réaliser un passage de ce film.
Le scenario se résume en la lutte des "Schiffs", suceurs de sang de toujours, dans la lutte contre une mystérieuse maladie s'attrapant par le sang. Ils partent en quête du remède, qui n'est autre que le sang de leur pire ennemi...

Je ne m'attarde pas trop sur celui-ci, l'auteur ayant annoncé qu'il allait sérieusement le retravailler, pour vous montrer les premières images:

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Goutons à présent à un autre projet, Le dernier des Xanten, par Sill Valt.
L'histoire met en scène Siegfried, le "guerrier de la légende". Les faits se déroulent avant ladite légende, avant que Siegfried ne devienne invincible en buvant le sang du Dragon...
L'auteur nous informe d'un système d'Overdrive, un coup surpuissant accessible après que la barre de vie du personnage soit passé sous les 25%.
Des interactions avec le décor sont prévues, et signalés par l'apparition d'un point d'exclamation au dessus du héro.
Il sera également possible de ramasser dans les niveaux des pièces jaunes, augmentant le poids de votre bourse, ainsi que des pièces vertes, vous rendant un peu de votre vie. Voila qui devrait donner un caractère particulier aux phases d'exploration.
Je signale que l'auteur cherche éventuellement des collaborateurs pour travailler sur la réalisation de son jeu, afin de coller plus à la Bande Dessiner dont il est également l'auteur et d'où découle son jeu. BD dont je vous laisse admirer les dessins:

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Voici pour finir des images, mais je vous signale avant qu'une (courte) démo est disponible ici

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Tatillons à présent nos papilles en piochant quelques Hors d'Œuvre dans la rubrique Screens.
Kronica de Drizzt:
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Blades of Heaven II:
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En dehors de la rubrique Screen, mais toujours des images, en voici quelques un des carrières Berwïnn dans Les terres lointaines par The.Ry:

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je fait un rapide saut sur la Relite, et plus particulierement sur le topic de Blackwargreymon adventure, pour vous montrez 3 images que l'auteur, Seb the majin, y a devoilé:

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On reste sur la Relite où Arcadis nous anonce une refonte totale des graphismes de Néo sanctuary: The requiem of the life.. L'auteur justifie ces modifications par le temps très important que lui prenait à l'élaboration les anciens graphs. Il préfère donc partir sur un style plus simple et plus rapide à faire. Voila ce que ça donnait avant:

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Voila ce qu'il en est à présent:

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Ah! Je ne sais pas vous mais j'ai bien mangé moi! Et tant pis pour le dessert, mon estomac est plein, et pourtant il reste pleins de choses sur le menu que je n'ai pu vous faire gouter, j'espère avoir le temps une prochaine fois. En attendant je ne sais pas vous mais moi je vais aller faire un petit somme, ça aide à la digestion!


BURP...


Posté par Jewok le 26/05/2006 à 14:44:45.


Shrek - posté le 26/05/2006 à 15:47:39 (5646 messages postés)

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Homme a tout faire...

Cool cette news ^^ J'aime vraiment le travail de Sill Valt.

Je precise que pour Schiff, ce sont des screens présentant le principe de multi-cadrage à la "24 heures Chrono".

Je me vois mal metre des pinguins dans ce film...(quoique ^^)

Bref vive le making...


Bachaka - posté le 26/05/2006 à 17:24:33 (5 messages postés)

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Beaucoup de très bonnes choses dans la news :biere. Je ne connaissais pas le jeu de Sill, je vais l'essayer pour voir ^^.


soulelink - posté le 26/05/2006 à 18:15:56 (143 messages postés)

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945 sprites, oui mais la majorité des spirites, c'est juste pour les messages...(Ark désolé sylvanor, je croyais que les messages qui apparaissait dans le jeu, qui montrait les caracteristiques des objects, ect faisait partit des 946 spirites, tant mieu^^)

Sinon tout les autres jeu sont tous plus beau les un que les autres.

Forum :s


Sylvanor - posté le 26/05/2006 à 18:33:26 (24561 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pour les... Messages? De quoi tu parles? Les sprites sont pour les poses de combat, ils permettent de créer les animations. Ce ne sont que les personnages. Un message textuel ou un élément de l'interface n'est pas un sprite.

Que du bon dans cette news, Kronica s'améliore à vue d'oeil et les Terres Lointaines me font de plus en plus envie. J'ai vraiment hâte d'essayer ça.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


dead152 - posté le 26/05/2006 à 19:57:07 (483 messages postés)

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L'invisible qui passe...

Bah merci Jewok pour m'avoir newsé et signalé mon S.O.S ^^ Enfin, ca ne m'empéchera pas de maker, mais ca ne me motivera pas pour Newser ^^

Sinon y a pleins de projets que je ne conaissais pas! Je dois dire que le custom de Kaëlar est toujours aussi beau, Nonor bah sans commentaire ( tu sais ce que j'en pense ^^ ;) ) FFDelta, ca change par rapport à l'ancienne version, j'adore! Pour Oni, un futut HIT je dis! lol
Shrek, son projet a l'air interessant et on verra ce que cela donnera, le dernier des xantens a l'air sympa aussi, je télécharge la démo de suite! ;)
Kronica s'améliore bien avec le temps, c'est rare que je dise du bien d'un projet XP! Quant à Blade of heaven, c'est cool et j'adore le panorama du dernier screen! ;)
Je conaissais pas le projet de The.ry, y a une bonne ambiance qui en ressort je trouve! Seb, c'est sympa mais ton mapping est à revoir ^^
La refonte de Néo Sanctuary porte ces fruits je trouve!

Ah la la, j'ai découvert pleins de bons projets dis donc!

note: Mon 1er commentaires sur ce site!

Découvez Zanalia! Pour ca, tapez


Djidane_666 - posté le 27/05/2006 à 12:00:22 (4 messages postés)

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Salut a tous. Ben rien a dire a part que le making français c'est nettement amélioré depuis c'est derniere années. Mais sinon jaimerais savoir si c'est possible d'avoir toute la BD du dernier des Xanten car la qualité du dessin se raproche de beaucoup de celui de XII.


Dark - posté le 28/05/2006 à 09:30:12 (7 messages postés)

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Encore de beau projets a découvrir, j'adore les screens de Kronica et de Sarcia, c'est drôle pour Sarcia j'ai une impression de ressemblance niveau style graphisme avec Aedemphia ^^

Pas les même couleurs, mais un même genre je trouve. Au tout cas, c'est très reussi !

Bonne continuations a tous avec vos projets ;)

http://astria.rpg.free.fr


Heandel - posté le 30/05/2006 à 19:35:13 (1 messages postés)

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Woah la news! Hyper complète!

Bonne continuation à Aëdemphia et Le Dernier des Xanten, les screens sont vraiment alléchantes (pour ne pas dire autre chose... lol)


balrog - posté le 31/05/2006 à 19:26:01 (34 messages postés)

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payer son péage (premier screen)... c'est étrange, j'aurais dit payer son passage.

sinon y'a pas mal de trucs très beaux.


Salamandar - posté le 31/05/2006 à 21:53:22 (72 messages postés)

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Quel qu'un veut du feu ?

Une bien belle new.
Du bien, du moins bien, du encore mieux... ^^

Notons la classe totale des personnages d'Aëdemphia : Les femmes se battent devant ! Quelle honte ! :lol

8-)

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