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Steam GreenLight

image



Avoir son jeu sur Steam est quelque chose de très compliqué pour un développeur indépendant, les critères et processus de selection de l'éditeur sont inconnus et souvent peu compréhensible. Se permettant de refuser des jeux sans avancer la moindre justification par exemple, sur des jeux de grande qualité.


image




L'éditeur a donc décidé d'offrir une nouvelle façon pour les développeurs de voir leurs jeux sur la plateforme de ventes dématérialisées: Steam GreenLight. Le principe est simple, n'importe qui va pouvoir y proposer son jeu, même si ce dernier n'est pas encore fini, des screens, une vidéo et une courte présentation suffisent. A partir de là, la communauté va pouvoir voter pour ses jeux préférés. Les plus appréciés auront alors le privilège d'être en vente sur Steam.


image




Peu d'informations ont encore filtrés, sauf la date de mise en fonctionnement du service, le 30 août 2012.
Le site dédié.
image

Posté par Magicflottant le 12/07/2012 à 13:30:40.


Falco - posté le 12/07/2012 à 15:54:43. (15298 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Très intéressant, pour moi en tout cas.
On en parlait justement hier avec l'ami Mastervlad :)

Merci de l'infos Magic !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tampaxor - posté le 12/07/2012 à 16:24:41. (10269 messages postés) - bocauxharam

Plutôt sympa, à voir maintenant si le copinage ne va pas desservir le tout...

Chaîne Youtube | Twitter | Facebook | Blog | Fruity Loops, nouvelles bases | Fruity Loops, les VST | SoC | Flickr


Le Nomade - posté le 12/07/2012 à 16:27:57. (203 messages postés)

Procrastinateur vétéran

Ouais, grosso modo c'est le même mode de fonctionnement que le Xbox Live Indie Games. C'est pas mal qu'ils laissent la communauté choisir ce qu'elle veut, à voir si ça va pas engendrer des dérives comme le souligne Tampaxor.


Magic - posté le 12/07/2012 à 16:50:57. (3415 messages postés) - honor

D:

Tampaxor a dit:


Plutôt sympa, à voir maintenant si le copinage ne va pas desservir le tout...


Bof je ne pense pas, pour une raison très simple: steam c'est plus de 6 000 000 utilisateurs quotidiens et donc potentiels votants. Donc le copinage ne se verra pas dans la masse.


Ephy - posté le 12/07/2012 à 17:45:57. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Bien mais dommage que ça s'adresse à une minorité de la commu onirique.
Je doute que l'on puisse se servir de ça pour distribuer (même gratuitement) des jeux en rips sur un RM cracké :triste2

Enfin si ça peut servir à certains d'entre nous c'est déjà bien :sourit

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


arttroy - posté le 12/07/2012 à 18:28:38. (2394 messages postés) - bocauxharam

Just working

D'accord avec Ephy, ça concernera une minorité du making tout le monde n'a pas les moyens de se payer la version officielle de RM et les copyrights des rips empêche toute commercialisation donc ça s'adresse seulement à des indépendants confirmés et qui maîtrise la plupart des notions inhérentes à leur logiciel de création (ou alors il faut utiliser les RTP et nous connaissons tous l'avis de la plupart des membres d'oniro les concernant...).

Cependant c'est un bon moyen de regrouper une liste non-exhaustive des jeux indépendants donc de les retrouver plus facilement, rien que pour ça je trouve que c'est une bonne initiative.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Chaös17 - posté le 12/07/2012 à 19:17:41. (868 messages postés)

Question

Citation:

Je doute que l'on puisse se servir de ça pour distribuer (même gratuitement) des jeux en rips sur un RM cracké :triste2



Réponse

Citation:

Your game must not contain offensive material or violate copyright or intellectual property rights.



@Attroy: les communautés anglaise organisent parfois des concours pour gagner un rpg maker. Justement, il y en a un actuellement > http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/3092-summer-fun-contest/

Blog of Chaos17


Tata Monos - posté le 12/07/2012 à 19:41:06. (56286 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

tout le monde n'a pas les moyens de se payer la version officielle


Heum moué. Enfin le logiciel RM est quand même pas cher. Le prix d'un jeu neuf de PS3 voir moins. Même un gamin sans boulot dépense plus que ça :D

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Popiz - posté le 12/07/2012 à 21:41:50. (161 messages postés) - bocauxharam

Créateur de jeu à chier.

En vente ? Payant ? Jais faire une petite merveille !!!! Je crois que c'est impossible

Je vois bien Aëdemphia sur steam, sa va cartonner. Nonor va se faire une petite fortune si il le met... d'ailleurs il à la version cracké, se serait dommage qu'il ne puisse pas le mettre dessus, il deviendrait riche et possederait ce monde

Je veux 10 1RSN sinon je vous fait péter la tête.


Troma - posté le 13/07/2012 à 07:19:14. (5393 messages postés) - grincheux

Ouais enfin tu es loin de t'imaginer ce que peuvent faire des développeurs independant hors de rm aussi parce que ca une toute autre tronche que des vieux jeu en 2d statique 4 poses.


RaZ - posté le 13/07/2012 à 10:56:58. (1825 messages postés)

Je suis toi

Citation:

Bien mais dommage que ça s'adresse à une minorité de la commu onirique.
Je doute que l'on puisse se servir de ça pour distribuer (même gratuitement) des jeux en rips sur un RM cracké



NORMAL j'ai envie de dire

Je fais des lives de dessin. Les gens aiment bien.


Ephy - posté le 13/07/2012 à 11:31:05. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Ha j'ai jamais dit que c'était pas normal hein. Je constate juste que cette news, aussi intéressante soit-elle, ne s'adresse qu'a une infime partie des membres oniriques vu que très peu d'entre eux sont dans la légalité.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tampaxor - posté le 13/07/2012 à 12:00:12. (10269 messages postés) - bocauxharam

Et que très peu d'entre eux sortent des jeux capables d'être vendus ?

Pour le copinage, ça dépend. Certes, y a des millions d'utilisateurs sur steam, mais ils ne vont pas tous s'intéresser à ce système ni tous voter pour tout. Avec de la chance, une personne n'a qu'à rassembler une centaine de personne et le tour est joué.

Mais je plussoie quand même l'idée.

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Kenetec - posté le 13/07/2012 à 12:24:55. (9558 messages postés)

Ça serait quand même marrant de voir comment un jeu comme Aëdemphia ou Asylopole, ou d'autres jeux RM pourraient être reçus.


Popiz - posté le 13/07/2012 à 12:46:54. (161 messages postés) - bocauxharam

Créateur de jeu à chier.

Citation:

tu es loin de t'imaginer ce que peuvent faire des développeurs independant hors de rm aussi parce que ca une toute autre tronche que des vieux jeu en 2d statique 4 poses



Tu as raison, c'est pas la même chose.


Citation:

Ça serait quand même marrant de voir comment un jeu comme Aëdemphia ou Asylopole, ou d'autres jeux RM pourraient être reçus



Bah c'est des très bons jeux, donc je pense qu'ils seraient bien reçus, mais le plus marrant, se serait que je mette Questions de champion 1/2, là se serait vraiment le top. :rit2

Je veux 10 1RSN sinon je vous fait péter la tête.


arttroy - posté le 13/07/2012 à 12:50:56. (2394 messages postés) - bocauxharam

Just working

@Monos Arf c'est vrai j'oubliais que maintenant les mômes de 9 ans se baladent avec le dernier I phone donc effectivement... En fait quand je parlais des autres, je voulais dire qu'il ne faut pas oublier que la communauté n'est pas composée que de membres vivant en métropole...

@Chaös17 merci pour le lien mais pour moi ça va.
Rmvx Ace officiel ce n'est qu'une question de temps. En tout cas tu te révèles être une source d'informations très efficace merci de ton investissement à la communauté.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Tata Monos - posté le 13/07/2012 à 13:04:07. (56286 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

@Monos Arf c'est vrai j'oubliais que maintenant les mômes de 9 ans se baladent avec le dernier I phone donc effectivement... En fait quand je parlais des autres, je voulais dire qu'il ne faut pas oublier que la communauté n'est pas composée que de membres vivant en métropole...



Oui, et encore XP doit être à 20 euros... Donc non si on veux être dans la légalité du log, c'est facile et pas si onéreux que ça par r'apport à d'autre logiciel.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Le Nomade - posté le 13/07/2012 à 18:34:47. (203 messages postés)

Procrastinateur vétéran

Oui, clairement le prix n'est pas une raison valable quand on parle de RPG Maker. MMF2 est plus cher (100 euros en version normale, 300 en developer et ça reste abordable).
Ne parlons même pas de Unity qui est mon outil de travail principal ces derniers temps dont la version pro coute... 1500 USD. (version pro certes dispensable mais avec des fonctionnalités qui facilitent bien la vie : deferred rendering, profiler etc.)

Le problème n'est pas tant le prix de RM que les logiciels que les makers utilisent à coté, notamment les logiciels de graphisme genre Toshop où là j'en convient l'addition peut vite devenir un poil salée. (quoiqu'il existe souvent des alternatives libres :D)


azzurox - posté le 13/07/2012 à 19:36:52. (5577 messages postés)

De toute façon c'est mort pour Aedemphia. Nonor n'a pas la licence de RM 2003 vu que trop peu de gens ont voté pour la pétition.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Tata Monos - posté le 13/07/2012 à 20:06:43. (56286 messages postés) - admin

Vive le making libre

Un licence toshop tu en as pour 100 euros (version elements) voir gratuit sur certain pc du commerce. Enfin pour moi c'est largement suffisant. Pour MMF, la version dev est pratiquement obligatoire pour éviter d'avoir la pub obligatoire. Enfin il y a aussi TGF2 à 50 euro mais je trouve ce log trop limité et onéreux pour ce qu'il fait et je ne suis pas sur que la personne est autorisé à vendre un jeu avec cette version.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Rockmik - posté le 13/07/2012 à 21:36:43. (12633 messages postés) - honor

Intéressant.


HyperFelix739 - posté le 18/07/2012 à 17:14:10. (23 messages postés)

Des jeux de merde, y'en a beaucoup

Et on y gagne quoi de notre jeu? Absolument RIEN!!! On fait des jeux et c'est les hébergeurs (qui n'ont rien à voir avec la création du jeu) qui se font le fric à notre place (avoir au moin 50% du prix du jeu au moin), ils vont se faire foutre! Et comme disent certain d'entre nous, on ne remarque pas les copies.

La patience est toujours récompencer!


FoxFiesta - posté le 22/07/2012 à 15:11:22. (343 messages postés)

Valve récupère 30% du prix (ce qui est le minimum par rapport au XBLA, ESN etc je crois) et t'offre évidemment une énorme visibilité.
Et puis même si tu mets le jeu sur Greenlight mais que t'es pas accepté, ça peut te faire un peu de pub gratuite.

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