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News trois en un

Ça fait un bail que j'ai rien newsé. Entre que y'a pas grand chose, les animes le making et les trucs à faire à coté j'en avais presque oublié mon boulot de rédacteur.

Bon bref on s'en fiche. Là c'est juste pour faire un petit point des news des jeux qu'on a eu récemment un peu comme les bonnes news à l'anciennes (mais en moins bonnes et moins anciennes).








On commence avec Riisenguard de elm6, jeu VX en RTP-like blablabla qui a eu une démo y'a peu de temps mais qui est passée plus qu'inaperçue.



image



Lien du topic sur Oniro: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=17228&deb=1



Liens de téléchargement de la nouvelle démo: Sans RTP | Avec RTP



Des screens pour ceux qui connaissent pas le jeu

image

image








image



Version 2.0 de Touhou Wanderning Soul de Estheone. Au menu, le stage 2 avec plein de nouvelles âmes cachées, de nouveaux ennemis et quelques surprises.



Lien du topic sur Oniro: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19518&deb=1



Lien de téléchargement de la nouvelle démo: http://www.mediafire.com/?l7xe8bd2ie3yr1r



image

image








image



Cette fois, on passe quitte VX pour aller sur un projet RMXP. Infinite Universe de DustNoNo.

Un RPG classique haut en couleur et bien chargé. Un peu passé inaperçu. Dommage car malgré quelques défauts de luminosité il vaut le coup d'oeil.



Lien du topic sur Oniro: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19909



Des screens pour se rendre compte...

image

image








Voilà. Ce sera tout pour cette fois. A bientôt pour de nouvelles aventures :zorro

Posté par Ephy le 11/02/2012 à 16:31:43.


R2MI390 - posté le 11/02/2012 à 19:48:07. (66 messages postés)

Statut de marbre...

C'est curieux, le screen de Riisenguard me fait penser à Quest Legend... :hihi

Moi, je m'appelle R2MI. Et après le reste j'ai oublié...


Dragown - posté le 11/02/2012 à 19:51:37. (56290 messages postés) - admin

Vive le making libre

RTP powa !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


valefor - posté le 13/02/2012 à 14:59:01. (113 messages postés)

En tout cas les screens de Infinite Universe sont magnifiques. Wandering Souls est très sympa aussi. Riisenguard, j'aime moins par contre. (le RTP VX, pas pour moi...)


Nusenism - posté le 13/02/2012 à 16:26:24. (4057 messages postés)

Connard prétentieux

noob

Elemsis Chronicles, le blog! - New Wave RPG Maker, la relève de VX.bbactif (paix à ton âme vieux frère)


Garruk - posté le 13/02/2012 à 17:01:09. (336 messages postés)

+1 ^^

Ephy > Je voulais te signaler que ma démo est prête, mais comme mon projet ait tout en haut depuis un petit moment et que j'ai lancé entre temps 3 édits sans avoir de commentaire, je pouvais pas vraiment le signaler autrement. ^^

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


valefor - posté le 13/02/2012 à 18:50:59. (113 messages postés)

Nusenism a dit:


noob


?? Ça m'est adressé? Par rapport au fait que je n'aime pas les RTP VX?


Rockmik - posté le 13/02/2012 à 20:00:05. (12633 messages postés) - honor

A la base les graphismes en RTP sont fades mais ça dépanne les gens qui n'ont pas l'envie, le talent ou simplement le temps de créer une chose originale.


valefor - posté le 13/02/2012 à 20:11:37. (113 messages postés)

Tout à fait d'accord.


Ephy - posté le 13/02/2012 à 21:32:32. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Non mais faut pas abuser hein. Ok Riisenguard c'est que du RTP-like comme on voit tout le temps mais ça reste joliment mappé. Faut dire ce qui est. Perso les RTP je peux plus les voir tellement on les voit trop mais là je trouve que ça donne un certain charme au jeu et ça me déplaît pas du tout.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


valefor - posté le 13/02/2012 à 21:38:53. (113 messages postés)

Je ne remet absolument pas en cause la qualité du mapping de Riisenguard, seulement le style des RTP VX ne me parle pas, personnellement. Je préfère de loin les RTP XP, mais chacun ses goûts.


Nemau - posté le 13/02/2012 à 22:09:05. (29903 messages postés) - admin

En toute amitié

Citation:

Ok Riisenguard c'est que du RTP-like comme on voit tout le temps mais ça reste joliment mappé. Faut dire ce qui est.

Chuis pas d'cet avis. X)

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Rockmik - posté le 13/02/2012 à 22:27:25. (12633 messages postés) - honor

Pareil. Le mapping n'est pas très clair, ni cohérent.
Mais je maintiens que même si c'est bien mappé, je ne trouve pas ça intéressant; vous aimeriez manger chaque jour des pommes de terre, même si c'est sous différentes formes (à l'eau, frite, purée,...) ?

:F


Nusenism - posté le 13/02/2012 à 23:13:41. (4057 messages postés)

Connard prétentieux

Oui mais nemau il a du caca dans les yeux.
Par contre j'aime le nyan-moutmout.

Et le "noob" était destiné à tous ceux qui viennent poster un commentaire sur le fait que "c'est en RTP", je trouvais ça plus poli qu'un "ta gueule si t'aimes pas passe ton chemin" mais c'est ce que j'entendais par là.
Vous râlez de voir beaucoup de RTP ok.
Bin nous qui makons en RTP, et qui faisons notre possible pour créer un jeu somme toute pas si mal (dixit ceux qui ont joué et pas ceux qui se sont arrêtés à "c'est en RTP"), ça soule de voir ce genre de commentaires, qui ne sont nullement constructifs mais rébarbatifs à souhait.

Donc c'est pas "une personne" qui doit être visée par mes propos. C'est tout un groupe.

Coup de gueule à part, merci Ephy d'avoir newsé, et pour ceux que ça peut intéresser, je vais bientôt remplacer les liens par ceux de la démo 4.1, qui est la même en entièrement débuggée, parce que la 4.0 a quelques défaillances.

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S4suk3 - posté le 13/02/2012 à 23:43:03. (555 messages postés)

-

Citation:

Pareil. Le mapping n'est pas très clair, ni cohérent.
Mais je maintiens que même si c'est bien mappé, je ne trouve pas ça intéressant; vous aimeriez manger chaque jour des pommes de terre, même si c'est sous différentes formes (à l'eau, frite, purée,...) ?


Euh, tu parles de mapping... toi ?


Rockmik - posté le 14/02/2012 à 10:57:30. (12633 messages postés) - honor

Je parle des légumes et de leurs bienfaits métaphoriques.

Citation:

ça soule de voir ce genre de commentaires


Et ça saoule ce groupe de voir des RTP, la boucle est bouclée.
Perso' je m'en fous un peu que ce soit en RTP (je n'aime pas mais c'est cool pour ceux qui ne veulent pas se prendre le chou ou qui n'ont pas le temps), c'est plus la qualité du mapping sur ces screens qui est discutable (fouillis, pas assez aéré).


germinion - posté le 14/02/2012 à 11:41:23. (74 messages postés)

les RTP VX sont encore présent ici, mais c'est bien mapper, le deuxième n'est pas comparable, de très belle map. sa promet:sourit


Garruk - posté le 14/02/2012 à 12:03:45. (336 messages postés)

Le problème c'est que les personnes qui font leurs propres graphs sont pour la plupart anti-RTP.
Personnellement j'aime bien les deux, les RTP ne me dérange pas du moment qu'ils sont bien utilisé.
Je préfère jouer à un jeu qui à des graphismes simple et pur que de voir un jeu qui a des graphs full custom + problème de cohérence, bien sûr on peut aussi tomber sur un projet RTP qui ne soit pas cohérent, mais pour ce que j'ai vu du projet à Nuse il est très loin d'être incohérent.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Rockmik - posté le 14/02/2012 à 12:14:02. (12633 messages postés) - honor

Je ne suis pas anti pour ma part mais quitte à choisir entre un screen de ce genre:

Spoiler (cliquez pour afficher)



et ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mon choix est vite fait. ;)


Garruk - posté le 14/02/2012 à 12:30:09. (336 messages postés)

Je ne visais personne en particulier, ^^ après c'est chacun ses goûts. =)

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Ephy - posté le 14/02/2012 à 12:53:41. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Citation:

Ephy > Je voulais te signaler que ma démo est prête, mais comme mon projet ait tout en haut depuis un petit moment et que j'ai lancé entre temps 3 édits sans avoir de commentaire, je pouvais pas vraiment le signaler autrement. ^^



Okay. Je vais attendre un peu voir si y'a pas d'autres truc à newser qui pointent le bout de leur nez pour faire encore un tir groupé.


Bon sinon les gens, recommencez pas a faire un débat RTP vs Custom. C'est tellement vu et revu :triste2

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Nusenism - posté le 14/02/2012 à 13:05:51. (4057 messages postés)

Connard prétentieux

Non mais bon ok mon mapping est pas assez aéré.
N'importe quoi. Depuis quand un mapping doit être "aéré". Mapper large ça a pour principe de permettre au joueur de se déplacer sans trop de soucis in-game. Mais à partir du moment ou le level-design est maitrisé et rend ces déplacements simples même en resserrant le mapping, la critique vaut plus rien. Surtout que le fait de resserrer a un autre bonus: ça permet au joueur d'apercevoir plus d'éléments à l'écran.

Quant au screen que tu cites à côté du mien Rock' c'est limite insultant.
Je vois pas le rapport. Il est surchargé indépendamment du LD, les directives sont chiées, et j'ai jamais vu autant fogs pourris placés simultanément sur une map.

Elemsis Chronicles, le blog! - New Wave RPG Maker, la relève de VX.bbactif (paix à ton âme vieux frère)


Garruk - posté le 14/02/2012 à 13:26:15. (336 messages postés)

Rockmik > Quand je parlais de "Je préfère jouer à un jeu qui à des graphismes simple et pur que de voir un jeu qui a des graphs full custom + problème de cohérence".

Le premier screen perso il est sympa, par contre le deuxième pour être franc il est très mauvais. À partir du moment que le joueur doit s'arrêter pour chercher les détails et savoir où est le chemin c'est plutôt mauvais signe.

Eclipso Forum de making nouvelle génération.


Rockmik - posté le 14/02/2012 à 17:07:35. (12633 messages postés) - honor

Citation:

Quant au screen que tu cites à côté du mien Rock' c'est limite insultant.


Pour qui c'est insultant ? Lui ? Toi ? Difficile à dire.
Ton screen est bordélique. En parlant de level design, il ne fait preuve d'aucune originalité (mais était-ce le but ?), outre le fait d'être peu clair. Donc j'espère que le passage "level-design est maitrisé" ne te concerne pas pour ces maps.
D'ailleurs pour l'aération des maps, n’exagérons pas, il n'est pas demandé ici de créer une map désertique avec une maison et 3 artichauts mais une map claire à parcourir pour l'oeil, avec des espaces bien gérés, de beaux volumes.

Citation:

autre bonus: ça permet au joueur d'apercevoir plus d'éléments à l'écran.


Pour mieux le perdre ? Tant qu'à faire, pourquoi ne pas faire tout le village sur une map ? Si le postulat de départ est de faire des lieux au format timbre de poste pourquoi pas.

Tiens pour prendre un screen de Garruk:
image

Sur son screen les éléments sont mieux agencés. L'effet carré des ressources se ressent beaucoup moins que sur tes maps. Les habitations ressemblent à des habitations et non pas à des constructions de LEGO. Bien sûr il y a toujours ce côté "en équerre" lié aux ressources mais c'est mieux maitrisé ici.
Après ça ne reste que des maps, c'est facilement corrigeable et pas de doute que le jeu a d'autres qualités. ;)

Je prend la peine de t'exposer mon avis (tu pioches ce que tu veux dedans) pour améliorer tes maps. Par contre ne fait pas l'erreur de le prendre à titre personnel, je suppose que tu es assez grand pour faire cette distinction.


Nemau - posté le 14/02/2012 à 18:18:18. (29903 messages postés) - admin

En toute amitié

Arf, Nus', tu n'acceptes vraiment pas assez la critique négative. >.<'

Et perso je rejoins vraiment Rockmik sur tout ce qu'il dit. En fait, tes screens, en plus d'être très peu lisibles (j'aurais bien dit "bordélique" mais bon, ça serait pas très respectueux c'est vrai :D), ont d'autres défauts, dont deux gros : trop grande variété de petits éléments utilisés (plantes, petits rochers, etc. - ça nuit énormément à l'harmonie de l'ensemble, ça donne une map trop hétérogène) et mauvaise teinte de l'écran (presque tous tes screens sont sombres et trop saturés, c'est pas agréable du tout ! ><).

Voilà. Maintenant libre à toi de dire que j'ai de la merde dans les yeux etc., je ne pourrai pas t'en empêcher. :p (mais rappelle-toi juste que j'ai aucune raison particulière de dire du mal de tes screens :p - d'ailleurs je pense que tu as du potentiel, c'est d'ailleurs pour ça que je commente tes screens)

Dans les exemples à suivre Rock' a cité Garruk et je plussoie, mais si tu veux voir d'autres excellentes maps en RTP VX (peut-être même les meilleures) je te conseilles de chercher celles de scrapi (bon il a aussi pas mal mappé avec du FSM et autres, mais ses premières étaient en full-RTP, sauf erreur de ma part). Et sinon, un autre bon mappeur des RTP de VX (un peu moins bon mais qui se défend quand même très bien) c'est Ephy.

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S4suk3 - posté le 14/02/2012 à 18:28:45. (555 messages postés)

-

image
Manque de finition flagrante.
Gestion de la lumière nulle.
Donc gestion des ombres nulles.
Différence de finitions.

image
Personnages boudinés.
Palettes de couleur beaucoup trop chatoyante (au malheur de la lisibilité).
Excès de contrastes.

Et dans les 2 cas, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé de jeu. Ni même de démonstration (vidéo par exemple) de ce qui est jouable.
Aucune explication sur le Gameplay...
Bref, de la simple poudre aux yeux et sans réel niveau...
Je préfère bien plus voir des jeux (et pas des images) comme Nusenism et Garruk (dans lesquels on trouve une réelle praticabilité et un vrai jeu.)

Citation:

A la base les graphismes en RTP sont fades mais ça dépanne les gens qui n'ont pas l'envie, le talent ou simplement le temps de créer une chose originale.



Je pense pareil... pour les systèmes mal fait en event ou les systèmes de bases... "ils sont fades".
Pourtant je ne présente pas un mépris péremptoire pour tout ceux qui les utilisent...


Zeus81 - posté le 14/02/2012 à 19:55:50. (11072 messages postés) - bocauxharam

J'ai l'impression qu'à force de trainer sur ses forums de noobs interdits au plus de 12 ans où il a su acquérir certains pouvoirs et de ce fait se fait sucer par des marmots qui ne connaissent même pas leur table de 2, Nusenism a fini par croire qu'il faisait parti des bons le pauvre. :(
(Je dis ça sans aucune animosité hein, je suis sûr il va encore mal le prendre.)


Nemau - posté le 14/02/2012 à 20:08:16. (29903 messages postés) - admin

En toute amitié

Note pour Nus' : rassure-toi, ma remarque au sujet du fait que tu prends trop mal les critiques négatives ne vaudra pas pour le message que tu vas répondre à Zeus, quel qu'il soit. :F

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Rockmik - posté le 14/02/2012 à 20:38:24. (12633 messages postés) - honor

Citation:

Manque de finition flagrante.
Gestion de la lumière nulle.
Donc gestion des ombres nulles.
blabla
blablabla


J'ai pris les screens que j'avais sous la main avant d'aller bosser (qui sont tout de même bien plus attrayants comparativement à mon goût), tiens si tu en veux un autre:
image

Je te laisse le soin de parcourir les communautés pour dénicher les screens custom (jouable ou pas, ce n'est pas la question ici par contre).

Citation:

je ne présente pas un mépris péremptoire pour tout ceux qui les utilisent...


Quelqu'un en éprouve sur ce fil de discussion ?


Nusenism - posté le 14/02/2012 à 21:40:21. (4057 messages postés)

Connard prétentieux

Citation:

Arf, Nus', tu n'acceptes vraiment pas assez la critique négative. >.<'


C'est parce que je suis un connard prétentieux. Je croyais que tout le monde le savait.

Sinon pour répondre à Zeus non je le prendrais pas mal j'espère juste que tu considères pas "réellement" la commu' VX comme un ramassis de kikoo parce que tu te tromperais gravement.

Concernant la map de Garruk que tu cites Rock', je n'en dis rien, j'ai toujours aimé son mapping et ne m'en suis pas caché.

Citation:

jouable ou pas, ce n'est pas la question ici par contre


Oh que si que ça l'est! Parce que si je ne me prends pas pour un "excellent maker", ya bien un truc qui me distingue c'est que je make pour faire des jeux jouables, et le plus possibles "finis", pas juste de la poudre aux yeux destinée à la branlette virtuelle, qui plait tant au peuple oniromancien.

Question level-design je préfère éviter d'en parler encore en fait, autant c'est agréable d'en débattre avec des gens qui en ont de réelles notions, autant là c'est pas terrible ça mène à rien.

Enfin bref, je note toujours qu'il y a eu beaucoup de critiques sur 2 images, alors que personne n'a pris la peine de tester la démo qui propose pas moins de 8h de jeu. On voit où vont les intérêts. Je passe ma route et je viendrais sur oniro que pour troller, comme la plupart des gens sensés.

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S4suk3 - posté le 14/02/2012 à 21:41:31. (555 messages postés)

-

Citation:

A la base les graphismes en RTP sont fades mais ça dépanne les gens qui n'ont pas l'envie, le talent ou simplement le temps de créer une chose originale.


C'est pas méprisant ça ?
Donc en fait, un jeu n'est original que par ses graphismes...
La screenshot de Aedemphia est magnifique, contrairement aux 2 autres données qui ne sont même pas des projets.
Un jeu vidéo n'est pas une peinture, donc un avis totalement non fondé sur un jeu que vous n'avez (je pense) même pas testé c'est nul !


Halendil - posté le 14/02/2012 à 21:46:59. (323 messages postés)

...juste un insignifiant...

Et sinon, vous pensez quoi de la news ?


Nemau - posté le 14/02/2012 à 22:03:22. (29903 messages postés) - admin

En toute amitié

Complètement baclée. :F (mais Ephy est un pote et je sais qu'il m'en voudra pas pour cet avis...



...enfin, j'espère ! :F)

Citation:

Question level-design je préfère éviter d'en parler encore en fait, autant c'est agréable d'en débattre avec des gens qui en ont de réelles notions, autant là c'est pas terrible ça mène à rien.

Nan mais vas-y, dis tout de suite qu'on pue tous du cul on t'dira rien ! xD

Citation:

Enfin bref, je note toujours qu'il y a eu beaucoup de critiques sur 2 images, alors que personne n'a pris la peine de tester la démo qui propose pas moins de 8h de jeu. On voit où vont les intérêts.

=> On joue aux démos lorsque les screens nous plaisent. CQFD. :p

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Rockmik - posté le 14/02/2012 à 22:10:05. (12633 messages postés) - honor

Nusenism et S4suk3 où l'art d'extrapoler dans toute sa splendeur.
Le sujet du départ: RTP + mapping. La discussion tourne donc autour de ça.

On ne parle pas de gameplay ("Vous les ronds de cuir, vous n'aimez que les graphismes, moi je fais un jeu jouable").
Vous reprochez aux "anti-RTP" comme vous dites de cracher sur les RTP mais lorsqu'il s'agit de ressources custom les gens ne sont guère mieux: "Poudre aux yeux" "Effet toshop tro dark" etc.

Citation:

Question level-design je préfère éviter d'en parler encore en fait, autant c'est agréable d'en débattre avec des gens qui en ont de réelles notions, autant là c'est pas terrible ça mène à rien.


Je préfère aussi (vu le level design des screens c'est certain que ces "notions" sont acquises).

Citation:

Pourtant je ne présente pas un mépris péremptoire pour tout ceux qui les utilisent


Citation:

C'est pas méprisant ça ?


Je méprise qui ? J'expose mon avis: "RTP fade mais cool pour ceux qui n'ont pas le temps". En revanche si je disais "S4suk3 j'arrête de parler avec lui il n'en vaut pas la peine, il a un avatar de Naruto donc forcément c'est un noob" ça c'est méprisant et pour le coup injuste.

Citation:

Donc en fait, un jeu n'est original que par ses graphisme


D'où tu sors une idée pareille ? On parle des graphismes, pas de l’entièreté d'un jeu.

Citation:

Et sinon, vous pensez quoi de la news ?


Les screens de Riisenguard pèchent au niveau du mapping. Sinon c'est bien.


Nusenism - posté le 14/02/2012 à 22:15:40. (4057 messages postés)

Connard prétentieux

Citation:

Nan mais vas-y, dis tout de suite qu'on pue tous du cul on t'dira rien ! xD


Vous puez tous du cul.

Elemsis Chronicles, le blog! - New Wave RPG Maker, la relève de VX.bbactif (paix à ton âme vieux frère)


S4suk3 - posté le 14/02/2012 à 22:33:27. (555 messages postés)

-

Citation:

Nusenism et S4suk3 où l'art d'extrapoler dans toute sa splendeur.
Le sujet du départ: RTP + mapping. La discussion tourne donc autour de ça.


Ici c'est sur base de 2 screens contre une démo ...

Citation:

"Poudre aux yeux" "Effet toshop tro dark"


Je pense que toutes mes critiques sur les 2 screens originaux proposés étaient fondées... et répondait, dans le même niveau de bassesses a des justifications complètement bancales de ce genre de phrases :

Citation:

A la base les graphismes en RTP sont fades mais ça dépanne les gens qui n'ont pas l'envie, le talent ou simplement le temps de créer une chose originale.


Mais je pense que cette discussion est inutile.


Rockmik - posté le 14/02/2012 à 22:54:01. (12633 messages postés) - honor

Citation:

Ici c'est sur base de 2 screens contre une démo ...


Je me base sur les screens qu'on me donne (logique).

Citation:

Je pense que toutes mes critiques sur les 2 screens originaux proposés étaient fondées...


Hum pas vraiment et c'est relatif.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Citation:

justifications complètement bancales


Bien que les RTP de base soient de qualité professionnelle, force est de constater que les voir encore et encore a amoindrit leur intérêt visuel, ça en devient fade.

Citation:

cette discussion est inutile.


Effectivement.


Nusenism - posté le 14/02/2012 à 22:57:26. (4057 messages postés)

Connard prétentieux

Moi je me base plutôt sur les "jeux" qu'on me donne.
Mais on a surement pas la même notion du making, c'est tout.

Elemsis Chronicles, le blog! - New Wave RPG Maker, la relève de VX.bbactif (paix à ton âme vieux frère)


Rockmik - posté le 14/02/2012 à 23:11:36. (12633 messages postés) - honor

Mais le jeu qu'on te donne, tu as eu quelques infos dessus non ?
Si les infos m’intéressent, c'est à dire les screens, ce qu'on voit en premier lieux, puis le scénario... alors je télécharge si les screens ainsi que le scénario et les éléments qui gravitent autour me plaisent (jouer à un jeu que pour les graphismes ne m’intéresse pas, autant aller sur Devianart).
Quand tu fais des courses alimentaires, tu fermes les yeux et tu choisis au pif les produits juste pour satisfaire ta faim ?
Ou peut être que dans ton coin, les vendeurs te donnent directement les produits et tu n'as plus qu'à sortir la carte bancaire. En voilà un client parfait.


Zeus81 - posté le 14/02/2012 à 23:12:13. (11072 messages postés) - bocauxharam

Citation:

Moi je me base plutôt sur les "jeux" qu'on me donne.


Tu te bases sur un jeu pour triquiter un screen toi ? T'es bizarre.
M'enfin tout ce que dit Rockmik est assez obvious, faut vraiment être de mauvaise fois pour le contredire.
On dirait des golmons de jv.con qui défendent leur console préférée...


Rockmik - posté le 14/02/2012 à 23:20:48. (12633 messages postés) - honor

Tu es méprisant, je signale un abus !

Spoiler (cliquez pour afficher)


Nusenism - posté le 14/02/2012 à 23:21:28. (4057 messages postés)

Connard prétentieux

Pour répondre sérieusement sans chercher à "qui trolle le mieux", toussa, parce que c'est marrant 5 minutes mais autant parler entre adultes (ça veut dire que tu sors, Zeus! :F):

Ok, Rock', admettons, je ne te demande pas de jouer à mon jeu de toute façon. Seulement je voudrais te faire comprendre que ce que tu énonces quant au level-design et au mapping n'est clairement pas une vérité absolue, la preuve étant que ceux-ci on été décrétés très plaisants par d'autres makers tout aussi expérimentés que toi. Est-ce que ça fait que ton avis est irrecevable? Non. Mais le leur ne l'est pas non plus.
Alors plutôt que de parler d'accepter ou pas les critiques...etc, je préfère penser que ce qui plait ou déplait n'est pas la qualité de mon mapping mais son style. J'ai un rendu au mapping qui te déplait ou t'indéffère. Soit. D'un autre côté il y a aussi pas mal de gens à qui ça plait, et question level-design (chose qui ne peut être réellement jugée qu'in-game), il ne m'a pas été rapporté d'erreurs flagrantes, donc j'en déduis qu'il est plutôt maîtrisé. Pas parfait, avec des défauts dans certaines zones (AlexRe et Zim en témoigneront, l'Université d'Inara par exemple est clairement pas un bijou de pratique) et je reconnais ces défauts (je devrais même les corriger, je le ferais surement dans une session making future).

Donc... rien voila.

Elemsis Chronicles, le blog! - New Wave RPG Maker, la relève de VX.bbactif (paix à ton âme vieux frère)


Wanoklox - posté le 14/02/2012 à 23:22:44. (6966 messages postés)

Bubu

Silence.

Femme de Karel.


Rockmik - posté le 14/02/2012 à 23:26:21. (12633 messages postés) - honor

Une bonne fois pour toute Nus' (je commence à être fatigué, à mon âge):

Citation:

pas une vérité absolue


Personne ici, ni ailleurs ne possède la parole de l’évangile. En partant de ce principe, on peut clore tout débat.

Bonne continuation dans ton jeu.


ju - posté le 15/02/2012 à 00:10:20. (76 messages postés)

Ohhh wuiii dis moi Ouii !! Dewey

Comment tourner autour du pot en 35-40 commentaires.

Ouai ... bof quoi.

Sinon pour en revenir à nos moutons, c'est vrai que la News était un peu bâclée, il aurait peut être fallu mettre les Synopsis de chaque projet ? Afin d'attirer un peu plus les gens vers les projets.

Mais en tout cas belle initiative. :)

Ah ah !


Ephy - posté le 15/02/2012 à 01:08:39. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Citation:

Complètement baclée. (mais Ephy est un pote et je sais qu'il m'en voudra pas pour cet avis...



...enfin, j'espère ! )



Une semaine de ban.

Puis bon bâclée... si tu veux. Mais tu veux rajouter quoi de plus? Les 3 jeux newsés sont pas nouveaux (non pas sauf infinite universe puisqu'il avait déjà été présenté puis disparut mystérieusement) voir même ont été déjà newsés. C'est juste un rapide balayage des trucs sortis récemment, de qualité acceptable (pour ne pas dire bonne) et plus ou moins passés inaperçus. C'est ça le but des news. C'est pas de faire un test détaillé du jeu. Ou alors ça s'appelle un test ;)

Pour le coup de mettre des synopsis oui mais que quand c'est un truc nouveau. Remettre le synopsis encore et encore... faut pas abuser. Puis toute façon tout le monde s'en fout des synopsis, ici on juge que sur la gueule des screens. Le reste c'est de la zutre 8-)

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


ju - posté le 15/02/2012 à 01:29:39. (76 messages postés)

Ohhh wuiii dis moi Ouii !! Dewey

[quote="Ephy"]

Citation:



Pour le coup de mettre des synopsis oui mais que quand c'est un truc nouveau. Remettre le synopsis encore et encore... faut pas abuser. Puis toute façon tout le monde s'en fout des synopsis, ici on juge que sur la gueule des screens. Le reste c'est de la zutre 8-)



xD Dans le genre "je remue le couteau dans la plaie gentillement" j'aime ! +1.

Et bien pour ce qui est des synopsis, ils ont beau être sortit il y a pas mal de temps, il y en a 2 perso que je ne connais pas vraiment. Et pourtant je vais sur Oniromancie depuis pas mal d'année.

En tout cas, comme je l'ai dis plus haut, belle initiative :)

A quand des News de Scripts en tout genre (par exemple) regroupés avec screen à l'appuie et tout ? Ca serait intéressant je pense. Et puis ça peut apporter un peu plus "d'animation"/"participation" sur le forum

Parfois, on ne passe pas ici pendant 1 semaine, et on en loupe des choses. :/

Ah ah !


Dragown - posté le 15/02/2012 à 06:30:32. (56290 messages postés) - admin

Vive le making libre

Fait chier, j'ai loupé le débat. Vous pouvez faire ça le week end merde ! :D

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Jejeas - posté le 15/02/2012 à 08:48:02. (25 messages postés)

La neige au Canada c'est froid.

Ouaah !
J'ai peur de lire les topics maintenant, j'aime pas les bagarres. D:
( .. enfin si, mais seulement dans les jeu ).

Les débats, ça rend l'ambiance mauvaise. :L

Move that gears up !


Nusenism - posté le 15/02/2012 à 11:29:11. (4057 messages postés)

Connard prétentieux

Au fait Monos c'est quoi ce nouveau pseudo? oo'

Elemsis Chronicles, le blog! - New Wave RPG Maker, la relève de VX.bbactif (paix à ton âme vieux frère)


Nemau - posté le 15/02/2012 à 11:47:53. (29903 messages postés) - admin

En toute amitié

(c'est le nom de son chien xP)

Rockmik a dit:

les RTP de base

Pléonasme !! :D

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Nusenism - posté le 15/02/2012 à 11:51:05. (4057 messages postés)

Connard prétentieux

Citation:

(c'est le nom de son chien xP)


Merde, c'est ce que nuki m'a dit mais j'ai cru qu'il déconnait! x)
Haha, énorme.

Elemsis Chronicles, le blog! - New Wave RPG Maker, la relève de VX.bbactif (paix à ton âme vieux frère)


kilam1110 - posté le 15/02/2012 à 11:54:51. (9159 messages postés) - bocauxharam

Bah TG.

:D

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Dragown - posté le 15/02/2012 à 12:23:04. (56290 messages postés) - admin

Vive le making libre

^^. Et j'ai oublié de dire je plussois Rock sur la question des RTP.
Un bon crue custom c'est bien, ça renouvelle la charte graphique !
Et un jeu custom peut voir un bon game plays aussi. :D

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


ju - posté le 15/02/2012 à 14:32:47. (76 messages postés)

Ohhh wuiii dis moi Ouii !! Dewey

Nemau a dit:




Rockmik a dit:

les RTP de base

Pléonasme !! :D




Plait aux nazes ... -->[]
Cf: Eric et Ramzy x)
Si vous me cherchez je suis déjà dehors ! :D

Ah ah !


selphie0645 - posté le 16/02/2012 à 15:27:11. (265 messages postés)

Chatte canonisée

Coucous les amis!:sourire3
J'apporte la joie et la bonne humeur sur ce topic!:ange2

image

Spoiler (cliquez pour afficher)

Envie de prêter main forte à Vivi dans sa sainte mission?Téléchargez Cat RPG!http://www.rpg-maker.fr/jeux-624-cat-rpg.html


papipad - posté le 16/02/2012 à 16:14:45. (119 messages postés)

Gros raleur critiqueur

Il est clair que de se" battre" pour des gouts ou des couleurs...
Tu preferes le bleu ou le vert ?
Le bleu je n'aime pas c'est moche je prefere le vert...
Bhaaaa!!!! caca le vert le bleu c'est plus joli...
Etc etc..

On peut aimer ou pas un screen, la n'est pas la question , mais ne pas jouer a un jeu vis a vis de la premiere impression ca par contre...
De nos jours les jeux (a la vente) sont de plus en plus beaux et rivallisent sur l'innovation pour etre plus beau encore...Sauf que en general le game play voir le fun n'est pas la.
Par exemple les FF, je suis un grand fan mais depuis un certain temps malgres leur magnificiance visuellement parlant je ne m'amuse plus avec.
Tout ca pour en venir au fait qu'il ne faut pas juger un jeu a l'image affiché.

Je n'utilise que les RTP n'en deplaise a certain ^^ http://www.dailymotion.com/video/xq6fm2_sending-sos-en-rpgmaker_music


germinion - posté le 17/02/2012 à 12:13:25. (74 messages postés)

de toute façon chacun ces gouts des rpg plaisent à certains alors que d'autres en aiment d'autres, on peut un débat sur les préférences sui ménèment a l'ennui....:lol

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