Oniromancie: News - 32 bits !


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Forstale
Par Ødd Clock

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Lije
Par Gaetz

LoveMaster
Par Cuddlefox

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Monster World RPG / Jeux: Pif et Hercule / News: Mise à jour de RPG Maker 2003 / Tutos: Création de charset / Jeux: FAYLINAWA /

Chat  (15 connectés)

Bienvenue
visiteur !






publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

62 connectés actuellement

9265401 visiteurs
depuis l'ouverture

661 visiteurs
aujourd'hui

Groupe Facebook

Barre de séparation

Partenaires




TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Pixelandgame

Tashiroworld

HeyMakeGames

Au hasard

Pixelandgame

Yesteura

Kerox Production

Les deux derniers

Lunae, le baz'arts d'Emz0

Le studio du chat vert

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




32 bits !

image
La révolution de l'iphone Rpg Maker 2003 est en marche.

WolfCoder vient de nous offrir un joli cadeau pour Rpg Maker 2003.
Un programme remplaçant RPG_RT pour lancer vos jeux en utilisant des ressources en 32 bits.

Le RPG Maker 20XX Engine permet d'afficher des éléments graphiques en 32 bits avec Rpg Maker 2000 et 2003. Enfin avec pas mal de petite manipulations, car il faut garder du 256 couleurs pour l'éditeur, il faut copier la ressource et ajouter -2x à la fin du nom pour l'utiliser en mode 32 bits.
D'autre options sont présentes que nous n'avons pas encore testés mais cela va pas tarder.

(Création de fenêtre, modification système de combat, son 3d, bref, les captures d'écrans parlent d'elles mêmes.)

image
imageimage
imageimage

image
La page du projet sur Rpg Maker.Net
Venez discuter du patch sur le forum Oniromancie

image
Ce patch va redonner un nouveau essor aux amateurs de RM2003. Il faut voir vraiment ce qu'apportent les autres options du patch pour nous passer des patchs de Cherry qui eux aussi sont d'une grande utilités.

Posté par Tata-Monos le 08/04/2011 à 00:22:57.


Lewys Crimson - posté le 08/04/2011 à 07:22:45. (15337 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

OMG ! o_o
Perso j'y croyais plus... c'est super !

Par contre, est-ce que ça gère la transparence Alpha ?

C'est Nonor qui va être dégoûté, il va devoir exporter à nouveau tout ses graphismes :F

En tout cas merci de l'info Monos.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 08/04/2011 à 08:46:28. (56320 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Par contre, est-ce que ça gère la transparence Alpha ?


Oui.

Citation:

C'est Nonor qui va être dégoûté, il va devoir exporter à nouveau tout ses graphismes


Pour l'exportation des graphismes cela ne sera pas lon. Un petit log qui ajoute -2x dans le titre de la ressource et voila. Par contre je ne pense pas qu'il va l'utiliser. C'est un Exe a part, donc les patchs de cherry dans les coucougniètes.

Citation:

C'est Nonor qui va être dégoûté, il va devoir exporter à nouveau tout ses graphismes


La j'ai rien fais. Il faut remercier Kiki.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ephy - posté le 08/04/2011 à 11:30:01. (27090 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Oh my god :hurle
Un tel miracle... on y croyait plus.
Et avec ça, Aëdemphia va ENFIN pouvoir avoir la qualité graphique qu'il mérite.

Bref, que du bon. Et visiblement y'a possibilité d'avoir plus de 4 persos dans l'équipe en même temps. Excellent ça aussi.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


trotter - posté le 08/04/2011 à 12:32:37. (8002 messages postés)

Il file même les sources.

http://meridiandance.org/rm20xx/rpgm20xx/engine/wcrpg2kxe/

Meilleure nouvelle de l'année.

Un jeu sur la liberté d'action


Tata Monos - posté le 08/04/2011 à 14:38:50. (56320 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Je veux dire : est-ce que le 32bits est vraiment utile pour un jeu en 2D ?


Ne plus être limité au 256 couleurs, oui cela peut être utile pour certain type de jeu.

Je viens de tester les commandes d’évènements.
Je n'arrive pas à lancer un combat.
(pour avoir la liste complète il faut aller voir le site et non le manuel)

Pour le moment à par le mode 32bits ou il faut doubler les images, le reste ne me bote pas.
Le patch doit encore mûrir je pense.

Edit :
Ce n'est même pas un patch. Mais un nouveau moteur qui utilise l'éditeur de Rpg Maker :D

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


trotter - posté le 08/04/2011 à 14:56:21. (8002 messages postés)

J'ai changé un poil la new du coup.
Ca ouvre la voie vers un portage des jeux RM sur Linux ou MacOs. Pour le moment c'est encore assez buggué, faut quand même l'avouer.

Un jeu sur la liberté d'action


zou - posté le 08/04/2011 à 15:57:29. (2197 messages postés)

Citation:

OMG ! o_o
Perso j'y croyais plus... c'est super !


Citation:

Oh my god :hurle
Un tel miracle... on y croyait plus.



Dans 1 an on va avoir une news : Script avec 2003 !!!

Vous critiquez à tout bout de champs XP mais en faite vous rêvez que 2003 soit comme XP...


charles ingalls - posté le 08/04/2011 à 17:12:52. (999 messages postés)

Pourquoi pas faire le contraire ?
modifier Xp pour qu'il y est les mêmes caractéristiques que 2003 :D


Olaf - posté le 08/04/2011 à 17:17:28. (126 messages postés)

Citation:

Vous critiquez à tout bout de champs XP mais en faite vous rêvez que 2003 soit comme XP...


Sûrement pas.. Le seul défaut d'RPG Maker 2003 c'est bien essentiellement celui des 16bits. Sans ça il devient impeccable.
Xp en revanche certes il est en 32bits, éditeur de scripts ect.. mais l'éditeur c'est pas si utile au final (sauf pour XP vu comme les collisions sont à chier..)

Osef.


ThrillerProd - posté le 08/04/2011 à 17:32:39. (1121 messages postés) - heberge

Venez voir mes productions !

HOLY FUCKIN' SHIT !!!

ENFIN !!! :sriden

32bits , plusieurs anims à la fois ! Mais le mec qui à fait ça est un DIEU !

Manque plus qu'un compilateur pour transporter vers iOS et Android et 2003 regagnera sa gloire passée !

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


NanakyTim - posté le 08/04/2011 à 17:36:12. (20710 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

On va pas relancer un débat alakon. 2k3 est plus utile pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser beaucoup la programmation événementielle, alors qu'XP/VX conviennent beaucoup plus aux scripteurs. Y'en a pas forcément un meilleur que l'autre et pis c'est tout :zutre

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Sylvanor - posté le 08/04/2011 à 19:50:03. (20290 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

C'est Nonor qui va être dégoûté, il va devoir exporter à nouveau tout ses graphismes



Minute minute. Je ne touche à rien tant que je n'ai pas la certitude que ça n'annule pas les patchs de Cherry. J'ai plus besoin d'eux que des PNG 32 bits.

De plus, la plupart des ressources d'Aë resteront en 256 couleurs, parce que
1) j'ai pas le courage
2) le jeu prendrait 10 go à ce rythme là.

Si le support du PNG 32 bits se concrétise pour moi, ça passera plus par l'ajout de petits détails sympa à gauche à droite que par une révision totale des graphismes. Je n'en ressens pas un besoin si grand que ça, de plus.

Un truc qui m'aurait beaucoup apporté aussi, c'est d'avoir plusieurs panoramas (pour faire un scrolling parallaxe). Ce n'est semble-t-il par encore possible.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


ThrillerProd - posté le 08/04/2011 à 21:32:17. (1121 messages postés) - heberge

Venez voir mes productions !

Les animations de combats aussi nonor, ça serait quand même plus joli et épique des anims 32bits. ("Juste" les fichiers à enlever le foutu fond noir ou dégradé au noir pas beau et mettre un joli dégradé vers l'invisible)

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


miduki - posté le 10/04/2011 à 10:28:11. (967 messages postés)

Bah moi j'ai voulu essayer mais ca ne marche po .... J'ai bien copié le .exe dans mon dossier de projet RM2003 . Mais bizaremment, ça bug ... Could not find .... Bref ca marche po et ça m'énerve ! Dois-je utiliser le log avec un tout nouveau projet ?

Projet Gaïa 5 : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=26241_______________________________La derniere femme : (Hentaï RPG/interdit -16ans) http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22777 ____________________________________ LES CHRONIQUES DE GAÏA : 100%MULTIMAKING ouvert à tous ! http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24199


Tata Monos - posté le 10/04/2011 à 10:32:01. (56320 messages postés) - admin

Vive le making libre

Il faut bien placer toutes les ressources que tu utilises dans le dossier du projet. Cela ne va pas chercher les rpt automatiquement.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


kilam1110 - posté le 10/04/2011 à 10:54:31. (9159 messages postés)

Bah TG.

Ah oui, certains RTP de la version d'oniro, notamment dans 'sound' sont écrits en majuscules. Apparemment, ceux anglais sont en minuscules, et le log n'est pas sensible à la casse, donc il cherche 'punch1', mais ne trouve pas 'PUNCH1'. Donc faut soit renommer tous les RTP écrits en majuscules, soit télécharger les RTP anglais.

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe

Plan du site:

Activité: Accueil | News | Forum | Flash-news | Chat | Commentaires | Galerie | Screen de la semaine | Sorties | Articles perso | Livre d'or | Recherche
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Rubriques: Le Wiki | Collection Oniro | Tutoriaux | Scripts | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of | Interviews | Articles perso | OST | L'Annuaire | Divers | Palmarès
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Forstale | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Lije | LoveMaster | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources: Jeux | Programmes | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis