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Oniromancie: News - Koruldia : vidéo technique


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Koruldia : vidéo technique

Kayser continue la présentation graphique de son jeu avec une démonstration du changement d'angle de la caméra. Lors de ces petites séquences le jeu reste interactif, ce qui devrait permettre, par exemple, des QTE.

A noter également, l'ouverture d'une chaine youtube qui ne contient pour l'instant qu'une vidéo de novembre dernier :

Posté par trotter le 06/04/2011 à 20:54:29.


SidSeu - posté le 06/04/2011 à 21:03:16. (4238 messages postés)

Amateur Carriériste

Ce projet verra-t-il un jour le jour?
Je devais avoir 12 ans quand j'en avais entendu parler pour la première fois... Sachant que j'en ai 21 sous peu.

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


LordPhoque - posté le 06/04/2011 à 21:40:51. (29 messages postés)

maker de l'ombre

Le jeu d'ombres me fait rêver...


Sylvanor - posté le 07/04/2011 à 00:46:34. (21210 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est super beau et tout mais c'est bizarre, j'ai l'impression que l'ombre dynamique est mal positionnée: elle devrait être opposée au placement du lampadaire par rapport au héros, or ce n'est pas le cas. L'ombre est parfois du côté du lampadaire, ce qui donne un effet d'incohérence vu qu'il est la source de lumière principale.

Mais bon si l'ombre n'est pas calculée dynamiquement, pas la peine de t'ennuyer avec ça c'est très bien comme ça.

De toutes façons, c'est superbe.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


tampaxor - posté le 07/04/2011 à 01:19:09. (10274 messages postés)

AH ben oui plutôt. Mais y a pas de démo concernant ce projet mystérieux , Même pas une base, vite fat ? Parce que ça donne envie (et la musique était pas dégueu)

Chaîne Youtube | Twitter | Facebook | Blog | Fruity Loops, nouvelles bases | Fruity Loops, les VST | SoC | Flickr


kayser - posté le 07/04/2011 à 08:50:32. (1112 messages postés)

Kayz'

Merci pour cette news Trotter.

Citation:

Je devais avoir 12 ans quand j'en avais entendu parler pour la première fois... Sachant que j'en ai 21 sous peu

Le jeu Metal Gear sur NES n’a rien à voir avec Metal Gear sur PSone.
Pareil ici, et quand tu avais 12 ans RM VX n’était pas sorti, il date juste de 2008 et koru est créé sous VX. L’ancien projet restera une sorte de long test pour me faire la main. (car moi aussi j’étais piti à ce moment là =p, juste qu’à cette époque mes « tests » sur les vieilles comu making je les regroupais sous cette appellation, du bricolage de gamin qui apprend...)
Si j’utilise l’exemple MetalGear c’est que j’ai un peu cette démarche d’évolution, le premier était vraiment lourd et l’infiltration n’était pas adaptée pour de la 2D et d’aussi faibles performances en mémoire et traitement, on comprend bien que l’auteur se sentait à l’étroit technologiquement. Plusieurs années après il a enfin pu sur PSone rendre la chose mature et booster la narration.

Citation:

L'ombre est parfois du côté du lampadaire, ce qui donne un effet d'incohérence vu qu'il est la source de lumière principale

En fait ici il y a aussi une lumière fixe et permanente (toujours le cas dans les extérieurs) : la pleine lune (ou soleil le jour), on s’en rend compte lors des maps à parallaxe lointains montrant le ciel ou quand la caméra s’embarque en 3D et lève un peu le nez.

La seule lampe dynamique ici est la balise d’éloignement Korumon, selon le code de Fabien la rigueur est bonne (ça projette bien en direction opposée), je crois que la compression Youtube n’arrange en rien ma très mauvaise capture d’origine, on est en 20fps avec pas mal de sauts d’images et on ne voit pas subtilement l’ombre de la lampe qui s’opacifie progressivement selon distance.
Jvais ptetre revoir mes marges, même si j’ai réglé ça pour du plein écran avec le rendu natif parfaitement net faut dire. (lien vers la version DIVx, ce sera toujours un peu mieux lisible que youtube, la prochaine fois j’upload en HD et 30fps, ça restera la moitié de VX mais bien mieux que ça)

Le perso se déplace un poil trop vite et l’herbe haute n’avait pas encore la teinte/contraste définitive.
L’influence de la balise est assez faible car je m’en suis servit pour que le joueur sache à partir de quel moment il est en sécurité, dés que la balise commence à provoquer une ombre sur notre perso, c’est qu’on est dans son rayon d’action et qu’aucun korumon n’y viendra (on peut aussi se repérer avec le halo rouge au sol), ça permet de courir de balise en balise pour le joueur qui n’a pas envie de combattre.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


LordPhoque - posté le 07/04/2011 à 09:39:50. (29 messages postés)

maker de l'ombre

Sylvanor a dit:


C'est super beau et tout mais c'est bizarre, j'ai l'impression que l'ombre dynamique est mal positionnée: elle devrait être opposée au placement du lampadaire par rapport au héros, or ce n'est pas le cas. L'ombre est parfois du côté du lampadaire, ce qui donne un effet d'incohérence vu qu'il est la source de lumière principale.

Mais bon si l'ombre n'est pas calculée dynamiquement, pas la peine de t'ennuyer avec ça c'est très bien comme ça.

De toutes façons, c'est superbe.


Tu pourras en parler quand tes ombres seront réalistes, depuis le temps qu'on le réclame :D


Gaetz - posté le 07/04/2011 à 10:14:24. (2266 messages postés) - heberge

...passe...

Bon, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, mais tu en es où dans le jeu ? Tu as droit au pourcentage maker.

(Ma question est sérieuse, c'est pour savoir quand on pourra jouer.)

Impressionnant sinon, tous les effets, notamment les lucioles. Quand j'aurais fini ma prog gameplay, faudra que je te demande des conseils en prog graphique.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Tata Monos - posté le 07/04/2011 à 10:45:01. (56859 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Une "vrais" démo de Koruldia sortira avant le jeu complet Aëdemphia ?

Les paris sont ouverts.
:lol

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


kayser - posté le 07/04/2011 à 11:36:30. (1112 messages postés)

Kayz'

Haha, nan pourcentage maker est une chose subjective n’ayant pas grand sens pour un tel projet, en termes de ressources disons qu’il y en a bien plus que ce qui a été dévoilé (un grand nombre de planches de sprites de créatures disposant d’une résolution assez importante, une ville presque complète en PA avec des magasins etc, une bonne quantité de model3D ou musiques), mais en termes de prog c’est bien plus difficile à jauger, il faut aussi level-designer ces ressources même si c'est plus long de les créer.

Et surtout, tu n’ignores sans doute pas le phénomène d’accélération exponentielle du développement à mesure qu’il avance.

Un pourcentage perd son sens pour ce genre de raisons, car son avancement est à une vitesse instable, on ne peut pas inclure la RD dedans par exemple, alors que ça m’a tellement demandé à cause du moteur plus performant... Pareil pour le beta-testing ou l’édition de dialogue. Je sais juste que ça n'a jamais autant avancé sur du concret que depuis quelques mois.

Surtout que j’ai eu une idée depuis décembre, extraire un morceau complet du jeu (pourcentage maker donnerait sans doute un très faible chiffre) qui normalement était assez rapide, puis en faire un jeu complet (rallongé) de type Zelda-Like prévu pour sortir fin automne/début hiver sur X360 (pouvant fonctionner en « stand-alone » sans connaitre la trame principale mais qui s'y intègre en transparence).

Ca dépendra aussi de combien de temps ça prend pour que XBOX LIVE valide le truc, apparemment c’est long car je vois toujours pas votre premier jeu sur GeeX dispo ? Roys l’avait mit depuis un moment je crois pourtant.
Pas super rassurant, mais sinon ce sera sur PC quand même.
Ce jeu me bouffe pas mal de temps mais se développe bien plus vite car par chipset, même si les tiles font 64² sous du 720p et qu’il faut un sacré temps d’adaptation et de réflexion pour y adapter une 2D cohérente.
(2D pixel intégrale cette fois, sous une plus forte stylisation)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Gaetz - posté le 07/04/2011 à 12:00:20. (2266 messages postés) - heberge

...passe...

Citation:

Un pourcentage perd son sens pour ce genre de raisons, car son avancement est à une vitesse instable, on ne peut pas inclure la RD dedans par exemple, alors que ça m’a tellement demandé à cause du moteur plus performant...


Rhaa tu compliques ^^. Je voulais juste savoir où tu en étais dans le jeu 'jouable'. Par exemple, pour Lije, je peux te dire que là on est à 0%, et que en juillet (inch'Allah) on sera à 10% de l'épisode 1, pour notre première démo. Je compte évidemment pas la pre-prod, le dev de Geex, la gestion de l'équipe ni le sens du vent.

Citation:

Surtout que j’ai eu une idée depuis décembre, extraire un morceau complet du jeu (pourcentage maker donnerait sans doute un très faible chiffre) qui normalement était assez rapide, puis en faire un jeu complet (rallongé) de type Zelda-Like prévu pour sortir fin automne/début hiver (pouvant fonctionner en « stand-alone » sans connaitre la trame principale).

Ca dépendra aussi de combien de temps ça prend pour que XBOX LIVE valide le truc


Attend, tu veux dire que tu as fait un spin-off pour le xbox live ? Vraiment pour le xbox live ou pour indie games ? Avec Xna ?

Je prends fin automne-début hiver comme date pour une démo alors :D

Citation:

apparemment c’est long car je vois toujours pas votre premier jeu sur GeeX dispo ?


Oui, je sais pas où Roys en est avec The Fall of Gods. Dernièrement, il testait sous xbox. Peut-être qu'il a décidé d'attendre la version 1.0 de Geex, qu'on est en train de packager en ce moment. Il te répondra mieux que moi sur le topic associé.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


kayser - posté le 07/04/2011 à 12:41:26. (1112 messages postés)

Kayz'

Ha oui je confonds les 2, disons la fameuse section indiegame du XBL en effet, le truc ou tu soumets ton jeu et tu attends l’approbation. C’est pour ça que je me disais : « purée c’est long pour TFOG » (j'espère que ça ira)

Et je n’ai pas fait, c’est en train de... Là c’est surtout encore de la ressource, c’est assez massif des tiles comme ça, si c’est mal fait on sent que le mec provient du graphisme sous faible résolution type RM2K et qu’il tente d’adapter ses vieux automatismes, ce qui ne passe pas super aussi bien esthétiquement qu’en matière de viabilité sur long terme.
Cependant, il n’est pas exclu qu’en voyant le potentiel lucratif du truc je puisse avoir une meilleure proposition, en tout cas je vais souhaiter ça très fort et bosser au mieux.

Pour vraiment filer un pourcentage de « jouable » concernant Koruldia je dirai qu’il y a bien moyen de se trimballer une heure (même s’il y a des « trous » entre certaines zones non reliées), mais bon ce type de jeu c’est pas mal lié au fait de... « attrapez les tous » !^__^! Toussa.

Donc ça peut facilement se gonfler en mal. Mais comme je disais, il n’est pas inconcevable d’avoir très rapidement 3 ou 4 heures de plus dans les mois qui suivent (la première map avec de nouvelles ressources, est la plus longue à faire), surtout une fois le système de combat terminé par exemple, car c’est comme si on possède là une énorme « machine à durée de vie » qu’il convient ensuite de distiller correctement au fil du déroulement. Je vois les affrontements comme des duels plus rares mais plus longs, afin que l’aspect stratégique puisse pleinement se déployer.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Gaetz - posté le 07/04/2011 à 14:10:43. (2266 messages postés) - heberge

...passe...

Mais tu refais un moteur et tout pour la xbox ?
Nan parce que tu sais y'a des gens qui ont fait ça.
Même que ça s'appelle Geex et que c'est open-source en grande partie.
Et qu'ils prennent que 10% de tes ventes ^^

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Wanoklox - posté le 07/04/2011 à 16:32:02. (6966 messages postés)

Bubu

C'est vraiment magnifique, l'effet des particules, les graphismes, nickel, ça donne vraiment une bonne ambiance. Un grand bravo à l'auteur :)

Femme de Karel.


Mitochondrie&Cytoplasme - posté le 07/04/2011 à 20:06:26. (14 messages postés)

:ombre


Root - posté le 07/04/2011 à 21:52:35. (143 messages postés)

J'attends toujours qu'on déban' mon premier compte...

Je rejoins SidSeu, j'ai découvert ce projet je devais avoir 10-11 ans, et aujourd'hui ce jeu n'est toujours pas terminé. :D

Sinon ça a une sacrée gueule à mon goût, beaux décors, belle résolution, belles animations, systèmes nickels et tout.

Ce qui est dommage, c'est que c'est le genre de projet dont on ne verra jamais le bout, du fait que vous(tu?) passez 36 mois juste pour une map. x)

M'enfin, bonne chance quand même pour la suite. ;)


RaZ - posté le 08/04/2011 à 12:31:30. (1854 messages postés)

Je suis toi

Citation:

Le jeu Metal Gear sur NES n’a rien à voir avec Metal Gear sur PSone.
Pareil ici, et quand tu avais 12 ans RM VX n’était pas sorti, il date juste de 2008 et koru est créé sous VX. L’ancien projet restera une sorte de long test pour me faire la main. (car moi aussi j’étais piti à ce moment là =p, juste qu’à cette époque mes « tests » sur les vieilles comu making je les regroupais sous cette appellation, du bricolage de gamin qui apprend...)
Si j’utilise l’exemple MetalGear c’est que j’ai un peu cette démarche d’évolution, le premier était vraiment lourd et l’infiltration n’était pas adaptée pour de la 2D et d’aussi faibles performances en mémoire et traitement, on comprend bien que l’auteur se sentait à l’étroit technologiquement. Plusieurs années après il a enfin pu sur PSone rendre la chose mature et booster la narration.



Ouais enfin Konami lui sortait des jeux finis, là en l'occurence ça fait 9 ans qu'on vois la même map... d'un seul jeu. SidSeu a raison Koruldia ne sortira jamais quoi xD

(c'pas méchant mais bon faut être réaliste)

INSTAGRAM. No bullshit, bcp de dessins, CLIQUE


kayser - posté le 08/04/2011 à 19:24:16. (1112 messages postés)

Kayz'

Citation:

Ouais enfin Konami lui sortait des jeux finis, là en l'occurence ça fait 9 ans qu'on vois la même map... d'un seul jeu

Nan nan, ça fait 18 ans pour une demi-map même je dirais, histoire d’aller encore plus loin dans la caricature...:^__^:...
Mais j’ai peur que tu dises vrai, je dois l’avouer :

J’ai commencé Koruldia étant bébé avec des LEGOs, ça ressemblait un peu à du RTP et le level design était pas mal dans le trip du rpg-making. Donc wé ça se tient... Ca verra jamais le jour en effet, vu comment depuis cette époque je me tape la même map. (j’avais tenté le coup dans ma purée de petit pois étant nourrisson aussi ma mère m’a dit, je faisais des trous et avec mon biberon je laissais couler pour faire des lacs... Et comme le reste est vert j’avais déjà ma map de forêt, wé ça fait un moment que j’y suis sur cette unique map, je réalise ça aujourd’hui grâce à toi tout comme le fait qu’un jeu vidéo est uniquement composé de maps)

Tout cela ne fait que prouver le fait que j’aurais dû une fois enfant absolument faire un jeu complet avec mes LEGOs (en prenant des photos pour faire un Myst-Like de haut vol), ne l’ayant pas fait je suis donc condamné à ne plus jamais obtenir cette rédemption, tout s’est joué à cette époque, j’étais déjà mature pour tout, un pro du graph et game design plein d’EXP dés ma 7eme bougie.
J’aurais dû en rester là et publier mon chef d’œuvre tant que je le pouvais, le monde est passé à coté de quelque chose d’incroyable. Mais surtout... DE COMPLET !
:ange
Bon, comme tu l’as pigé j’ai pas envie de marcher dans le troll... J’ai déjà fait une description de l’historique de développement en section prog, jsuis prévoyant j’ai pu le temps de répéter les mêmes trucs à la même poignée ayant eu le malheur d’être là quand je bricolais étant gamin.-_-. Mais jvous comprends un peu.
LIEN >>> image
Des jeux complets ? Ca fait plusieurs années qu’on en fait avec ma copine, et qu’on est payé pour ça. Mon exemple sur MetalGear ne concernait pas ce point, faut savoir lâcher ce qui n’est pas mature sans forcément le filer en pâture aux gens en espérant qu’une poignée trouve ça cool tout en écrivant JEU COMPLET à la place de DEMO pour se foutre du monde en boostant la durée de vie au grind leveling.

Et puis le mot est très vague. (entre puzzle game oldschool et RPG en forte résolution, bah voilà)
Pour Koru disons qu’il y a une certaine différence entre ce qui est créé et ce qui est publié. ;)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


miduki - posté le 10/04/2011 à 10:22:45. (990 messages postés)

C'est vrai que la petite démo est magnifique . Vraiment magnifique . Le héros qui à ces 8 angles de vue . Et le décor ! Waaaaah !
Mais je ne comprends pas trop ... Tu n'as terminé qu'une seule carte ?

https://hentairpg.org/ Le site du RPG HENTAI Francais !

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