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Samolexie


Infos Etat civil

Né le: 30/05/03
Lieu: Nouvelle Aquitaine, France
Profession: Chômeuse

Infos Making & Création

Projets en cours & terminés: VORTEX + voir plus bas
Logiciels de création utilisés: RPG Maker VX Ace
Site web: https://okasu.art

Infos Goûts & Centres d'intérêts

Loisirs: Scénarisation, statistiques, making
Livres préférés: Le Petit Prince, La Venus d'Ile
Films préférés: Le Pantalon
Animes préférés: Kill la Kill
Maids/lolis/magical girls préférées: Celesphonia (Amane Hibiki)
Séries préférées: Sherlock (BBC)
Jeux-vidéo préférés: Shin Megami Tensei, TEKKEN, Senran Kagura, Yandere Simulator, Honkai
Bandes-dessinées préférées: Dragon Ball, Spider-Man
Goûts musicaux: Rock, light rap, OSTs
Sports préférés: Natation

Description personnelle:

J'ai découvert RPG Maker en 2015, quand j'étais en sixième ou cinquième. À l'époque, le dernier logiciel en date était VX Ace (bon MV est sorti un peu plus tard cette année mais chut). Du coup j'ai appris sur Ace et encore aujourd'hui, c'est ma version de prédilection, par habitude.


Messages postés: 12 (afficher les messages - afficher les sujets)



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Mes jeux

The Awesome Adventure: The Cursed Update (2015)

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Introduction du jeu a dit:

En 2025, les MMORPGs ne sont plus joués. Les joueurs se réunissent sur d'autres types de jeu. Jusqu'à ce que ce jeu nommé "The Awesome Adventure" sorte. D'après les développeurs, ce jeu lancera le genre de jeu ILRMMORPG. Personne ne connaissait la différence avec les MMOs. Au bout de 2 ans, le jeu avait 67 serveurs et 66 658 joueurs. Et il y eu cette mise à jour. Après cette mise à jour, tous les joueurs avaient disparus. Ayant son frère qui jouait au jeu, un nouveau joueur s'inscrivit.


Ce joueur qui part à la recherche de son frère, c'est nous qui l'incarnons. On choisit notre avatar parmi 4 prédéfinis puis notre classe et on est envoyé dans le jeu ! Durant notre aventure, on se rend compte que le jeu est hanté par le fantôme d'un développeur qui est mort lors d'un crush à cause d'un burn out. Et notre team, composée de plein de personnages de différentes licenses dont je n'aurais jamais les droits ainsi que de personnages originaux, doit le vaincre.

C'est mon premier projet mené au bout, donc il a une place spéciale dans mon cœur. Cependant, il faut dire un truc. Il est vraiment nul. Il est buggé jusqu'aux os, l'histoire est rushée, bref c'est le premier vrai projet d'un enfant de 12 ans, finalement.



Vortex (2017)

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C'est l'époque où j'essayais vraiment de faire des histoires cohérentes. On sent que l'histoire est mieux écrite, malheureusement, bien que j'adore le chapitre final, on se rend bien compte que j'ai rushé la fin avec un enchaînement de 5 bosses avec qu'une seule sauvegarde. C'est honnêtement la partie du jeu la plus difficile mais c'est aussi le climax, ce qui finalement, compense, si je puis dire. De plus l'histoire est tellement alambiquée, que je ne saurais raconter le synopsis sans donner l'impression que j'improvise la suite à chaque nouveau mot. Il est mieux que TAA:TCU, mais il reste beaucoup d'erreurs de débutants. J'avais publié le jeu et même fait une vidéo promotionnelle sur ma chaîne YouTube (vidéo qui malheureusement n'existe plus). J'avais même prévu 2 suites (Vortex2 et Vortex Ultimate) mais je n'ai jamais fini le 2.




Master of Darkness (2019)

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Que se passe-t-il pour les aventuriers sur le côté dans un RPG ? Le groupe des héros est le plus fort, le seul capable de vaincre le Maître des Ténèbres. Vraiment ? Et si vous Taro, un simple mercenaire, accompagné de votre collègue et amie Akane, essayiez de vaincre la menace avant les héros ?

J'ai mis ce projet en pause car je me suis concentrée sur d'autres choses depuis et désormais le jeu juste en dessous. Cependant, Master of Darkness n'est pas abandonné, disons qu'il est en hibernation.



VORTEX (2023)

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> Voir le post dédié <

Il s'agit du remake de Vortex de 2017. Le jeu est tellement différent qu'on pourrait simplement dire que c'est deux sans liens. Pourtant, certains détails de l'histoire ont été maintenus. Mais il est vrais que les deux n'ont presque rien à voir.



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