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SBS

Par Chaös17 (voir sa galerie)
(Capture d'écran)
Ajouté le 04/06/2012 à 05:51:53

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L'image est affichée ici


Description de l'auteur

Je rappelle qu’une démo technique du script du SBS de Jet est disponible sur mon blog : ici.

Scripts de base sur lequel se repose tout mon moteur de combat :
- Jet animated battler : script de combat vu de côté
- Yanfly Ace Battle Engine : pour son interface (HUD) et les dégâts sous forme de popup
- Yami ATB

Scripts de déplacement des personnages :
Je n’ai pas utilisé le déplacement par défaut du script de Jet pour deux raisons.
La première, est lorsque vous attaquez au corps à corps un ennemi non animé. Votre héros passera par en dessous de l’ennemi.
La seconde raison, est qu’il n’est pas possible de choisir de manière individuelle le type d’attaque de votre héros : corps à corps ou à distance.

- Moghunter motion battler : permet de faire en sorte que votre héros fasse un pas en avant lors d’une action.
- Yanfly weapon attack Replace : permet de figer un héros sur place lors d’une action

Script style add-on
- Yanfly party system : vous aurez la possibilité de changer de héros pendant le combat. J’aurai aimé nerfer un peu cette option mais ce n’est pas possible avec l’ATB…

Scripts pour la “décoration”
- Moghunter motion battler : ajoute un effet de respiration aux ennemis non animé
- Yanfly cast Animations : ajoute un petit cercle de magie lorsque vous lancerez un sort
- KMS GenericGauge : permet de personnaliser un peu l’apparence des jauges via des images.
Ils ne sont pas vitaux, mais apportent leur petit effet visuel bien à eux que j’apprécie.

La liste de script est bien longue, mais cela prouve une chose est que le SBS de Jet est très compatible, j’ai donc la liberté et le choix d’ajouter pratiquement tout ce que je souhaite. Voilà pour ce qui est du SBS, deux autres scripts viennent le compléter, mais ils apparaîtront qu’à la fin du combat donc ils n’ont pas un lien direct avec lui. J’éviterai donc de vous en parler.




Ephy - posté le 04/06/2012 à 11:50:44 (28486 messages postés) - honor

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MFIU

Ça a de la gueule. Les monstres/battlers sont de toi? Si oui chapeau.
Vas donc nous présenter ce joli projet quand tu aura suffisamment de quoi présenter.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


RitoJS - posté le 04/06/2012 à 15:27:13 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

J'attend aussi d'en savoir plus.
Je suis aussi passer vite fait sur ton deviant art. C'est super ce que tu fais. Moi personnellement j'adore.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Le-Docteur - posté le 04/06/2012 à 16:01:35 (0 messages postés)

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J'aime pas trop ce système de combat, mais c'est zolie ^^


Chaös17 - posté le 06/06/2012 à 08:59:45 (868 messages postés)

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J'ai rajouté des informations sur mon SBS.

Citation:

Ça a de la gueule. Les monstres/battlers sont de toi? Si oui chapeau.


Les monstres sont des RIP tiré de FF sur PSP et le fond combat c'est aussi du RIP.
Il n'y a que les battlers des héros qui sont custom et deux facesets.

Blog of Chaos17


Haldhoro - posté le 17/02/2015 à 22:50:55 (16 messages postés)

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Les Chroniques D'Haldhoro en création

Comment a tu fait pour faire ces persos je cherche une astuces ou autres logiciel pour créer les personnages dans le mode de combat, Stp si tu a le temps...^^

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