Un petit test de mapping sous VX.
Une salle du trone qui ressemble à une salle du trone.
Zero script. Zero custom. Juste les retepeuh.
Hmmm ...
C'est quoi cette gestion des ombres merdique ?
Nan mais franchement.
Quitte à coller des ombres auto, autant les mettre le plus haut possible. Ca aurait été vachement plus simple.
Là, même les tables basses sortent de l'ombre des murs. C'est nawak !
Et c'est quoi cette auto-gestion des couches ?
Comment je fais pour mettre des rideaux derrière les piliers ?
Ou mettre des tentures qui pendouillent sur les arceaux ?
Ou tout simplement, mettre deux statues l'une derrière l'autre ?
J'ai l'impression qu'Enterbrain a confondu ergonomie avec efficacité.
Je passe plus de temps à jongler entre les éléments pour voir ce qui peut être mis, que de juste placer le décor sur les différentes couches.
Super intuitif donc.
Je me demande comment ils ont beta-testé leur bouzin.
Est-ce qu'il l'ont au moins confié à des habitués du making ?
Faire du casual d'accord.
Mais une option "Interface avancée", avec chintage de toutes ces "simplifications" aurait été une bien meilleure idée.
Ou alors, il y a un truc qui m'échappe ...
Mais dans ce cas, ça veut dire que le logiciel a raté son ergonomie, ce qui revient au même.
Bref, VX c'est sale.
Je reste sous XP.
Au moins maintenant, je ne critiquerai plus sans savoir les maps des autres imbéc... courageux qui choisissent VX pour leur projet de RPG.