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Pixel art en vrac

Par gilgaphoenixignis (voir sa galerie)
(Artwork)
Ajouté le 21/04/2023 à 21:42:07

❤ 3


L'image est affichée ici


Description de l'auteur

Mes créations les plus recentes en pixel-art:sourire2






Picot - posté le 22/04/2023 à 10:27:27 (1000 messages postés) -

❤ 1

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Plutôt chouette :) Designs intéressants, choix des couleurs harmonieux et bonnes mises en volume.

En revanche, c'est vraiment du pixelart réalisé pixel par pixel ? Il y a des zones qui semblent un peu brouillon : des traits trop droits, des coins trop carrés, des grappes de pixels détachées du reste et des zones un peu floues, voire brouillonnes ... Pour peu, j'aurais l'impression que ce sont des dessins faits main, puis colorisés au pinceau et ensuite redimensionnés "au plus proche" (avec les contours nets) pour leur donner un rendu pixellisé, le tout ceint d'un contour noir d'un pixel d'épaisseur, net également :pense



Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


gilgaphoenixignis - posté le 22/04/2023 à 13:39:27 (76 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup du retour!

Alors ma méthode est plutot du pixel-art retouché.

Dans un premier temps je fais des du pixel-art pur avec juste du noir pour les contours, parfois en ayant un croquis préparatoire ou un de mes vieux sprites en calque du dessous comme référence. J'ajoute ensuite de la couleur avec une palette limité, intégralement en pixel-art.

Mais ensuite je modifie cette base en pixel-art avec certains outils de Gimp pour créer des déradés plus complexe : je lisse certaines zones de pixels et j'assombrit et éclaircit d'autre afin de donné des zones de lumières et de volumes plus percutante.


C'est une technique un peu expérimentale que j'utilise pour mon projet en cours (de base ces monstres sont crées pour ce projet) mais comme il est sur Rpg maker 2000 je convertit le résultat en 256 couleurs et c'est là que la technique montre des limites: la conversion fait encore plus ressortir les défauts.

Mais bon c'est un procédé que j'essaie d'affiner au fur et à mesure; ce que j'aime bien avec cette technique c'est que j'obtient un côté "rugueux" que j'ai du mal à obtenir en faisant du pixel-art traditionnel.

Mon pack de resource:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=articlesperso&id=511


Picot - posté le 22/04/2023 à 15:41:25 (1000 messages postés) -

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Cool, je comprends mieux :) Merci pour ces explications

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"

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