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CM - Test shaders

Par Teaufou (voir sa galerie)
(Capture d'écran)
Ajouté le 10/03/2020 à 17:40:54

❤ 2


L'image est affichée ici


Description de l'auteur

Nom: pas encore déposé
Genre: Plateforme 3D x T.P.S. x Metroidvania
Moteur: Unity 3D
Plateforme: PC / Linux / Nintendo Switch (en négociation)

Particularités du projet:
- Rendu pixel-art 3D
- MegaTexture (Une seule scène et une seule texture pour tout le jeu)
- Tout éclairage est dynamique (no baked light)
- Collisions en pixel perfect
- Cycle jour/nuit + météo dynamique
- Twist dans le système de progression

Petites questions:
- Pour vous, c'est un rendu pixel art (ça rend bien) ou j'ai juste baissé la résolution (on dirait un jeu PSX tout perrave) ?
- Saut mappé sur une gâchette pour ne jamais lâcher la caméra au sitck droit: Enfin! ou No way!




Nemau - posté le 10/03/2020 à 22:11:22 (36987 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Ça a l'air pas mal du tout !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


DantonSlip - posté le 11/03/2020 à 11:57:00 (250 messages postés)

❤ 0

Bloqué dans la treizième dimension

Le rendu est vraiment cool mais ça fait absolument pas pixel art si c'est c'que tu recherchais. Du coup oui, on dirait un jeu PSX. Mais c'pas pour ça que ça veut dire que c'est moche.

www.dantonslip.com


Ashala - posté le 11/03/2020 à 17:57:16 (301 messages postés)

❤ 0

En fait je comprend ce qu'il veut dire par "pixel-art 3D" et je trouve que c'est bien différent d'un rendu PSX Danton.
Pour moi ça fait pas : "j'ai oublié l'anti-aliasing" mais plutôt : "j'ai taffé pour que les contours fassent pixel même si c'est en 3D", selon mes yeux.

Saut sur une gachette pour la switch ou le contrôleur PC ? Pour moi, pourquoi pas. Ca change mais ça doit juste être une question d'habitude.

Madame creepy.


Teaufou - posté le 13/03/2020 à 03:47:41 (7 messages postés)

❤ 1

En effet Ashala, y'a un gros taff sur les shaders: outline dynamique (pour ne pas me prendre la tête avec le skinning avant d'animer), seuillage des ombres et lumières en terme de contraste (mais pas en terme de couleur) et rendu pixel perfect en post process. Mais d'après certains ça ne parait pas du tout, d'où ma question. Après si ça rend bien quand même, c'est une bonne chose.

J'ai up un nouveau screenshot de la même scène, il me semble plus parlant.

La Switch c'est du projet et ça me parait impossible de parvenir à obtenir une exclu avec Nintendo, donc le pad de référence est celui de la Xbox One.


Roi of the Suisse - posté le 13/03/2020 à 16:16:51 (22639 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Rendu graphique très intéressant !

Tu a une démo avancée ?
C'est un jeu scénarisé ?

300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Teaufou - posté le 13/03/2020 à 16:52:33 (7 messages postés)

❤ 0

Pas de démo autre que technique pour le moment. Je fixe les détails tels que l'optimisation et les limitations graphiques afin de bien connaitre les contraintes du projet. Un programmeur me rejoint vers mi-avril et va reprendre tout le code de zéro en plus propre, plus poussé, plus pro quoi. Ça avancera à partir de ce moment là mais vu que je suis en pleine négociation avec un potentiel éditeur, je craint de ne pas pouvoir prendre le risque de vous envoyer une démo jouable susceptible de mettre fin à tout le bousin.

Niveau scénar, il y a pas mal de couches, mais la narration dans sa forme est prévue pour être la moins invasive possible: pas de cinématiques, très peu de dialogues un peu façon Zelda, mais des environnements au passé chargé qui doivent raconter un maximum de choses juste par leur design (ma ref, c'est Disneyland).

Le cadre est le suivant: Le joueur joue son propre rôle et est appelé par le cœur d'un monde pour l'aider à restaurer ce dernier. Il s'agit d'un seul manoir contenant un monde entier, donc des enviros extérieurs dans des intérieurs. C'est pour ça que l'avatar n'est pas définit en terme de personnalité, de typologie, ni même de genre, ce n'est qu'un réceptacle, customizable de surcroît.

Actuellement je taffe sur l'extérieur du manoir pour implémenter le cycle jour/nuit, la météo et les 4 saisons ce qui va me prendre un bon moment. Je fignole aussi le shader d'une lampe à rayon gamma qui permettra au joueur de voir des mécanismes à travers les murs en matière organique et ainsi comprendre comment fonctionnent les salles du manoir. La plupart des énigmes solliciteront cette lampe.

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