Citation: Le carré avec contour blanc c'est bien le "plafond" et non pas des murs, ya pas de mur visible en fait :/ |
Alors tu as de graves problèmes de perspective.
Représente-toi cette colonne. On en voit la partie "de face" puis un peu du "dessus", c'est la perspective RM (qu'on retrouve également dans beaucoup de jeux style RPG). Dans ton screen, le souci c'est qu'on se retrouve avec des ennemis qui ont l'air dans le mur (vu que t'utilises une image de mur) avec des plafond de colonne pour délimiter la partie basse et la partie haute. Et tout ça avec des "vrais murs" invisibles (selon toi), ce qui est une erreur.
Voilà, en retouchant très vite fait, ce que tu aurais dû faire :
Spoiler (cliquez pour afficher) Dans cet exemple les murs sont visibles et on a donc un sol au même niveau à gauche qu'au milieu, avec un mur qui sépare clairement. Mais apparemment ce n'est pas ce que tu voulais faire alors cf. plus bas.
Spoiler (cliquez pour afficher) Dans cet exemple on n'a plus de murs visibles (logique, on a une plate-forme à la place, le mur n'est visible que plus bas, sur la partie "face" des murs qui la soutiennent). À la place on a un plan surélevé clair, car les différents carreaux sont unis et non simplement à l'intérieur d'une zone délimitée par un mur (ce qui serait illogique). Mon conseil pour un meilleur résultat serait d'utiliser un tile de sol un peu plus clair mais de la même couleur / motif que le sol d'en bas, qu'on comprenne qu'il s'agit d'une plate-forme.
Voilà, en espérant que ça t'aide
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