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Ajouté le 29/03/2024 à 07:42:36

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Verehn - posté le 14/12/2018 à 22:35:20 (9054 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Vive les TRPG à la Fire Emblem. :)

Bon par contre je ne pige pas grand chose au relief de la pièce. :-/

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


NanakyTim - posté le 14/12/2018 à 23:52:56 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Le mapping est très mauvais malheureusement. Tu utilises des hauts de colonnes pour faire tes murs alors que ce n'est pas censé être utilisé comme ça.

Tu utilises des murs pour représenter le plafond de tes murs, ce qui est encore moins cohérent. Le motif de ton tapis est très étrange et peu esthétique.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


NanakyTim - posté le 16/12/2018 à 20:18:39 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Le carré avec contour blanc c'est bien le "plafond" et non pas des murs, ya pas de mur visible en fait :/

Alors tu as de graves problèmes de perspective. :D

Représente-toi cette colonne. On en voit la partie "de face" puis un peu du "dessus", c'est la perspective RM (qu'on retrouve également dans beaucoup de jeux style RPG). Dans ton screen, le souci c'est qu'on se retrouve avec des ennemis qui ont l'air dans le mur (vu que t'utilises une image de mur) avec des plafond de colonne pour délimiter la partie basse et la partie haute. Et tout ça avec des "vrais murs" invisibles (selon toi), ce qui est une erreur.

Voilà, en retouchant très vite fait, ce que tu aurais dû faire :

Spoiler (cliquez pour afficher)

Dans cet exemple les murs sont visibles et on a donc un sol au même niveau à gauche qu'au milieu, avec un mur qui sépare clairement. Mais apparemment ce n'est pas ce que tu voulais faire alors cf. plus bas.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Dans cet exemple on n'a plus de murs visibles (logique, on a une plate-forme à la place, le mur n'est visible que plus bas, sur la partie "face" des murs qui la soutiennent). À la place on a un plan surélevé clair, car les différents carreaux sont unis et non simplement à l'intérieur d'une zone délimitée par un mur (ce qui serait illogique). Mon conseil pour un meilleur résultat serait d'utiliser un tile de sol un peu plus clair mais de la même couleur / motif que le sol d'en bas, qu'on comprenne qu'il s'agit d'une plate-forme.

Voilà, en espérant que ça t'aide :sonic

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Nemau - posté le 16/12/2018 à 21:29:58 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Non Nanaky, déso mais c'est toi qui n'a pas saisi que ce qu'il y a à l'intérieur des zones cerclées de carrés blancs c'est du sol, en hauteur. Cf. ce que répond Modar à Verehn :

Citation:

Verehn> en fait a gauche et a droite c'est des parties surélevés (comme une mezzanine )




Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


NanakyTim - posté le 16/12/2018 à 23:10:15 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Citation:

Non Nanaky, déso mais c'est toi qui n'a pas saisi que ce qu'il y a à l'intérieur des zones cerclées de carrés blancs c'est du sol, en hauteur.

D'où mon second exemple :

Citation:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Dans cet exemple on n'a plus de murs visibles (logique, on a une plate-forme à la place, le mur n'est visible que plus bas, sur la partie "face" des murs qui la soutiennent). À la place on a un plan surélevé clair, car les différents carreaux sont unis et non simplement à l'intérieur d'une zone délimitée par un mur (ce qui serait illogique). Mon conseil pour un meilleur résultat serait d'utiliser un tile de sol un peu plus clair mais de la même couleur / motif que le sol d'en bas, qu'on comprenne qu'il s'agit d'une plate-forme.


À mon avis tu n'as pas lu mon post en entier :tirlalangue2

Dès mon premier post j'avais compris ce que ça représentait, j'ai parlé de "plafond" pour une partie surélevée (à tort).

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NanakyTim - posté le 17/12/2018 à 11:44:17 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Encore une fois c'est pas le manque d'ombre mais le choix de tes sprites qui rend le tout confus. :tirlalangue2

Le manque d'unité de ton sol de plate-forme élevé donne une mauvaise interprétation de ce que tu représentes. Parce que tu as entouré le tout avec des carreaux de "haut de colonne" qui ne doivent pas être utilisés d'une autre manière. Là ta plate-forme est entourée de petits carrés au lieu de n'avoir qu'une seule forme commune (comme dans mon exemple n°2 moche à la va-vite, mais si t'es sage je t'en referai un bien, tout à l'heure).

Edit : voilà !

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ou si tu tiens vraiment à ton sprite actuel :

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Nemau - posté le 17/12/2018 à 18:13:55 (52129 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Nana > autant pour moi.

Par contre, même si je préfère ta version, je ne trouve pas qu'utiliser le haut des colonnes comme contours de "plafonds" soit une si mauvaise idée. Cette réutilisation de sprite fait très old school, en tout cas elle ne fonctionne pas si mal je trouve.



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