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Evolution arbre - Like Barney

Par freazyx (voir sa galerie)
(Artwork)
Ajouté le 13/09/2015 à 20:49:11

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L'image est affichée ici


Description de l'auteur

L’évolution d'un arbre dans mon jeu.
Les avis sont les bienvenues. :)




1mag0 - posté le 13/09/2015 à 22:52:00 (794 messages postés)

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Dessinateur amateur

Jolie en effet. Pour le haut de l'arbre je préfererais le premier avec le mélange de pixel du 3eme. Pour le tronc et les racine c'est nickel pour le moment. Pour l'ombre par contre tu en a prévu?

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


freazyx - posté le 14/09/2015 à 08:54:56 (1330 messages postés)

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boss

C'est à dire " je préfererais le premier avec le mélange de pixel du 3eme " ?
Merci. :)

petite recolo :
image

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1mag0 - posté le 14/09/2015 à 17:00:28 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

J'ai un petit peu plus de temps aujourd'hui je vais pouvoir étayer:
Ta petite recolo fais d'avantage penser à un arbre persistant en hiver (couleur vert bleu). Contrairement à tes premiers arbres qui font d'avantage penser à des arbres au début de l'automne ou début printemps (couleur vert jaune semblable au jeune pousse ou au premières couleurs de l'automne).

Citation:

Pour le haut de l'arbre je préférerais le premier avec le mélange de pixel du 3eme


Sur tous les arbres, le tronc de l'arbre est éclairer à gauche et l'ombre est à droite.
En suivant cette éclairage ton premier arbre est cohérent mais moins joli.
Alors que le 3ème est plus joli mais l'éclairage semble venir du haut pour une ombre vers le bas.

Voilà voilà mais ça reste joli hein :biere

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


freazyx - posté le 14/09/2015 à 18:55:09 (1330 messages postés)

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boss

Ah oui, c'est vrai que de ce point de vu les colos sont pas mal expressives de la saison ^^. Faut que je fasse quelque chose de bien vert/clair/foncé pour l'été. :)

Whoa. :wouah
J'ai pas fait attention, mais c'est tout à fait vrai. A vrai dire, je ne vois absolument pas comment améliorer ça sans " prendre " de ses qualités (le peu qu'il a) à l'arbre. Je le ferrai plus tard. :)

Un grand merci pour cette analyse. :)

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1mag0 - posté le 14/09/2015 à 20:12:10 (794 messages postés)

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Dessinateur amateur

Si ça ne te dérange pas, je peux retoucher ton arbre. Je te montre dans la semaine. En espérant faire mieux, ce qui n'est pas évident. Cela fait quelque temps que je n'ai pas fait de pixel art.XD

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


freazyx - posté le 14/09/2015 à 20:31:22 (1330 messages postés)

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boss

Avec plaisir, éclate-toi ! :D

Tests :
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1mag0 - posté le 14/09/2015 à 22:34:40 (794 messages postés)

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Dessinateur amateur

C'est encore moi :D Juste quelque questions:
# La source de lumière viens d'en haut? ou de midi (donc pas tout à fait d'en haut)? ou de la gauche?
# La vue est-elle de coté? ou en plongé (comme bcp de RPG)?
# Le sol de ton arbre correspond-il à un arbre en ville? Ce sol est-il nécessaire pour chaque arbre?

Avec les réponses, je vais pouvoir te pondre quelque chose. Je vais détailler mes explications/techniques/étapes quand je te repasserais l'image. En espérant que cela te soit utile :F.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


freazyx - posté le 14/09/2015 à 23:20:43 (1330 messages postés)

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boss

1> La source de lumière vient bien du haut.
2> la vue est en plongé ex :
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3> Ouip, un arbre de ville. J'imagine que oui, du moins les bordures (elles peuvent changer bien entendu).
^^

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1mag0 - posté le 16/09/2015 à 19:57:39 (794 messages postés)

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Dessinateur amateur

J'ai regarder ton topic de jeu: c'est très sympathique! Après 3 heures de travail voilà ce que donne le fameux arbre:
image

Ce n'est pas tout à fait ton style et je l'ai modifier avec ma patte artistique. Mais c'est avant tout la méthode qui est important. Je détail les étapes:
A => Reprise de ton modèle. C'est important d'avoir un modèle sous la main! Ça aide pour l'inspiration et ne pas se perdre en chemin.
B => Capture des couleurs et mise en palette, pour ne plus chercher les couleurs dans l'image. De plus il me semblait que l'image de base contenait trop de couleur pour l'effet voulu.
C => Structure de l'arbre avec des formes géographique simple. On pose les dimensions et les règles: arbre droit de forme colonne étroite, base pour un arbre en ville, etc. Je reprend tes règles issuent de notre conversation.
D => Mise en forme progressive de l'arbre pour casser les lignes ou les courbes peu naturel de l'étape C. Les premiers jets ne sont pas forcement les bons. Dans cette étape, on teste plusieurs formes. (Ma copine à trouver par exemple que ma première forme d'arbre ressemblait à un coton-tige :triste3)
E => Je remplis avec tes couleurs de base. Ici rien ne me choque dans les couleurs choisies. Je peaufine le socle et les formes.
F => Je rajoute plus de détail: pixel isolé des masses pour les feuilles, nouvelles branches, racines, ajout de couleur.
G => Et encore plus de détail: mélange des pixels, légers changement dans la palette de couleur, ombre)
(les pixels noirs servent à délimiter la taille de chaque étape)

Et voila l'arbre en isolé pour te donner un autre aperçu:
image
Tu peux l'utiliser ça ne me dérange pas du tout :clindoeil3. Et si tu ne t'en sert pas du tout je ne t'en voudrais pas non plus :lol.
Tu as une bonne base, c'est pour ça que je te file un petit coup de pouce. Je pense, qu'il faut que tu fasse bien attention à ta perspective dans ton jeu. J'ai trouver quelque erreur, là dessus. Mais sinon rien à redire c'est sympatique au niveau ambiance, couleur, forme. Continue comme ça! :youpi

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freazyx - posté le 17/09/2015 à 21:10:42 (1330 messages postés)

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boss

Waoh, c'est très intéressant de voir comment tu construis ton pixel art étape par étape.
Je me rend compte que nous bossons de manière différente et que ma technique doit encore beaucoup s'améliorer... Ahah.

Pour ma part, n'ai pas trop de modèles je m'inspire de tout et rien. Effectivement, le problème du tronc " trop raide " revient beaucoup, je le referais.

La texture du sol est bien meilleure, c'est nettement plus beau. Pour l'histoire du coton-tige, c'est marrant, Zangther m'a dit la même chose (sur le mien). :F

Ton pixel art, reste bien dans ton style, c'est vrai. Malheureusement, il ne s'accorde pas du tout avec le mien, les mélanges de chipsets ce n'est pas beau. :v
Ce que je vais faire : reprendre mon sol et mon tronc en reprenant le tien. Un grand merci pour tout le boulot fourni (surtout pour les détails des étapes) ! :)

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1mag0 - posté le 18/09/2015 à 18:18:06 (794 messages postés)

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Dessinateur amateur

Citation:

Ce n'est pas tout à fait ton style et je l'ai modifier avec ma patte artistique.


Citation:

il ne s'accorde pas du tout avec le mien


Oui malheureusement je m'en serais douté :tirlalangue2.

Citation:

Un grand merci pour tout le boulot fourni (surtout pour les détails des étapes)


Ô plaisir =)

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Seb Luca - posté le 27/09/2015 à 00:43:53 (1764 messages postés)

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MEMO : racheter des bloc-notes ...

freazyx a dit:


1> La source de lumière vient bien du haut.
2> la vue est en plongé ex :
image
3> Ouip, un arbre de ville. J'imagine que oui, du moins les bordures (elles peuvent changer bien entendu).
^^


Les perspectives et proportions ne se suivent pas toujours, d'un objet à l'autre (voitures :surpris2 ), mais le style graphique rend assez bien :sourire2

.

Vous aimez les boyaux? --> Le Tueur 3D ! :D


freazyx - posté le 05/10/2015 à 08:43:34 (1330 messages postés)

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boss

Oui, les voitures sont en phase test. Les arbres ont changé (je pense refaire le style des voitures aussi, parce qu'on voit les pixels et c'est assez moche...).
Merci ! :)

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