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Une grotte

Par Wolfylink (voir sa galerie)
(Capture d'écran)
Ajouté le 09/06/2014 à 19:52:25

❤ 0


L'image est affichée ici


Description de l'auteur

Lancé dans un nouveau jeu depuis quelque temps, j'ai décidé de faire mes graphismes par moi même.
Sur ce screenshot, tout a été fait par moi même.

J'apprécierai beaucoup vos remarques.
Est ce qu'on comprend bien le relief ?
Que pourrais-je rajouter de "normal" dans une grotte pour combler le vide et décorer un peu tout ça ?






Criket - posté le 10/06/2014 à 23:31:12 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Perspective Zelda ? On comprend bien pour les murs et l'escalier mais les caisses, les stalagmites et le panneaux sont restés en perspective rm.
J'aime bien le motif du sol et celui du mur :)

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Wolfylink - posté le 11/06/2014 à 15:58:11 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Ouaip. Zelda m'inspire mais pas que (je l'ai déjà expliqué, mais ce qui m'a vraiment motivé à commencer un jeu pareil c'est Kujira, de Suisse : il doit être honoré d'être une source d'inspiration comme ça !).

Ceci dit je suis content : j'ai enfin réussi à faire un sol et un mur de grotte ! Les rochers, que c'est relou à faire !!

En ce qui concerne les "objets" en perspective RM : c'est pas faux, j'avais jamais vraiment réalisé. Je vais regarder comment se débrouillent mes deux sources d'inspiration pour essayer de corriger ça..

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Roi of the Suisse - posté le 12/06/2014 à 22:23:03 (29822 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Les murs ont un motif qui ressemble trop au sol.
On dirait juste un sol plus foncé.

Il faut que les murs et les sols aient une texture vraiment différente :
http://www.puissance-zelda.com/jeux/img/la/guide/partie-6/screen-2.jpg
http://img.wonderhowto.com/img/58/87/63475442819423/0/use-tail-cave-glitch-zelda-links-awakening.1280x600.jpg



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Wolfylink - posté le 14/06/2014 à 20:07:22 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Le génie en personne me conseille \o/

C'est vrai qu'on dirait le même motif. D'ailleurs c'était un peu "voulu", dans le sens où dans une grotte "naturelle" (en omettant les coffres et les panneaux =D), la texture est la même au sol et sur les murs.

Avec des murs style brique, ou plats (comme dans tes screens), ça rendrait pas ce que je veux ici.
Ceci dit c'est vrai que c'est peut être trop ressemblant.
Je pense que ça sera plus simple pour moi de changer le sol que les murs. Je vais m'y atteler. ^^

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Roi of the Suisse - posté le 14/06/2014 à 22:18:00 (29822 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

A ta place j'aurais plutôt changé les murs, même si je comprends que le sol c'est plus facile.
La texture du sol et des murs est "plate". Pour le sol c'est pas grave, mais les murs ça rendrait super si le relief était retranscrit.

Pour retranscrire le relief, y'a deux techniques :
- Faire un dégradé de couleur (plus clair = plus haut)
- Faire les éléments du motif plus gros en haut du mur qu'en bas

Dans cette image par exemple :
http://bulk2.destructoid.com/ul/215917-the-ten-most-difficult-zelda-dungeons-ever-/ZeldaDungeons10-620x.jpg
Les éléments en bas du mur (briques) sont plus petits et plus sombres.
On voit vraiment le relief vu qu'ils combinent les deux méthodes.



Et attention j'ai l'impression que pour tes murs tu fais du pillow shading : tu mets du clair autour et du sombre au milieu des pierres sans te soucier d'où vient la lumière.
Pour le sol, le pillow shading c'est pas grave, mais pour un mur, ne mettre de la lumière qu'en haut des pierres/briques c'est très pratique pour faire ressortir le relief :

image

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Wolfylink - posté le 15/06/2014 à 02:10:49 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Je suis d'accord sur la théorie, mais dans la pratique j'ai quelques problèmes : si (comme dans ce screen) je veux mettre plusieurs couches de murs "à la suite", ces deux techniques risquent de rendre le tout assez moche / incompréhensible non ?

J'avais déjà réfléchi à ces techniques (principalement le dégradé de couleurs, parce que faire des cailloux plus gros en haut qu'en bas, sachant que leur forme / taille est censée être aléatoire, c'est tendu), mais j'ai été arrêté à cause de ça.
Je vais quand même essayer, ça se trouve c'est moi qui m'inquiète pour rien et ça donne un bon rendu !

Et à propos du pillow shading, là encore j'y ai pensé à mettre la lumière en haut de chaque caillou.
Mais une fois que j'ai fait ça je trouvais que la texture rocher ressortait pas vraiment. Parce qu'un rocher, ça a plein d'aspérités, de petits trous et de bosses, etc...
Du coup je me suis dit que ça serait plus caillouteux de faire un truc qui ressemble à du pillow shading (mais ça en est pas exactement, car je mets pas le clair que au bord, mais en petites doses au centre des cailloux pour faire des creux, ...).

EDIT : j'ai quand même essayé de prendre en compte tes remarques.
J'ai créé un nouveau mur : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=10986

Mieux ?

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Roi of the Suisse - posté le 03/07/2014 à 22:47:10 (29822 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Beaucoup mieux !



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