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Index du forum > Jeux terminés > [RMXP] LUMEN (Steam)

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Reprise du message précédent:

² - posté le 20/03/2013 à 18:28:42 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Les commentaires de rageux n'ont que deux origines possibles : soit c'est du troll gratuit comme on en trouve à la (petite)Pelle sur JVC, soit c'est le célèbre axiome du succès qui rend jaloux et très con (avant le terme méchant).

J'ai très peu joué pour l'instant, c'est pas parfait mais on reste quand même bien haut dans le panier. Entre le Qualité Supérieure SSS et le Label rouge je dirais si c'était au boulot.

Ko!N


Suite du sujet:

Imperium - posté le 20/03/2013 à 19:51:33 (631 messages postés)

❤ 0

Les musiques sont de DorianB, un jeune ingénieur du son qui dispose d'un matos de fou ^^

Pour l'instant, je n'en suis pas encore au succès qui rend jaloux (malheureusement ^^).

Merci pour le compliment Benben, venant de toi ça à toujours une saveur particulière :lei

LUMEN~


kvk - posté le 20/03/2013 à 20:53:32 (322 messages postés)

❤ 0

Imperium a dit:

Aujourd'hui, je me rends compte que malgré tout le chemin va être difficile car le jeu est catalogué de jeux "RM", donc en gros un projet fait à la va-vite par une bande de collégiens, ce qui prête le flanc à une horde de rageux qui ne supportent pas de voir un tel produit vendu.
La plupart des critiques sont faîtes uniquement sur ce point ("graphismes à chier, programmation merdique") alors que les 3/4 n'ont même pas téléchargé la démo.

Tout l'enjeu va être de prouver le contraire et de jouer sur la corde "vous voyez, même un jeu développé sur RMXP peut se vendre et être bon à jouer."



Tu n'es pas obligé d'informer qui que ce soit du moteur de jeu, et si vraiment tu y tiens dit plutot que c'est le même moteur que "To the Moon", non?

Jouer sur la corde "vous voyez, même un jeu développé sur RMXP peut se vendre et être bon à jouer." n'a pas grand intérêt par contre. Déjà ça prends exactement le point de vue qui te nuit, c'est à dire que c'est de la merde et que tu parviens à le transformer en or. Et deuxièmement, car à priori c'est déjà fait avec To the Moon ou Aldorlea (Le bon est subjectif, mais en tout cas il en vit d'après ce que j'ai compris).

Mon avis : n'y attache pas d'importance.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Maelstorm - posté le 20/03/2013 à 21:15:43 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

Tu n'es pas obligé d'informer qui que ce soit du moteur de jeu, et si vraiment tu y tiens dit plutot que c'est le même moteur que "To the Moon", non?



il a raison c'est un argument de vente bien plus convainquant
bonne chance pour la suite ! ton jeu me tente bien, mais je sais pas trop si je l'achetterais ...

c'est des souuuuus :sriden


Gaetz - posté le 20/03/2013 à 21:58:23 (2377 messages postés)

❤ 0

...passe...

Par curiosité malsaine (et pour voir qu'est ce que doit affronter un jeu RM), on peut les voir où ces commentaires foireux ? Il s'agit du gros lourd sur JVC ?

J'ai ma version :) Je te ferai un retour une fois le jeu fini. Je ne promets pas d'être rapide.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Imperium - posté le 20/03/2013 à 22:05:38 (631 messages postés)

❤ 0

Yeah, super Gaetz ;)
Franchis le pas Maesltrom, pour quelques euros tu ne le regretteras pas :)

En fait, j'ai été surpris car beaucoup de gens connaissent RPG Maker, et donc sans que j'ai besoin d'en parler (ce que je n'ai pas fait sur quelques posts), le soft est ressorti tout seul :/

Allez, je vous mets quelques liens sur la bouche des enfers (le forum 15-18 de jv.com ^^).

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-131186802-1-0-1-0-soutenez-un-rpg-independant-francais.htm

LUMEN~


Gaetz - posté le 20/03/2013 à 22:09:54 (2377 messages postés)

❤ 0

...passe...

Ah oui. Bon. Je pense que tu peux considérer ces commentaires comme parfaitement ignorables :p

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


² - posté le 20/03/2013 à 22:31:45 (7276 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Faut être gourde, mais gourde pour tenter un coup de pub dans un endroit pareil. Cette section sur JVC, c'est encore pire que le mur des lapidations, on vous offre même les pavés...

Avant d'avoir vu le lien, j'imaginais même pas une telle éventualité. Atrocité.
Tain Imperium, on l'a enfin trouvée, la plus grosse boulette du jeu ^^

D'un autre côté, il y a aussi plusieurs façons de percevoir le jeu. Comme un nostalgique de cet âge d'or du RPG, comme un sale petit con qui ne croit qu'au jeu sur PC dernier cri, comme un joueur quelconque mais curieux, comme un makeur qui connaît les ficelles de RM. Et l'appréciation peut énormément varier, parfois même pour une seule catégorie (sauf l'enragé du PC HD).

Ko!N


Imperium - posté le 20/03/2013 à 22:38:06 (631 messages postés)

❤ 0

Haha j'avoue, mais en même temps il s'agit d'un public potentiel.

Pour tout vous avouer, je vais bientôt bénéficier d'un gros coup de pub. J'en ai déjà parlé, mais mon frangin a une grosse communauté sur Youtube (130 000 abonnés), et il va donc réaliser une vidéo spéciale sur LUMEN. Le truc, c'est qu'une grosse partie de ses abonnés, eh bien ils viennent aussi de ce forum. Donc je voulais voir un peu ce que ça pouvait donner... On verra.

Sinon, mon contact chez jv.com m'a demandé de faire un dossier de presse pour le jeu, je prépare donc un truc efficace sur une page web, je vous mettrais volontiers le modèle pour que vous me donniez votre avis :)

LUMEN~


Hellper - posté le 20/03/2013 à 22:47:25 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Ça peut être intéressant. D'ailleurs, kvk viens de poster ça qui contient des articles sur la promotion (dont le dossier de presse)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


ixsuixwzone - posté le 20/03/2013 à 22:49:14 (2453 messages postés)

❤ 0

Le problème des mecs du 15-18, c'est que a part rager il ne savent rien faire, c'est leur manière de montrer qu'ils existent, de se persuader qu'il sont supérieur au autre :Doute1

Sinon je viens de passer une petit heure dessus (je compte en profiter demain soir a l'internat) et pour l'instant ca me plait bien, le jeu est classique sans sombrer dans le cliché, la difficulté est honorable sans sombrer dans le hardcore, les graphismes sont assez rtp-like sans faire vomir.... C'est un jeu assez reposant au final ^-^

Mention special pour univers, tres travaille, le papillons que je suis (ce qui m'on vu jouer a Skyrim comprendrons) a bien eu du mal a avancer un peu la quête principale et arrêter de parler a tout les pnjs qu'il croise xD

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Zeus81 - posté le 20/03/2013 à 23:15:54 (11071 messages postés)

❤ 0

Perso je suis d'accord pour dire que les dessins sont pas d'une qualité professionnelle. :F


kvk - posté le 21/03/2013 à 01:09:18 (322 messages postés)

❤ 0

J'ai lu leurs commentaires et honnêtement je les trouve plutôt positifs dans l'ensemble. Jeux-vidéos.com n'est pas réputé pour ses anges, et même les grosses productions ont le droit à des commentaires aussi négatifs.

Le titre du thread est mauvais à mon avis. "Soutenez un RPG indépendant français !", c'est presque faire la manche héhé.

Résumé des participations :

- A chier x 2
- Beau travail x 3
- Felicitations + pas original (x2)
- Encouragements, mais critique des facesets. Interet pour le combat.
- RPG Maker vu et revu.
- Soutien par post, réponse directe au titre héhé
- Commentaires sur le choix des screenshots (Fautes et pas forcement interessant)
- Le classique "4 ans pour ça" (Mauvaise idée de mettre cela en avant, car l'on suppose forcement que c'est à temps plein. Et mauvaise idée de préciser que ce n'est pas le cas, car ça fait amateur) x 3
- Je vais tester la démo x 4
- J'aime pas le charadesign / Facesets x 5
- Démo testée x 2
- "pas mal" (Après test démo). Gameplay classique et basique, police d’écriture mauvaise et durée trop courte (Venant d'une personne ayant fait remarques sur les 4 ans et le staff nombreux)
- Mets en doute l’intégrité de l'auteur d'une review transmise par le créateur du topic.
- Proposition de faire un test sur sa chaine youtube (Pas de lien de sa chaine youtube et il a 16 ans donc...).
- Site moche
- A testé la démo, a vu 100 fois mieux chez les anglophones.
- Promesse d'achat x2
- A l'air bon


De ce que je note comme axes d'action possibles :

- Autres screens, montrant des situations plus intéressantes / donnant un aperçu d'intrigues? Retirer les screens n'apportant pas grand chose (Salle entrainement, simples interieurs)? Mieux vaut moins de screens mais tous percutants que trop de screens dont certains d'un intérêt quelconque?

- Retirer toute mention à une production de 4 ans avec une équipe énorme. A moins que je ne me trompe, 80% du projet est de toi et tu l'as fait sur ton temps libre. C'est cool de mentionner les gens qui ont été d'une grande aide mais si ça donne l'impression que le jeu est le résultat d'une armée forcement ça va lui nuire plus qu'autre chose.

- Rédiger un vrai texte de présentation. Celui-ci s'adresse à la communauté maker, pas à des joueurs. Ici, on sait le taff que représente un système de charsets selon l’émotion, mais le joueur s'en tape. Mieux vaut parler d'avantage du synopsis et du fonctionnement du combat qui ne sont abordés que succinctement...dans les commentaires sous les screenshots.

- Changer la police d’écriture (si ça te semble pertinent), éventuellement sur les screenshots dans le pire des cas si ça ne te pose pas un cas de conscience / problème éthique.

- Voir si tu ne peux pas étendre d'avantage la durée de ta démo. 15 minutes, c'est un peu faible l'effort de télécharger 52 mo et si la durée de vie du jeu est d'environ 5h. C'est à peine 5% (Je n'ai pas encore regardé le contenu de la démo).

- Prendre contact avec le gars qui t'a proposé de faire un test sur sa chaîne youtube, selon son nombre de visiteurs et son public. Si tu attends qu'il revienne à toi, c'est mort. Personne ne fera jamais plus d'efforts que toi pour promouvoir ton jeu.


Juste mon avis.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Sylvanor - posté le 21/03/2013 à 01:35:28 (24562 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est peut-être un peu tard, mais si tu essayais de réduire la dimension des portraits pendant les dialogues, peut-être que les commentaires s'acharneraient moins dessus.

J'ai souvent trouvé que d'immenses portraits dans les dialogues était un peu de mauvais goût. Car forcément, les portraits ne parviennent pas à décrire toutes les émotions que le texte fait passer, ils sont statiques et figent la scène. En fait, ils ne font même pas partie de la scène. Ils ne sont que des indicateurs qui servent à rappeler qui parle.
Même avec des portraits magnifiques, un format surdimensionné est vite envahissant et assez kitsch, mais si ceux-ci sont perfectibles (sans dire qu'ils sont mauvais), ça risque de vraiment desservir le jeu. Il vaut mieux pas de portrait, que des portraits qui vont masquer la zone de jeu (soit formellement, soit symboliquement).

Je trouve tes portraits assez gros. Il y a pire, mais ils s'imposent quand même pas mal au joueur pendant les dialogues, ils retiennent l'attention, accrochent le regard. A mon avis, c'est un peu trop.

Je n'ai pas (encore?) testé la démo, aussi ne tiens pas forcément compte de mon commentaire. Mais c'est ce que je me suis dit en revoyant tes screens après avoir lu ce topic sur JV.com.

J'ai aussi envie de dire que tu es un vrai masochiste d'avoir posté là-bas.
Je sais que tu essaies de vendre ton jeu... Mais je suppose que tu n'as pas un besoin vital d'argent (j'ai cru lire que tu avais un boulot plutôt sympa) donc à ta place j'aurais prudemment évité les lieux trop sensibles. :D
Mais bravo pour t'être jeté dans la fosse et tenir le choc. Mais même un moral d'acier peut vite être ébranlé avec ce genre de commentaires, et vu que tu t'engages dans une entreprise de longue haleine, je pense qu'il est important que tu te ménages. Sans parler du fait que développer un jeu est un investissement lourd et long en temps, avec des phases très laborieuses, et tu mérites mieux comme récompense que des commentaires aussi durs.

A mon avis, une bonne idée serait plutôt de contacter des blogueurs ou des youtubeurs influents pour obtenir une vidéo ou un article élogieux qui seront consultés par beaucoup de fidèles, lesquels pourront alors être séduits, surtout qu'ils auront plus confiance en cette personne qu'en toi (puisque tu essaies de vendre ton produit).

Ca ne donne pas envie de vendre son jeu en tous cas (envie que je n'ai certes plus depuis un certain temps, mais bon, c'est toujours intéressant de réfléchir aux conséquences de ce choix).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Imperium - posté le 21/03/2013 à 09:38:56 (631 messages postés)

❤ 0

Merci les gars pour ces commentaires, c'est vraiment intéressant de vous lire.
Nul doute que je partagerai plus en détail mon expérience ici.

@ixsuiw : c'est cool que le jeu te plaise, LUMEN est loin d'être parfait mais je suis convaincu qu'il permet de passer un bon moment :) N'hésite pas à poster ton feedback de la suite. Ce qui m'intéresse particulièrement, c'est l'équilibre du jeu et la durée de vie.

@Zeus : :triste2

@kvk : encore un post chargé d'infos intéressantes. Pour la plupart je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je retiens ta réflexion sur les 4 ans ; je vais l'orienter autrement en disant que le projet est né il y a 4 ans (plutot que d'avoir pris 4 ans à développer).
Pour la police, non, cela serait un changement trop lourd (il y a beaucoup de texte en picture comme les tutos, les résultats des scans en combats etc.) et surtout, moi je l'aime bien :)

Pour la durée de vie de la démo, j'y réfléchi... mais je pense qu'en 15 minutes, on a saisi le truc, et on a l'envie de jouer ou non... Et puis LUMEN reste avant tout un RPG à scénario : à moins de mettre un dongeon brut dans la démo, ça spoilerait trop et en même temps je ne veux pas que le joueur achète le jeu pour se retaper de gros passages. A un moment j'avais envisager le système du "je télécharge le jeu et au bout d'une heure je dois rentrer un code", mais de mémoire ce système était cher (1000 euros) et surtout le jeu est bien plus lourd qu'une démo. Pour moi 50 MO aujourd'hui çà se télécharge quand même très vite !

@Sylvanor : Aïe Aîe les facesets, j'avoue, j'ai pris une douche froide (il y a eu d'autres réfléxions sur d'autre topic du jeu, je vous ai pas tout montré :F). Effectivement, ils sont loin de faire l'unanimité. A mon grand désaroi parce que moi, je les adore, tout simplement. JLes réduire, ou les mettre dans des cases à la suite de la boite de dialogue ce qui les rendrait moins imposant... chais pas... j'ai envie de tenter comme ça tout simplement parce que moi je les trouve réussi (ok c'est pas du professionel non plus, mais la qualité est ultra honorable quand même, et on parle d'un jeu vendu à 4 euros max). Surtout que les portraits ne sont pas uniques : chaque personnage en dispose d'une palette allant jusqu'à 10 émotions.
Je vais y réfléchir. Surement moins les mettre en avant dans les présentations comme je l'ai fait, ils s'intègrent bien mieux en jeu que sur un screen brut.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas pour l'argent que j'ai posté la-bas, mais parce que pour moi malheureusement il s'agit d'un public potentiel (d'ailleurs, la majeur partie de mes ventes, bon ça monte pas bien haut... mais viennent de la bas !)

Pour les bloggeurs, j'ai envoyé pas mal de mails mais pour l'instant aucun retour, le dossier de presse devrait aider. Après je fonde quand même de gros espoirs sur jv.com pour être mis en avant (même une simple news pourrait me servir de carte de visite) d'autant que j'ai déjà échangé plusieurs mails (sur d'autres sujets) avec le rédac en chef.

Bref, sur ce, j'ai besoin de votre avis !
Voici la maquette du dossier de presse : l'idée, c'est d'avoir quelque chose de concis, clair, qui présente le jeu et permet à un testeur de le télécharger en direct. C'est encore la maquette donc si vous avez des remarques, elles sont les bienvenues.
Ce dossier de presse sera "en ligne" donc de bien meilleur qualité. (Attention, c'est lourd ^^)

image

LUMEN~


Tata Monos - posté le 21/03/2013 à 11:39:35 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Pour l'histoire des Faceset (pas de la qualité mais des grand facets) il me semble que plusieurs fois dans le passé je t'avais dit que c'était naze et que je rejoint le point de nonor :D

J'avais débuté la lecture sur JV.COM mais quand j'ai voulu posté, il n'y avait plus de topic. (Celui dans création) il est ou l'autre ? (Bouclier)

Aller courage. Le plus dur est fait. :clindoeil2


Zeus81 - posté le 21/03/2013 à 18:22:17 (11071 messages postés)

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La taille des facesets est un faux problème, surtout que là elle est quand même assez modérée, faut pas déconner.
Après y'a d'autres problèmes liés (dont j'ai déjà fait part à Imperium) mais de toute façon le jeu est bouclé maintenant et il lui plaît comme ça.
Y'aurait sûrement moyen de revenir sur certaines choses dans les prochains épisodes mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, à priori les chapitres sont des suites directes qui pourraient tout aussi bien être compilées en un seul jeu, ça ferait chelou de changer la formule au milieu.


Leicsirg - posté le 21/03/2013 à 22:32:46 (830 messages postés)

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Voila, pour ma part je viens de finir.


Alors ce que j'ai surtout retenu c'est la mise en scène et le scénario, c'est vraiment bien fait, avec quelques rebondissements et ça ne laisse présager que du bon pour la suite!
Mais il ne faudrait pas oublier de mentionner le gameplay, outre des combats très dynamiques, on voit qu'il y a eu un gros travail de fait sur l'équilibrage au niveau de la progression.
Cependant, autant certains boss sont vraiment coriaces, autant avec de bonnes compétences ils deviennent plus faibles (je verrais plutôt ça comme un point positif)
Une chose à propos de la progression est assez dérangeante aussi, c'est l'impossibilité de pouvoir augmenter ses statistiques (sans faire les quêtes des personnages de l'équipe), ça voudrait dire qu'on pourrait se retrouver avec des personnages aux stats de bases au boss de fin?
Pour l'instant, ça sera resté très équilibré tout au long de l'épisode et c'est vraiment du bon boulot.

Les phases de gameplay sont variées, mention spéciale pour l'infiltration, mais la phase ou on doit supprimer les corps au debut par exemple casse un peu le rythme du jeu, il faut penser à ce que le joueur fasse le moins d'allers retours possible.
Ce qui est bien aussi c'est que le joueur est toujours guidé, on sait toujours ce que l'on a à faire.
Et au niveau des musiques l'ost est super, par contre j'ai repéré une musique (je ne sais plus laquelle) qui se répétait mal, et tu as le droit de placer une musique de ff IX dans un jeu à but lucratif?

Tant qu'on y est à titiller sur les détails, je trouve que les boites de dialogues devraient toutes s'afficher en bas, ce serait bien plus plaisant pour le joueur, surtout avec ces facesets qui sont faits pour être placés en bas (et que je trouve d'ailleur super sympas).
Et lorsque j'ai perdu contre le phenix ça m'a affiché une erreur de script et m'a fait quitter RM, au niveau du script "combat laethal", je n'ai pas noté la ligne par contre.
Ah et placer la touche de course sur la touche d je trouve pas ça super quand on joue au clavier (oui je titille vraiment :F )


Bref, j'ai passé un très bon moment (ce fut un peu plus court que je ne l'éspérais mais bon), bon courage pour les autres épisodes, ne me laisse pas sur ma faim/fin ^^

Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes


Imperium - posté le 21/03/2013 à 23:17:12 (631 messages postés)

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Yes, super, merci pour ce retour Leicsirg ;)
Ravi que le jeu t'ai plu et je prends bien en compte tes remarques :)

Bon, deux trucs me font tiquer, l'erreur de script, ça c'est grave d'autant que c'est quelque chose que je n'avais pas identifié à la beta-test, enfin si, mais on croyait l'avoir résolu (en fait c'est un truc quasi impossible à reproduire, qui arrive aléatoirement avec un game-over, donc pas super handicapant mais ça fait pas très propre), et surtout, surtout, la musique de FFIX ?
What ? Normalement, il y a dans le jeu que des musiques maisons et 2/3 musiques de enterbrain, avec RMXP.

Dans le répertoire du jeu, il y a les musiques, cela te dérangerait-il de me dire laquelle ?

LUMEN~


Ephy - posté le 21/03/2013 à 23:19:52 (30083 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Dans certains RTP y'a des musiques honteusement piquées à d'autres jeux attention. Vol volontaire de la part de RM ou ajout dans le dossier des RTP par un petit malin au début de la mise sur le net je sais pas mais faut se méfier. Y'a une musique dans le même cas dans les RTP de RM2000. Ça m'étonnerait pas que ce soit la même chose pour XP.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Imperium - posté le 21/03/2013 à 23:23:57 (631 messages postés)

❤ 0

Oula, pas du tout rassurant ça ! Je vais regarder ça de plus près...

LUMEN~


Tata Monos - posté le 21/03/2013 à 23:27:03 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

Dans certains RTP y'a des musiques honteusement piquées à d'autres jeux attention. Vol volontaire de la part de RM ou ajout dans le dossier des RTP par un petit malin au début de la mise sur le net je sais pas mais faut se méfier


Si il passe par le pack officiel il devrait pas avoir de problème.
Quoi que il me semble que sous XP il y a une zic de FF9. Le theme de Bibi/Alexendri je crois. Mais peut être que Enterbrain a les droits.


kvk - posté le 22/03/2013 à 03:07:05 (322 messages postés)

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Yoh !

Mon avis sur ton dossier de presse... Pas convaincu.

Selon moi, il faut voir l'exercice comme la rédaction d'un CV à destination des journalistes, en vu d'obtenir un "entretien" (Qu'ils jouent à ton jeu) avant qu'ils ne proposent ta candidature aux décideurs (Les joueurs).

Dans cette optique, on commencerait donc par le type de jeu (le poste pour lequel on se présente) : RPG 2D dans l'esprit des jeux 16 bits tels Chrono Trigger, Golden Sun etc, diffusé en 5 tomes.

On poursuivrait ensuite par les caractéristiques / features (Les compétences du jeu) : durée de vie de 5-7h, tant de personnages, tant de compétences, tant de type de monstres, combat dynamique, scénario épique, quêtes secondaires?, phases d'enquête, négociation et d'infiltration, achat de competences (Non présent dans ton dossier), guilde des aventuriers (non présent dans ton dossier), combat naval ?, donjons?, etc.
Toutes ces informations sont actuellement cachées dans les commentaires des screenshots au lieu d'être rassemblées au même endroit, et l'existence d'autres systèmes sont évoqués sans être présentés.

Présenter le synopsis du jeu, son univers et plus principalement ce qui sera visible dans cet épisode. Sans doute le passage le plus difficile, car il faut donner suffisamment d'informations en très peu de lignes.

Donner le(s) support(s) sur lequel le jeu est disponible, et pour combien et avec quels modes de paiement.

Peut être aussi éviter de le faire sous forme d'image : c'est impossible de copier-coller quoi que ce soit. Ou alors le présenter comme un book / power point, avec bref texte et screenshots accompagnant le propos.

Dans l’idéal, fournir des screenshots utilisables dans un dossier à part. Par exemple sur jeuxvideos.com, l'article est illustré de vignettes en .jpg, 312x312 max, et moins de 40 ko, qui donnent sur une image en 1280x800 d'environ 350 ko. Le journaliste fait rarement ces screenshots, c'est l'éditeur qui lui en fourni un certain nombre et lui choisi ceux qu'il préfère. C'est win-win : tu proposes les plus intéressants et lui n'a pas à se faire chier à les dimensionner comme il faut.

Idem, ne pas oublier de revoir tes screenshots, cf la faute relevée sur JV.com, ou encore un screen avec des problèmes graphiques visibles, même s'il a été corrigé depuis (Celui avec le garde sans jambes et l'arbre dans les racines apparaissent sur le toit de la maison voisine).

Le trailer est, je pense, à ne pas mettre en ouverture. Il suffit que la vidéo ne charge pas assez vite pour que le gars passe à autre chose, ou qu'il ne soit pas en bonne condition pour en profiter (Genre dans un train à lire ton mail sur son téléphone).

Aussi, ne pas oublier de leur donner le moyen de récupérer le jeu gratuitement. Il y a des risques de fuite mais s'il le partage avec ses potes, ça veut dire que ça lui a plu, non?

A accompagner aussi d'une lettre de motivation, personnalisée pour le journaliste si possible. Bien faire gaffe à l'adresser à un mec intéressé par les RPG et la 2D sinon c'est un coup d'épée dans l'eau.
Probablement y mentionner ici l'objectif de réunir suffisamment d'argent pour une traduction en anglais, c'est un peu plus intime je trouve.

Juste mon avis.

Bon courage encore, et content de savoir qu'une centaine d'exemplaires ont déjà été vendus !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Imperium - posté le 22/03/2013 à 08:57:51 (631 messages postés)

❤ 0

Arf cette histoire de musique vous me filez des sueurs froides les mecs ! J'ai écouté les thèmes de FF9 (cekui d'Alexandri Vivi), et effectivement il se rapproche un peu, mais un peu, de Town 4 des RTP de RMXP. Mais bon, c'est léger ! S'agit-il de celle là ?

@AlRind : Merci pour ton avis, désolé que tu sois déçu mais je repescte bien sûr ton avis et tes critiques envers lesquelles je ne suis pas fondamentalement contre. Pour le manque de dynamisme des déplacements, je suis assez d'accord au début, car la ville de Laranae est jonchée de débris, et effectivement, le système x32 ne m'a vraiment pas facilité la tache (ajouté à cela la superposition).

@Kvk : Sympa d'avoit on avis, plein de choses intéressantes qui me poussent a retravailler la chose. Je ne manquerai pas de te le soumettre. Vraiment, merci d'avoir pris le temps de te pencher dessus :lei

LUMEN~


Tata Monos - posté le 22/03/2013 à 10:33:30 (28 messages postés)

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Compte Non utilisé

Citation:

et effectivement il se rapproche un peu,


Un peu ? C'est complètement la même je crois.
Edit : Ah non il y a des différence quand même mais c'est quand même trés trés proche.


Elekami - posté le 22/03/2013 à 10:52:03 (1854 messages postés)

❤ 0

Salut Imperium, je viens tout juste d'acheter Lumen, je vais profiter de mon week-end pour y jouer un peu et j'essayerai de te faire un retour après. ;)

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