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Index du forum > Jeux terminés > [RMXP] LUMEN (Steam)

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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 07/10/2012 à 17:00:22 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Et justement, je crois que ce sera intéressant de voir si j'ai fantasmé le truc ou pas. Interessant aussi pour toi Falco qui veut par la suite vendre ton jeu, non ?^^



Ah ah carrément, c'est pour cela que je suis ton parcours avec attention :)

Citation:

Et puis mince, même si je fais, disons 500 ventes, et bien cela voudra dire que mon jeu a été joué 500 fois Que 500 personnes se sont dit "tiens, je vais l'acheter", et ça, bon sang, ça me fait plaisir



C'est vrai c'est le principal après tout.
Et puis ça viendra avec la suite, si 500 personnes ont joués à ton jeu, et que 300 ont adorés, et que ces 300 là en parlent de leurs cotés, le nombre de joueurs va vite monter, c'est une réaction en chaine tout ça, ça marchera sur le long terme :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Gaetz - posté le 08/10/2012 à 10:53:53 (2378 messages postés)

❤ 0

...passe...

Ca m'intéressera d'avoir tes retours sur la campagne marketing Impérium. Et tu devrais contacter Roys, qui a fait pas mal d'erreur lors du lancement de son jeu, et qui a du coup accumulé de l'expérience dans le domaine.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


InfraCtus - posté le 04/11/2012 à 18:23:22 (41 messages postés)

❤ 0

J'apprend !

J'adore :bave


mahdipandragon - posté le 20/01/2013 à 11:19:01 (6 messages postés)

❤ 0

j'adore la demo elle est tout simplement sublime, bon courage pour le finir.

Le génie, c'est d'avoir du talent tout le temps ; le talent, c'est d'avoir du génie de temps à autre ; l'intelligence, c'est de


Imperium - posté le 16/03/2013 à 21:04:42 (631 messages postés)

❤ 0

image

Le site : http://www.lumen-rpg.fr/

Le trailer :



La démo jouable (aucun besoin de logiciel préalablement installé sur votre ordinateur) :
http://www.lumen-rpg.fr/demo.html

LUMEN~


Ephy - posté le 16/03/2013 à 21:22:00 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Bravo pour avoir fini le jeu Imp'!
Je te souhaite bonne chance pour les ventes.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tata Monos - posté le 16/03/2013 à 21:22:53 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ah cool. J'avais bien aimé la 1er démo. Je verrais ça quand je vais rechercher mon portable. C'est cool d'avoir rendu possible l'achat avec SMS+ je suppose.

Bonne chance pour tes ventes et j’espère que tu pourra avoir ton traducteur avec ça si j'ai bien compris la manoeuvre.


kvk - posté le 17/03/2013 à 04:12:25 (322 messages postés)

❤ 0

Bon courage à toi, Imperium.

Si tu n'en as pas eu l'occasion, je te suggère de faire quelques recherches sur le marketing / PR de jeux sur gamasutra. Il y a plusieurs post-mortem et autres articles en discutant.

Celui ci me semble pas mal.



Ephy a dit:


Bof 1000 ventes c'est pas bien difficile à avoir. Sur une commu making peut-être mais là ou personne n'y connait rien... c'est pas difficile.
Puis avec une version anglaise ça va encore plus vite.



1000 ventes c'est difficile à avoir.

Jeff Vogel, développeur "indie" de RPG depuis l'age du shareware (Avant la démocratisation d'internet donc : P) explique sur son blog que ses jeux se vendent à environ 4000 exemplaires chaque (Avant qu'il ne passe sur smartphone et Steam, ceci dit). Et l'on parle d'un mec qui a produit une quinzaine de jeux.

Plus proche de nous, il me semble que To the Moon a commencé avec 2000 ventes avant son succès soudain.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Grim - posté le 17/03/2013 à 11:05:33 (251 messages postés)

❤ 0

Bravo !
Je m'en vais de ce pas télécharger la démo jouable pour convaincre mon papa de l'acheter !
En tout cas c'est vraiment super d'avoir réussi à mener un gros projet à son terme ! (en plus Zeus81 à contribué et je suis un admirateur de Zeus81 !).
Pour ceux que ça intéresse, Imperium avait répondu à mes questions sur mon blog :
http://blog.gri.im/itw.html

http://funkywork.github.io/


Imperium - posté le 17/03/2013 à 20:10:28 (631 messages postés)

❤ 0

Merci les gars pour vos encouragements :) Achetez là, parlez en autour de vous :D Et merci kvk pour ces lectures que je vais m'empresser de dévorer :) !

LUMEN~


Rockmik - posté le 18/03/2013 à 16:50:13 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Félicitation ! Une idée du nombre d'épisodes ?

Les ramens, c'est délicieux.


Imperium - posté le 18/03/2013 à 19:53:41 (631 messages postés)

❤ 0

Merci :) J'en ai un deuxième déjà très avancé. Après tout dépendra de l'engouement (ou non) des joueurs ! Pour décliner le scénario que j'ai en tête, a priori 5, mais c'est vraiment de l'a priori :)

LUMEN~


Ai-Dail - posté le 19/03/2013 à 18:17:49 (1 messages postés)

❤ 0

Yop tout le monde ^^

Pour mon première avis constructif, sur ce que je pourrais avoir à dire concernant l'intro que j'ai faite pour le moment : le fullscreen a eu un peu de mal à mettre au début ^^"
Ensuite, ta map est très chargé (c'est pas un défaut), c'est beau, y a des intéractions, et on est tout de suite plongé dans l'ambiance sombre de cette ville en sang. Attention toutefois, certains éléments sont petits, et pas traversable pour autant. Ca peut donner une drôle d'impression (surtout quand on peut marcher sur le type à côté '-'). ça force un chemin, en soit c'est loin d'être une mauvaise chose, étant donné que le tout reste très cohérent, et pas trop rempli pour autant, surtout que graphiquement c'est beau (je suis très retro de toute façon), les animations des personnages sont chouettes, et les artworks (avec lesquels j'avais eu un peu de mal quand tu les avais présenté y a... longtemps '-') collent parfaitement, et finalement renforce encore plus l'immersion et la preuve du travail fourni.
Au niveau de l'ambiance sonore, j'ai absolument rien à redire, y a les bruitages, la musique, c'est bien fait, et on s'y prends vite (la musique dans un jeu vidéo étant un point clé pour moi, mauvaise musique = peu de chance que je finisse le jeu).
Côté Gameplay, c'est facile, on bouge, on court, et on tape comme c'est demandé. Du RPG maker modifié à merveille. Et pour le système de combat, les explications sont claires, et on comprend tout de suite comment ça fonctionne (bon, j'avais déjà joué à la démo, alors forcément). On se bat, ça fait boum, c'est cool ^^
Pour le scénario (évidemment, sur ce que je vois pour le moment ^^), la mise en scène est bien faite, on comprend vite qui on est, que c'est le bazar, et que ça risque de chauffer sévèrement. On sait pas trop comment on va retrouver Serena, c'est bien, et ça permet de bien se coller au truc. à première vue, ça donne l'air sombre, les gens peuvent mourir, donc un truc plutôt sérieux (je t'avoue que depuis la démo, j'ai un peu oublié la suite ><). L'intro se conclut sur un cliffhanger, on se pose des questions, on comprend à moitié ce qu'il se passe, on veut avoir la suite.
Voilà je crois que j'ai tout dit '-', j'ai envie de faire la suite, et j'espère avoir vite le temps ^^

Bon courage pour tes prochains épisodes, et surtout, j'espère que tu arriveras à atteindre l'objectif que tu t'es fixé =)


Imperium - posté le 19/03/2013 à 19:12:17 (631 messages postés)

❤ 0

Un grand merci pour ce retour Ai-Dail, hate de lire la suite ;)

J'en profite pour aguicher ceux qui n'auraient pas encore téléchargé la démo (ou le jeu qui sait :) ) avec quelques musiques, réalisées avec du matériel professionnel :

Le thème de Nihiras, un petit village enchâssée dans la montagne. Le thème démarre vraiment à la vingtième seconde. Personnellement c'est l'un de mes préférés.

https://soundcloud.com/imperiumprod-1/lumen-nihiras

Le thème des boss ! Amené par une intro que je ne dévoilerai pas ici, ce thème accompagne les combats difficiles de LUMEN !

https://soundcloud.com/imperiumprod-1/lumen-boss

Le thème de Jolianoras, la forteresse du continent glacial éponyme. Celle-là "commence" aussi réellement à la 20ème seconde.

https://soundcloud.com/imperiumprod-1/lumen-jolianoras

Pour finir en beauté, le thème de Bromure, la cité médiévale fortifiée, une ville ou nos héros engagerons une course poursuite mémorable !

https://soundcloud.com/imperiumprod-1/lumen-bromure

En espérant qu'elles vous plaisent et vous donnent envie de télécharger la démo en direct download, et à grande vitesse, ici :
http://www.lumen-rpg.fr/demo.html

LUMEN~


Zeus81 - posté le 19/03/2013 à 21:59:39 (11071 messages postés)

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La musique du boss avec son intro. <3


FoxFiesta - posté le 19/03/2013 à 22:20:16 (443 messages postés)

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Ayé, je viens d'acheter. Vraiment pas bête de proposer le SMS, ça me revient moins cher que transférer mon forfait sur Paypal. Les autres vendeurs devraient le faire aussi.
Je testerai ça demain, et je ferai tourner ! Sûrement une vidéo, aussi. Bon courage et bonne chance pour la suite ;)


Mack - posté le 19/03/2013 à 22:32:46 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

La musique des Mogs de FF9 quand ont réveille Djirou :'D.

J'suis un peu déçu par l'animation de course quand Bekmo est arrêté par contre :/.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Imperium - posté le 19/03/2013 à 22:48:08 (631 messages postés)

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Content que ça vous plaise :)
Pour la musique, c'est du enterbrain-made, l'une des rares musiques que j'ai laissé dans le jeu (un instant tu m'as fait une frayeur lol).

Moui, Bemko arrêté n'est pas l'anim dont je suis la plus fière, c'est clair ;(

LUMEN~


kvk - posté le 20/03/2013 à 01:09:09 (322 messages postés)

❤ 0

Imperium a dit:


Merci :) J'en ai un deuxième déjà très avancé. Après tout dépendra de l'engouement (ou non) des joueurs ! Pour décliner le scénario que j'ai en tête, a priori 5, mais c'est vraiment de l'a priori :)



Au sujet de l'engouement, il y a un point dont il faut se souvenir je crois : le succès commercial d'un jeu "indé" est souvent une question d'endurance. Contrairement à un gros jeu soutenu par une machine marketing, il y a peu de chances d'être un carton dés la sortie. Cela se fait sur la durée, parfois même une très longue durée. Car même s'il peut y avoir des milliers de joueurs intéressés, il faut que l'information remonte jusqu'à eux.

Ne te décourage pas si tes ventes ne sont pas énormes. Même avec 10 achats par semaine, ça peut te rembourser sur une année.

Après je ne sais pas comment tu as négocié l'achat des scripts et graphismes, mais je suppose que c'est pour l'ensemble des épisodes du jeu. Donc autant persévérer avec de nouveaux épisodes du même projet, ce qui t'éviterai de ré-investir cette somme sur un second projet. Même si le premier chapitre n'est pas forcement le succès que tu veux, le second chapitre pourrait le devenir et assurer la promotion a posteriori du premier.

Purement théorique, évidemment !

Bon courage à toi, j'espère que tout va bien ! Et à nouveau bravo, arriver jusque là est de mon point de vue déjà un succès en soit !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Imperium - posté le 20/03/2013 à 09:36:36 (631 messages postés)

❤ 0

Très juste KVK.
Heureusement que je ne me fie pas aux ventes actuelles, sinon je pourrais fermer boutique direct.
Je suis en train de préparer, avec l'aide de Laethal, un dossier de presse pour l'envoyer au gros sites spécialisés.

Aujourd'hui, je me rends compte que malgré tout le chemin va être difficile car le jeu est catalogué de jeux "RM", donc en gros un projet fait à la va-vite par une bande de collégiens, ce qui prête le flanc à une horde de rageux qui ne supportent pas de voir un tel produit vendu.
La plupart des critiques sont faîtes uniquement sur ce point ("graphismes à chier, programmation merdique") alors que les 3/4 n'ont même pas téléchargé la démo.

Tout l'enjeu va être de prouver le contraire et de jouer sur la corde "vous voyez, même un jeu développé sur RMXP peut se vendre et être bon à jouer."

Pour les ressources, c'est acquis pour de bon, donc ça va.

LUMEN~


Sylvanor - posté le 20/03/2013 à 14:28:21 (24592 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Les commentaires de rageux sont toujours durs pour le moral, surtout lorsque l'investissement pour le projet a été conséquent. Et je suppose qu'avec un jeu vendu tu y es particulièrement exposé.

Il est particulièrement frustrant, en plus, de voir des commentaires basés sur des à-prioris, de la part de gens n'ayant pas réellement testé le jeu, ou faisant preuve d'une réelle mauvaise foi.

Je sais combien c'est difficile et j'ai déjà été souvent confronté à ce genre de commentaires. Il y a de quoi se miner durablement le moral, et certaines phrases particulièrement mordantes peuvent rester en tête de façon obsédante pendant des jours, des semaines.

Vraiment il faut être fort et garder ses distances vis-à-vis de ces commentaires. C'est bien plus facile à dire qu'à faire, mais je pense que tu peux te consoler en te disant qu'il vaut mieux un commentaire qui attaque sur des préjugés ou qui se base sur des arguments fallacieux plutôt qu'un commentaire méchant mais pointant du doigt de vrais défauts du jeu qui te feraient culpabiliser ou te donneraient la sensation d'avoir gâché ton temps.

Bravo pour cette sortie. C'est déjà en soi une réussite, quel que soit le nombre de ventes que tu feras. Il ne faut pas que tu te laisses démoraliser par le faible succès. Tu as prévu une saga en épisodes, c'est je pense au fur et à mesure de leur sortie que tu réussiras à réunir un public constant, à te faire des "fans" solides, à obtenir une communauté et à être remarqué. Les débuts sont souvent plus difficiles que la fin.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


ixsuixwzone - posté le 20/03/2013 à 14:44:27 (2453 messages postés)

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Heu problème, j'ai acheté le jeu via portable, je fais comment pour Dl sur mon Pc maintenant ?

Ps: J'ai le code de preuve d'achat inscrit en bas de la page après l'achat.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Imperium - posté le 20/03/2013 à 16:12:23 (631 messages postés)

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Merci pour ce commentaire Sylvanor, toujours avisé, comme d'hab.
En fait, je n'en suis pas encore au stade "miné" mais plus "en colère". Ah, je les attraperais bien par le colbac ces petits morveux !

Bref, ixsuixwzone, normalement, une fois otn code saisi dans l'interface, cela t'ouvre la page avec le code, et sur cette page, il y a le lien de téléchargement (sur la même page ou tu as le code d'achat justement). Tu ne l'as pas vu ? :) Si non, envoi moi ton code.

Edit : Code envoyé, c'est bon ;)

LUMEN~


ThrillerProd - posté le 20/03/2013 à 17:09:49 (1121 messages postés)

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Ça fait bien longtemps que j'ai pas posté mais je passe de temps en temps pour suivre l'évolution du making.

Je dois dire un Big GG ! Avoir fini un jeu au complet, c'est génial !
J'avais fait la démo, que j'avais bcp aimé, je pense que je jouerais au jeu complet mais pas maintenant (pas de temps).

Voila encore bravo et bonne continuation ! :sourire2


(Au fait il est dispo quand sur the pirate bay ? :F)

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


sriden - posté le 20/03/2013 à 18:10:04 (16583 messages postés)

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gg pour le jeu complet, ouais c'est toujours chiant les gens qui viennent mépriser le jeu que tu viens de sortir. Les musiques sont de qui ?



Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


² - posté le 20/03/2013 à 18:28:42 (7277 messages postés)

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Hibernatus.

Les commentaires de rageux n'ont que deux origines possibles : soit c'est du troll gratuit comme on en trouve à la (petite)Pelle sur JVC, soit c'est le célèbre axiome du succès qui rend jaloux et très con (avant le terme méchant).

J'ai très peu joué pour l'instant, c'est pas parfait mais on reste quand même bien haut dans le panier. Entre le Qualité Supérieure SSS et le Label rouge je dirais si c'était au boulot.

Ko!N

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