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Reprise du message précédent:

forêtnor - posté le 17/07/2010 à 01:52:40 (4552 messages postés)

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Jonas, en bonnet du forme.

C'est le même que celui de joke.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Suite du sujet:

Falco - posté le 17/07/2010 à 01:58:43 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Nan !
Le même que celui dans l'intro d'ouverture de The Nightmare Before Christmas :sriden

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


forêtnor - posté le 17/07/2010 à 13:37:07 (4552 messages postés)

❤ 0

Jonas, en bonnet du forme.

Oui c'est bien ce que je disais. Vous avez le même tous les trois :F
Bon allé j'arrête de troller c'est pas sympa ^^

Dans l'absolu, sur cette dernière illu, tu as fait pas mal de progrès en terme d'ambiance et de lumière. Il y a peut être un peu trop de noir dans tes couleurs ce qui les rend un peu sales. Un conseil de base serait : tu peux garder des zones toutes noires, mais dès que tu as une teinte essaye de l'assombrir avec autre chose. Un marron hyper hyper foncé ou un violet tout aussi foncé peuvent faire l'affaire.

Une magie que la majorité des habitants de Ghrorlok.


Falco - posté le 17/07/2010 à 13:52:12 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je prend note, merci ! :)
Moi ce que je fais bien souvent, c'est que je colorie en noir et blanc, puis j'ajoute une teinte avec la courbe de transfert de dégradé, effectivement après je retouche jamais avec une autre couleur, mais je vais essayer !

Edit du 23/08 :

En ce moment mon inspiration est aussi bas que mon morale... dès que je touche un crayon je fais de la merde, et j'ai l'impression de plus connaitre mon Photoshop... j'arrive à rien, j'essaye de me forcer, mais ça donne que dalle.

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Shin - posté le 23/08/2010 à 16:45:44 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Hu, perte de moral à ce que je vois.

Je sais que je vais retomber sur ce que forêtnor a déjà dit, mais je crois qu'il n'a pas tout à fait tort quand il parle d'aller voir de nouveaux horizons. Je te conseille de ne pas essayer de te forcer à dessiner/toshoper tout de suite, si tu n'y prends pas plaisir. Accorde toi une pause, sans penser au dessin, va voir le travail d'autres gens (dans les genres et les médiums les plus différents possibles). Parfois, il suffit de se laisser un peu de temps et une fois que ça a décanté, le goût (et la qualité) du dessin revient.

Tu peux aussi t'essayer toi-même à d'autres médiums et à d'autres genres : fusain, sanguine, pastels, crayons secs ou gras, de couleur ou à papier, peinture acrylique ou à l'huile, aquarelle, gouache, etc. Pour ce qui est des sujets, tente des choses différentes (si possible, loin de l'univers de Burton, je pense que ça t'asphyxie), un peu d'observation par exemple.

En tout les cas, bonne chance à toi ;)



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Falco - posté le 21/11/2011 à 16:13:21 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Hum... comme je vais me remettre intensément au dessin pour mon projet retro The Eternal Legend, je up mon vieux topics qui n'avait pas eu de news depuis plus d'un an... :p

Artwork récent du héros de mon projet :

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


captainginyu - posté le 21/11/2011 à 16:34:06 (316 messages postés)

❤ 0

Je l'ai dit et je le redit j'aimerais bien dessiner aussi "mal" que toi ! :p
Petit pinaillage quand même : ça me semble être un peu trop "droit" au niveau du bras gauche.
Très sympa la coloration, le look général du héros et l'épée de malade. :youpi

Un site d'histoire : http://www.lovapourrier.com/


Raymond du Piedmont - posté le 21/11/2011 à 18:37:40 (1105 messages postés)

❤ 0

Bouc revenant (mais sans revenus)

C'est bien trouvé le design de la lame avec ces espèces de crochets!
Le personnage possède un design fantasy réussi pour ma part, sobre mais pas banal pour autant.
Par contre, suis je le seul a trouver la coupe de cheveux un peu épaisse?
elle n'en est pas moche pour autant mais je trouve que ça lui rajoute pas mal de centimètre de taille au gars.
peut être est ce moi...


klimero - posté le 21/11/2011 à 18:47:29 (5372 messages postés)

❤ 0

Je comprend rien à la lame.
Et il a les cheveux bizarres, ouais.
Son design global est très bien.
Y'a peutêtre une petite erreur de perspective par rapport aux bouts des pieds, celui de gauche fait trop gros, même par rapport à son avancement.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Falco - posté le 21/11/2011 à 23:15:45 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci !
Je suis content qu'il vous plaise, première fois que j'arrive à faire le design d'un de mes personnages a peu près correctement !
Je vais corriger les deux trois défauts cités ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


El Machin - posté le 22/11/2011 à 01:05:28 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Effectivement, son bras gauche est disproportionné. Il n'a pas de coude, par conséquent j'ai aucune idée s'il est trop court ou trop long. J'ai également du mal avec les bottes, elles ne semblent pas exactement identiques à l'avant. Il est aussi nécessaire de refaire la tête, elle à l'air un peu petite par rapport au reste du corps. De plus, avec son épaulette, j'ai l'impression que son cou est décalé.

Bien évidemment, tout ça ne relève que de mon opinion et elle n'est en rien une vérité générale.

Sinon, la colo' est super et le " design global " intéressant (même si je ne saisis pas vraiment comment il en est arrivé à s'habiller comme ça). J'ai juste un peu de mal avec l'épée que j'ai du mal à visualiser. Une petite illu' rapide nous permettrait certainement de mieux comprendre la forme qu'elle a en réalité. Par contre j'aime pas du tout son côté Keyblade, mais après les goûts et les couleurs...

En espérant que ce post te sera utile. Bonne continuation.


Felwynn - posté le 22/11/2011 à 13:25:03 (7111 messages postés)

❤ 0

sarah michelle gellar.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Shin - posté le 25/11/2011 à 18:34:15 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Dans l'ensemble, le dessin me semble pas mal, si ce n'est qu'il a beaucoup trop de cheveux : les yeux doivent arriver à la moitié du crâne, là ils sont à peu près au tiers. En revanche, pour ce qui est de la colo, pas bien :/

Il faut absolument éviter d'utiliser les brushs floues et les effets type densité +/- : ça se voit, ça ne te permet pas de contrôler tes couleurs et ça fait sale. Ce type d'effet doit être réservé uniquement à certains types de détails (le plus souvent, les highlights des métaux, c'est dire si c'est précis). Tes couleurs sont trop saturées (notamment le jaune caca d'oie des ceintures, le filet doré autour du tissu rouge et la peau) et la direction de la lumière est mal définie. N'utilise pas de gris purs comme pour le métal, il faut y ajouter un minimum de couleur (une pointe de bleu ou de jaune par exemple, même très légère, permet d'éviter un effet "trou dans l'image"). Je te conseille d'essayer de peindre en n'utilisant qu'une brush simple dure et en choisissant tes couleurs "à la main", ça te permettra de progresser et ça t'évitera ce rendu "mou". Je me suis autorisé un édit rapide et très partiel (à gauche pour le dessin, à droite pour la mise en couleur) :

image

Je t'encourage TRES vivement à abandonner la densité +/- et ce genre d'outils, ça va vraiment te nuire :/

Bon courage et bonne continuation !



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Sylvanor - posté le 25/11/2011 à 18:38:56 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

(à gauche pour le dessin, à droite pour la mise en couleur) :



De bonnes remarques et un superbe edit, mais Shin a encore du mal à reconnaître la gauche et la droite. :D

Sinon oui la Densité +/- ça craint du boudin (sauf pour faire des petits sprites et utiliser le remplacement de couleurs après).

Mais le dessin original est quand même pas mal du tout. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 25/11/2011 à 18:46:43 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci Shin ! :)
Pour la colo, je n'ai plus de tablette graphique, je suis obligé d'utiliser donc ma souris, et je n'ai pas d'autres techniques à la souris que celle là... mais je conçois que c'est super moche, je faisais bien mieux avec un stylet à la main :s

Merci pour ton edit j'en prends note :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Falco - posté le 12/01/2012 à 14:10:28 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Autrement, je viens de faire un speed painting en 40 minutes :

Version noir et blanc :
image

Version couleur :

image

C'est une version speed painting d'un lieu de mon projet The Eternal Legend :

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


MetalRenard - posté le 12/01/2012 à 14:30:35 (2675 messages postés)

❤ 0

J'adore vraiment ton écran titre, c'est super. :)

|| MetalRenardMusic.Com || Mes Musiques sur Youtube ||


Rockmik - posté le 12/01/2012 à 14:46:45 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

L'edit de Shin est cool mais je trouve que ses colos font "pierres taillées" genre silex.

image

Les ramens, c'est délicieux.


John II - posté le 13/01/2012 à 14:45:18 (2407 messages postés)

❤ 0

Bien Falco, mais le tout manque encore de forme, c'est trop flou. Les speeds doivent être spontanés, n'aie pas peur de forcer un peu ton opacité. ;)


Falco - posté le 14/01/2012 à 14:25:06 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Merci :)
Trop flou ? J'utilise uniquement la brosse dur en plus x)
Je vais essayer de mettre plus d'opacité dans mes coups alors.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


John II - posté le 14/01/2012 à 16:59:09 (2407 messages postés)

❤ 0

Oui ça se voit, mais tu dois travailler à une opacité très faible, ça donne ce côté un peu sale. Si tu travailles avec des variations d'opacité sur ta brush, travaille vers 80/100%.
Si tu n'as pas de variation d'opacité, travaille au moins à 40/60%.
A peu près quoi.


Falco - posté le 14/01/2012 à 18:05:04 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Bah j'utilise une tablette et la pression en fait.
En fait je procède ainsi : je dessine la forme des éléments avec une brosse dur, avec pression du stylet pour la taille.
Puis ensuite, je passe à la colo avec une brosse dur, et opacité 100% mais gérée à la pression du stylet.

Je sais pas si c'est la bonne technique ^^

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


John II - posté le 14/01/2012 à 20:13:01 (2407 messages postés)

❤ 0

Bah c'est une bonne technique, après c'est loin d'être la seule. Essaye d'affirmer tes valeurs déjà dans le n&b, avant de passer en couleur. Monte les contrastes, pense aux sources lumineuses, donne plus de forme à tout ça.
Après y'a aussi un gros schisme entre ton avant plan et ton arrière plan, le tout manque d'homogénéité.


Falco - posté le 16/01/2012 à 11:57:10 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je prends note, merci des conseils ;)
Sinon, je fais joujou avec ma tablette, je voulais essayer de donner un style réaliste à mes graphismes, et non un aspect speed.
J'ai donc tenté un remake d'une map de Mortal Kombat 1 :

Avant :
image

Après :

image

Les personnages sont tirés des artworks officiel de Mortal Kombat.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zeus81 - posté le 16/01/2012 à 15:27:57 (11071 messages postés)

❤ 0

GG les persos sont super bien faits, et puis la lune aussi !


mapache - posté le 16/01/2012 à 15:48:53 (3379 messages postés)

❤ 0

Par contre le sol est un peu bof.

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