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Index du forum > Archives > [Aëdemphia] Dialogue avec le compositeur

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Reprise du message précédent:

TLN - posté le 13/07/2009 à 00:06:06 (16335 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

Il est vrai que je ne viens pas souvent sur ce forum



C'est là qu'on se dit que les notifications de nouvelles réponses par mail ou une option "Affichez les topics où vous avez posté" (à l'instar des nouveaux messages), ça peut être chouette :F

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Suite du sujet:

vins84 - posté le 03/09/2009 à 12:59:03 (3 messages postés)

❤ 0

C'est fait avec quel logiciel?

Edit : Oulà, vite mettre un avatar je fait tache. ><

Vivre tue.


Tata Monos - posté le 03/09/2009 à 13:06:33 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je suppose que m. Sidnay fait ça avec un ou plusieurs synthé, et des logiciels professionnel. (Vue que c'est un "pro")

Si tu parles du jeu, Aedemphia, c'est réalisé avec le logiciel Rpg Maker 2003.(téléchargable sur le site)


Sowatt - posté le 03/09/2009 à 13:36:56 (837 messages postés)

❤ 0

Citation:



Je travaille sur PC avec Nuendo 4; pour la partie symphonique j'utilise EWQLSO platinum, VSL SE et des collections de samples éditées et retravaillées.

Pour le reste, ce sont des banques de sons que j'ai accumulées et confectionnées au fil des années.



Voilà ^^


unknown5 - posté le 10/09/2009 à 21:38:54 (2 messages postés)

❤ 0

Je passe pour féliciter sinnay pour les compositions qui collent parfaitement à l'ambience du jeu (je crois que je suis le projet depuis la démo 4).
étant moi-même musicien compositeur (plus vers le pop rock), je comprend que le travail sur la BO d'un jeu video soit assez colossal, déjà que le projet est colossal pour un jeu RPG maker.

Bon courage et bonne continuation tous les deux !


Oldstalk - posté le 13/10/2009 à 12:53:44 (309 messages postés)

❤ 0

C'est à droite que ça se passe.

La musique sur la worldmap est tout simplement divine :) !
Elle s'adapte totalement à Aedemphia !
Bravo mais VRAIMENT bravo ;) !


Tata-Monos - posté le 02/01/2010 à 20:20:55 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

J'ai fini la démo bétat test. Et que dire des musiques, ba comme je l'avais dit, j'aime beaucoup. Cela renforce le jeu et l'ambiance.
J'ai pris un plaisir à écouter les compositions. Et la à l'heure actuelle au moment ou j'écris les lignes, j'ai pas quité AE pour écouter la musique de l'écran titre.

Alors bravos. Et j'espère que plus tard, un CD dédié Aedemphia avec de la super bonne extra qualité verra le jours.

Bravos à toi.

Signer du nez ?


Mouss - posté le 02/01/2010 à 20:35:57 (37 messages postés)

❤ 0

Monos a dit:

j'ai pas quité AE pour écouter la musique de l'écran titre



Et tu sais que t'a le dossier music du jeu :F [/humour]

+1 pour ce que tu dis, j'aime beaucoup les musique ca met de l'ambiance et j'en ai pas trouvé une qui colle pas avec le reste c'est parfait! Peut être un album comme dit Monos?


Oldstalk - posté le 02/01/2010 à 21:52:51 (309 messages postés)

❤ 0

C'est à droite que ça se passe.

Moi la musique d'Ovarianne me rappelle énormément une musique d'une ville de Silver... Ah que de bon souvenir dans ce jeu :p ! Et franchement c'est trew cewl


Roi of the Suisse - posté le 02/01/2010 à 23:12:45 (29766 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Ce que tu as fait là est vraiment excellent ! Je tiens à te féliciter personnellement pour ton travail digne des bandes sons des plus grosses productions hollywoodiennes !


Questions :

Est ce que tu composes d'abord en midi avant de passer à l'"orchestration", ou tu composes directement avec les VST ?

Combien de temps passes tu sur un morceau comme ceux présentés en début de topic ?


Comme tu m'as l'air d'être un compositeur très doué et de confiance, je t'offre deux de mes trucs, peut-être te serviront-ils...

- La méthode du sandwich : pour créer un climat de tension, encadre ta mélodie en haut par une note continue très aiguë mais pas très forte, et en bas par la même note continue très grave mais pas très forte non plus (limite de l'audible), la mélodie doit quand même bien ressortir, quitte à la ponctuer par des timbales. La note choisie doit bien entendu être la tonique ou se retrouver très souvent dans les accords du morceau pour minimiser la dissonance ! Cette méthode a notamment été utilisée par Hans Zimmer dans PdC 2 et 3...

- La méthode de la respiration : pour créer une atmosphère féérique et grandiose pour un thème "entrée dans un lieu merveilleux" ou "atterrissage lent et solennel d'un soucoupe volante", alterne deux accords (décalés d'un ton en hauteur) assez longs (blanche ou ronde) et brode une mélodie lente un peu aiguë dessus. L'alternance des deux accords doit faire comme une respiration lente et profonde. Elle est utilisée dans une grande majorité des films fantastiques, et trouve également de très belles utilisations dans l'OST de world of goo, pour l'anecdote...

Voilà, mais chut, il ne faut le dire à personne ;p


Sur ce, bonne continuation, mais je ne m'inquiète pas trop, le compositeur me semble être à la hauteur du makeur ;)

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Kenetec - posté le 03/01/2010 à 02:08:40 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Je suis en train de parcourir la Bêta, et les musiques sont juste somptueuses.

Il m'arrive de me balader dans certaines villes juste pour le plaisir de l'ambiance et des musiques. :)

T'as déniché un compositeur très doué Nonor.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nova_Proxima - posté le 03/01/2010 à 03:06:15 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Les musiques " d'ambiances " sont bonnes, vraiment excelent, mais les musiques de combat... elles me tapent sur le system, je les aient désactivé.


Tata-Monos - posté le 03/01/2010 à 03:11:11 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

J'adore moi la zic de combat.
C'est le genre de musique lourd on on tape sur des percussions.
Je suis très fan.

Signer du nez ?


Ergg - posté le 03/01/2010 à 11:30:08 (192 messages postés)

❤ 0

Tilalilaloum

Oui pareil elles sont terribles les musique de combats, elles me font penser au seigneur des anneaux, avec ce rythme pesant des tambours ork.
Même dans les autres on trouve des points communs avec Howard Shore. Et avec Thomas Newman aussi. Que du bon en parcourant ce jeu en somme. =)


sinnay - posté le 27/01/2010 à 09:47:33 (29 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup pour tous vos commentaires! J'avance à la vitesse d'un escargot en mode coquille d'une tonne sur le dos, mais j'avance!;)

J'en profite pour vous souhaiter à tous une très bonne et heureuse année 2010:biere


Tata-Monos - posté le 27/01/2010 à 12:33:35 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Bonne année à toi aussi.

Citation:

J'avance à la vitesse d'un escargot en mode coquille d'une tonne sur le dos, mais j'avance!


Comme dit le proverbe, plus que c'est long plus c'est bon.
=>[]

Il parait qu'a cause de moi, nonor n'a pas avancé en une semaine. Donc voila. ^^

Signer du nez ?


Zeus81 - posté le 27/01/2010 à 18:10:36 (11071 messages postés)

❤ 0

[youtube]http://www.youtube.com/v/24_j9-WRN2U&hl=fr_FR&fs=1&[/youtube]


whitemole - posté le 27/01/2010 à 18:56:40 (22 messages postés)

❤ 0

Compose

les morceaux sont vraiment magnifique, tu a vraiment beaucoup de talent.
Chapeau l'artiste ;)

http://www.myspace.com/whitemolemusique


Tata-Monos - posté le 27/01/2010 à 18:59:59 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

J'ai jamais vraiment trouvé ça marrant la SAV des émissions.

Signer du nez ?


Perséphone - posté le 28/01/2010 à 15:30:57 (3137 messages postés)

❤ 0

Tata-Monos a dit:


J'ai jamais vraiment trouvé ça marrant la SAV des émissions.


Mais +150000 sérieux X_x
A part le coup de Vincent Magdoum (ça s'écrit comme ça ?) y a rien qui m'a fait sourire. C'est vraiment super naze comme truc...


Zeus81 - posté le 28/01/2010 à 17:57:04 (11071 messages postés)

❤ 0

En fait j'ai poster ça juste par rapport aux deux message précédents avec le "bonne année 20 jours après", pas parce je trouve la vidéo spécialement drôle.

Pour le SAV en général, faut se dire que c'est une émission quotidienne donc tout n'est pas forcément hilarant.
Après c'est pas en regardant un épisode au hasard qu'on peut juger, quand on suit ça tous les jours c'est souvent marrant avec des personnages récurrents toussa...


Tata-Monos - posté le 28/01/2010 à 18:44:47 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Sauf que j'ai canal, et j'en est vu pas mal. Pas régulièrement, mais j'ai pas mal l'occasion regarder la SAV.

Ba heu, bon ça arrive qu'il me donne le sourire, mais j'avoue c'est rare.

Signer du nez ?


Lolow - posté le 11/02/2010 à 20:53:17 (5646 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

Tiens j'en profite de passer ici, pour te féliciter Sinnay.

C'est vraiment très très bon ce que tu fais. Je sais c'est pas très constructif comme commentaire, mais il m'aurais manquer un truc de pas te l'avoir dis.

Tes productions sont une bénédiction pour la personne voulant s'immerger dans un monde de créativité.

Au delà de la plu-value apportée a Aëdemphia, c'est un respect total envers le créateur (Nonor en l'occurrence), et l'univers qu'il avait en tête.

Ton travail est remarquable, et même si certains peuvent dire que tu ne fais que ce pourquoi tu est embauché, ça reste néanmoins très classe, et c'est un bonheur de voir des gens comme toi côtoyer notre communauté.

Merci pour tout, bon courage pour la suite !


sinnay - posté le 28/02/2010 à 10:19:49 (29 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup!


Céline - posté le 02/03/2010 à 14:13:59 (123 messages postés)

❤ 0

Je crois que c'est la première fois que je joue a un jeu rpg maker sans couper le son :hurle , même pendant les combats :D

Bravo Sinnay c'est magnifique. On prends plaisir à écouter les musiques.


sinnay - posté le 21/03/2010 à 15:25:52 (29 messages postés)

❤ 0

Merci Céline!

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