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Reprise du message précédent:

stawnight - posté le 31/01/2013 à 20:21:55 (1159 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Merci bien , sa fait plaisir et surtout sa motive :youpi


Suite du sujet:

arttroy - posté le 31/01/2013 à 20:32:16 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Ah moi j'imaginais plutôt une autre dimension avec le coup du pouvoir surpuissant de Siria (d'ailleurs c'est ce qu'il y a d'écrit dans la présentation de ton histoire...). Parce que là pour le coup il a servi à les tuer ou à les emprisonner ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


stawnight - posté le 31/01/2013 à 21:34:26 (1159 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

L'intervention divine de Siria a permis de les emprisoner


arttroy - posté le 31/01/2013 à 22:17:39 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Oui mais le coup de la prison sous le sable... A la limite ce serait mieux que la sphère soit réellement une sphère qui serait une prison dimensionnelle (au pire tu peux faire un temple caché sous le sable avec tout ce que tu voulais y inclure qui la contient.
Parce que sinon ça devient beaucoup moins cohérent avec ton histoire de sort et d'intervention divine à moins que le sort ait juste servi à faire des dégâts considérables chez l'ennemi et qu'ensuite les survivants aient été conduits dans la prison sous le sable.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Maelstorm - posté le 31/01/2013 à 23:03:27 (3933 messages postés) - roi

❤ 0

Une chance sur un million

Dans la dimension parallele ils sont plus tranquiles j'ai envie de dire ... en plus c'est un classique ...
moué peut etre un peut cliché ...

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


stawnight - posté le 01/02/2013 à 17:26:54 (1159 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Citation:

ton histoire de sort et d'intervention divine à moins que le sort ait juste servi à faire des dégâts considérables chez l'ennemi et qu'ensuite les survivants aient été conduits dans la prison sous le sable.



Le sort a permis d'emprisonner immédiatement les Monstres et a faire des dégâts au ennemis humains .

Citation:

Dans la dimension parallèle ils sont plus tranquilles j'ai envie de dire ... en plus c'est un classique ...
moué peut être un peut cliché ...



J'ai pas compris ce qui est cliché ?, le fait que des monstres soient emprisonner dans une prison magique ou le fait qu'il sont dans une dimensions parallèle ?


arttroy - posté le 01/02/2013 à 18:40:36 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Je pense que c'est le coup de la dimension parallèle, c'est vrai que c'est déjà vu autant pour moi, la prison sous le sable avec l'explication du sort c'est mieux.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


stawnight - posté le 01/02/2013 à 20:35:22 (1159 messages postés)

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Maker lambda

En effet la version ou la porte pour la sphére sous le sable est beaucoup mieux


verehn - posté le 02/02/2013 à 12:24:53 (8603 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Bien foutu votre flood ça fait même pas HS :F

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stawnight - posté le 02/02/2013 à 13:07:34 (1159 messages postés)

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Maker lambda

Toute une maitrise :F


rachtok - posté le 19/02/2013 à 16:49:43 (3 messages postés)

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Salut les makers, je passe et repasse sur le site et son forum avec toujours une idée en tête, celle de parvenir un jour à réaliser un jeux... mais ni le mage du temps ni la fée du talent ne semblent s'être penchés sur mon berceaux de presque trentenaire :( .

Voila, je présente donc un scénario, tout du moins le synopsis que je développerais avec plaisir si qui que soit est intéressé. Je fais un tantinet mon difficile, mais le style A-RPG conviendrait bien à ce type d'histoire, ce n'est qu'un point de vue et, puisque j'en suis à faire ma lettre au père noël allons-y gaiement, il serait idéal que certaines phases se déroulent en mode T-RPG. Bon, maintenant que j'ai fini d'étaler ma frustration vidéo-ludique, passons à l'histoire...

Synopsis :

Ce que l'on croyait impossible est arrivé! Les troupes du "Roi Sorcier" sont une nouvelle fois rassemblées, des hordes de barbares sanguinaires s'apprêtent à fondre sur le domaine des Hommes. Les Scythes, lorsqu'ils ont anéantis les postes avancés sur les contreforts des "Monts Désolés" ont permit à certains de vivre afin qu'ils colportent la nouvelle partout sur leur passage et qu'ils distillent la peur comme un venin parmi les paisibles habitants des Cités-états frontalières de la chaine de montagne.

Argento est une de ces villes, si son architecture rappelle qu'elle fut autrefois un inébranlable remparts dressé face au chaos, il n'en demeurent rien désormais dans l'esprit de ses habitants. La ville s'est enrichie grâce à son commerce de peau, de bois et surtout à l'exploitation des mines aurifères dans les montagnes.

Seuls vestiges de ces temps oubliés, le chapitre des Chevaliers d'Argent, prestigieux certes mais bien peu préparé à une véritable guerre contre un ennemi dépourvu de pitié. De même l'ordre des Sélénites, une assemblée de mages jadis puissant à peu à peu laissé place à la religion de la "Pure Incarnée", et il ne reste que très peu d'entre eux pour se souvenir et pour lutter.

La cité dispose néanmoins d'un atout qu'elle même ne soupçonne pas et qu'elle doit à sa situation particulière. En effet, Argento se trouve à un carrefour naturel entre le domaine des Hommes à l'Ouest et au Sud, la Paganie à l'est, terre des peuples qui adorent les anciennes idoles (la Pure est unique...) et la Scythie au nord, landes désertiques où même les païens n'osent guère s'aventurer.

Cette situation a poussé les autorités de la cité à se doter d'une guilde de mercenaire qui sont employés pour les missions d'escortes en terre païenne et dans les montagnes. Cela représente donc une force armée et entrainée, certes disparate et indisciplinée, mais qui pourrait aider à sauver la cité si elle parvenait à être canalisée.

Lorsque le Maester de la cité ordonne la fermeture des portes ainsi que le rationnement des denrées et le branle bas de combat pour prévenir l'inévitable siège qui va avoir lieu, il ignore encore qui est "Vinzenz Krieger"...

Ce dernier n'était que de passage, il menait une chèvre par la bride et venait de l'est, personne ne le connaissait et il ne connaissait personne, du moins le croyait-il. Environ quinze jours avant l'avancée décisive des troupes du "Roi Sorcier", il s'était trouvé mêlée à une altercation avec des gardes peu amène et avait finit en prison, le temps que son innocence soit avérée...

Lorsqu'il revoit la lumière du jour, c'est soit pour s'engager dans la défense de la cité, soit pour l'échafaud. Il ignore bien entendu qu'il a été recommandé au Maester par l'une des dernières Sélénites que compte la ville, celle là même qui était déjà responsable de son arrestation...

Vinzenz devra pénétrer dans l'Elfenbeintrum (tour d'ivoire des sélénites) pour activer l'antique bouclier qui seul permettra de préserver la cité des assauts magiques des scythes. Toujours contre son gré, il devra parcourir la cité de long en large et en travers pour recruter les mercenaires les plus puissants et les plus atypiques pour qu'ils conduisent les troupes lors de la défenses de la cité ou qu'ils accomplissent eux aussi des missions pour gagner cette guerre... Plus que toute autre chose, il devra surtout découvrir qui est le Roi Sorcier et comment le vaincre!


Voilà pour le synopsis, il y manque deux ou trois éléments qui pourrait être pertinents mais ça devrait aller comme ça. Niveau game play, il faudrait parvenir à un mix entre A et T Rpg ( ou bien faire un RPG normal, pourquoi pas après tout, bien que cela enlèverait de sa spécificité à l'histoire.) ce qui utiliserait à plein le potentiel d'exploration, de recrutement et de bataille du jeu. Pour ce qui est du déroulement de l'histoire, ça se passerait comme un huit clos dans la cité dont on découvrirait les différents quartiers au fur et à mesures ainsi que plusieurs parties cachées (les incontournables égouts, les passages secrets du château...).

Petites précision, les noms entre parenthèse peuvent être changé au besoin, je trouvais original de leur donner un consonances germaniques mais on peut tout aussi bien revenir à quelque chose de plus classiques sans problème.

tout n'est pas en place, loin de là mais puisqu'il ne s'agit que d'une bouteille à la mer, je ne vais pas en faire trop non plus. Quelques personnages pour agrémenter cette petite présentation, allez, c'est bien parce que c'est vous...


Vinzenz: Sale con cynique et misanthrope, il ne prend part à la guerre que parce qu'il y est forcé et ne se prive pas de le rappeler à quiconque tente de sympathiser avec lui, particulièrement...

Silke: dernière magicienne de l'ordre, elle est doué du don de prescience (que seule possède les femmes) et a put ainsi voir que Vinzenz jouerait un rôle déterminant dans cette bataille, prélude à une guerre bien plus vaste.

Ekkerhardt: Maester de la cité d'Argento, il est affable et conciliant comme le sont généralement les marchands, ce qu'il est et reste avant tout puisqu'il est à la tête de la guilde des marchands et est donc très proche de...

Raedwald: Chef de la guilde des mercenaires et Capitaine des Chevalier d'argent, il est ambitieux et voit la guerre comme le bon moyen de parvenir à ses fins. Il n'en reste pas moins au service du Maester en bon soldat qu'il est.

Egon: Grand Minister de la Pure Incarnée (équivalent d'un évêque), il passe sont temps à discourir sur l'approche de la fin des temps et la punition juste qui s'abat sur l'homme égoïste par nature. Il est à la tête de tous les clercs de la cité et ils n'aideront Vinzenz que sur son ordre.

Vlad Folskov: Mercenaire dont l'arme de prédilection est la faux et qui s'habille d'un grand manteau noir à capuche et porte un masque à l'image d'un crâne, ce qui en dit long sur le personnage.


Cleef Leevan: Arbalétrier sans pareil, il ne rate jamais sa cible aussi sûr qu'il ne sourit jamais. Il use d'une arme spéciale à grande cadence de tir. Cleef traine une vieille histoire de vengeance dans son lourd bagage de chasseur de tête.


Voili voilà, d'autre personnage sont bien sûr à prévoir, autant des mercenaires facultatifs dans l'aventure que des protagonistes plus proches de l'histoire centrale tel que le Haut Magister Eldwin, maître de Silke et bien d'autre encore...

Pour d'éventuelles précisions ou une coopération, n'hésitez pas à me MP ou par mail aussi ( racthtokhb@hotmail.fr ), a+ .


azzurox - posté le 26/02/2013 à 02:40:12 (5591 messages postés)

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J'ai eu envie de me relancer sur un petit projet que cette fois je prépare pas mal. J'ai préparé un scénario (qui sera classique avec une touche d'originalité qui rend le truc un peu déjanté, je ne vous en dis pas plus) et un contexte.

J'ai aussi préparé des personnages et une toute petite histoire pour chacun d'eux que je développerais dans ma tête (le principal étant de savoir où je vais). J'aimerais avoir vos avis sur ma petite combinaison à laquelle j'ai pensé. Si vous avez des rectifications ou des petites idées pourquoi pas.

Donc voilà ma petite liste que j'ai préparé :

Personnages :

Brillan : C’est un jeune homme de 24 ans qui possède des origines plutôt aisés. Quand il était enfant il dût subir une déception amoureuse. Il fut remarqué pour son potentiel de séducteur quand il était enfant par son maitre Than. Il lui apprit tout ce qu’il savait. Le héros prit vite ses libertés dû au fait qu’il fut renié par sa famille à cause de ces dévergondages. Il demanda la faveur à Than de lui apprendre son métier et c’est ainsi qu’il devint une sorte de chasseur de prime à son propre compte.

Than : C’est un homme de 41 ans, Il est d’origine pauvre et s’en est sorti grâce à ses atouts naturels pour séduire les femmes.

Elerradia : Femme de 30 ans. De famille aisée. Elle possède des tendances sado-masochistes. Elle ne laissera pas le héros indifférent (à savoir que le héros ne peut rien tenter avec elle à cause d’une raison que je ne citerais pas :p)

Masur : Nain de 36 ans anciennement marchand avant de rejoindre le héros. Il vient d’une famille de marchand aussi. On aura certainement l’occasion de rencontrer certains membres de sa famille lors du jeu.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Maelstorm - posté le 26/02/2013 à 09:22:45 (3933 messages postés) - roi

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Une chance sur un million

@rachtok : c'est vraiment bien, l'histoire bien que un peut classique dans ses début, est prometteuse et très intéressante ! j'ai hate de voir ce que ça peut donner.
si tu veux un coup de main, je serais heureux de preter mes maigres talents a ton service

@azzurox : il manque un contexte pour juger :/

Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature


azzurox - posté le 26/02/2013 à 13:50:13 (5591 messages postés)

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Bok ok atta, en gros voilà ce que j'ai fais pour le moment.

Contexte :

Un monde constitué de 3 royaumes anciennement en guerre mais toujours en tension actuellement. Trois royaumes de même puissance. Les frontières ne bougeait plus depuis des années et la guerre coûtait chère. Résultat les 3 rois ont concluent la paix.
Maintenant les royaumes ne sont plus en guerre et même si des tensions sont encore d’actualités, on voit même apparaitre un commerce entre les royaumes.




Pour l'instant le scénario est décomposé en idée seulement :



_Le héros sauve une princesse réputée comme magnifique sauf qu'en la sauvant il se rend compte que c'est une orc. (Ici j'hésite. Vu que le héros est chasseur de prime, j'aurais bien envie aussi qu'ils se fassent avoir par un mec qui lui dit que les orcs de cette tour sont des sortes de renégats et qu'ils gardent un trésor particuliers. Ca permettrait sans doute d'introduire un personnage intéressant et d'installer un bon rebondissement).

_Il apprend qu'en entrant dans la pièce, il a été automatiquement soumis à un pacte divin qu'il ne peut défaire au risque de mourir.

_Le héros sera donc poursuivie par le royaume des orcs qui considéreront cela comme un vol de leur princesse bien aimée.

_Le héros a entendu parler d'une prophétie qui permettrait de rendre n'importe quel femme au goût de celui qui l'utilise.

_A partir de là le héros va partir en quête de cette sorte de saint graal.

_Il recrutera 2 personnes dans son équipe de plus que son maître qu'il retrouvera par hasard en leur mentant sur le but de la mission.

_A savoir que comme j'ai précisé, il existe encore de fortes tensions entre les royaumes, et qu'une guerre finira très certainement par éclater.


Quand à la fin je pense déjà savoir ce que je vais faire. Je sais ou je pars.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Croc-Bleu - posté le 11/04/2013 à 22:35:58 (135 messages postés)

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L'esprit du Loup

Bonjour je viens présenter un scénario moi aussi.


Synopsis:


13 Août 2028, Australie.

Les États-Unis d'Amérique prennent le contrôle de la capitale Canberra et achèvent ainsi leur conquête du Pacifique avec la prise du Japon et des archipels principaux. Comment-en est-on arrivé là? Je vais vous l'expliquer.

Tout commence en mai 2021, un forage record de la croûte terrestre au Texas permet de découvrir une nouvelle ressource encore inexploité: le Péralium.
Ce métal, plus résistant que le titane, possède également des propriétés tenues secret par les Etats-Unis, il est capable d'influencer la volonté des personnes qui l'entourent en agissant directement sur le cerveau.
La découverte de ce minerai va entrainer le développement d'une nouvelle économie et va permettre au USA de remporter un maximum de bénéfice.
Des forages sont donc mis en place partout dans le monde pour essayer de découvrir une nouvelle trace de ce produit.

Les USA ont malheureusement une longueur d'avance et les scientifiques américains profitent que la communauté mondiale est tournée vers la récolte de minerai pour créer des armes basé sur les propriétés du minerai. C'est la naissance des neuro-armes.
Sous formes de lunettes tactiques de combat, elles permettent au soldats sélectionnés pour les utiliser de contrôler pendant 10 minutes maximum l'esprit d'un individu , il faut néanmoins avoir un contact visuel direct avec la personne pour que le dispositif fonctionne ( les lunettes normales ou militaire ne protège pas). Les soldats sont eux même protégé des effets par un implant qui empêche également l'arme de pouvoir être utilisé par l'ennemi.

Pendant que les américains préparent leur nouvelle arme, d'importants gisements de Péralium sont découvert au Japon, en Australie, en Chine et en Inde.
Les Etats-Unis décide donc de lancer une conquête pour mettre la main sur le Péralium et tester leur nouvelle arme.
Nous sommes en 2025. C'est le lancement de l'opération BreakMind (Briser l'esprit).
Le Japon tombe facilement et l'arme est un succès. Les unités commandos équipés des Peraguns (nom de l'arme malgré le fait que cela ne soit pas un fusil ou un pistolet a proprement parler) enfoncent facilement la résistance ennemi et permettent une victoire en 2026.
L'Australie tombe ensuite à son tour sous les assauts américains en 2028.

Nous voila donc en 2032, les australiens vivent sous le contrôle des américains et la propagande a commencé.
Je suis Erik Taylor, j'ai 21 ans et je viens de finir mes études dans une prestigieuse école australienne. Ecole,sous-contrôle américain, bien sur. Je rentre chez moi quand des bruits attirent mon attention au bout de la rue. Je vois 2 hommes courir en direction d'un militaire américain qui patrouille dans la rue. Sans doute pour demander de l'aide.
Et en quelque secondes, le militaire se retrouve par terre.

Pas le temps de réagir que les hommes sont déjà sur moi. Détail que je n'avais pas remarqué jusqu’à présent, ils portent tous les deux des masques. L'un possède un masque rond, complet et fermé tandis que l'autre porte un masque ne permettant de voir que sa bouche et son menton.

"On fait quoi de lui? C'est un témoin." demande le masque rond à l'autre.
Ce dernier sourit et me pose une question.
"Et, mon gars, sa te dirait de t'opposer à l'oppression américaine?".

Je comprend enfin qui sont ces types. Ils font partis des terroristes qui entreprennent des actions contre les américains: Ils se font appeler les "Sun's Mask".
Je n'ait pas le choix pour l'instant, je doit accepter si je veut vivre:

"C'est d'accord , j'en ai assez des américains!".

C'est ainsi que j'ai rejoint les Sun's Mask, c'est ainsi que débute mon histoire et c'est ainsi que débute celle de la Mask Rebellion.


verehn - posté le 11/04/2013 à 23:12:04 (8603 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Ce qui est étrange dans ce scénario background c'est que:

-La guerre est une guerre de territoire, mais ce genre de guerre est plutôt obsolète en ce moment. Je pense que le contrôle de l'information et des richesses est important. Et même s'il doit se faire par la force, il se ferait autrement que par le territoire, de nos jours.

-La propagande, c'est obsolète aussi. Désormais le contrôle se fait doucement par les médias mais vraiment pas à la manière des grands dictateurs d'autrefois. Celle-ci a l'air quand même bien corsée puisque le personnage se met à haïr les américains et participe à une résistance active.

-Les Etats-Unis découvrent une arme révolutionnaire et d'un seul coup attaquent tout ce qui bouge y compris de grands pays alliés économiquement et politiquement (du moins à l'heure actuelle). A côté de ça l'Irak et l'Afghanistan ça n'a rien à voir !

-Ces autres pays découvrent la même ressource mais sont incapables de développer l'arme aussi rapidement (on parle du Japon quand-même, pas du Luxembourg).

Je pense que tu te colles trop près de notre époque du coup tu ne peux pas prendre de grandes libertés. Si tu étais en 2090 tu pourrais nous sortir que l'Australie et le Japon ne sont pas les potes des Américains, sans problème ;)

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Croc-Bleu - posté le 11/04/2013 à 23:52:14 (135 messages postés)

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L'esprit du Loup

Je comprends tout à fait ce que tu veut dire et à vrai dire je m'y attendais un peu ^^.

Alors il est vrai que je dois préciser beaucoup d'élément pour apporter de la cohérence. Si j'ai choisi les années 2030 c'est pour ne pas me retrouver avec un contexte trop futuriste.

Je comprends ton point de vue sur les attaques américaines, néanmoins j'ai voulu montrer une puissance américaine en perte de vitesse voulant redevenir les numéros 1 mondiaux (l'économie monde américaine jusqu'au 21eme siècle ). Ils pensent que leur nouvelle arme peut leur permettre de faire face à n'importe quoi. Mais pour en produire plus ils ont besoin de ressource.
En ce qui concerne le développement de l'arme au Japon ou ailleurs, la raison est que les autres pays consacre leur dépenses pour trouver et extraire la ressource. Les USA ont un temps d'avance sur les autres (étant donné que les propriétés ont été cachés). Ils attaquent également pour détourner l'attention des autres pays.

Et pour revenir au personnage il n'a pas vraiment le choix pour l'instant si il veut vivre. Sa dernière phrase n'est qu'une façade pour rentrer dans le jeu des rebelles.


verehn - posté le 12/04/2013 à 00:31:00 (8603 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Tu restes dans une logique assez peu "21ème siècle" du coup. C'est un peu la troisième guerre mondiale à la mode des deux premières.

D'ailleurs, as-tu pensé au fait que les pays en danger (dont l'attention est détournée sur les attaques des USA) possèdent la bombe nucléaire ?

Etrange qu'on puisse consacrer toutes ses dépenses pour obtenir une ressource. Jusqu'alors un pays a toujours su faire plusieurs choses à la fois, y compris capitaliser sur quelque chose qui n'est pas encore pleinement acquis. Espionnage, recherche, prototypes... Avant même d'obtenir des balles tu peux déjà t'acheter un pistolet. Avant même de voir un avion, tu peux déjà avoir ses coordonnées.

Aussi, les USA font leur petit marché, ils passent faire la guerre à droite à gauche, mais pendant qu'ils sont en pleine guerre, personne ne pense à en profiter pour faire une alliance ou disperser leur effort et les amener à revoir leur plan ? (ce qui est assez simple quand on est une équipe globale et que l'adversaire central n'est pas en situation confortable d'attente)


Au-delà de ça, c'est bien que tu sois un minimum à l'aise avec ton background, incohérences ou non, car le joueur pourra mieux y croire si tu t'y prends bien. N'hésites pas à continuer malgré les points que je passe en revue.

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Croc-Bleu - posté le 12/04/2013 à 16:37:03 (135 messages postés)

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L'esprit du Loup

:sourit Merci tu m'a eu pour le coup (j'avais complément zappé la puissance nucléaire bien qu'elle est importante :sourit ), Je vais changer le scénario pour rester en cohérence avec mon époque.

Merci des tes conseils


keisariel - posté le 21/07/2013 à 19:22:11 (14 messages postés)

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Avant tout autre chose, voici plus qu'un scénario.
C'est une présentation de projet que l'on m'a conseillé de poster ici plutôt que dans les nouveaux projets.

Paria : l'avènement du chaos



Voici l'un des deux projets qui me tient à coeur de vous présenter. (Le 2ème devant rester secret pour le moment pour des raisons personnelles)
Le type de jeu reste encore indéfini pour le moment, j'attend de pouvoir entrer en contact avec plusieurs personnes intéressées afin de pouvoir monter une équipe de projet.


Synopsis



C'est en 2009 que la face du monde a changé. "Ils" sont sortis de ces grandes tours noires... ils ont dévoré hommes, femmes, enfants et vieillards... Ils nous ont tout pris et nous avons été obligé de nous retrancher.
Nous avons survécus, bien peu, affaiblis... mais vivants!
Un être du nom de Belphegor mène les armées de ce chaos chez nous, en France... mais nous sommes fiers, nous sommes les fils et les filles de la Résistance et jamais au grand jamais elle n'aura mieux portée son nom.

Notre persévérance a porté ses fruits! Pour Noël, Dieu a entendu nos prières et nous a envoyé Ses émissaires.
Des anges dont le simple regard pouvait nous réconforter, et dont les armes témoignaient de leur mission guerrière sont venus à nous.
Certains des notres ont été désigné pour devenir les purificateurs et je suis de ceux là.
Nous portons armes et armures de l'Eden et nous sommes le fer de lance de l'armée angélique face au chaos.

Mais... mais tout cela parrait bien trop aisé... les anges ne nous disent pas tout...
Ils refusent de nous dire toute la vérité sur cette guerre...
Et je n'ose pas leur dire que dans mes rêves, on m'a parlé d'une troisième faction prenant par à cette guerre; les Parias.

ATTENTION : Les liens qui suivent sont les chapitres complets de Paria (1ere partie) et représentent près de 200 pages de scénario.
Cette histoire a été écrite par mes soins il y a 7 ans, j'avais donc 18 ans à l'époque.
Je vous prie de ne pas tenir trop compte des fautes de styles et d'ortographe, sachant qu'à l'époque j'écrivais uniquement entre minuit et 3h du matin (les journées de cours étaient ardues après cela).
Sachez donc que l'histoire telle qu'elle n'est pas adaptée pour un jeu mais que je m'engage à la modifier selon les avis de personnes intéressées par le projet.
Ps : Le chapitre un n'est qu'une trame scénaristique pour mettre l'histoire en place, elle serait minorée lors d'une adaptation en jeu.



Chapitre 1 à 5 : http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_51ec029a25970.pdf
Chapitre 6 : http://myreader.toile-libre.org/Paria6.pdf
Chapitre 7 : http://myreader.toile-libre.org/Paria7.pdf
Chapitre 8 : http://myreader.toile-libre.org/Paria8.pdf
Chapitre 9 : http://myreader.toile-libre.org/Paria9.pdf
Chapitre 10 : http://myreader.toile-libre.org/Paria10.pdf
Chapitre 11 à 18 : Seront postés suivant l'intérêt collectif


Personnages principaux et secondaires :



Quentin : 16 ans, obligé de s'inscrire au service militaire, il sera recruté pour devenir purificateur.
Il fait également des rêves très étranges qui semblent chercher à lui montrer une voie... mais laquelle?

Enariel : Il est l'ange envoyé dans la ville fortifiée de Marmande. Il sera le protecteur et formateur des purificateurs. Il semble toutefois distant lorsque l'on creuse vraiment sur sa mission sur Terre.

Wesley : Ami de Quentin, il deviendra infirmier car jugé inapte à se servir d'une arme de manière adulte et responsable.

Anthony : Alias Cappi, il sera l'un des compagnons d'armes de Quentin en tant que purificateur.

PH : Ami de Quentin, il supporte très mal le fait de ne pas être devenu purificateur et n'accepte pas sa place comme simple soldat.

Et bien d'autres ...



Recherche :


Bon, là on parle travail. Je ne suis pas mappeur, ni moddeur. La trame scénaristique c'est à peu près tout ce que je sais faire.
Je recherche donc TOUTE personne pouvant apporter quelque chose au projet.
Que ce soit du mapping, du modding, de l'event, au même au niveau des musiques, je prendrais en compte toute proposition sérieuse.
J'attends donc vos avis avec impatience.


verehn - posté le 22/07/2013 à 21:30:52 (8603 messages postés) - honor

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vhehrhehn

Sans lire les pdf, le scénario est sympa. Je jouerais sans problème un jeu comme ça.
Par contre avec seulement ça on pige pas trop si c'est médiéval ou moderne ou un peu des deux.

Par contre je préfère te prévenir tout de suite, dans les communautés françaises autant considérer que tu ne trouveras pas d'équipe pour réaliser ton projet. Quand tu fais le cerveau et que tu as besoin de bras, personne n'a envie de faire les bras. La plupart des chefs de projet ont déjà bien du mal à trouver un seul graphiste, ou bien un scripteur.

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keisariel - posté le 23/07/2013 à 11:29:55 (14 messages postés)

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Boh, même si personne ne s'en intéresse pour une adaptation en jeu au moins je vous laisse en profiter.
Sinon, pour le scénario disons que c'est une sorte de science fiction post-apocalypse époque contemporaine.


radigio1919 - posté le 30/07/2014 à 10:18:19 (124 messages postés)

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Maker et compositeur du néant

Bon, je m'ennuie, alors voici un plausible point de départ pour un scénario, les grandes lignes d'une histoire, que je post ici pour des débutants en matière de scénario qui ne sauraient pas par où commencer, libre à eux de répondre à leurs manières aux nombreuses questions que l'on pourraient se poser en lisant ce synopsis :

Kayjo, un des derniers survivants (suite à une grande guerre) de la race des Mogsha, la seule race ayant une condition mentale assez forte pour survivre à n’importe quel voyage temporel, est capturé par Jo-Sem puis transféré dans le futur, un futur proche de la contrée de Raliarh, un futur où 6 démons ont contrôlé, et dévasté l’univers.
Au commencement, Kayjo est transféré sur la Colline Sereine, le lieu le moins dévasté par les démons, et le plus sûr.
Kayjo aura besoin de Jo-Sem pour exterminer les 6 démons du futur proche, qui sont à ce moment assez faible pour être vaincus. Et il aura besoin de lui pour retrouver les possibles survivants de la grande guerre, grâce à un détecteur racial créé par Jo-Sem.
Mais Kayjo acceptera t’il de sauver le monde d’un futur proche désastreux, ou préfèrera t’il retrouver les siens ? et peut-être même, les sauver ? (tatam tam tatam)

Jo-Sem : un savant, très pauvre et démuni, qui vie de la seule invention qu’il a mis(e?) sur le marché : le détecteur racial. Kayjo va l’aider non seulement à sauver le monde, mais aussi à s’enrichir grâce aux orbes ancestrales qu’il va trouver dans le futur proche, qui se vendent à un très bon prix.
Jo-Sem va donc avec cet argent améliorer son apparence physique, mais aussi trouver de l’équipement pour Kayjo, car les lieux habités par les démons sont très dangereux.

Kayjo : un des derniers survivants de la race des Mogsha, possédant une condition physique et mentale très élevées, son seul but à toujours été de retrouver les siens, après la grande guerre, Jo-Sem va l’aider à les retrouver, à une condition : sauver le monde d’un futur proche catastrophique. (tatam tam tatam)


LouetRinkin - posté le 30/07/2014 à 11:53:43 (669 messages postés)

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J'ai l'impression de mettre dit "pourquoi ?" en lisant chaque phrase de ton synopsis. ^^
Pas parce que c'est incohérent mais parce qu'il nous manque plein d'informations.

Spoiler (cliquez pour afficher)


Bonnet - posté le 30/07/2014 à 12:12:26 (142 messages postés)

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(insérer ici une blague drôle)

radigio1919 : C'est gentil, mais je crois que tu peux l'utiliser pour l'un de tes projets. Au-delà de la question des connaissances, c'est en expérimentant que tu vas les acquérir.

Surtout qu'au niveau de ton scénario, il y a encore beaucoup de travail...

Ca manque de structure, de liens de causalité. On dirait que t'as mélangé plein d'idées sans les préparer.
Je te conseille de chercher quelques lectures en terme de scénario, même très basiques. Je pense au schéma actanciel (Greimas), à la morphologie du conte (Propp), le voyage du héros (Campbell)... Tu peux trouver plein de théories abordables relativement facilement. Je suis sûr que ça peut t'aider (toi comme d'autres) à te donner des pistes de réflexion.

Comme le remarque LouetRinkin, il y a plein d'informations manquantes. Si tu veux que ton scénario " marche ", il faut que tu crées de liens clairs et vraisemblables entre tes différents éléments.

Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter


radigio1919 - posté le 30/07/2014 à 13:52:23 (124 messages postés)

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Maker et compositeur du néant

Ne vous inquiétez pas, je sais comment établir un bon scénario, j'en ai déjà créé des très complets, et complexes qui ne seront jamais montrés car je les ai supprimés depuis, ce "scénario" est en fait un brouillon, un point de départ pour un vrai scénario que je laisse aux makers débutant qui ne sauraient pas par où commencer :)

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