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Index du forum > Jeux en développement > [RMVX] Soldats

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Tink - posté le 10/08/2008 à 22:17:49 (410 messages postés)

❤ 0

Windows Registry Annihilator

Nom du jeu : Soldats
Style de jeu : RPG tactique/ univers futuriste
Logiciel utilisé : RPG Maker VX
Version actuelle : 1.2
Durée de vie : 1h environs
Télécharger la démo :

- Soldats v1.2(sans RTP. Version d'édition)
- Soldats v1.2(avec RTP. Version de jeu)


SYNOPSIS



Le projet que voila se base sur l’univers futuriste de Warhammer 40.000, que certains connaissent sans doute. L’histoire vous plonge donc dans le 41e millénaire, dans la peau d’un sergent de la garde impériale, dont la mission est de défendre le saint empire de l’humanité et son éternel souverain des menaces que représentent l’hérésie, les incursions extraterrestres (appelés xénos dans le jeu) et les créatures du warp (espace immatériel fait des pensées et émotions des êtres vivants).

Le 27e du Vendoland, corps d’armée de la garde impériale est envoyée sur un monde du nom de Balta, afin d’y exterminer les résidus d’une flotte-ruche de tyrannides, créatures similaires aux aliens se déplaçant en ruches de millions d’individus à travers l’espace pour dévorer les formes de vie qu’elles croisent, de la moindre pâquerette jusqu’à la planète entière.

Le sergent Kurney mène les restes de son escouade à travers la jungle. Toutes communications brouillées et sans plus beaucoup de munitions pour faire face au danger, les trois derniers survivants finissent enfin par retrouver un avant-poste militaire avant de découvrir tous ses occupants morts. C’est poussé par son sens du devoir que Kurney va mener les deux derniers soldats sous ses ordres dans une chasse à l’extraterrestre sans espoir aucun, pour dévoiler la présence d’un menace plus sérieuse encore…

LES PERSONNAGES



image
Sergent Kurney du 27e Vendoland : Héros de l’histoire, kunrey est un serviteur zélé de l’Imperium. Il est près à sacrifier sa vie pour l’Empereur, mais aussi pour sauver celle des soldats sous ses ordres. Pas vraiment tatillon sur la discipline, Kurney apprécie peu l’autorité fanatique des commissaires de la garde impériale et a souvent recours à des méthodes de combat désapprouvées par le Petit Manuel du Fantassin Impérial. Le joueur aura le choix de renommer le sergent au début de l’histoire.

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Garmann : Soldat de la garde sous les ordres de Kurney au début de l’histoire. C’est un homme prudent mais toujours efficace, qui a tendance à suivre les ordres à la virgule près.

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Berma : Parfois qualifié de tête-brûlée, Berma n’est pas le genre d’hommes à donner dans la dentelle. Ce soldat se sépare rarement de son lance-flammes et à une facheuse tendance à rentrer dans le lard, ce qui finira sans doute par le mener à sa perte !

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Kaldius : Kaldius est un space marine, un humain modifié génétiquement dont le but est de défendre l'Imperium contre toute forme de menace.
Ce guerrier vétéran est également un ancien membre du corps d'extermination des extraterrestres connu sous le nom de Deathwatch. Il est, comme
tous les space marines, talentueux, austère et inflexible, et offre son soutien dans la présente affaire sur la demande de Tormalya.

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Tormalya : Une inquisitrice de l'Ordo Hereticus, les chasseurs de sorciers. Tormalya est une femme froide et autoritaire, impatiente et désagréablement franche. Contrairement à la plupart des inquisiteurs qui ont pour habitude de s'entourer d'un groupe d'individus de confiance, on dit de Tormalya qu'elle ne parvient que rarement à garder ses serviteurs en vie plus d'une ou deux missions. Elle tend à se montrer radicale dans ses méthodes, aime les missions dangereuses et se fait régulièrement des rivaux, voir des ennemis, chez les membres de l'Ordo qui n'apprécient pas ses façons de faire. Paradoxalement, c'est aussi une femme coquette qui cache ses nombreuses décennies grâce à de nombreux artifices cosmétiques et chirurgicaux.

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Ibos : Ibos est le familier de l'inquisitrice Tormalya. Il s'agirait d'un de ses précédents admirateurs (amants ?), dont elle a décidé de prolonger l'utilité en en faisant un servo-crâne à sa mort. Le procédé de conception d'une telle créature consiste dans l'installation d'un mécanisme anti-gravité dans la boîte crânienne du défunt. Ainsi paré, le crâne suit son maître, enregistre des données, transmet des messages, et exécute divers petites taches. A cette fin, Tormalya réorganise souvent les mécanismes d'Ibos afin d'y intégrer des outils utiles en mission (armement, système de sabotage et autres...)
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un personnage à part entière, Tormalya peut faire appel à son serviteur lorsque le besoin s'en fait sentir.

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Berzel : Que dire de Berzel... c'est un psyker, un individu dotés de pouvoirs psychiques. Il a originellement suivit un intense entraînement à la Scholastia Psykana afin de servir comme astropathe (messager psychique). Malheureusement pour lui, il a récemment croisé la route de l'inquisitrice Tormalya qui l'a intégrée de force dans son entourage privé pour une future mission (suicide, probablement). Berzel est assez puissant pour utiliser ses pouvoirs au combat, mais souffre régulièrement de violents maux de tête qui peuvent aller jusqu'à le laisser inconscient dans les pires instants... Au niveau de la personnalité, c'est un individu assez pénible, maniéré à en être écoeurant. Il est même parfois difficile de penser qu'il puisse être autre chose qu'un poids mort.

ASPECT TECHNIQUE



Le jeu utilise le système de combat tactique de Gubid, le script d'affichage du brouillard, de Woratana, le script de crédits de Mac Malone et le script d’affichage du temps et de l’heure, de Moghunter est utilisé pour le menu. Dernièrement, j'ai aussi ajouté le script d'amélioration des transitions de Moon, ainsi que les add-ons du GTBS, un correctif pour le Multitileset et le script d'équipes séparées, par Ashka (les trois).

A part ça, le contenu est en partie custom. Les facesets sont issus d’illustrations de Games Workshop, et les BGM sont l’œuvre de différents artistes (j’vais me faire flinguer par les majors… !).
Pour ma part, j’ai réalisé une partie des tilesets, les charsets, les icônes et les battlers (que vous pouvez réutiliser si vous voulez, d’ailleurs), voili voilou !

Les logiciels utilisés :
Photoshop : pour faire les tilesets inférieurs et dessiner les battlers.
CharaMaker Pro : characters, planche d'icônes et tilesets supérieurs.
Paint : surtout pour la mise en page des facesets et pour effacer le bord des battlers.
Audacity : retouche des musiques de fond (fondues des morceaux, surtout).

REMERCIEMENTS



Merci aussi aux scripteurs cités plus haut pour leurs réalisations fort utiles ! Merci aux artistes auxquels j’ai…euh… « emprunté » les illustrations et les musiques :goutte.

‘Pi merci à Oniromancie et à sa communauté chaleureuse qui fabrique du rêve à tour de bras :) !

CAPTURES D'ECRAN



Écran titre
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Menu du jeu :
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Phase de combat :
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Jungle de la planète Balta :
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Le manufactorum :
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Projet en cour : RM VX : Soldats


Azertya - posté le 10/08/2008 à 22:52:58 (2771 messages postés)

❤ 0

Citation:

‘Pi merci à Oniromancie et à sa communauté chaleureuse qui fabrique du rêve à tour de bras Sourit !



T'es naïf toi lol.

Montre un peu plus de screen, et sur ton dernier scrren y'a pas un problème de hauteur avec les murs ?


Bonne continuation tout de même.

Pouf.


Tink - posté le 10/08/2008 à 22:56:46 (410 messages postés)

❤ 0

Windows Registry Annihilator

Citation:

T'es naïf toi lol.



Sans doutes, il en faut bien quelques uns :)

Un problème sur les murs :oO ? A quel niveau, stp ?

Projet en cour : RM VX : Soldats


yakzawik - posté le 10/08/2008 à 22:58:30 (1131 messages postés)

❤ 0

Ils sont pas à la même hauteur ^^

Sinon ta première map est entièrement custom bravo ^^


Azertya - posté le 10/08/2008 à 23:00:58 (2771 messages postés)

❤ 0

Je suis pas expert en VX donc je sais pas trop mais pour là ça fait bizarre :

image

Pouf.


Tink - posté le 10/08/2008 à 23:07:26 (410 messages postés)

❤ 0

Windows Registry Annihilator

La vache, oui ! ><
J'avais même pas remarqué... merci pour la remarque :goutte

[edit : j'ai rajouté quelques screens, mais étant donné la taille actuelle du jeu, faudrai que je laisse quelques surprises, hein :p]

Projet en cour : RM VX : Soldats


Pebounet - posté le 11/08/2008 à 10:45:44 (349 messages postés)

❤ 0

Je trouve que ça le fait le mur plus grand que l'autre :joint
Non serieux, ton projet est interresant. Je le trouve beau et un univers prenant.
Mais je suis deçu par le systeme de combat de base. Snif
Tu pourrais pas faire un systeme plus militaire ?..

Sinon, bonne chance ou bon courage lol .. les deux ! :)


zifrer - posté le 11/08/2008 à 10:48:45 (181 messages postés)

❤ 0

Amicalement Hitsugaya Tôshirô

J'aime l'idée de ton jeu bonne chance pour la suite !!

En projet: La légende de Tempo /


Joke - posté le 11/08/2008 à 11:03:37 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Tu aimes warhammer, toi !^^
Ca a le bon mérite d'être plutôt original, et l'originalité est bien rare sur RMVX !

Bonne continuation !

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Tink - posté le 11/08/2008 à 11:08:07 (410 messages postés)

❤ 0

Windows Registry Annihilator

Merci pour vos encouragements ^^ Je vais faire mon possible pour présenter rapidement une nouvelle version ! :bave

Qu'entend-tu par "un systeme plus militaire", Pebounet ? :oO Un tactical ou un a-rpg ?

En fait, je gère pas trop bien les scripts et évènements :/ Ca va pas m'aider... :goutte

[edit : uip, ça faisait un moment que je voulais tenter quelque chose dans c't'univers là :)]

Projet en cour : RM VX : Soldats


Valout - posté le 11/08/2008 à 11:15:52 (635 messages postés)

❤ 0

Tu t'est inspiré de Warhammer 40000 ? En tous cas pour les faceset c'est les gardes impériaux...
Bonne continuation !


zifrer - posté le 11/08/2008 à 12:17:46 (181 messages postés)

❤ 0

Amicalement Hitsugaya Tôshirô

Tik, J'ai télécharger et jouer à ta demo:

Elle est complétement pouris !!!! Elle est sublime !! J'avous même j'ai sursoté quand "la chose" arrive sur nous au Manufactorium !

PS: je ne suis pas aller plus loin (pas le temp)

En projet: La légende de Tempo /


LordFriteuse - posté le 11/08/2008 à 12:27:10 (196 messages postés)

❤ 0

Homme formidable

\o/ Pour l'Empereur de l'Humanité \o/

je vous préviens, je télécharge la démo, et si ça roxxe pas, je vous botte les fesses !

Donne un jeu à un homme, il s'amusera un jour. Donne lui RPGMaker, il s'éclatera toute sa vie. [Gallerie DeviantArt]


ledeboiter - posté le 11/08/2008 à 14:50:58 (1115 messages postés)

❤ 0

☢total annihilation deboiter☢

j' aime, voila enfin du hors norme a la jeu personnels sur rmvx!
par contre 10 min maxi, c' est tres peu...

Le démancher ce démaine sur l' épitre de la providence des aliénés ns&#477;p (Un mec Con il est sur d'etre un bon francais ns&#477;p)


LordFriteuse - posté le 11/08/2008 à 15:42:54 (196 messages postés)

❤ 0

Homme formidable

quelque chose me perturbe : vous êtes tous obligés de faire des mur épais d'un mètre sous VX ? >_<

Donne un jeu à un homme, il s'amusera un jour. Donne lui RPGMaker, il s'éclatera toute sa vie. [Gallerie DeviantArt]


ledeboiter - posté le 11/08/2008 à 16:06:02 (1115 messages postés)

❤ 0

☢total annihilation deboiter☢

non il ne sont pas obliger, mais c' est pour pas ce casser la tete sur du custom...

EDIT : du custom partout^^:)

Le démancher ce démaine sur l' épitre de la providence des aliénés ns&#477;p (Un mec Con il est sur d'etre un bon francais ns&#477;p)


system of rm - posté le 11/08/2008 à 16:08:34 (1419 messages postés)

❤ 0

Du custom sur VX .. ... ........... ... :doute2


zifrer - posté le 11/08/2008 à 16:11:51 (181 messages postés)

❤ 0

Amicalement Hitsugaya Tôshirô

et oui, sa existe ^^

En projet: La légende de Tempo /


Tink - posté le 11/08/2008 à 18:34:20 (410 messages postés)

❤ 0

Windows Registry Annihilator

Ca parait bizard, mais c'est faisable :p

LordFriteuse - Hé ben, pour les murs, c'est que j'ai toujours eu l'habitude de les border en haut... du coup je fais pareil pour VX ^^... Mais je vais surement customiser les intérieur avant de passer à la suite, du coup les hauts de murs risquent d'y passer...

ledeboiter - Merci beaucoup ! Je m'attendais pas vraiment à un "hors norme" pour un premier projet :bave Sinon, oui, 10 minutes c'est rien : j'ai presque l'impression d'avoir passer plus de temps en customisation que dans l'avancée du scénario :goutte Va falloir m'y mettre vite fait >.<

zifrer - Merci ^^
En fait même moi j'ai sursauté à ce moment là : j'avais oublié que j'avais placé l'évènement à cet endroit... :doute1

Projet en cour : RM VX : Soldats


ledeboiter - posté le 11/08/2008 à 18:59:49 (1115 messages postés)

❤ 0

☢total annihilation deboiter☢

il faudrait que tu fasse un peu de prog. pour sortir des systeme de bases... je verrait encore mieu ce jeu en A-RPG^^

Le démancher ce démaine sur l' épitre de la providence des aliénés ns&#477;p (Un mec Con il est sur d'etre un bon francais ns&#477;p)


bibix4ever - posté le 11/08/2008 à 19:01:49 (102 messages postés)

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Glandouilleur accompli

Bon,ben le seul projet VX que j'aime bien ^^ bonne continuation.


Tink - posté le 11/08/2008 à 21:47:44 (410 messages postés)

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Windows Registry Annihilator

Merci, bibix :)

Ben, j'ai pensé à d'autres systèmes de jeu, mais aucuns ne me plait vraiment.

Le problème du a-rpg et qu'il ne permet pas vraiment de jouer plusieurs personnages en même temps (ou alors si, mais avec un gameplay pas possible ? :oO ). Généralement, c'est plus du style : le personnage sélectionné combat, les autres restent au frigo :/
De plus, je préfère les combats hors temps réel, qui apparaissent sans prévenir. Un ennemi en a-rpg, on le voit venir ;)

Pour les combats en tour par tour, style sideview est pas mal, mais j'ai toujours du mal à gérer les mouvements des personnages : courir au contact pour attaquer, sauf si on a une arme à distance, etc...

Le style de base de VX me plait, au final, mais ça serait pas mal de modifier l'interface, sans doute. Je vais déjà avancer le jeu en lui même avant de me pencher là dessus, ça seras pas plus mal :p

Allez hop ! Au boulot, pour la gloire de l'Imperium ! :oO

Projet en cour : RM VX : Soldats


Fenris - posté le 11/08/2008 à 21:57:45 (4492 messages postés)

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Un T-RPG dynamique serait pas mal je pense.


bibix4ever - posté le 11/08/2008 à 22:20:59 (102 messages postés)

❤ 0

Glandouilleur accompli

c'est vrai qu'un tactical irait bien avec.


Fenris - posté le 11/08/2008 à 22:25:05 (4492 messages postés)

❤ 0

Ba ça se rapprocherai de Warhammer, donc c'est plutôt logique.

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