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Kaëlar - posté le 16/06/2008 à 22:27:03 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

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Nom du projet: Sarcia
Support: RPG Maker 2003
Genre: RPG Multigameplay
Téléchargements: Map pour le CMO Avril 2008
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Sarcia a débuté durant l'été 2005 si mes souvenirs sont bons.
À l'époque le projet avait très peu d'ambitions, je m'inspirais beaucoup de ma référence principale dans le making, Sylvanor, mes connaissances du RPG se limitant à Aëdemphia et quelques RPG sur Playstation et Snes comme les Final Fantasy et la série of Mana.
Heureusement au cours de ces 3 dernières années, mon répertoire de RPG s'est nettement aggrandi enfait toute mes références culturelles se sont agrandies (Encore heureux lol).
Depuis le projet n'a cessé d'évoluer pour arriver à ce qu'il est aujourd'hui.
Malheureusement au vu de mon plus grand défaut (et aussi une de mes plus grandes qualité lol), mon perfectionnisme, je n'ai cessé de modifier encore et encore, n'étant jamais satisfait du résultat.
Mais depuis environ 6 mois, j'ai trouvé ce que je voulais au niveau de l'Univers et du Gameplay. Depuis, on peut dire...cette renaissance du jeu, ma motivation n'a jamais été aussi grande. Ainsi je vous présente donc mon bebé!

Sarcia est un RPG "Multigameplay" comme j'aime l'appeller. C'est à dire que n'ayant jamais été un "ferré" au RPG purs et durs je préfère plutot faire un gros amalgamme de gameplay me plaisant, ainsi vous verrez que certains aspects du jeux ressemblent à du RPG à la japonaise, d'autres à du RPG à l'occidentale, MMORPG, Shoot'em'up, jeux d'aventures, gestion et même à de la plate-forme.

Le jeu sera développé sous le modèle des MMORPG, c'est à dire que je vais d'abord sortir la "version 1.0" du jeu et tout les 2 à 4 mois je vais tenter de sortir un "patch" que j'appellerai ici, épisodes ajoutant du nouveau contenu pour vous ^^.

Le but premier du jeu est de vous faire "vivre" dans un univers original, des aventures selon vos gouts. Ainsi vous pourrez très bien vivre des aventures de soldat, de pirate, de marchand, de chasseur de trésor, de pilote, de "Magicien", etc ou tous à la fois si vous le voulez. La Liberté est le mot d'honneur dans ce jeu.

Alors voilà, sur ces belles paroles je vous laisse découvrir mon jeux à travers les prochaines rubriques, bon yeuxtage!
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An 291 de la troisième époque
Empire Hashra, Planète Daltaïr V
Prison d'Astagard IX

Vous êtes un prisionnier.
Peu importe le crime que vous avez commis, vous avez maintenant fait votre temps en prison. Vous êtes donc remis en liberté.
Une nouvelle vie s'offre à vous, vous êtes libre, à vous de décider ce que vous voulez faire.

L'Univers au grand complet est en pleine révolution. De nouvelles technologies se servant du Sarcia comme énergie fusent de partout. Trois grands Empires qui bien que très différents ont décidés de former un Gouvernement universel appellé La Coalition Universelle afin de faire règner une paix relative dans l'Univers en ces temps fébriles.
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Mais qu'est-ce donc le Sarcia au final? Comme vous pouvez vous en douter après la lecture du paragraphe ci-dessus, il s'agit d'une énergie. Les scientifiques sont d'ailleurs presque certains que c'est cette même énergie qui est à l'origine de l'Univers et donc de tout.
Cette énergie est trouvable partout et semble être renouvelable ou du moins, personne ne connait encore ses limites.
Les esprits les plus forts sont capables de manier ses divers flux (Que l'on appelle Élément), ces même flux lorsques fusionnés de diverses mannières peuvent créer à peu près tout, cependant les dosages doivent être parfaits, ce qui rend cette pratique extrèmement difficile.
On appelle ces gens aux esprits forts capables de manier le Sarcia les Sarchimistes.
Ils se retrouvent sous toutes formes dans à peu près toutes les cultures. Souvent les civilisations plus primitives appellent cette pratique Chamanisme ou Magie, mais dans la plupart des cas il s'agit bien de Sarchimie.

Et bien sûr qui dit source d'énergie dit également technologie s'y rattachant, ce qui ne manque pas dans le cas du Sarcia. Les sociétés les plus avancées technologiquement fonctionnent grâce à des flux de Sarcia synthétisés sous forme de cristaux. Ce sont également ces cristaux qui sont à la base de la création des premiers vaisseaux spatiaux et donc du début des relations extraplanétaires! On appelle la technologie fonctionnant à partir du Sarcia, la Sartechnologie, ou plus communémment Sartech.

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L'Empire Hashra
Fervants défenseurs de la démocraties, cet empire est considéré comme étant le plus riche et le plus ouvert culturellement parlant. Ce sont eux qui ont été à l'origine de l'idée d'une Coalition Universelle. Cet empire est reconnu pour ses grandes capacités de commerce et leur Sartech d'avant-guarde. Cependant leur ouverture d'esprit ont amenés énorméments de conflits d'opinions. Ainsi il n'est pas rare de voir quelques guerres civiles sur les mondes de cet empire.

L'Empire Mortirel
Hautement hiérarchisé et encré dans les traditions monarchiques, l'Empire Mortirel est un des empire qui s'industrialise le plus vite. Il n'est pas rare de voir de gigantesques et ce autant en hauteur qu'en largeur citées sombres sur leur mondes. Ils sont réputés pour leur expertise dans la fabrication de vaisseaux volants et la Bio-Sartech, une technologie permettant d'améliorer les capacités des êtres vivants. Malheureusement, au vu de leur amour pour les tradition et la hiérarchie, il n'est pas rare de voir des gens pauvres entassés dans les sous-sols de leurs grandes cités.

L'Empire Karlakk
Empire le moins avancé technologiquement parlant, il est néanmoins un des plus puissants Empire grâce à ses Sarchimistes toujours plus puissants siècles après siècles. Ils sont très connectés au Sarcia et donc à la nature. Il n'est pas rare de les voir vivres en nomades ou dans de petits villages. Cependant, la révoltution technologique qui est en cours ne les a pas laissé pauvre, de grandes civilisations sont en train de naître aux coeurs de leurs territoires.

C'est au sein de cet univers en pleine révolution que vous aurez à évoluer, deviendrez vous un membre d'un des trois grands empires ou resterez vous libre? C'est à vous de décider.

Bien sûr ceci n'est qu'une minuscule introduction à l'Univers qui vous sera dévoilé au fils des versions du jeu, mais je ne veux pas trop vous assomer avec tout ces détails!

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Voilà une de mes parties préféré! Le Gameplay. Chose extrèmement importante dans le jeu.
Celui-ci se divise en plusieurs "phases" de jeu bien distincte. Certaines seront présentes dans la première version du jeu, d'autres devront encore attendre un peu :).
Voici donc une liste des phases.

- Phase de la création du personnage
- Phase d'Exploration Terrestre
- Phase d'Exploration Spatiale
- Phase de Combat Terrestre
- Phase de Combat Spatial
- Phase de gestion et de Commerce
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La création du personnage!
En effet dans Sarcia, à l'instar des jeux comme la série The Elder Scrolls ou plein d'autres RPG à l'occidentale et MMORPG, on commence le jeu en créant son personnage.
Il vous sera possible de choisir son apparence, son "passé" et finalement son nom.

Pour ce qui est de l'apparence, il vous sera possible de choisir parmis une grande banque d'apparence qui au fil des épisodes s'aggrandira. (Pour la première version il n'y a qu'une apparence possible, mais lors des prochains épisodes après l'installation de ceux-ci, il vous sera proposé de faire un "respec" de personnage et ainsi recréer un personnage sans nécéssairement perdre ce que vous aviez déjà fait :)). Je prévois également faire éventuellement un concours "Créez votre personnage" où il sera possible de créer un design de personnage pour le jeu, la récompense étant bien sûr son intégration dans le jeu ^^.

Deuxième étape, celle du choix du "passé". Il vous sera possible de chosir parmis une banque de "passés" chacun apportant son lot de bonus de départ ^^.

Finalement la troisième étape sera bien sûr le choix du nom. Histoire de mettre un nom sur l'apparence quoi :F.
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L'Exploration Terrestre
Cette phase est en soi assez spéciale pour un jeu RPG Maker, en effet, j'ai décidé d'opter pour une vue de plate-forme, m'apportant ainsi, une certaine liberté de plus au niveau de la conception des maps, mais attention, ne vous attendez pas à faire des bons de 300 mètres de haut comme dans un Mario pour autant!
Il vous sera possible de courir/marcher, escalader et de faire des bonds "Normaux" afin d'éviter les ennemis aggressifs.
Il vous sera donné la possibilité de visiter tout un tas de paysages dans Sarcia et par paysages, j'entends de nombreuses planètes très différentes les unes des autres, que ce soit par leur apparence, leur culture, etc... Attendez-vous à tout un dépaysement par moment!
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L'Exploration Spatiale
L'exploration spatiale ne sera pas disponible dans cette première version du jeu. Mais plus tard, il vous sera possible de vous procurer un vaisseau et de vous lancer dans l'infini vide intersidéral! Ces phases. Il sera possible de faire de nombreuses choses dans ces phases, miner, chasser des villains pirates de l'espace, faire du commerce, faire de l'Exploration pour diverses guildes, etc...
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Les Combats Terrestres
Les Combats terrestres sont inspirés de nombreux jeux (FF, Oblivion, Guild Wars, etc). Il s'agit d'un système de tour par tour somme toute très simple car il s'agit de combats 1vs1. Le personnage joueur, contre son opposant.
Le personnage a à sa dispotion 4 commandes de bases et un "deck" de 5 compétences qu'il peut choisir entre les combats, dans les menus.
Les 4 commandes de bases sont:
L'attaque de mêlée : Une attaque de base avec l'arme de mêlée du personnage
L'attaque à distance: Une attaque de base avec l'arme à distance du personnage
L'inventaire: Permet d'utiliser certains objets en combat
La fuite: Permet de fuire un combat, plus le niveau d'agilité est élevé plus les chances de réussite sont grandes.

Les 5 compétences quant à elles sont laissées au choix du joueur, elles peuvent être de toute sortes, Sarchimiques (Magiques), Technologiques, de combat, etc. À chaque fois que le joueur utilise une compétence, celle-ci gagne de l'XP et augmente en puissance, ce qui a pour effet que si vous le désirez vous pouvez très bien garder le même set de compétence du début à la fin de votre partie.

À chaque fois que vous utilisez une compétence vous gagnez également des PC (Points de Compétences) pour la sphère d'origine de celle-ci. Grâce à ces PC vous pouvez donc débloquer de nouvelles compétences dans cette même sphère.

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Les Combats Spatiaux
Tout comme l'exploration Spatiale, les combats spatiaux ne seront pas disponibles dès la sortie de la première version du jeu et je n'ai pas encore une idée très claire de ce que seront les combats dans l'espace, donc pas plus d'infos ici :).
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Le Commerce et la gestion
Le commerce et la gestion seront des points très importants (Toujours si le joueur le souhaite) dans la vie de son personnage. J'ai prévu divers systèmes comme
-l'achat de propriétés
-l'engagement de personnel pour diverses choses
-la gestion poussée de ses armes et de son vaisseau
-un système de fabrication
-une économie dynamique, par exemple un métal rare sur la planète Zblurg-306 se vendra beaucoup plus cher que sur la planète Chtulu-256 où il est beaucoup plus commun
-un simili OS répendu à travers l'Univers, par lequel vous pourrez recevoir des mail, avoir accès à une banque et acquérir diverses missions via les guildes publiques. Cet OS se nomme Uniralis!
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Beta des combats (Sans effet sonore à cause de mon logiciel de capture vidéo)


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À Venir
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Musique des Collines de la région de Salm (Mixage pas tout à fait terminé)


Musique de l'Écran Titre

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Voilà! Je crois que c'est tout pour le moment, je mettrai à jour les deux dernières section bientôt.
Quant aux prochaine news, j'essaierai de vous présenter plus en détails plusieurs systèmes, j'essaierai de vous en montrer un par semaine ;).
N'hésitez pas à laisser des commentaires!


Jesus 1 - posté le 16/06/2008 à 22:43:06 (770 messages postés)

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Tout simplement magnifique ! O_o
Le système de combat est super, comme quoi pas besoin de script...
Et puis même tout est excellent je trouve, c'est génial, bonne continuation à toi et merci pour ce jeu super.

Ceci me donne envie de me remettre au bon RPG Maker 2003. ^^


Lolow - posté le 16/06/2008 à 23:05:18 (5646 messages postés)

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Homme a tout faire...

ZOMG, même si j'étais au courant de tout ça, je me prend quand même une grosse tartine dans la face !!

Terrible Kae, j'adore le travail que tu as fait autour ! C'est tout bonnement cohérent, immerssif, et surtout, ça donne envie de plonger dans cet univers.


Kenetec - posté le 16/06/2008 à 23:15:49 (12998 messages postés)

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~°~

Et ben ca a bien changé depuis la Démo que j'ai testé avant hier ;)

En tout cas tu dois te douter de mon avis, c'est beau, original, un univers travaillé, un gameplay peu utiliser avec RPG Maker, la vidéo des combats donne sacrément envie ...

Reste plus qu'à espérer que tu continues sur ce chemin là :D

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Kaëlar - posté le 17/06/2008 à 00:02:51 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

Merci à vous trois :).
Effectivement ça a beaucoup changé depuis cette première démo, mais ça ne me ressemblait juste plus du tout. J'espère que vous aimerez en tout cas!


Crystal - posté le 17/06/2008 à 01:17:13 (2087 messages postés) -

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Wow ! ^^

J'espère qu'on aura régulièrement des news, c'est très intéressant et original. ^^


Reenow - posté le 17/06/2008 à 02:33:35 (732 messages postés)

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Superbe !
* a envie d'une démo *

Bonne chance pour la suite, et puis ... tu ne te doute pas qu'on attend une démo. :)


Zeus81 - posté le 17/06/2008 à 03:05:05 (11071 messages postés)

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C'est joli tout ça.
J'ai une petite question vu que je ne connais pas très bien ton projet.

Est ce que c'est la suite de la version précédente ?
Sinon, est ce que c'en est un remake ?
Ou bien, est ce qu'il n'y a que le nom qui est resté le même ?


Monos - posté le 17/06/2008 à 06:06:06 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

C'est moche Nonor comme d'habe. Tu as même oublié l'illustration auto cassante.














=> Oups Je me suis trompé de topic. ^^
Nop je taquine. J'ai pas regardé les vidéos mais les map sont jolie.
Je te souhaite bonne continuation.

Signer du nez ?


Wizard EmryX - posté le 17/06/2008 à 10:33:43 (229 messages postés)

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Travail sur Ur Body Is Ready

Je suis bluffé O.o'
L'ambiance et le style des graphismes est d'un qualité exeptionnelle ;)

Un gros BRAVO !

Ur Body Is Ready


Sash - posté le 17/06/2008 à 10:34:52 (3525 messages postés)

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Très sympa, j'aime beaucoup, ça en jette :) Bonne continuation Kaelar !


Sowatt - posté le 17/06/2008 à 10:41:42 (837 messages postés)

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Du très beau boulot, c'est vraiment bien !
Bonne continuation ;)


Diamonds - posté le 17/06/2008 à 10:56:55 (2420 messages postés)

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Un projet qui me botte vraiment. J'ai hâte de voir tout ça "in game", avec l'ambiance sonore et tout... X)
Tous mes voeux et encouragements pour la suite Kaë' !

Games and Headphones // Portfolio


Sight - posté le 17/06/2008 à 11:36:58 (260 messages postés)

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Jdr Papier Maker

Ce projet à l'air vraiment génial, j'adore le thème de couleurs choisi pour l'univers c'est très classe :F
Et les combats ont l'air bien pensé, ça change des combats à l'égyptienne (a comprendre de profil ou de 3/4). La prise en main semble simple et efficace, bref je sais pas trop quoi critiquer ça à l'air vraiment bien. Et l'idée des patchs à la MMO n'est pas bête du tout, ca permet de lancer le jeux assez rapidement tout en proposant du contenu sur le long terme et donc de longues heurs de jeux en perspectives.

Seul bémol, c'est sur RM03 et mon PC semble mal l'apprécier, (bug sonore, plantage desfois et décallage d'une partie de l'écran)

Bref , Good Luck !


Felwynn - posté le 17/06/2008 à 12:27:27 (7111 messages postés)

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Alors, ça c'est une présentation^^

Un grand bravo à toi pour cette petite merveille qui s'annonce.

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


OmegaBowser - posté le 17/06/2008 à 12:36:14 (3330 messages postés)

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Très très joli. :)

Bonne continuation. ;)

Viens voir des petits poneys


Iotiezis - posté le 17/06/2008 à 12:59:52 (1113 messages postés)

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La qualité des screens me scie o_O

Sinon ça doit être une des rares fois où j'ai lu une présentation jusqu'au bout, et le jeu fait vraiment envie, bravo :)

Hmm par contre ça doit énormément de boulot tout ça (programmation, custom, etc), j'espère que t'arriveras à le finir.


Kaëlar - posté le 17/06/2008 à 13:30:46 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

Wahou merci encore tout le monde :p.

Sight-> Erf dommage pour les bugs avec RM2003, désolé je n'ai aucune idée d'où ça peut venir :/.

Iotiezis->Effectivement c'est énormément de boulot, mais j'ai réussi à me trouver quelques méthodes de travail qui améliorent nettement ma productivité ;), donc ça va, pour l'instant je n'ai pas l'intention de lâcher :), surtout qu'avec vos commentaires ma motivation vient d'augmenter de beaucoup!


Nemausus - posté le 17/06/2008 à 13:49:18 (896 messages postés)

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C'est presque* parfait.

* :

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>]




Jesus 1 - posté le 17/06/2008 à 14:01:46 (770 messages postés)

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Wow ! Je pensez que c'était une pixel morte de mon écran. Mais non ! O_o, Kaëlar a fait une erreur quoi ! XD (pitin fallait le trouver celui là xD)


Kaëlar - posté le 17/06/2008 à 14:05:38 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

Omagad, effacez tout ce que je viens de dire, j'ai échoué je vaux rien, j'abandonne Sarcia et je vais mourir dans une cabane dans le pôle nord.





:F.


Eliam - posté le 17/06/2008 à 19:13:29 (1082 messages postés)

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Bidouillo-Makeur

Magnifique, Kaëlar, comme d'hab quoi ^^

Bastons en ligne : tentez de me battre !


Kaëlar - posté le 17/06/2008 à 20:00:15 (1757 messages postés) - fondateur

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Maker Symétrique

Merci Eliam :).

Petite nouvelle en attendant la présentation plus en profondeur du premier système. Mon compositeur, François B. a presque terminé la première musique du jeu, il s'agit de la musique des Collines de Salm, la première "Région sauvage" que vous pourrez visiter. Il ne reste plus qu'à finaliser le mixage, mais je vous la poste déjà, étant donné que c'est déjà plus qu'écoutable si vous voulez mon avis :D.

Musique des Collines de la région de Salm (Mixage pas tout à fait terminé)


Je vous encourage à aller visiter son site StudioTJP il y a de très bonnes musiques ;).


d arkangel - posté le 17/06/2008 à 21:19:33 (322 messages postés)

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bidouilleur professionnel

La map que tu nous avais présenter pour le concours d'avril m'avait bien plu mais là, si en plus il y a un univers aussi bien fichu derrière, je dis chapeau !

L'idée des patch est excellente pour parvenir à nous sortir quelque chose parce que sinon ça risque de prendre des mois avant d'avoir une version téléchargeable (surtout avec un perfectionniste).

Bonne continuation !

La théorie, c'est quand on comprend tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand ça marche mais personne ne sait pourquoi. Ici, on fait les deux : rien ne marche et personne ne sait pourquoi !


Draken Typhon - posté le 17/06/2008 à 21:42:43 (2874 messages postés)

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Félicitation, c'est un travail remarquable!

Ton univers est tellement vaste, que tu vas passer les 10 prochaines années de ta vie à dessiner et à écrire des dialogues, non ?




Transparence .. clé de la Démocratie, de l'égalité du Peuple et de la Paix dans le Monde..

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