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Index du forum > Jeux en développement > [RMXP] Reincarnations

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Reprise du message précédent:

red-shooting-star - posté le 01/04/2009 à 18:10:06 (30 messages postés)

❤ 0

T_T J'ai finie la démo.
Fait la suite ! Maintenant dessuite !


Suite du sujet:

Kordar - posté le 01/04/2009 à 19:05:06 (50 messages postés)

❤ 0

foutre la merde c'est tout un art...

...
...
*cherche ses mots*
...
...
C'est une tuerie ton jeu, c'est plutôt énorme et magique, ya une espèce de naîveté dans l'ère de l'eau qui fait très Kawaï...Franchement c'est du grand et beau Making.

La Maker Academy


bofna6 - posté le 03/04/2009 à 17:39:42 (16 messages postés)

❤ 0

Vend du poisson frais...

Je flâne souvent sur le forum mais je ne poste que rarement....Eh ben c'est décidé je vais le faire pour toi !

J'ai adoré ton univers, les dialogues et même les combats. :)
A part le jeu de Sylvanor (et encore), tu es le seul qui m'a fait voyagé le temps d'une démo.
Je suis arrivé à la fin de la démo sans m'apercevoir que je jouais depuis un bon petit moment, le temps à filer sans que je m'en rende compte (la répétition du même compliment est volontaire) ...je veux la suite lol.

Je te souhaite et bonne continuation sur ton projet (sans oublier de travailler pour l'école hein, tu es toujours à l'école ?)


Ps : il m'a fallu 30 minutes pour écrire 6 phrases:D pourquoi me diriez-vous ? Je me relis afin que Scrapi ne me casse pas...


masthiks - posté le 16/04/2009 à 13:23:28 (59 messages postés)

❤ 0

Euh...

Salut! Je remonte un peu le topic, mais il se trouve que je viens de finir la démo, et c'est tellement rare que j'en finisse une qu'il fallait que je poste mon commentaire.

Donc voilà, c'est sublime! D'une part c'est très beau: je suis complètement bluffé par l'écran titre, c'est bien animé et efficace. D'ailleurs, les scènes entièrement en pictures sont globalement superbes.
Le mapping aussi est très bon, et, pour une fois, l'utilisation des rtp ne nuit pas au tout.

Contrairement à ce que j'ai pu lire, le système de combats aléatoires sur mapmonde est très bien fait. D'un coté, on peu éviter les combats si on en a pas envie, et d'un autre on peut les éviter. C'est cool si on veut faire un peu d'expériences sans s'emmerder, ou fuir les combats quand on est trop blesser. Une petite remarque, cela-dit: Lorsqu'on quitte un combat, la jauge remonte immédiatement si l'on ne bouge pa, ce qui n'est pas très pratique, si, par exemple, on veut prendre 2 secondes pour remonter la vie. Ca serait pas mal d'attendre que le joueur bouge avant de faire repartir le compteur, ça laisse le temps de souffler.

Le système de combats, sans etre très original, est très bien fait, et très joli. J'aime bien les petites phrases en fin de combat (un petit bémol, j'ai eu un bug à la fin d'un combat, où la phrase est restée à l'écran jusqu'au combat suivant)!
Aussi, il faudrait voir à baisser le taux d'utilisation des points que l'on gagne en touchant un ennemi. Par exemple, pour la technique de premier soins, c'est pas très pratique de devoir attendre d'avoir suffisament attaqué l'ennemi pour pouvoir se soigner, surtout quand la vie est déjà faible. Au final on est obligé de gardé ces points pour ce genre d'extrémité, et on ne peut plus utiliser les combos, par exemple.

J'apprécie le système de comptoirs avec les quetes. C'est pas très original non plus, mais ça rajoute pas mal de charme au jeu, surtout que j'apprécie ce genre de système à la base, ça me rappelle beaucoup Final Fantasy Tactics Advance. Et puis au moins, si on veut une quete, pas besoin de la chercher 107 ans.
Le système de navigation est aussi une très bonne idée, c'est très original et vraiment sympa. Ca permet de faire un peu d'expérience, et on est pas bloqué par l'argent pour avancer.

Quand on scénario, ben pas grand chose à redire. La séparation en plusieurs époques et bien trouvée, et ça permet de changer un peu d'ambiance de temps en temps. D'autant plus que les 2 époques visitées ont toutes les 2 leur charme. L'intro est très bien faite aussi, le seul reproche à faire c'est que le tout met longtemps à démarrer, mais cet aspect là vient aussi du fait que la démo est courte. Trop courte.

La musique aussi, s'accorde parfaitement avec ton ambiance; elle est très bien choisit, et surtout, elle est magnifique! j'apprécie particulièrement la musique d'intro et celle de la mapmonde.

Bref, au final j'ai passé un très bon moment, le tout est très bien fait, et ne donne pas envie de s'arréter. C'est pourtant rare, bravo! J'étais même un peu désabusé, quand j'ai vu que c'était fini.
J'espère que ce jeu ne restera pas à l'état de démo, et que tu continuras sur ce chemin.
Bonne chance pour la suite!


Krosk - posté le 19/04/2009 à 22:56:12 (123 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup pour vos derniers commentaires :). (réponse tardive... pardonnez moi)

Kordar a dit:

ya une espèce de naîveté dans l'ère de l'eau qui fait très Kawaï...


Une ère d'insouciance et d'aventure ;)




bofnaf6 >> C'est gratifiant de savoir que ma démo t'a autant plu ;).




masthiks a dit:

Une petite remarque, cela-dit: Lorsqu'on quitte un combat, la jauge remonte immédiatement si l'on ne bouge pa, ce qui n'est pas très pratique, si, par exemple, on veut prendre 2 secondes pour remonter la vie. Ca serait pas mal d'attendre que le joueur bouge avant de faire repartir le compteur, ça laisse le temps de souffler.


Très juste, ca sera implémenté.

Citation:

(un petit bémol, j'ai eu un bug à la fin d'un combat, où la phrase est restée à l'écran jusqu'au combat suivant)!


Merci, ca sera corrigé ;)

Citation:

Par exemple, pour la technique de premier soins, c'est pas très pratique de devoir attendre d'avoir suffisament attaqué l'ennemi pour pouvoir se soigner, surtout quand la vie est déjà faible. Au final on est obligé de gardé ces points pour ce genre d'extrémité, et on ne peut plus utiliser les combos, par exemple.


Se défendre un tour permet de se soigner au tour suivant aussi. Ceci dit, la visée de 1er soins n'est pas de soigner, mais de maintenir en vie un peu plus longtemps.
Plus tard, les sources de soin seront la responsabilité d'autres personnages, seront plus nombreuses (sorts, capacités ou objets) et plus efficaces, laissant les points à l'usage des techniques offensives.

Citation:

J'apprécie le système de comptoirs avec les quetes. ... ce genre de système à la base, ça me rappelle beaucoup Final Fantasy Tactics Advance.


C'est exactement la source d'inspiration (pour ne pas dire copie).

Citation:

L'intro est très bien faite aussi, le seul reproche à faire c'est que le tout met longtemps à démarrer, mais cet aspect là vient aussi du fait que la démo est courte. Trop courte.


J'en suis conscient de la longueur de l'intro, et de la brièveté de la démo, mais le jeu continue(ra) ;).

Citation:

La musique aussi, s'accorde parfaitement avec ton ambiance; elle est très bien choisit, et surtout, elle est magnifique! j'apprécie particulièrement la musique d'intro et celle de la mapmonde.


Merci beaucoup pour ce détail que tu remarques, car je choisis effectivement avec beaucoup d'attention la plupart des musiques utilisées...


Mister-K - posté le 20/04/2009 à 01:07:37 (113 messages postés)

❤ 0

Ce que tu pense m'importe peu, seul ce que tu es capable de faire m'interesse.

Déjà, un salut spécial à Krosk ;), ensuite, J'ai fini ta démo et voilà ce que j'en ais gardé:

- Très bonnes musiques même si celle des combats me lasse à la longue
- Très bon système de combat (déjà dit mais bon) j'attends le système de magie.
- J'ai noté 2-3 bugs sans grande importances et je ne sais pas s'ils ont était déjà signaler (mais vaut mieux un bug signalé 2 fois qu'un bug non signalé) et je n'ai pas non plus envie de lire chacun des post des 6 pages de ton topic.


- Après avoir passé la plage avec les voleurs, je retourne faire un combat et là, mes vies sont à 0 donc, game over dirrect.

- Je fouille dans leur repaire et là:
image
---------- Erreur de script : -Window_Message ----------
----- Type
NoMethodError

----- Message
- ARGS - [0]
undefined method `[]' for nil:NilClass

----- Position dans -Window_Message
Ligne 267

----- Backtrace
Script : -Window_Message | Ligne : 267 | Méthode : in `refresh'
Script : -Window_Message | Ligne : 267 | Méthode : in `gsub!'
Script : -Window_Message | Ligne : 267 | Méthode : in `refresh'
Script : -Window_Message | Ligne : 144 | Méthode : in `update'
Script : -Scene_Map | Ligne : 29 | Méthode : in `alias_update'
Script : -Map_panel | Ligne : 14 | Méthode : in `update'
Script : Scene_Map | Ligne : 25 | Méthode : in `main'
Script : Scene_Map | Ligne : 19 | Méthode : in `loop'
Script : Scene_Map | Ligne : 30 | Méthode : in `main'
Script : Main | Ligne : 21

Enfin voilà, sinon c'est tout bon bonne continuation ;)

http://pokemon-gemme.forumactif.com/


kayser - posté le 23/04/2009 à 05:09:31 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Un bon jeu qui se prend pas trop la tête (sauf pour les combats ^^) et qui réussi à tenir en haleine.
Les dialogues sont de qualité, l'écran titre à lui tout seul m'a fait télécharger... Il a de l'allure et annonce le ton.

Bonne continuation.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


krosk - posté le 16/07/2009 à 23:59:53 (123 messages postés)

❤ 0

J'ai bien lu les commentaires précédents, et je vous remercie bien entendu ;)

Ca fait donc un petit moment que Réincarnations a fait profil bas, puisque la vie IRL a parfois ses obligations. Cependant, je suis soudainement disponible ces temps-ci, donc je reprends l'affaire en main.




Passons d'abord aux screens, c'est ce qui retient le mieux l'attention.

Thème du prochain chapitre : le désert de Berial !

image
Si vous n'aviez pas reconnu, c'est un désert, mais soyez sans crainte, les maps pourraient être plus jolies (cf fin de post)

image
Le port de la région. 2DT m'assiste(era) pour compléter le coin.

image
Voilà un échantillon de ses habitants, réalisés par 2DT (encore).

image
Un screen un peu vide comme je sais bien les mapper.

En fait, j'ai pas grand chose de graphique à vous mettre sous la dent. ca sera tout en terme de graphs ingame.


Pour clore la partie graphique, je vous montre rapidement un artwork réalisé par trucbidule (à mon insu) d'un (futur) perso du jeu :
image
La moindre des choses que je puisse faire est de vous rediriger vers sa galerie où vous pourrez voir d'autres artworks de cette artiste en herbe.





Continuons avec un peu de blabla sur le-dit chapitre 1 du jeu.

On pourra y découvrir :
- un nouveau personnage jouable (les attentifs devineront de qui il s'agit)
- plus de phases d'exploration et de découverte
- un scénario qui se développe, avec plus d'interactivité (faites donc sagement vos choix dans les dialogues)
- plus (+) de combats
- introduction aux influences du terrain
- un donjon un peu expérimental (vous m'en direz des nouvelles)
- un (des?) boss
- un système de forge
- un système de d'arbre compétences, encore non présenté, codé par Drakhaine

... ok, ce n'est que du blabla, et le blabla ne vaut pas grand chose en making, mais suivez le topic pour découvrir d'autres screens dans les semaines à venir.



Fin des nouvelles concrètes de Réincarnations !

Dans la suite, je sollicite un peu d'aide de votre part :).




Une amie artworkeuse (qui veut rester anonyme, peut etre ne veut elle pas s'affilier à moi) me rend gentiment service en redessinant les cartes du jeu.

Un exemple, la fôret de Névalie (première région du jeu)
Avant :
image
Après :
image

C'est bien plus joli, tout le monde sera d'accord sur ce point ! Mais en quête d'une perfection qui n'existe pas, mon amie et moi cherchons à pointer du doigt les défauts de cette nouvelle mouture pour les corriger.

Si vous deviez améliorer cette carte, que conseilleriez vous ?



Par ailleurs, et parce que les Alex d'or approchent, je cherche un peu d'aide en mapping. L'aide que je demande est assez ponctuelle cette fois-ci, et peut vous permettre, si vous êtes intéressés (et que vous n'êtes pas allergique à RMXP), de participer à la formation de Réincarnations.

Il s'agit de mapper une carte, représentant un banal paysage désertique en RTP, comme celui-ci :
image

Si vous êtes interessés, je vous conduis sur ce topic de recrutement (pardonnez le lien extérieur vers un autre site de making), ou je vous invite à m'envoyer un MP ici, pour que je vous fournisse quelques détails.

Votre/vos map constitueront le coeur du donjon (un peu expérimental) de cette région !



Voilà voila, merci bien d'avoir tout lu, et à une prochaine fois :) (dans pas trop longtemps, j'espère).


falco - posté le 17/07/2009 à 00:09:37 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah super, le projet avance toujours !
Je me souviens plus si je te l'avais déjà dit, mais j'ai beaucoup aimé la première démo que tu as posté, c'est vraiment étrange, mais j'ai vraiment été attiré par ce jeu, peut-être la psychologie des personnages, ou l'histoire...

Ça m'est pas souvent arrivé pour un jeu amateur en tout cas ^^
Pour ce qui est des news, c'est super. Je trouve que la nouvelle carte est vraiment jolie, pas de défauts apparents...

Peut-être le contour noir trop brusque ?
M'enfin c'est vraiment du chipotage, moi elle me convient parfaitement ainsi.

La map du port est très bien réalisée, t'as un sacré talent pour le mapping. De même pour la seconde map avec l'effet de lumière, très attirante.

Peut-être une date approximative pour la prochaine démo ?

En tout cas bonne chance pour la suite, je reste à l'affut pour une prochaine news :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Vaelys - posté le 17/07/2009 à 00:13:10 (312 messages postés)

❤ 0

bonne chance krosk ton projet est vraiment super. J'espère que tu trouvera ce que tu cherche.


Sylvanor - posté le 17/07/2009 à 00:25:22 (24559 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Tout à l'air de tenir la route, c'est sérieux, le projet est très bon, je suis content que ça avance à nouveau. Graphiquement c'est toujours joli et bien mappé.

Juste une remarque, à mon avis l'artwork n'est vraiment pas du même niveau, en termes de colo, de proportions, de dynamisme... Je ne veux pas être vache mais le projet mérite mieux (au moins, je dis une vacherie et un compliment en même temps comme ça).

Bon courage et vivement la suite.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


falco - posté le 17/07/2009 à 00:28:34 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ben je suis pas forcément très bon, mais si Krosk veut bien, je suis toujours partant pour quelques dessins :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Elendil - posté le 17/07/2009 à 18:33:17 (67 messages postés)

❤ 0

Moi aussi je fais des artworks^^

image


blasto - posté le 17/07/2009 à 18:41:27 (23 messages postés)

❤ 0

Pessimiste éternel

Citation:

Juste une remarque, à mon avis l'artwork n'est vraiment pas du même niveau, en termes de colo, de proportions, de dynamisme... Je ne veux pas être vache mais le projet mérite mieux.



:plusun

mais sinon je suis content d'avoir eu des nouvelles du projet.


krosk - posté le 17/07/2009 à 19:57:47 (123 messages postés)

❤ 0

Merci pour les commentaires !




falco a dit:

La map du port est très bien réalisée, t'as un sacré talent pour le mapping.


Le point faible du jeu étant son graphisme et le mapping (selon mon opinion et celle de pas mal de posteurs), j'ai redoublé d'efforts pour ces maps de ville... ton commentaire fait donc très plaisir, mais ici, point de talent (que je n'ai pas), juste du temps et de la sueur lol

falco a dit:

Peut-être une date approximative pour la prochaine démo ?


Je table sur fin Aout. Je voulais participer aux Alex d'or cette année avec la nouvelle démo, mais je pense que prendre mon temps et peaufiner la chose donnera un meilleur résultat et sera mieux reçue.




Sylvanor a dit:

Juste une remarque, à mon avis l'artwork n'est vraiment pas du même niveau, en termes de colo, de proportions, de dynamisme... Je ne veux pas être vache mais le projet mérite mieux (au moins, je dis une vacherie et un compliment en même temps comme ça).


Remarque vache, mais juste ! On se doutera que le dessin a été réalisée par une artworkeuse en herbe :). Mais j'ai vu ce premier artwork comme un petit cadeau et une reconnaissance du projet, c'était donc la moindre des choses de le présenter au public ! Après, si je reçois des artworks de meilleur qualité, je les présenterai ici bien entendu :).

Que le projet mérite mieux ou non, quelque soit la qualité de la production (ou pas), une contribution extérieure est toujours bienvenue (sinon, le projet n'avancerait pas, n'est-ce pas ?). De mon point de vue, c'est même un honneur de recevoir des dessins de mon jeu :3.




falco a dit:

Ben je suis pas forcément très bon, mais si Krosk veut bien, je suis toujours partant pour quelques dessins :F


Bah sent toi libre de les poster ici :D




Elendil a dit:

Moi aussi je fais des artworks^^


:D Merci beaucoup pour ce Kyrel :D lol


Saheyus - posté le 18/07/2009 à 23:00:14 (815 messages postés)

❤ 0

Pour la carte, avez-vous essayé de mettre quelques touches de couleurs ? Sans doute pas avec un style réaliste, mais plutôt crayon ou peinture, peut-être... Et si ça ne colle pas, je pense que vous devriez en tout cas mettre en écriture calligraphiée le nom des lieux importants, ça donne de l'allure facilement. Surtout si c'est bien incorporé, en suivant les lignes de la carte.
Les bords noirs ne sont pas très jolies, trop épais, ou trop brouillons, peut-être.

Tout ça est fort intéressant, quoi qu'il en soit. Notamment la petite liste que tu donnes, mais je verrais sans doute mieux ça en attendant la démo.

Juste un petit reproche au screen de l'oasis : Tu évites habilement l'impression de vide, mais les oasis ont cette particularité d'être de vrais lieux de vie au milieu du désert, avec une végétation quasi-luxuriante (http://www.algerieautrefois.com/Ressources/include/histoire/algerie/LesOasis.jpg), ce qui n'apparaît pas sur cette image.
Après, c'est peut-être volontaire, auquel cas je comprendrais.


plab-maker - posté le 18/07/2009 à 23:24:22 (228 messages postés)

❤ 0

...

Les combat on dirait presque de la 3D

Don't listen too much to a music you love. You might end up hating it


Kon - posté le 19/07/2009 à 17:09:14 (3982 messages postés)

❤ 0

Je suis impatient de tâter la bête.


krosk - posté le 19/07/2009 à 23:54:52 (123 messages postés)

❤ 0

plab-maker a dit:


Les combat on dirait presque de la 3D


Le pouvoir de l'isométrie..

Saheyus a dit:

Pour la carte, avez-vous essayé de mettre quelques touches de couleurs ? Sans doute pas avec un style réaliste, mais plutôt crayon ou peinture, peut-être... Et si ça ne colle pas, je pense que vous devriez en tout cas mettre en écriture calligraphiée le nom des lieux importants, ça donne de l'allure facilement. Surtout si c'est bien incorporé, en suivant les lignes de la carte.
Les bords noirs ne sont pas très jolies, trop épais, ou trop brouillons, peut-être.


Bien noté pour les conseils ! Je vais tenter l'expérience plus tard pour voir ce que ça peut donner.

Saheyus a dit:

Juste un petit reproche au screen de l'oasis : Tu évites habilement l'impression de vide, mais les oasis ont cette particularité d'être de vrais lieux de vie au milieu du désert, avec une végétation quasi-luxuriante (http://www.algerieautrefois.com/Ressources/include/histoire/algerie/LesOasis.jpg), ce qui n'apparaît pas sur cette image.
Après, c'est peut-être volontaire, auquel cas je comprendrais.


En effet, la plupart des photos que j'ai vu pour les oasis sont généralement très verdoyantes. Le tileset du désert cependant est assez pauvre en végétation, et je n'ai pas pris la peine de l'enrichir de végétation diverse (si ce n'est que de la broussaille), faute d'éléments disponibles (mais je n'ai pas beaucoup cherché :p).
Cela dit, j'ai pu croiser des photos d'oasis plus "chauves", ma map n'est donc pas une hérésie.



Merci bien pour vos commentaires !


gif - posté le 20/07/2009 à 14:57:43 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

Citation:

faute d'éléments disponibles


Tu exagères, il suffit de rajouter des palmiers RTP.
De plus, je le trouve bien petit ton oasis,
à croire que cette tempête de sable y mettra fin.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Vaelys - posté le 20/07/2009 à 18:33:58 (312 messages postés)

❤ 0

Citation:

Les combat on dirait presque de la 3D

Citation:

Le pouvoir de l'isométrie..



Le pouvoir de ragnarok online surtout...enfin bref.

pour les oasis moi ca me choque pas qu'il ne soit pas forcement super verdoyant etc....je suppose que la quantité de végétation dépend de la quantité d'eau.


Drakhaine - posté le 27/07/2009 à 18:42:28 (53 messages postés)

❤ 0

Programmeur

Wah la nouvelle mouture de la map est trop belle ! Perso, si tu la laisses comme ça, j'aurais rien à redire !

Question : c'est des dials de la map du port de Berial dont tu m'avais parlé par MP ? Cool :)

Bon boulot en tout cas, hâte d'être à fin Août (j'ai de quoi m'occuper pour les 3 dernières semaines finalement XD)

Vieille école


lei-zhenzy - posté le 26/08/2009 à 23:59:03 (2 messages postés)

❤ 0

Salut Krosk,
tout le monde l'a déjà dit mais je ne peux pas m'empêcher de le dire quand même, ce jeu sort vraiment de l'ordinaire. Pour commencer, les graphismes, rien que le titre, chapeau ! Mais bon, vous auriez pu faire un RPG super bien fait mais inintéressant. Or là, tout est prenant !
Ce qui m'a particulièrement plût c'est la disposition des battlers. Et à ce propos, peut-être que quelqu'un te l'a déjà demandé mais, comment arrives-tu à faire bouger tes monstres et tes battlers au combat (quand ils attaquent quoi) ?
Et faire faire comment pour que les héros restent sur le terrain même si ils sont morts ?
Et es-ce-que c'est possible de faire de même pour les monstres ?
A plus et continue surtout ! ;)


krosk - posté le 10/09/2009 à 17:02:31 (123 messages postés)

❤ 0

Citation:

comment arrives-tu à faire bouger tes monstres et tes battlers au combat (quand ils attaquent quoi) ?
Et faire faire comment pour que les héros restent sur le terrain même si ils sont morts ?



Une combinaison de scripts et de feuilles d'animations, dans le même principe que les scripts de combats vue-de-coté animés pour rm que tu peux trouver sur le net.

Citation:

Et es-ce-que c'est possible de faire de même pour les monstres ?



En théorie, oui. Dans mon cas, non, car je n'ai pas les images. ... ... encore que, tu viens de me donner une possible idée.




Le développement du jeu est en pause pour une durée indéterminée, pour X raisons, mais reprendra dès que possible ;).


lei-zhenzy - posté le 16/09/2009 à 16:34:15 (2 messages postés)

❤ 0

Mais le script pour le combat vue-de-côté peut être activé en même temps que Sprite-Battle ou il faut le modifier ?

Pour ce qui est du problème des monstres, les images, tu peux les trouver sur les sites de ressources de Ragnarok (rosprites).


krosk - posté le 22/09/2009 à 12:44:55 (123 messages postés)

❤ 0

lei-zhenzy a dit:

Mais le script pour le combat vue-de-côté peut être activé en même temps que Sprite-Battle ou il faut le modifier ?


Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question et je ne connais pas bien les-dits scripts, mais je suppose que si tu veux que ces scripts réalisent ce que tu souhaites, ils doivent être modifiés. De toute façon, j'ai vu d'autres jeux RMXP avec des héros qui se déplacent lors des animations, ca signifie que c'est soit disponible publiquement, soit possible de le faire en modifiant. Mais je ne saurai te dire ou et comment.

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