Drizzt -
posté le 25/03/2010 à 21:12:11 (327 messages postés)
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Un pet vaut mieux que deux tu l'auras
Merci Everybody, ça fait plaisir ! =)
Voici un screen un peu plus concret, même s'il reste quelques petites choses à rajouter/améliorer. Ca se rapproche déjà plus du résultat final !^^
Ouh Yeah baby !
Stuart -
posté le 25/03/2010 à 21:14:17 (1872 messages postés)
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Drizzt -
posté le 25/03/2010 à 21:17:41 (327 messages postés)
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Un pet vaut mieux que deux tu l'auras
Oups, Merci Stuart ! ^^
immudelki -
posté le 26/03/2010 à 18:07:58 (3599 messages postés)
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Xnivurognien souriant
Waw, très bon rendu, attention cependant à l'outline des personnages, ils se fondent littéralement dans le décor (enfin trop en fait), peut être qu'avec une ombre basique...?
aussi, l'ombre du ponton radeau-pont est sensée être horizontale et sans courbe hein Quand a l'ombre en dessous du pont principal, celui du haut, l'ombre est sensée descendre bien plus bas, n'oublie pas de te figurer les éléments en 3d et l'ombre qu'ils projettent.
Drizzt -
posté le 26/03/2010 à 19:53:06 (327 messages postés)
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Un pet vaut mieux que deux tu l'auras
Merci à vous !!
Citation:
attention cependant à l'outline des personnages, ils se fondent littéralement dans le décor (enfin trop en fait), peut être qu'avec une ombre basique...?
Ouep, j'avais remarqué aussi ! =)
Je vais essayer d'arranger ça, en contrastant peut-être plus et assombrir les contours.^^
Citation:
aussi, l'ombre du ponton radeau-pont est sensée être horizontale et sans courbe hein Quand a l'ombre en dessous du pont principal, celui du haut, l'ombre est sensée descendre bien plus bas, n'oublie pas de te figurer les éléments en 3d et l'ombre qu'ils projettent.
Merci pour tes conseils, j'ai jamais été très bon en ombrage.
Sowatt -
posté le 27/03/2010 à 16:27:31 (838 messages postés)
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Incroyable, le retour de Drizzt ! Ca me rappelle l'époque RPG-Creation et tout ça haha ^^
Bonne continuation pour ton projet
Kon -
posté le 27/03/2010 à 17:10:56 (3982 messages postés)
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hehe!
Drizzt -
posté le 04/04/2010 à 12:54:02 (327 messages postés)
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Un pet vaut mieux que deux tu l'auras
Citation:
Incroyable, le retour de Drizzt ! Ca me rappelle l'époque RPG-Creation et tout ça haha ^^
Oh oui, la bonne époque hein ? C'était un sacré bazarre RPG-Création quand même... :o
Citation:
Bonne continuation pour ton projet
Merci !!!
Bon, excusez-moi pour le peu d'infos pour le moment...Mais attention, ça veut pas dire que je chôme, bien au contraire ! Je suis en train de travailler sur une petite démo qui ma foi avance à grand pas...
Par exemple, hier, j'étais tout seul chez moi et j'avais rien à faire alors du coup...j'ai maké pendant 16h (de 8h du matin à 00h) sans me lasser, alors ça a vraiment bien avancé.
Mais bon, c'est exceptionnel, et je suis pas un no-life... A la base, au bout de 2h de making, je me lasse, mais là, je sais pas ce qui m'a pris, un gros coup de motive. =p
Par contre, j'ai pas grand chose à vous montrer, étant donné que je construit toutes les mappes, charas et musique en même temps donc ils ne sont pas tous finalisés.
Juste pour vous dire qu'une démo est en préparation ! Voilà ! =)
Et une présentation refaite du jeu bientôt aussi !^^
Yeah !
Yukishi -
posté le 04/04/2010 à 17:53:04 (1606 messages postés)
Et je pense qu'un contraste plus important sur les contours des différents éléments irait mieux, histoire de distinguer plus clairement les volumes et faire ressortir les pnj. Tes graphs sont vachement colorés quand même^^.
Roi of the Suisse -
posté le 04/04/2010 à 18:12:33 (28601 messages postés)
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Alerte neige !
Ça a l'air sympa !
On dirait les graphs du jeu du cornu un peu
Oui mais vous savez très bien qu'en perspective RM, on ne devrait JAMAIS voir le ciel ni l'horizon, tout simplement parce que la caméra est tournée vers le sol !
Hiino -
posté le 04/04/2010 à 18:47:02 (748 messages postés)
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moisissure
Moi aussi je mange les bananes avec la peau. ===>[]
[]===> De toute façon, regarde les falaises, elles sont face à l'observateur... Donc soit la caméra de RM n'est pas plaquée au sol mais à l'oblique (donc on peut voir l'horizon), soit la perspective est complètement déformée et dans ce cas, il n'est pas gênant de voir l'horizon.
J'ai raison, .
Sur ce, j'arrête le flood sur ce topic.
Edit : n'empêche que j'aime bien ce projet, il est frais comme les pingwains qu'on doit dérouiller. Ce serait bien s'il se finissait et sortait. C'est vrai, les maps sont attractives, le custom aussi (malgré le défaut de contours des persos), le scénario est amusant...
Bonne chance, moussaillon ! Yarrrr !
Roi of the Suisse -
posté le 04/04/2010 à 18:54:10 (28601 messages postés)
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Alerte neige !
On voit le dessus des falaises comme si la caméra regardait directement vers le bas !
On a le vertige en regardant cette image ! (regarde ne serait-ce qu'en haut à gauche avec le sol de la falaise du pont de bois ! On dirait qu'il est vertical !) Il y a un truc qui cloche niveau perspective, c'est évident !
En perspective RM, dans laquelle on voit les faces horizontales du relief vues de dessus et les faces verticales vues de côté, ON NE PEUT PAS VOIR LE CIEL !
Drizzt -
posté le 04/04/2010 à 19:15:07 (327 messages postés)
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Un pet vaut mieux que deux tu l'auras
Citation:
Ça a l'air sympa !
On dirait les graphs du jeu du cornu un peu
Yep, c'est assez similaire, mais je suis sa source d'inspiration (ça fait bien dit comme ça !^^)
Citation:
Oui mais vous savez très bien qu'en perspective RM, on ne devrait JAMAIS voir le ciel ni l'horizon, tout simplement parce que la caméra est tournée vers le sol !
J'ai pas envie de me lancer dans un débat de perspective, mais admettons que tu ais raison, je trouve qu'une grande partie de charme de cette mappe viens du Panorama (sans dire que c'est une oeuvre d'art, hein ?). En tout cas, moi, je kiffe bien !^^
Citation:
Tes graphs sont vachement colorés quand même^^.
Ouep ! Mais ça pose quelques problèmes en fait ; Comme les écrans sont pas tous réglés de la même façon, sur certains écrans (genre, sur ceux de mon université), les graphismes sont vraiment trop saturés, alors que sur mon ordi portable, ils sont niquels (certes colorés mais bien comme il faut).
Donc je sais pas si vous, vous voyez une bouillie de pixels flashis ou des couleurs à peu près potables... =p
Citation:
Et je pense qu'un contraste plus important sur les contours des différents éléments irait mieux, histoire de distinguer plus clairement les volumes et faire ressortir les pnj.
J'essaie de travailler sur les contrastes. D'ailleurs, un exemple de bâtiments (la prison de Ferull) :
La mappe qui est autour est pas encore finie, donc je peux pas faire un screen entier.^^
Quelques Charsets :
L'équipage du Rad Clikers en entier, avec Svan Gyls en bas à gauche
Niveau musiques, toutes celles qui vont paraître dans la démo sont composées donc yeah !
Quelques exemples de musiques :
Le courrier est arrivé !
Le Rad Clikers
Thème de Corkidu
mil -
posté le 04/04/2010 à 19:34:47 (3859 messages postés)
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ou area
Bien!
Ton style s'étoffe vite, tu rentres dans le détail tout en gradant ton côté cartoon
SUrtout, cette map est très propre et plus cohérente que les autres.
le cornu -
posté le 05/04/2010 à 10:40:11 (1316 messages postés)
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Bouh...........
OMG, Drizzt de retour, sa c'est une bonne nouvelle. Surtout si Océan Kronica reprend !!!
Très bons screens comme toujours, surtout la prison que j'aime beaucoup. Juste et oui je vais me permettre une petit critique, la cloche sur le screen de la prison, je trouve qu'elle ne s'intègre pas bien enfin sa reste quand même très bon.
Citation:
mais je suis sa source d'inspiration
A mais carrément, c'est même pire tu aies ma source de création, car c'est belle et bien ton projet qui ma donné envie de me lancer a la fois dans le making et dans la création de graphisme. Je pense donc que je n'est pas besoin de dire se que je pense de celui ci, pour résumé je suis d'accord avec Nemau, c'est un, voir le projet que j'attendais le plus, et avec ton retour que j'attends de nouveau le plus. Donc vivement une démo !
Et bon courage pour la suite.
P.S : A aussi j'aime beaucoup les musiques qui collent parfaitement au style très bon boulot donc encore une fois (Putain a force de faire des compliments je vais paraitre focu )
C'est toi qui compose ? Et pour les charas j'ai plus de retenu car ils sont très beaux, en plus tu aies l'un des rare et sa j'aime bien a faire des charas de morphologie différentes. Par contre la ou je suis sceptique c'est sur leur intégration avec le décor, donc je demande a voir.
Drizzt -
posté le 05/04/2010 à 11:08:23 (327 messages postés)
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Un pet vaut mieux que deux tu l'auras
Merci !! =)
Citation:
Sinon : j'overkiff ta prison et tes charas. \o/ C'est propre, c'est clean, c'est beau, ça donne envie. Bref, comme le projet de Karreg, et c'est pour ça que vous êtes deux des très rares projets que j'attend réellement (et avec impatience ! ^^).
Merci Nemau, t'es l'plus bau !
Citation:
OMG, Drizzt de retour, sa c'est une bonne nouvelle. Surtout si Océan Kronica reprend !!!
Très bons screens comme toujours, surtout la prison que j'aime beaucoup. Juste et oui je vais me permettre une petit critique, la cloche sur le screen de la prison, je trouve qu'elle ne s'intègre pas bien enfin sa reste quand même très bon.
Yeah, ça repart tout ça, en espérant que ça va durer ! Pour l'instant, je suis motivé à mort et mon objectif premier, c'est de sortir la démo !^^
Pour la cloche, j'ai eu un peu de mal à l'intégrer, c'est vrai, mais je pense que ça aurait pu être bien pire, je suis assez content de moi finalement...(même si c'est pas parfait, je plussoie).
Citation:
A mais carrément, c'est même pire tu aies ma source de création, car c'est belle et bien ton projet qui ma donné envie de me lancer a la fois dans le making et dans la création de graphisme. Je pense donc que je n'est pas besoin de dire se que je pense de celui ci, pour résumé je suis d'accord avec Nemau, c'est un, voir le projet que j'attendais le plus, et avec ton retour que j'attends de nouveau le plus. Donc vivement une démo !
Merci, ça fait vraiment plaisir ! Content que mon projet t'ai donné envie !
Citation:
A aussi j'aime beaucoup les musiques qui collent parfaitement au style très bon boulot donc encore une fois (Putain a force de faire des compliments je vais paraitre focu )
C'est toi qui compose ?
Ouep, elles sont de moi. Par contre, j'ai un logiciel assez limité niveau son, donc bon... :o
(et moi, j'aime bien les compliments !^^)
Citation:
Et pour les charas j'ai plus de retenu car ils sont très beaux, en plus tu aies l'un des rare et sa j'aime bien a faire des charas de morphologie différentes. Par contre la ou je suis sceptique c'est sur leur intégration avec le décor, donc je demande a voir.
Je trouve que le physique d'un personnage et donc sa morphologie est vraiment primordiale pour instaurer un certain charisme et joue sur l'ambiance . =)
Niveau intégration du décor, c'est vrai que pour l'instant, c'est pas encore ça, mais je vais y travailler une fois toutes les mappes terminées.^^
Drizzt -
posté le 05/04/2010 à 14:16:42 (327 messages postés)
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Un pet vaut mieux que deux tu l'auras
Citation:
+1 ! Toi quelque chose me dit que tu t'inspires de OoT ou de WW , mais ça ne me choque pas au contraire je plussoie ! :P (c'est vrai, j'avais jamais pris le temps d'y réfléchir, mais dans les Zelda 3D le fait que les personnages soient morphologiquement très caricaturés est un énorme plus à l'ambiance et l'humour)
Mes principales sources d'inspirations reste Zelda TWW et Monkey Island. C'est vrai que c'était vraiment un plus que chaque PNJ dans les Zeldas aient des caractéristiques qui diffèrent et ça m'a donné pleins d'idées !^^
Dans Kronica, les PNJ seront aussi tous différents, auront tous au moins une animation chacun et une activité différente...
Roi of the Suisse -
posté le 05/04/2010 à 14:38:09 (28601 messages postés)
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Alerte neige !
Comme je te l'ai déjà dit sur l'autre topic, j'aime beaucoup ton "Rad Clikers" qui colle vraiment bien à l'ambiance pirate !
Yukishi -
posté le 05/04/2010 à 16:32:36 (1606 messages postés)
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Chaotique Neutre
AH et bien voilà plus de problème niveau saturation pour ma part pour la dernière, c'est parfait !
Drizzt -
posté le 08/04/2010 à 16:36:05 (327 messages postés)
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Un pet vaut mieux que deux tu l'auras
Citation:
Comme je te l'ai déjà dit sur l'autre topic, j'aime beaucoup ton "Rad Clikers" qui colle vraiment bien à l'ambiance pirate !
Bonne continuation !
Merci ! C'est une musique d'ambiance et j'essaie un max de les soigner, parce que c'est celles que les joueurs vont le plus entendre. =)
Citation:
AH et bien voilà plus de problème niveau saturation pour ma part pour la dernière, c'est parfait !
Yep, tant mieux ! J'ai encore légèrement changé la saturation et ça rend encore mieux now (sans me la péter hein ? xD)
Bon, pas grand chose de neuf, à part que la démo avance toujours bien, tout est dans ma tête, il ne reste plus qu'à finir les mappes et les animations de tous les charas (ce qui est un sacré p'tit boulot quand même, étant donné qu'ils en beaucoup chacun...)
J'ai crée aussi tout ce qui est sons des menus, des dialogues, tout ça ! =)
Juste pour vous dire aussi que Kon se chargera des atworks "hors-game", et peut-être de la cinématique d'intro.
En parlant d'atworks, en me baladant sur mes vieux posts de forum de la relite, j'ai vu quelques fan arts que les membres avaient fait pour mon jeux. Bon ceux-ci datent de 4 ans environ, mais c'est toujours sympa à voir !^^