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Index du forum > Jeux terminés > [RM2K]Ayask (Version 1.2)

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Reprise du message précédent:

Naked-Snake - posté le 21/10/2008 à 16:52:57 (8468 messages postés)

❤ 0

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Citation:

et y'a rien d'omg dans mon mp



FAILING SPREE !

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Suite du sujet:

Thanos - posté le 21/10/2008 à 16:59:39 (9071 messages postés)

❤ 0

kthbye

HS: yay, j'ai trouvé mon confrère (Naked)! :sfrog


Kirk - posté le 21/10/2008 à 18:21:58 (1117 messages postés)

❤ 0

Et moi aussi j'attend la sortie de mon projet avec impatience lol!
Le jeu avance à un bon rytme ces temps-ci, alors je pense faire une petite news bientôt^^

Présentement, je suis rendu à une confrontation contre les Rodors. Le général Nasty vient demandé de l'aide à Misk car ses troupes sont presque exterminé et que Polka est en grand dangé. Le roi Rasdan(Le roi de Ranassf) refuse d'avoir de l'aide de personne. Alors Nasty risque son poste de général en venant demandé de l'aide à Misk.

C'est là que je suis rendu pour résumé le scénario. Mais bon, une question: pourquoi les Rodors décident soudainement attaquer Ranassf?^^


Tsuika - posté le 22/10/2008 à 18:48:11 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Moi aussi j'ai fait la même chose pour mon avatar, comme un mouton ! :kirby

Sinon, j'ai toujours beaucoup aimé Ayask. Malgré ses défauts, il a une naïveté que l'on ne retrouve plus dans les jeux RPG Maker d'aujourd'hui. C'est une bouffée d'air frais, et je trouve qu'il a plus de chance d'être terminé que la majorité des projets de ce forum.

Bonne continuation.


Kirk - posté le 11/03/2009 à 03:01:44 (1117 messages postés)

❤ 0

image
Histoire de ne pas encore disparaître dans l'ombre, voici une mini-news! J'ai finalement fini de refaire tout les stats des personnages. Ceci avait déjà été fait dans la passé, mais mon ordinateur avait planté et j'avais perdue certaines données.

La partie Ouest de Ranassf:
Et oui, m'y voilà. La fin approche, mais malheureusement il y a encore beaucoup de boulot à faire. Il me reste 4 villages et 4 dongeons à faire en gros. Ça ne doit pas être trop chiant à faire, mais je dirais que c'est la mise en scène qui sera le plus long...
image

Le village Gotam:
Ce village n'est qu'un petit village sans intérêt. Des personnages recrutables y habite bien évidament. Je n'ai pas fini de construire le village, je suis encore dans la phase mapping et voici un petit screen.
image
(N'oubliez pas! Le village est en phase mapping! Pas de villageois pendant le temps que je fais des retouches en plus de sa création!)

La soluce:
image
Je suis également en train de faire la solution complète de mon projet. C'est assez long à faire, en plus que je rééquilibre le jeu en faisant cette soluce. Qu'est-ce que j'entend par rééquilibré? Et bien, la fréquence des combats, les points d'expériences gagnés lors des combats, les fautes de mapping, les dialogues un peu moche, TOUT CECI est en révision. Sinon, la soluce sera assez complète et très pratique pour savoir comment recruter les personnages et ainsi avoir la meilleur fin du jeu.

C'est tout pour cette mini-news. Vous savez maintenant où j'en suis dans mon travail!


sweetdude - posté le 18/03/2009 à 16:15:20 (8 messages postés)

❤ 0

ayask est mort ?!


Karel - posté le 18/03/2009 à 16:57:59 (0 messages postés)

❤ 0

Ci dessus, quelqu'un qui ne sait pas lire.


Kirk - posté le 19/03/2009 à 01:59:22 (1117 messages postés)

❤ 0

Citation:

ayask est mort ?!


Eum, pas à ce que je sache encore. Je ne ferais pas de mini-news si ça serait le cas lol^^

Merci pour vos commentaires les amis:)


Crystal - posté le 19/03/2009 à 05:17:02 (2087 messages postés) -

❤ 0

Courage, ça fera peut-être un projet de moins et un jeu terminé de plus dans le making francophone ! ;)


sweetdude - posté le 19/03/2009 à 14:16:36 (8 messages postés)

❤ 0

Oui Karel, tu as raison, je suis un abruti qui ne sait pas lire.


Kirk - posté le 20/03/2009 à 22:34:15 (1117 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ca compte comme francophone même si il est canadiens ? ^^'


Je préfère dire québecois^^
Ça peut paraître dans les dialogues du jeu je crois. Désolé les cousins:D


Zam - posté le 20/03/2009 à 22:45:13 (5512 messages postés) - staff -

❤ 0

T'as besoin d'un correcteur orthographique?
Bah j'sais pas comme j'arrive pas à bosser sur mon projets plus de 20 minutes par jours... Je pourrai les consacrer à autres choses...


Kirk - posté le 20/03/2009 à 23:17:26 (1117 messages postés)

❤ 0

Citation:

T'as besoin d'un correcteur orthographique?


C'est sure que ça serait sympa de ta part. Dès que le jeu va être terminé, je vais te contacter si tu sera toujours intéressé d'ici là.

Citation:

Bah j'sais pas comme j'arrive pas à bosser sur mon projets plus de 20 minutes par jours...


Moi aussi j'ai eu ce problème. Des fois, j'ouvrais mon projet et 2 minutes plus tard je le fermais. C'était sans doute du par une manque de motivation. Mais là, je suis vraiment dedans:)


sweetdude - posté le 22/03/2009 à 14:20:43 (8 messages postés)

❤ 0

Citation:

Avais tu réel besoin de répondre pour dire ça...?


Je crois que j'ai encore le droit de dire ce dis ce que je veux mon grand ! :doute3


Kirk - posté le 22/03/2009 à 21:04:17 (1117 messages postés)

❤ 0

NEWS!!!

Une énorme news aujourd'hui! Je vous annonce officiellement que mon projet est venu à bout. Ayask est maintenant complet et téléchargeable à partir de maintenant!

image
(Cliquez sur l'image pour télécharger le jeu)

Donc bref, voici ce que Ayask propose:
- 53 personnages recrutable
- 5 guerres
- 3 duel
- 2 mini-jeu
- Divers systèmes personnalisés
- 3 fins différentes
- 8 à 10 heures de jeu

- AVIS DE RECHERCHE -

Malgré que le jeu soit terminé, l'ortographe en demeure pas térrible. C'est pour cela que je cherche un correcteur d'ortographe pour le jeu. Si vous êtes intéressé, envoyer moi un mp. Je vais vous ajouter dans le générique du jeu! ;)


Et voilà, mon premier jeu RM terminé. Il est temps que je bosse sur de nouveaux projets! Merci à tous ceux qui m'on encourager, cela m'a vraiment aider! :)

Ps: Les rtp sont inclue dans le jeu ;)


Nusenism - posté le 08/10/2009 à 22:22:39 (4060 messages postés)

❤ 0

Un sacré boulot.
Je dis bravo et je télécharge.

Pour l'orthographe, je m'en sors pas trop mal.
Si l'édition du projet est accessible une fois téléchargé (pas crypté donc), je veux bien tenter de réaliser les modifications nécessaires en y jouant.


eXaHeVa - posté le 09/10/2009 à 12:41:05 (1558 messages postés)

❤ 0

fou furieux

Wuahou excellente nouvelle!

Un jeu complet qui promet d'être super intéressant, c'est pas souvent et ça fait énormément plaisir!

Merci Kirk pour le boulot effectué! :D

Ah oui, et sinon j'aime beaucoup les explos*BOUM*


Diamonds - posté le 09/10/2009 à 12:56:52 (2420 messages postés)

❤ 0

J'peux me proposer pour ton ortho. Bon, j'ai pas la science infuse, mais ça peut aller. Faudra juste que je me choppe du temps par-ci par-là. :)

Games and Headphones // Portfolio


Rockmik - posté le 09/10/2009 à 18:01:47 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Félicitation !

A télécharger donc.

Les ramens, c'est délicieux.


Kirk - posté le 09/10/2009 à 18:48:41 (1117 messages postés)

❤ 0

Merci à vous tous!:)

Nusenism et Diamonds, si cela vous intéresse vraiment, vous êtes les bien venus! L'orthographe est vraiment le GROS point faible du jeu. Je suis présentement dans un centre d'aide en français pour remédier à cette situation assez gênante. Donc bref, comfirmez moi par mp ou sur ce topic si vous avez vraiment du courage(pour corriger des fautes, il en faut vraiment^^') à corriger mon jeu.

Encore merci de votre support tout le monde, cela m'encourage vraiment à faire de nouvelles choses ;)

ÉDIT:
Quand j'y repense, il y a toujours la démo 3 de Ayask dans la rubrique "Jeu" de Oniro. Est-ce qu'un membre du staff pourrait remplacer le lien de téléchargement de la démo pour le jeu complet? Ou dois-je reproposer mon jeu? Ou dois-je contacter une personne par mp?


mtarzaim - posté le 10/10/2009 à 10:51:35 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Hmmm ...

Y a-t-il une version 1.1 de prévue ?

Nan mais parce que :
- Des combats toutes les 3 cases, c'est uber pénible
- Les persos apparaissent seulement lors des attaques, c'est surprenant
- La fonction auto devrait être en premier, ça évite de devoir faire une pause quand on martele la barre d'espace pour passer les combats
- La fonction restoration est inutile. Autant la rendre automatique à la sauvegarde, à moins que le joueur ne soit un maso qui aime jouer avec des persos à 1 hp.
- Une galaxie n'est pas un trou noir, ni même un système solaire.
Il faut des centaines d'années à la vitesse de la lumière pour la parcourir, elle abrite des millions de planètes viables, et ne peut en aucun cas aspirer un malheureux vaisseau à des milliers d'années lumière de distance (à moins que le vaisseau ne soit aussi gros que la-dite galaxie, mais le choc sera apocalyptique et signera la fin de ladite galaxie). Et de toute manière, cela prendrait des millénaires pour que l'un se cogne contre l'autre (ça ne peut pas aller plus vite que la vitesse de la lumière)
- Un vaisseau, aussi aspiré soit-il, ne tombe pas à la verticale, et ne fait pas un trou de quelques mètres de diamètre. L'impact aurait dû raser une superficie de la taille de Paris (étant donné que le vaisseau est un vaisseau d'exploration spatiale avec des dizaines de persos à son bord, et un système de propulsion à l'anti-matière). Cf les films de star trek, star wars, ou tout autre space opera
- Les capitaines de 15 ans qui parlent comme des gamins de 5 ans et qui donnent des ordres débiles, ça n'existe que dans Star Ocean 4.

Je passe sur les fautes d'ortho et de grammaire, en espérant que ce soit corrigé pour une version plus finale.

Pour le moment, les combats aléatoires m'ont fait laché le jeu au bout de 15 minutes.
Je me demande où Kirk a trouvé la patience de tester son jeu en long, en large et en travers avec des combats qui popent toutes les 5 secondes.

Au moins, le projet a été mené à terme.
C'est déjà bien.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Zim - posté le 10/10/2009 à 12:38:29 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Si les deux dernières phrases étaient ironiques (ce pour quoi elles peuvent passer aisément), je n'en vois pas trop l'intérêt (à moins que tu aimes être désagréable ?).

Des combats longs et nombreux (ils le sont bien ? j'avoue que ma critique porte sur la pertinence de la tienne, pas sur le jeu) sont gênants, en effet. Les autres points de gameplay relèvent du détail (les persos qui n'apparaissent qu'au moment d'attaquer, je crois que c'était le cas dans les célèbres Legion Saga inspirés de Suikoden : intertextualité en rien gênante) : qui ne justifient donc pas l'ironie finale.

Quant à la critique de détails de l'intro S-F., certes elle est valable, mais que ça ne donne pas une mauvaise impression du jeu : la suite (je crois) relève plus largement de l'heroic-fantasy, pour laquelle des connaissances en astro-physique et en aéro-spatiale ne sont pas requises (connaissances requises d'ailleurs surtout pour ne pas déplaire à ceux qui sont versés dans ces domaines).

Level Up!


mtarzaim - posté le 10/10/2009 à 13:32:38 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Citation:

Si les deux dernières phrases étaient ironiques (ce pour quoi elles peuvent passer aisément), je n'en vois pas trop l'intérêt (à moins que tu aimes être désagréable ?).



Nan, les deux dernières phrases étaient sincères, un projet long qui se termine, c'est déjà bien. :)

Dommage que des détails gachent un peu le plaisir de jeu (en fait, ça gache beaucoup le plaisir de jeu pour moi).
Ne serait-ce que les combats trop nombreux. Probablement la mécanique des JRPG la plus pénible à mes yeux.
Je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi des projets amateurs tombent dans le même travers, alors que la durée de vie n'est pas un argument marketting dans ce type de projet.

Citation:

les persos qui n'apparaissent qu'au moment d'attaquer, je crois que c'était le cas dans les célèbres Legion Saga inspirés de Suikoden : intertextualité en rien gênante


Connais pas.
Pour moi, ça ressemble surtout à un bug dans le CBS.
Mais si c'est voulu, pourquoi pas.

Citation:

Quant à la critique de détails de l'intro S-F., certes elle est valable, mais que ça ne donne pas une mauvaise impression du jeu : la suite (je crois) relève plus largement de l'heroic-fantasy, pour laquelle des connaissances en astro-physique et en aéro-spatiale ne sont pas requises (connaissances requises d'ailleurs surtout pour ne pas déplaire à ceux qui sont versés dans ces domaines).



L'auteur nous a prévenu que niveau ortho, c'était pas terrible.
Le souci avec cette intro, c'est qu'elle n'est pas plausible (confondre une galaxie avec un système solaire, c'est quand même énorme).
Et que ce manque de plausabilité risque de se continuer à plusieurs endroits par la suite, rendant l'histoire de plus en plus bancale.
Ca peut se corriger "facilement" en changeant quelques dialogues. Du moins espérons.

Et ce qui m'étonne aussi, c'est que personne ne semble avoir pointer du doigt ces approximations durant les deux ans du projet.
(Ou qu'elles n'ont pas été corrigées depuis)

Joues y Zim, et donne moi ton avis.
Ton point de vue m'intéresse (de même que celui de Gaetz, Fistan, ² et Nikopoll, pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit).

EDIT :
Je viens d'y passer une heure, et je remarque que la fréquence des combats est assez variable.
Tantot je peux traverser une map entière sans ennemi, tantot je suis envoyé en combat au bout de 5 pas. Particulièrement visible en foret ou dans les égouts, le reste du jeu (je suis arrivé au bateau) est relativement calme.
Sinon, un bon point que j'apprécie : les points de sauvegarde à toutes les maps.
Ca évite de se retaper les cinématiques, au langage aussi fleuri que dyslexique ("Cesycé vous d'eux ! " ).

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Zim - posté le 10/10/2009 à 15:45:16 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Je viens de jouer un peu plus d'une demi-heure : je me suis arrêté au passage dans les égouts.
Ce que j'en ai retenu :
- la raison du crash (attraction phénoménale du vaisseau par la galaxie) est en effet curieuse, et rencontrée dans une séquence aussi décisive que l'introduction, tend à dé-crédibiliser la suite de l'histoire.
- je confirme que les combats sont un peu trop nombreux dans la première séquence où ils n'ont pas vraiment de sens pour le joueur (ce n'est pas une séquence où le but était d'oppresser le joueur, de lui donner l'impression d'être au milieu particulièrement hostile, n'est-ce pas ? et non plus une séquence durant laquelle le joueur tient particulièrement à augmenter la puissance de ses personnages). Les obstacles qui ne sont qu'une formalité ne sont pas particulièrement palpitants : autant éviter de les multiplier. Qu'importe la fréquence des combats, même élevée : du moment qu'elle est justifiée.
- la représentation intermittente des personnages durant les combats est certes inhabituelle : elle s'explique par le choix d'utiliser le système de combat en vue de face de RM2K tout en donnant l'illusion d'un système en vue de profil. Cela s'explique par une limitation technique, mais qui correctement exécutée peut avoir son charme. *
- fautes d'orthographe, tournures déroutantes (mais québécoises ?), grossièreté généralisée des dialogues (mais après tout, c'est peut-être une caractéristique des peuples d'Ayask ?). Il me semble que tu t'en es maintes fois excusé, Kirk, je ne te ferais pas l'affront d'y insister plus.
- mise en scène par moment expéditive. Je ne peux pas dire que je me suis senti particulièrement enthousiaste de suivre les aventures des héros de ton histoire : non pas que les persos ou l'histoire soient mauvais, mais parce que précisément la mise en scène en exploite insuffisamment le potentiel.
- liés à la mise en scène, plusieurs soucis de cohérence. La disparité des styles des divers éléments graphiques - mais à cela on est habitué avec le "making" amateur ; l'usage extensif et injustifié de personnages reconnus d'autres jeux-video (pour ne nommer qu'eux, les héros de Rudra no Hinou) : le pari est [trop] audacieux de prétendre pouvoir faire oublier les originaux. Attention : tu reprendrais uniquement les graphismes, les musiques tirés de Suikoden, ça ne me dérangerait pas alors le moins du monde : ce serait une réinterprétation louable d'un univers passionnant. Et d'autres soucis de cohérence relevant de différents ordres. Par ex. l'icône des armes à feu représentée par le symbole du sexe masculin : interprétation psychanalytique reconnue, mais qui pourrait alors être étendue aux épées, ce qui n'est pas le cas, ce qui en fait une incohérence. Ou bien des gobelins qui chantent des berceuses. Ca m'a amusé, mais je ne crois pas non plus que c'était intentionnel : je veux bien qu'un rondoudou ou une sirène disposent de tels pouvoirs hypnotiques, mais un gobelin tout de même, avec sa voix crissante, et en plein combat ! Ce sont des exemples, disais-je, qui pourraient relever à tes yeux du chipotage, mais c'est un aspect de la création auquel je suis particulièrement sensible : car si quelque chose me semble incohérent, l'illusion fictionnelle cesse d'opérer pour moi, ce qui est fâcheux du moment que tu désires faire naître par ton histoire dans le cœur du joueur tous les sentiments qui demandent de sa part une implication très forte.

En conclusion, je suis plutôt d'accord avec mtarzaim. Je respecte ton travail, mais ne peux m'empêcher de penser qu'il pourrait être bien meilleur.

* Dans Croix Celestes, j'étais au départ étonné de voir les ennemis se dédoubler au moment d'attaquer : choix de design s'expliquant je pense par une volonté d'animer leurs sprites dans le système de combat de RM2K3 qui ne le permet pas par défaut , mais comme c'est un choix de design scrupuleusement et habilement respecté, je ne m'en suis pas plus formalisé : un jeu-vidéo d'excellence est capable de nous faire gober les pires absurdités.

Level Up!


Kirk - posté le 11/10/2009 à 03:50:58 (1117 messages postés)

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Citation:

Ca peut se corriger "facilement" en changeant quelques dialogues. Du moins espérons.

Et ce qui m'étonne aussi, c'est que personne ne semble avoir pointer du doigt ces approximations durant les deux ans du projet.


En effet! Personne m'a avertis de cela depuis que je bosse sur ce projet! Mais cela peut s'arranger facilement comme mentionné.

Le système de combat est le système de base de Rpg Maker 2000. Je fais des animations pour tout les personnages afin de faire une ilusion que le système de combat n'est pas vraiment un "Front View". J'aimais bien ce style en tout cas...

Sinon pour ce qui est des combats, javais pris le temps de changer la fréquence de combat sur les maps, faut croire que faudra que je m'amuse encore^^'

Citation:

Y a-t-il une version 1.1 de prévue ?


Oui, une autre version est prévue pour arranger des choses dont les personnes vont me faire part. J'attends des commentaires et je vais retoucher ce qui me semble pertinant à arranger.

En tout cas merci de tester mon jeu, certe je ne suis pas un professionnel, mais j'ai quand même réussis à faire quelque chose de jouable. Cela reste mon premier projet, je peux maintenant apprendre de mes erreurs et de me perfectionner sur des nouveaux.

Merci pour vos commentaires constuctif ;)


Ayask version 1.1 finalement!!!

Finalement, c'est le mot juste! Je vous présente la nouvelle version de mon projet de longue date. Cette version offre des nouveaux dialogues revue par Diamonds. Un énorme travail bien accomplie par ce dernier. Ayask est maintenant beaucoup plus sérieux et beaucoup plus agréable à jouer. Il y a également des magies qui ont été modifiées, mais rien de vraiment extrême. La soluce a été complété également et elle est présente dans le fichier de téléchargement.

image
(Cliquez sur l'image pour télécharger le jeu)

image

Ayask propose:
- 53 personnages recrutable
- 5 guerres
- 3 duel
- 2 mini-jeu
- Divers systèmes personnalisés
- 3 fins différentes
- 8 à 10 heures de jeu


DjLeChuck - posté le 22/12/2009 à 10:23:24 (406 messages postés)

❤ 0

Scripteur (ou pas)

Ca a l'air pas mal ce p'tit jeu là.
J'vais le dl quand j'aurais retrouvé ma connexion et pas celle-ci pourrie.

"C'est un peu comme mettre de la chantilly sur de la merde. C'est très présentable mais je vous conseille pas d'en manger." - Joueur du Grenier

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