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Reprise du message précédent:
Joke -
posté le 06/02/2014 à 08:47:47 (5089 messages postés)
| Bilouteux fou | Tu compte laisser les personnages comme ça, en PA 1 couleur ?
Comment donne la version "3d"* ? Montre nous en PNG24.
Je ne comprends pas, avec RMXP on peut faire des sprites en PNG24 avec les canaux alpha... donc il n'y a pas de raison pour que tu ait des contours dégueulasses, puisque tu n'as pas besoin d'avoir des couleurs indexées et une seule couleur transparente...
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! | Suite du sujet:
Ex-troma -
posté le 06/02/2014 à 21:54:08 (6234 messages postés)
- | Je procrastine | Avec les personnages DAZ sans retouches ,donne ca :
En faite la gamine rend potable et quand le fond n'est pas trop foncé ca semble pas être si vilain, je regarde avec un intérieur.
intérieur en png
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Joke -
posté le 07/02/2014 à 10:44:58 (5089 messages postés)
| Bilouteux fou | Je vois... y'a un contours gris, très peu perceptible comme ça mais ma foi pas bien pro.
Cela dit tu es sérieux quand tu penses à remplacer ces jolis sprites par des applats de pixels unis ?
Tu bosses avec photoshop ?
On doit bien pouvoir trouver une technique pour avoir des contours plus sympathiques, dis moi déjà comment tu procède étape par étape avant d'arriver à ces sprites là, avec ces contours, en donnant les images intermédiaires pour voir à partir de quelle étape on peut faire quelque chose.
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Ex-troma -
posté le 07/02/2014 à 18:41:47 (6234 messages postés)
- | Je procrastine | Je passe par Daz, je choisis une position puis j’éloigne la figure pour ne pas avoir a modifiée sa taille puis je fait l’enregistrement en png.
sur Daz il y a un fond bleu mais il n’apparait pas lorsque j'ouvre mon image dans une visionneuse.
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Joke -
posté le 07/02/2014 à 19:15:51 (5089 messages postés)
| Bilouteux fou | tu auras peut-être un meilleur contour en modifiant la taille avec photoshop ou un autre logiciel, plutôt qu'en dézoomant sur Daz ?
S'il y a toujours ces contours gris, ils seront quand-même toujours aussi fin mais sur une version plus grande, si tu réduis l'image de 20% par exemple tu auras ton contours (d'environ 0.5 pixel) lui aussi réduit à taille 20%, soit... 0.1 pixel, on risque de ne plus trop le voir. ^^
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Ex-troma -
posté le 07/02/2014 à 20:47:11 (6234 messages postés)
- | Je procrastine | j'ai essayer avec une image quelconque réduit de la taille voulu et apparemment ont ne voit plus ou très peu ce contour mais l'image rend trop net par apport au reste en contre partie :
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Joke -
posté le 07/02/2014 à 23:28:22 (5089 messages postés)
| Bilouteux fou | en même temps tout dépend avec quel algorithme tu réduis la taille (au plus proche, bilinéaire, bicubique, etc.), en général tu as plutôt le risque d'avoir du trop flou. Là tu as du le faire "au plus proche"...
Dans tous les cas déjà comme ça c'est mieux que tes tas de pixels, mais avec un redimensionnement lisse ça devrait rendre mieux.
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Troma -
posté le 10/02/2014 à 19:27:16 (6234 messages postés)
- | Je procrastine | Voila j'ai donc refait le personnage comme j'ai pu (et c'est bien le bazar de faire toute les positions, les sauts etc..pour l'ams)
Je vais garder celui la, si je dois retoucher l'image je le ferais a partir de celui-ci, c'est bien trop long.
image delete
C'est quand même suffisamment potable, mieu du moins,enfin pour moi après..juste le rétrécir un peu moins
J'en est profité pour assemblé/calibré l'animation de pêche, beaucoup de temps pour un si petit truc encore une fois.
Commencé a mettre en place des éléments du cbs, aligné, les animations des coups, des coups reçus, la boite de choix et le défilement, le calibrage et le codage des coups portés et reçus au dessus de chacun, le choix de personnage, le calibrage et codage de leurs informations et l'animation des plumes de réflexion.
C'est assez moche mais je verrais le changement quand tout seras programmé.
J'ai commencé les test d'animation de l'introduction, rien de bien folklorique, ca bouge, ca explique ce que l'on doit savoir et c'est tout ce que l'on peu demandé pour un projet de ce niveau
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Théodren -
posté le 10/02/2014 à 20:44:30 (255 messages postés)
| Je suis juste au-dessus | je suis le projet avec grande attention, je suis tres fan des graphismes
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Francky |
| The Inconstant Gardener | Très bien tout ça.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Verehn -
posté le 20/03/2018 à 03:11:14 (9056 messages postés)
- | Vhehrhehn | Elles sont classes ces armes ! Hâte de voir les ruines terminées.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
NanakyTim -
posté le 20/03/2018 à 10:42:45 (23817 messages postés)
| Leader Bocaliste Floodeur Légendaire | C'est cool de voir quelqu'un d'autre reprendre un vieux projet sous RMXP + GIMP. Je me sens moins seul...
GG pour les nouveautés et bon courage, on veut un jeu complet !
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Konnie -
posté le 20/03/2018 à 13:20:22 (3982 messages postés)
| | ça rend super bien gg!
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Troma -
posté le 29/03/2020 à 19:38:34 (6234 messages postés)
- | Je procrastine | 29/03/2020
Bonjour, Je ne touche plus trop a ce jeu et a rpg maker ces dernières années, manque de motivations face au travail que celui-ci me demande alors tant que je peux un peu m'y mettre , je fais part de l'avancement trés lent et de trucs déjà posté (histoire de comblé).
•Je compte refaire et simplifier intégralement les menus et système de combats tout simplement parce-que je n'en ai pas le choix, c'est un merdier , un sac de nœuds incroyable dans mes données, je ne sais plus du tout ou j'en suis et ca me fait tout ramer, tout merder.
•Je ne vais garder que les animations qui sont toutes a leurs positions.
•Je vais devoir également trouver un system de démarche autres que l'ams, parce-que aussi bien soit il, ce truc me fait foirer les démarches des personnages de tout mes jeux (genre ca fait sauter des animations du charset comme sur Alice, du coup ont dirait le personnage boite).
C'est un super truc, mais un truc fait pour ceux qui touchent, moi je ne sais vraisemblablement pas l'utiliser.
De nouvelles armes sont introduites en attendant de retrouver le bon dossier, ou le bon cd, enfin le bon truc quoi.
De nouvelles créatures et légendes sont également introduites pour compléter les éléments de crafts des objets déjà existants.
Panel divers de facesets récent et moins récents.
(encore une fois je ne retrouve plus la majorité des autres déjà faites et c'est assez démotivant quand ont sait le temps qu'il faut pour chacune que ce soit des créations ou des reproductions a partir de photo)
Quartier sur lequel j'ai travaillé en 2019 - En cours
Citadelle D'Alriakis - autre projet de 2019, immensément de travail, je m'attendais pas a ce que ce soit si monstrueux la tâche de travail que ca demande un truc d'apparence aussi simple, elle seras certainement beaucoup plus simplifié que ce que j'ai dans la tête.
Un intérieur qui date - eux aussi devraient subir une refonte
Les Ruines - vieilles ? récentes ? qui ou quoi a causé cela ? - En cours
La station - En cours Que vient faire entre autre un lampadaire et une station service dans un heroic fantaisie supposé médiéval ? faute de gouts ? anachronisme ?
Et si ces dernières captures en disaient bien plus qu'elles n'ont en jamais dites sur l'univers du jeu ?! he!he ...
"tout n'est que poussière !! s’écria l'homme grassouillet en se grattant le nombril devant son échoppe en cendre"
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| The Inconstant Gardener | Ça avance bien. :o
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Gari -
posté le 02/11/2020 à 15:45:58 (5899 messages postés)
- | | Ou ça n'avance pas
J'ai l'impression que tu as eu les yeux très gros au moment de commencer, et que ça rend le développement du jeu pénible si tu y retournes par à coup.
Ce que tu montres a l'air prometteur, peut-être sortir une démo technique (même lacunaire) pour obtenir des retours, et peut-être t'aider à voir ce qui se démarque (ce qu'il faut garder) et ce qui peut être laissé de côté ?
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| Alerte neige ! | Il ne faut pas être trop ambitieux, ça c'est sûr.
Ne perds pas ton temps à refaire des vieux graphismes, concentre-toi sur la fin du jeu. Tu reviendras après pour enjoliver les trucs qui te plaisent le moins. C'est le seul moyen de produire un jeu jouable de bout en bout.
Sinon c'est très chouette !
Fais dans un premier temps ce qui te plait. Quand on crée un jeu, il ne devrait jamais y avoir de phase pénible. Si quelque chose est pénible à faire, ne le met pas dans le jeu, tout simplement
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
| The Inconstant Gardener | Peut-être que son kiff c'est de refaire d'anciens graphismes.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Troma -
posté le 03/11/2020 à 03:49:04 (6234 messages postés)
- | Je procrastine | Merci , les phases pénibles c'est surtout le fait de tout perdre "encore" dans un bug de pc, c'est démotivant, j'ai récemment perdu le quartier et la citadelle ainsi que divers monstres et le wordpad des corrections de textes "encore" , je n'avais pas sauvegardé sur clé les versions terminées et avancé, c'est surtout ca qui me pousse a devoir les refaires les graphismes et me ralentis.
J'ai également des soucis de programme*, il arrive que le gestionnaire de maps fasse n'importe quoi, comme si j'avais modifier le tilset et c'est super frustrant non seulement de faire les environnements , les coller , leurs attribué les bonnes couches de zones et devoir refaire infiniment sans comprendre ce qu'il s'est passé.
S'ajoute a cela les ralentissements du aux nombreux events (combats et menu) qui risque de finir supprimer pour un système en script choper ci ou la.
*Genre, ça :
J'ai conscience que je suis ambitieux mais j'ai une vision du truc et c'est comme ça que je vois de l’intérêt de le faire ou pas du tout , techniquement en tout cas, graphiquement je ne suis pas graphiste et je serais jamais pleinement satisfait.
Alors oui, ca prends du temps et justement j'ai toute la vie pour, je ne peux pas présenter quelque chose qui ne me satisfait déjà pas moi même et c'est compliquer parcequ'avec le temps certains trucs ne me conviennent plus et c'est interminable...
Plus sérieusement je n'avance pas, je fais des ptits trucs de temps en temps mais je n'ai pas la tete a ça, j'attends de pouvoir changer d'environnement, d’aménager, m’installer , remonter le pc fixe , me payer une tablette avec écran et je pourrais dans de meilleur condition , avancer dix fois plus vite et aisément qu’actuellement ou je me fais grave chier a tout dessiner a la souris.
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| The Inconstant Gardener | Citation: je n'avais pas sauvegardé sur clé les versions terminées et avancé |
L'important c'est de sauvegarder très souvent, une fois par jour au moins, idéalement (sachant qu'en une journée on peut faire beaucoup de choses pour son jeu). Du coup, à moins d'avoir la clé USB branchée en permanence, sauvegarder dessus c'est relou je trouve (faut sortir la clé, la brancher...). Le mieux c'est donc d'avoir deux DD, un pour le système (idéalement un SSD) et un pour les données. Comme ça tu makes ton jeu sur ton DD système, et de temps en temps tu copies son dossier sur ton DD de données.
En tout cas bonne continuation Troma.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
| Alerte neige ! | C'est super bizarre ton bug de map.
On dirait que tu as rajouté une ligne au début du tileset et que ça a décalé tous les carreaux
En 15 ans j'ai jamais vu ça avec RMXP...
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Gari -
posté le 14/06/2022 à 11:32:31 (5899 messages postés)
- | | Je up le topic au cas où Troma passe.
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Troma -
posté le 19/07/2022 à 23:42:01 (6234 messages postés)
- | Je procrastine | 19/07/2022
Bonjour, Je passe mais ne touche plus trop a ce jeu et a rpg maker ces dernières années comme dit, du moins, j'avance tranquillement a mon rythme, je fait des trucs et le lendemain je bazarde tout parce-que c’a ne me plait pas et les ralentissements du au «tout event» me fait péter les plombs pour le menu et le système de combat
C'est cool mais ça saccades, alors je vais devoir faire des sacrifices, moins d'animations, tout réorganiser etc...et ca , ça ne me motive absolument pas.
Mais maintenant je viens de profité des soldes 2022 pour acquérir (enfin) une tablette autre que la slate merdique ou le tapis tablette de Aldi qui sont plus un handicap qu'autre chose.
je vais donc pourvoir m'y remettre mais j'ai envie de faire un truc totalement different a cotes, le temps de m'adapter et d'etre a l'aise avec, je commence a saturé du "heroic fantasy", j'ai envie de faire un truc plus basique, sans grosse programmation et dans un univers moins classique, peut être du cyberpunk, ce qui me permettrais de recycler les sprites Domina étant assez "spéciale", quoi que ces derniers temps il y a un certains engouement pour ce genre je ne sais pour quel motif,faut voir.
Bref, 3615 vis ma vie.
J'ai donc du tout refaire la carte de la citadelle (capture 1) perdu lors d'un formatage (une citadelle quoi, le truc pas grand du tout et super motivant a tout refaire), sinon je fais des cartes à partir de sprites recyclés (capture 2) voir carrément de patchwork avec des photos prises sur internet (capture 3 - pierres,gravats,textures...) et d'autres trucs plus ou moins ré-interpréter (photo 4)
Ce ne sont pas des trucs definitif, juste en l’état actuel.
Voila! voila!
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Griff29 -
posté le 20/07/2022 à 12:33:26 (47 messages postés)
| | C'est très joli, surtout le pont. Beau travail
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| Alerte neige ! | La flamme doudoune
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