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Picot -
posté le 25/11/2024 à 00:53:40 (1354 messages postés)
- ![Membre ayant participé le plus au concours du screen de la semaine lors des trois derniers mois](images/trophees/parchemin.png) ![Publicateur du dernier script](images/trophees/pq.png) ![A participé au dernier concours du screen de la semaine](images/trophees/palette.png) | C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Oui, c'est sûr. Je crois que nous sommes d'accord dans l'ensemble Merci pour ta démarche.
La ville est en effet déserte pour le moment. Les visiteurs sont interdits sur le chantier durant la construction des maps pour d'évidentes raisons de sécurité
L'activité et le mouvement viendront en temps propice ![:sourit](smileys/sourire1.gif)
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" | Suite du sujet:
Picot -
posté le 26/12/2024 à 13:20:52 (1354 messages postés)
- ![Membre ayant participé le plus au concours du screen de la semaine lors des trois derniers mois](images/trophees/parchemin.png) ![Publicateur du dernier script](images/trophees/pq.png) ![A participé au dernier concours du screen de la semaine](images/trophees/palette.png)
❤ 4Nemau Roi of the Suisse Créacoda Cartouche | C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Système de conversation avec les PNJ inspiré du modèle de "Globlins 3".
Histoire de changer pour une fois des conversations directement à même la map avec les sous-titres affichés au-dessus du personnage, comme dans les jeux "Le Tueur" précédents.
Je suis content d'avoir pu créer un script qui gère l'animation de façon très modulable
Cela puise dans différents fichiers avec une nomenclature mise en place pour simplifier l'animation de chaque réplique en les réduisant à un simple appel de méthode passant quelques paramètres :
![image](https://www.sebluca.com/LETUEUR/projetF/conversation.gif)
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# PARAMETRES :
# Nom du PNJ (pour affichage boîte de dialogue ; sanitizé ensuite pour nomenclature sprites)
# Mouvement (ouverture/fermeture dialogue ; 3 animations du pnj possibles)
# Durée (temps de boucle d'animation, selon durée fichier audio)
# ID (ID de la réplique pour trouver son + texte)
# Volume (volume du son)
# Couleur (couleur RVB du nom du PNJ, lors de l'ouverture du dialogue)
# Illustation (numéro d'illustration lié au pnj)
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À peaufiner, je pense que cela peut encore se simplifier (genre en incluant la "couleur" directement dans le CSV ). Mais le bon résultat de cet essai est encourageant
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Cartouche -
posté le 26/12/2024 à 17:41:54 (37 messages postés)
- ![A publié une image dans sa galerie lors des 3 derniers mois](images/trophees/crayon.png) | En plein rêve | Oooh C'est trop bien !
Et... Je ne sais pas quoi dire d'autre
J'ai trop peu de mots pour exprimer mon admiration
Tu fais de super choses, et ce sans te limiter aux graphismes !
Ce qui est sûr c'est que c'est très intéressant de voir la progression du développement de ton jeu. Ça me motive aussi à avancer sur le mien !
(Même si je n'ai rien compris aux deux derniers screens, là . Les mots "script" et "code" me donnent des boutons, il faut dire )
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| Chanter l'hyperchleuasme | Cool !
Au début j’ai cru qu’ils seraient tous dans une espèce de carte Magik grise, mais c’est juste Gaspard dans son guichet en fait ![:F](smileys/edente.gif)
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Picot -
posté le 27/12/2024 à 00:00:39 (1354 messages postés)
- ![Membre ayant participé le plus au concours du screen de la semaine lors des trois derniers mois](images/trophees/parchemin.png) ![Publicateur du dernier script](images/trophees/pq.png) ![A participé au dernier concours du screen de la semaine](images/trophees/palette.png) | C'est pas moi, j'ai un alibi ! | @Cartouche :
Merci beaucoup pour ce gentil commentaire
Je serais, je pense, comme beaucoup ici, également ravi de suivre l'évolution de ton projet à l'univers si particulier
Peut-être pourrais-tu lancer un topic dans cette section "Jeux en développement" et nous faire profiter de tes avancées dans tes créations graphiques vachement classes ?
Concernant mon screen : c'est une variable qui envoie vers un script une série d'informations qui permettent à ce dernier de boucler l'affichage d'une série d'images "Pictures" liées au personnage nommé, tout en jouant sa réplique audio et affichant le texte dans la boîte de dialogue (plus une éventuelle illustration).
Cela me confère un système standardisé, utilisable tout-en-un, simplement et avec tous les PNJ, sans devoir notamment programmer en Évènements des suites d'affichages de Pictures pour chaque PNJ, d'indiquer donc pour chacun manuellement quelles images afficher, et selon quelles conditions C'est trop inutilement laborieux.
Roi of the Suisse :
Grand merci
"une espèce de carte Magik grise"
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Cartouche -
posté le 27/12/2024 à 00:18:37 (37 messages postés)
- ![A publié une image dans sa galerie lors des 3 derniers mois](images/trophees/crayon.png) | En plein rêve | Citation: Merci beaucoup pour ce gentil commentaire ![:amour2](smileys/amour2.gif) |
Je t'en prie !
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le making, alors quand je vois tout ce que vous arrivez à faire sur Oniromancie...
Mais j'essaye de ne pas trop comparer ce qui n'est pas comparable
Sous Béton sera un jeu au gameplay très simple, plutôt axé ambiance et scénario. Mais ça ne m'empêche pas d'être admirative devant ton travail et celui des autres makers.
Citation: Je serais, je pense, comme beaucoup ici, également ravi de suivre l'évolution de ton projet à l'univers si particulier
Peut-être pourrais-tu lancer un topic dans cette section "Jeux en développement" et nous faire profiter de tes avancées dans tes créations graphiques vachement classes ? ![:kawaii](smileys/saka.gif) |
Ooh merci !
Je ne sais pas si j'ai encore assez de choses à présenter, pour l'instant. Mais je réfléchis à faire cela, en effet.
Ces dernières semaines j'ai beaucoup retravaillé les menus (boîtes de dialogue diverses et variées...) et j'ai créé ma propre police pour mon jeu !
C'était terriblement long.
Mais je suis un peu plus satisfaite de tout ça et je vais pouvoir me concentrer sur la création de maps et de sprites maintenant !
Merci de m'encourager à poster sur mon projet Je ferai ça très bientôt dans ce cas !
En tout cas, bonne continuation pour le développement du Tueur ! J'ai hâte de voir la suite ![:D](smileys/grincant.gif)
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Picot -
posté le 27/12/2024 à 10:59:58 (1354 messages postés)
- ![Membre ayant participé le plus au concours du screen de la semaine lors des trois derniers mois](images/trophees/parchemin.png) ![Publicateur du dernier script](images/trophees/pq.png) ![A participé au dernier concours du screen de la semaine](images/trophees/palette.png) | C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Merci Bon courage aussi de ton côté !
Tes débuts sont en tout cas très encourageants ![;)](smileys/clindoeil.gif)
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Picot -
posté le 28/12/2024 à 17:07:43 (1354 messages postés)
- ![Membre ayant participé le plus au concours du screen de la semaine lors des trois derniers mois](images/trophees/parchemin.png) ![Publicateur du dernier script](images/trophees/pq.png) ![A participé au dernier concours du screen de la semaine](images/trophees/palette.png) | C'est pas moi, j'ai un alibi ! |
Si vous avez une petite faim, n'hésitez pas à prendre une friandise au distributeur
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
AnthonyP -
posté le 28/12/2024 à 19:39:54 (1016 messages postés)
- ![Membre dont les images de galerie ont été le plus likées lors des trois derniers mois](images/trophees/fromage.png) ![A publié une image dans sa galerie lors des 3 derniers mois](images/trophees/crayon.png) | | Trop drôle ta référence à Gobliiiiiiiins Oui normalement de souvenir c'est le Goblin mais avec pleins de "i" jeu de Cocktel Vision entreprise de jeu française qui à coulé dans les années 2000's avec infogrames, Cryo et tans d'autres.
Par rapport aux pages précédentes du topic en rapport au facteur de Zoom d'images sur les vielles versions de Rpgmaker je sais pas comment les autres faisaient mais Nemau m'avait parlé d'un Trick pour les rotations sur Rm2K en utilisant le timer des images mais c'est assez alambiquée comme technique. Je sais pas comment ils faisaient les Zooms dans les cinématiques des vieux jeux Rm2k mais c'est un petit regret que j'ai avec les tutoriels de Rpgmaker qu'on trouve parfois sur Oniro : Beaucoup de tutoriels super intéressants qui permettraient de savoir utiliser de vielles techniques comme le Zoom ou les rotations d'images dans Rpgmaker2000/2003 sont dispersées ou paumées dans les lymbes du forum / pas super bien référencées dans la section tutoriel ce qui fait qu'il y à pleins de supers connaissances qui n'ont pas la visibilité qu'elles mériteraient d'avoir je trouve.
Même chose avec la technique de zoom dézoom pour faire des fausses perspectives comme sur ton jeu ou encore Nivalis / Asylopole, j'ai jamais trouvé de tuto alors que c'est super intéressant à faire.
On parlait des "doublages" dans les jeux qu'il y à sur Oniro avec Nemau une fois lors d'un live et j'ai appris que "Pen of Chaos ( donjon de Naheulbeuk ) " avait fait des doublages dans tes jeu ? j'ai jamais fait attention ?
Est ce que c'est le créateur du donjon de Naheulbeuk qui est venu te proposer de faire du doublage pour tes jeux où est ce que c'est toi qui est allé le contacter ? ![:popcorn](smileys/popcorn.gif)
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
Picot -
posté le 28/12/2024 à 20:30:28 (1354 messages postés)
- ![Membre ayant participé le plus au concours du screen de la semaine lors des trois derniers mois](images/trophees/parchemin.png) ![Publicateur du dernier script](images/trophees/pq.png) ![A participé au dernier concours du screen de la semaine](images/trophees/palette.png) | C'est pas moi, j'ai un alibi ! | AnthonyP a dit: entreprise de jeu française qui à coulé dans les années 2000's avec infogrames, Cryo et tans d'autres. |
Mince ... L’hécatombe !
AnthonyP a dit: Même chose avec la technique de zoom dézoom pour faire des fausses perspectives comme sur ton jeu ou encore Nivalis / Asylopole, j'ai jamais trouvé de tuto alors que c'est super intéressant à faire. |
Juste au cas où il y aurait malentendu : il ne s'agit pas de code qui transforme automatiquement une map 2D en vue 3/4 plongeante en un résultat façon "Mode 7"
Mes décors en perspective en sont que j'ai juste dessinés ainsi, notamment à l'aide des outils de déformation de Photoshop, puis découpés pour en faire des Tilesets.
Spoiler (cliquez pour afficher)
EDIT : j'ai rédigé un tuto avec mon script pour plus de clarté, à tout hasard Il devrait être validé (j'imagine ?) puis publié dans la section Scripts > RMXP prochainement. En espérant que cela te sera utile
AnthonyP a dit: j'ai appris que "Pen of Chaos ( donjon de Naheulbeuk ) " avait fait des doublages dans tes jeu ? |
Oui Il a joué un des PNJ du Tueur 2 (2013), au côté de quelques autres "guest stars" (page des crédits)
C'est moi qui l'avais contacté, du temps où il était encore présent et actif (et même disponible) dans le forum dédié à la commu des créateurs de Sagas MP3.
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
AnthonyP -
posté le 28/12/2024 à 22:57:56 (1016 messages postés)
- ![Membre dont les images de galerie ont été le plus likées lors des trois derniers mois](images/trophees/fromage.png) ![A publié une image dans sa galerie lors des 3 derniers mois](images/trophees/crayon.png) | | Ha ha c'est fun pour le doublage, ça se trouve j'avais entendu sa voix et j'avais même pas reconnu
Oui je me doute que c'est pas du Mode7. Je parlais du facteur de "taille" d'une image ou d'un sprite qu'on grossis ou rapetisse pour donner une impression de profondeur avec le personnage.
J'ai fais des jeux avec cet effet de fausse perspective aussi fut un temps "2008" mais c'était sur multimediaFusion qui n'a rien à voir avec RpgmakerXp. J'avais fait une refonte de ce vieux jeu avec fausse perspective mais comme j'ai d'autre projets plus importants je l'ai laissé de côté "j'ai surtout corrigé de vielles fautes d'orthographes de l'époque sur ce vieux jeu".
Sur Rm2k on peut pas modifier la largeur d'une image si je me souviens bien on est obligé de créer plusieurs images de tailles différents en le faisant soit même manuellement à l'ancienne comme sur certains jeux Amiga ou il n'existait pas encore d'algo pour faire des changement de tailles pour les sprites.
Merci pour l'idée de tuto Ca fait longtemps que je n'ai pas touché à Rpgmaker, j'avais arrêté à partir de l'arrivé de Xp justement parce que je développais sur d'autres logiciels qui étaient plus proche de mes besoins en création à l'époque "Jeu de plateforme principalement ".
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: Sur Rm2k on peut pas modifier la largeur d'une image si je me souviens bien on est obligé de créer plusieurs images de tailles différents en le faisant soit même manuellement à l'ancienne comme sur certains jeux Amiga ou il n'existait pas encore d'algo pour faire des changement de tailles pour les sprites. |
Sur RM 200X on peut régler la taille d'une image via un paramètre "zoom", en pourcentage, et dont la valeur peut être supérieure ou inférieure à 100.
GG pour ton système Picot, ça rend très bien.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Picot -
posté le 30/12/2024 à 00:27:51 (1354 messages postés)
- ![Membre ayant participé le plus au concours du screen de la semaine lors des trois derniers mois](images/trophees/parchemin.png) ![Publicateur du dernier script](images/trophees/pq.png) ![A participé au dernier concours du screen de la semaine](images/trophees/palette.png) | C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Merci à vous deux ![image](https://www.sebluca.com/DATAS/SMILEY8/amourfou.gif)
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Picot -
posté le 01/01/2025 à 11:41:07 (1354 messages postés)
- ![Membre ayant participé le plus au concours du screen de la semaine lors des trois derniers mois](images/trophees/parchemin.png) ![Publicateur du dernier script](images/trophees/pq.png) ![A participé au dernier concours du screen de la semaine](images/trophees/palette.png) | C'est pas moi, j'ai un alibi ! | [ ƁԌՏ ɱսlէіթӏҽᵴ ]
Ƭout est parti d'un script anonyme trouvé dans un coin du Web et au terme de longues recherches : un code pour un module "MCI" supposé pouvoir jouer des BGS supplémentaires sur RMXP.
En l'état, il ne fonctionnait pas ! J'ai dû le retravailler pour le faire tourner.
Mais lorsque ce script a enfin réussi à faire jouer un fichier audio et qu'il a été harmonisé avec les classes RM (Scene_Map, Scene_Load et Scene_End) … c'est devenu la foire aux possibilités !
![image](https://www.sebluca.com/LETUEUR/projetF/scriptBGS2.png)
N'avez-vous jamais trouvé contraignant qu'RMXP ne puisse jouer qu'un BGS à la fois ? De ne pouvoir qu'en ordonner la lecture et l'arrêt, rien de plus ?
Au terme de trois jours de boulot, je suis très heureux d'avoir pu développer ces quelques fonctionnalités pour agrémenter le présent projet de jeu :
☼ Tandem de BGS pour transitions d'ambiances Jour/Nuit
Au lancement de la partie, deux BGS sont instanciés et lancés avec un volume égal à zéro : une ambiance de jour (nature, oiseaux) et une de nuit (grillons, hiboux). Ces instanciations se retrouvent ensuite couplées avec un script que j'avais déjà réalisé pour gérer les couches de Panoramas extérieurs afin que le ciel change (plein jour, pleine nuit, plus une lente transition en dégradé de l'un à l'autre lors des phases de crépuscule et d'aube).
Ici aussi, cette mécanique s'applique à ces deux BGM afin qu'ils soient joués, l'un à plein volume, l'autre à 0%, lors des moments à ciel fixe, puis qu'ils se remplacent doucement mutuellement dans les phases transitoires en fonction de l'avancée de l'heure.
Un tableau contenant les noms des Tilesets utilisés pour les maps de décors extérieurs est vérifié avec la map parcourue pour agir adéquatement lorsque ces BGM doivent être audibles ; ils sont tous deux ramenés à 0% de volume sinon.
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| concerne = [
"TILESET Nature", "TILESET Hopital", "TILESET Carrefour",
"TILESET Mines Ext", "TILESET Forge Ext", "TILESET Ville Ext Rue 1", "TILESET Ville Ext Rue 2",
]
if !concerne.include? ($game_map.tileset_name)
$bgs_jour.update_volume(0)
$bgs_nuit.update_volume(0) |
₪ BGS localisé avec intensité du volume selon sa proximité avec le joueur
Un Event placé sur une map contient un appel de script et reçoit en paramètre : un nom de fichier audio d'ambiance sonore, un niveau de volume maximum et une portée. Le volume max est joué lorsque que l'on est à distance X=Y=0 de l'Event, sinon, le son est atténué en fonction de l'importance de la distance d'avec le héros sur toute l'étendue de sa portée en cercle autour de sa position. L'Event est muet si le héros est hors de portée.
J'ai confectionné ce module de façon à ce que le hasard puisse, si souhaité, lancer la première itération de lecture du BGS à une position aléatoire de sa durée de façon à ce que l'on entende pas systématiquement le même début à chaque entrée dans la portée et alors que la boucle de lecture se lance.
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| $bgsloc.play(@fichier, 0, rand(50000)) |
└► le fichier dure 54 sec, donc choix de démarrage aléatoire dans les 50 000 premières millisecondes de l'enregistrement.
♫ BGM multi-pistes
Dans ce projet, certains endroits auront une musique spécifique, mais la zone la plus vaste, les extérieurs (qui comprennent la forêt, la ville et la périphérie de celle-ci), est vouée à être la même.
En général, concevoir une musique qui soit longue et variée peut suffire à éviter la lassitude du joueur ; mais je voulais aller plus loin.
Imaginez trois musiques différentes, chacune se suivant agréablement, sans transition brute et incohérente, regroupées en un seul gros fichier. Une partie de mon script vouée aux BGM lance aléatoirement une de ces trois pistes (identifiée par le timecode de son début) à chaque entrée dans la zone "extérieure" afin d'éviter, là aussi, que le début de lecture soit toujours le même. La lecture en boucle de tout le fichier s'amorce ensuite normalement.
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| pistes = [0, 180000, 340000]
debut = pistes[rand(3)] |
└► suite de positions en terme de millisecondes à passer pour trouver le début du morceau voulu.
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AnthonyP -
posté le 01/01/2025 à 19:10:14 (1016 messages postés)
- ![Membre dont les images de galerie ont été le plus likées lors des trois derniers mois](images/trophees/fromage.png) ![A publié une image dans sa galerie lors des 3 derniers mois](images/trophees/crayon.png) | | Sympa tu vas interagir avec l'Audio pour faire du multipiste. : )
Je me souviens que dans Rayman 2 : Il y avait certains passages dans le jeu où il y avait sans doute du code dans le programme qui faisait chanter des chants d'oiseaux de manière aléatoire, sans doute la fonction Math.Random que tu utilises dans RmXP
Et le chant d'oiseau n'était jamais le même. Voilà si ça peut te donner des idées.
Quoique je me souviens que des canards dans le Tueur2 faisaient des "coincoins" et je me demandais si tu n'avais pas utilisé la fonction Randomizer pour jouer les coincoins de façon un peu aléatoire.
Et Bonané ![:lei](smileys/lei.gif)
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy |
| Narrer l'autocatégorème | GG. Tu comptes le proposer pour le site ? N'hésite pas.
J'ai toujours beaucoup aimé les musiques qui passent d'un style à un autre en fonction de ce que fait le joueur. Par exemple, dans Breath of the Wild, la musique du château change de style quand on entre à l'intérieur ou qu'on en sort. De même, des percussions viennent se rajouter quand on approche des ennemis. Un autre exemple étant la musique du château de Grunty dans Banjo-Kazooie, elle évolue sans cesse.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Picot -
posté le 01/01/2025 à 20:54:48 (1354 messages postés)
- ![Membre ayant participé le plus au concours du screen de la semaine lors des trois derniers mois](images/trophees/parchemin.png) ![Publicateur du dernier script](images/trophees/pq.png) ![A participé au dernier concours du screen de la semaine](images/trophees/palette.png) | C'est pas moi, j'ai un alibi ! | @AnthonyP :
Les fameux Likanards (appelés ainsi parce que doublés par l'actrice pseudonommée Likali). C'est décidément ce que les gens auront plus retenu du Tueur 2 Mais c'est vrai qu'ils sont choupis
Ces canards circulaient dans la mare en suivant un pattern ; mais il y avait quelques étapes où, effectivement, le hasard décidait s'ils s'arrêtaient une seconde pour coincointer et, si oui, quel son de coincoin allait être joué aléatoirement
Bien vu pour Rayman : c'est vrai que ça rend plus vivant si les oiseaux ne bouclent pas toujours la même action, et ce identiquement.
Merci Nannée itou !
@Nemau :
Le script en lui-même est peut-être un peu trop complexe pour être publié Notamment parce qu'il faut retoucher les classes "Scene_" que je cite pour gérer l'arrêt et les relances des instances (lors du chargement d'une sauvegarde, d'un changement de map, du retour au menu principal, ...).
En revanche, j'ai bricolé une variation simple et pratique pour les SE qui pourrait faire le beurre
Oui, c'est cool, ça J'avais entendu parler de jeux où la musique est enregistrée en plusieurs orchestrations et dont la diffusion varie en fonction du degré de tension ambiant durant la partie !
Bonne idée, merci À méditer pour une musique en version douce ou tendue pour les Mines, selon que l'on traverse des salles avec ou sans ennemis ? ![:kawaii](smileys/saka.gif)
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Picot -
posté le 07/01/2025 à 18:00:57 (1354 messages postés)
- ![Membre ayant participé le plus au concours du screen de la semaine lors des trois derniers mois](images/trophees/parchemin.png) ![Publicateur du dernier script](images/trophees/pq.png) ![A participé au dernier concours du screen de la semaine](images/trophees/palette.png) | C'est pas moi, j'ai un alibi ! |
.Voilà que le Tueur s’adonne à des déplacements bien périlleux
...
.Une animation de déplacement exceptionnellement composée en 8 trames ; donc avec un charset de 8x4 cases
. Spoiler (cliquez pour afficher)
.J'étais étonné de voir avec quelle facilité on peut modifier le cycle d'un déplacement
.Au fond, ce sont juste une ligne à changer dans Game_Character 2 et dans Sprite_Character.
.Comme quoi, RMXP est un framework vachement bien foutu
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Créacoda -
posté le 07/01/2025 à 18:28:43 (1700 messages postés)
| | C'est bien, ton animation s'améliore (au niveau des mains notamment).
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Falco -
posté le 07/01/2025 à 18:55:40 (19879 messages postés)
- ![Membre dont les messages ont été le plus likés lors des 30 derniers jours](images/trophees/sandwish.png) | Indie game Developer | Ah ouep, l'animation fonctionne bien !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Picot -
posté le 07/01/2025 à 19:39:19 (1354 messages postés)
- ![Membre ayant participé le plus au concours du screen de la semaine lors des trois derniers mois](images/trophees/parchemin.png) ![Publicateur du dernier script](images/trophees/pq.png) ![A participé au dernier concours du screen de la semaine](images/trophees/palette.png) | C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Dank U wel
______________________________
En écho au concours du "Screen de la semaine" courant :
Le Tueur est tout feu, tout flamme ... c'est cuit pour ce vilain robot !
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Hamelio M -
posté le 10/01/2025 à 13:45:41 (60 messages postés)
- ![Dernier auteur d'un topic d'entraide](images/trophees/bouee.png) ![A participé au dernier concours du screen de la semaine](images/trophees/palette.png) | | J'adore
ça a l'air tellement cool jeu en main ahah
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グール :re |
Picot -
posté le 10/01/2025 à 20:50:59 (1354 messages postés)
- ![Membre ayant participé le plus au concours du screen de la semaine lors des trois derniers mois](images/trophees/parchemin.png) ![Publicateur du dernier script](images/trophees/pq.png) ![A participé au dernier concours du screen de la semaine](images/trophees/palette.png) | C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Merci beaucoup
Je compte sur toi pour le confirmer le moment venu ![;)](smileys/clindoeil.gif)
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![](interface/titres/reprapide.jpg)
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