Maluskan -
posté le 20/07/2023 à 11:03:59 (164 messages postés)
❤ 6Verehn harusame Nemau Alkanédon Roi of the Suisse Daury
Dagada’s Story est un puzzle-platforme axé sur l'exploration avec une narration simple. La particularité est qu'il existe 2 personnages jouables qu'il faudra alterner pour pouvoir avancer dans les niveaux. Dagada est le personnage qui peut sauter et grimper. Naou est le personnage qui peut voler et activer des interrupteurs.
Le but du jeu est de retrouver le vaisseau de Dagada, de le réparer et de fuir la planète.
Le jeu se divise en 5 zones zones appelées donjon et en 1 hub central. Le joueur peut se balader de zone en zone comme il veut pour avancer dans l'histoire et récupérer les matériaux nécessaires pour réparer son vaisseau.
Chaque zone est divisé en 4 ~ 6 scènes reliés les unes entre elles qui propose des phases de plateformes et d’énigme.
Le hub est une zone spécial : c’est un village qui possède plusieurs PNJ avec lequel le joueur peut interagir. On y découvre des indices sur les quêtes annexes, des explications sur le lore et un PNJ sert également de guide au joueur au cas où il ne sait pas trop ou aller. C’est également ici que le vaisseau récupéré sera réparé.
Voici un trailer du jeu. Ca ce veut assez narratif, ca ne montre pas vraiment de gameplay.
Troma -
posté le 20/07/2023 à 20:32:32 (6410 messages postés)
❤ 0
Je procrastine
C'est cool, c'est bien foutu et fluide mais a mon gout le personnage semble un peu mou lors de déplacements ,sauts et les retombées courtes.
Je trouve pas que ce soit très réactif et vivant pour un jeu de plateforme alors que le truc que l'on semble lâché lui a l'air d’être bien plus rapide.
Malheureusement la présentation ne parle pas plus du personnage, qui est-il et que fait il ici hormis collecter des matériaux et objets pour réparer son vaisseau.
Ses mécanismes , le gamplay, ce qu'est le petit truc que l'on semble manœuvrer, si ses ailes ont un intérêt ou si c'est juste pour le design par exemple etc...En tout cas bonne continuation.
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ
Maluskan -
posté le 21/07/2023 à 19:35:07 (164 messages postés)
❤ 0
Merci pour vos retours ca fait plaisir!
Troma:
Oui tu as raison pour les mouvements des personnages. C'est très différents entre les 2. j'essaye de trouver un bon équilibre pour ne pas avoir quelque chose de trop rapide et trop lent ... En faite j'ai envie d'un jeu calme et relaxant et la difficulté dans un jeu de plateforme c'est qu'on aime bien avoir quelque chose de rapide ...
J'ai passé pas mal de temps pour trouver un équilibre dans la puissance des personnages pour leurs mouvements (le saut notamment, plateformer oblige ...) et je pense qu'il faut que je fasse une repasse encore un peu dessus.
Je posterais des mises à jour au fur et à mesure de mon avancement pour préciser les différents gameplay qui ne sont pas très clair dans la description. Il faudrait que je fasse un beau trailer
Maluskan -
posté le 10/09/2023 à 11:25:18 (164 messages postés)
❤ 3Nemau Roi of the Suisse Ecko
Salut tout le monde!
Pour vous donner quelques nouvelles du projet : Je suis heureux de vous annoncer qu'une nouvelle démo est disponible ! J'ai essayé de me rapprocher le plus possible de ce que devrait être le jeu final en termes d'atmosphère et de gameplay.
J'ai également créé pour l'occasion un trailer qui devrait refléter l'expérience que j'essaie de créer (en révélant certains éléments du scénario et du gameplay).
Je commence à être un peu fatigué de travailler sur cette zone du jeu... J'ai hâte de reprendre la suite !
Nous travaillons actuellement sur les graphismes d'un environnement semi-extérieur, et je devrais bientôt reprendre ce développement !
Et bien sûr, la grande nouvelle de ces dernières semaines : le Kickstarter est lancé et se déroule bien... Je suis assez soulagé car je ne savais pas trop à quoi m'attendre...
Si vous avez des commentaires sur la démo ou le trailer, n'hésitez pas prévenir !
Maluskan -
posté le 04/10/2024 à 01:00:18 (164 messages postés)
❤ 1Nemau
Merci pour vos commentaires ! ^^
J'ai fait une MAJ de la présentation ... Je me suis mis d'accord avec moi-même pour savoir dans quelle direction le jeu partait!
Ce sera probablement plus simple et arcade comme un plateformer classique, mais j'espère pouvoir ajouter suffisamment d'éléments particuliers pour donner une personnalité à l'aventure (par exemple l'exploration libre, les rencontres avec des PNJ ...).
Falco -
posté le 04/10/2024 à 11:23:58 (19865 messages postés)
-
❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Indie game Developer
La DA à la Yoshi Island c'est tellement une bonne idée, ca me hype de nostalgie et ça me rends très curieux ! En plus t'as l'air de maitriser !
J'aurais aimé que le trailer montre plus de Gameplay peut être, mais tu en es probablement encore au début du dev ?
Bon courage en tout cas !
Maluskan -
posté le 05/10/2024 à 01:40:48 (164 messages postés)
❤ 0
Oui j'ai toujours aimé cette DA aussi!
J'ai la chance de pouvoir travailler avec une pixel-artist qui arrive à bien retrouver ce style. Je ne suis pas solo dev sur ce projet. Je travail avec un musicien, une pixel-artist et récemment quelqu'un pour réaliser les sons.
Il y a une démo de disponible ici (que je vais bientôt retirer car j'ai reçu suffisament de retour):
Mais sinon il faut que je prenne le temps de faire un trailer "gameplay" pour montrer quelques mécaniques.
Je ne sais pas trop ou j'en suis vraiment sur le dev du jeu, mais je me laisse encore 1 an et demi pour le développement. Ensuite j'aimerais passer à autre chose