(Attention- le jeu est entièrement en anglais, pas de version française prévue pour l'instant.)
Avant tout, quelques screenshots:
Evershade est un espèce d'hybride entre un Visual Novel, Un RPG et un jeu d'enquêtes.
-Histoire-
Vous incarnez Emily, une jeune femme plutôt rebelle, pas trop bien dans sa peau.
Un jour elle décide, sur un coup de tête de partir dans une cabane dans les bois, avec sa soeur jumelle Alisa, afin de se ressourcer et histoire d'avoir un break dans sa vie pas géniale.
Rapidement, Alisa disparaît. Emily est convaincue que sa soeur a été kidnappée. De fil en aiguille, Emily va atterrir dans la mystérieuse ville de Green Carnation, où elle va mener l'enquête afin de retrouver sa soeur disparue.
Au long de son aventure, Emily va rencontrer plusieurs personnages bien différents les uns des autres, et découvrir un mystère plus profond qu'il n'y paraît, impliquant de nombreuses disparitions étranges dans et autour de la ville de Green Carnation.
-Gameplay-
Le jeu est en priorité une histoire interactive, j'insiste là-dessus. Donc, de longues séquences de dialogues entre les différents personnages principaux de l'histoire.
Durant ces dialogues, vous allez avoir plusieurs choix de réponses ou de réactions, ce qui va influencer le déroulement de l'histoire et votre relation avec le personnage avec qui vous avez votre conversation.
Aussi, durant son enquête, Emily va noter les phrases et autres gestes que les personnages avec qui elle interagit comme suspect, ou non, cela sera selon votre propre intuition.
Votre degré d'affection ou de confiance en un personnage varie grandement selon vos choix durant les dialogues.
(Dans la tradition des Visual Novel, il est possible d'entretenir une relation plus intime avec certains de ces personnages.)
Le reste du gameplay est orienté jeu d'aventures/RPG, vous vous promenez dans la ville, gérez votre barre d'Énergie en mangeant/buvant/dormant, vous pouvez parler avec les PNJ, etc.
Également une barre de moral, qui monte ou descend selon les événements joyeux ou tristes/angoissants qui vous arriveront durant votre aventure.
Vous pourrez remplir la barre en parlant à des amis ou en faisant des choses agréables, comme peindre, lire, etc.
La ville n'est pas vide, et renferme un certain nombre de secrets et autres histoires secondaires à découvrir.
Aussi parfois : Des phases d'enquêtes où vous pourrez collecter des indices qui vous enverrons vers telle ou telles pistes, ce qui débloquera une des nombreuses fins possibles.
Le jeu sauvegarde automatiquement après les événements importants du jeu.
-Graphismes-
Les graphismes du jeu sont un mélange de Custom, RTP de MV et mon interprétation de beaucoup de graphismes de RPG Maler XP, dont j'affectionne particulièrement le style.
Le but général du jeu est d'avoir sa propre identité visuelle, les artworks et portraits des personnages sont de moi.
In-game, il y a une séparation jour-nuit (pas d'horloge interne, c'est selon un événement défini, la nuit dure jusq'a ce qu'on aille se coucher par exemple), et cinq effets météorologiques distincts, qui changent périodiquement de manière aléatoire.
Exemple:
-Musiques-
Pas grand-chose à dire sur la musique, elle de moi encore une fois. Ne vous attendez pas à des morceaux orchestraux ou complexes. Le ton général de l'OST sera plutôt ambiant, sombre et minimaliste.
Thème principal: https://on.soundcloud.com/P7Tes
-Pourquoi en Anglais?-
Simplement parce que l'anglais me permet de partager mon jeu à une échelle beaucoup plus globale. Si vous êtes francophone et vous ne voulez pas jouer à ce jeu à cause de la langue, je comprends totalement et m'en excuse.
-Conclusion-
Voila, donc si vous aimez les histoires d'enquêtes, les Visual Novels pleins de personnages, explorer des environnements en 2D et un léger mécanisme de simulation de vie, ce jeu est pour vous.
Une Démo très bientôt !
-Credits Plugins-
Spoiler (cliquez pour afficher) Atreyo Ray
DKPlugins
Galv
Hudell
JavaHut
Listra92
Moghunter
MushroomCake28
Sigureya
Victor
Yanfly
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