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Index du forum > Jeux en développement > [MV] Evershade (VN/RPG/Détective) DEMO DISPONIBLE!


CineadH - posté le 23/05/2023 à 08:14:43 (12 messages postés)

❤ 6

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(Attention- le jeu est entièrement en anglais, pas de version française prévue pour l'instant.)

Démo: Evershade Prologue

Lien- https://www.mediafire.com/file/ysgt4k040n7glhb/Evershade_Prologue.7z/file

Avant tout, quelques screenshots:

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Evershade est un espèce d'hybride entre un Visual Novel, Un RPG et un jeu d'enquêtes.


-Histoire-


Vous incarnez Emily, une jeune femme plutôt rebelle, pas trop bien dans sa peau.

Un jour elle décide, sur un coup de tête de partir dans une cabane dans les bois, avec sa soeur jumelle Alisa, afin de se ressourcer et histoire d'avoir un break dans sa vie pas géniale.

Rapidement, Alisa disparaît. Emily est convaincue que sa soeur a été kidnappée. De fil en aiguille, Emily va atterrir dans la mystérieuse ville de Green Carnation, où elle va mener l'enquête afin de retrouver sa soeur disparue.

Au long de son aventure, Emily va rencontrer plusieurs personnages bien différents les uns des autres, et découvrir un mystère plus profond qu'il n'y paraît, impliquant de nombreuses disparitions étranges dans et autour de la ville de Green Carnation.


-Gameplay-


Le jeu est en priorité une histoire interactive, j'insiste là-dessus. Donc, de longues séquences de dialogues entre les différents personnages principaux de l'histoire.

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Durant ces dialogues, vous allez avoir plusieurs choix de réponses ou de réactions, ce qui va influencer le déroulement de l'histoire et votre relation avec le personnage avec qui vous avez votre conversation.

Aussi, durant son enquête, Emily va noter les phrases et autres gestes que les personnages avec qui elle interagit comme suspect, ou non, cela sera selon votre propre intuition.

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Votre degré d'affection ou de confiance en un personnage varie grandement selon vos choix durant les dialogues.

(Dans la tradition des Visual Novel, il est possible d'entretenir une relation plus intime avec certains de ces personnages.)

Le reste du gameplay est orienté jeu d'aventures/RPG, vous vous promenez dans la ville, gérez votre barre d'Énergie en mangeant/buvant/dormant, vous pouvez parler avec les PNJ, etc.

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Également une barre de moral, qui monte ou descend selon les événements joyeux ou tristes/angoissants qui vous arriveront durant votre aventure.
Vous pourrez remplir la barre en parlant à des amis ou en faisant des choses agréables, comme peindre, lire, etc.

La ville n'est pas vide, et renferme un certain nombre de secrets et autres histoires secondaires à découvrir.

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Aussi parfois : Des phases d'enquêtes où vous pourrez collecter des indices qui vous enverrons vers telle ou telles pistes, ce qui débloquera une des nombreuses fins possibles.

Le jeu sauvegarde automatiquement après les événements importants du jeu.


-Graphismes-


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Les graphismes du jeu sont un mélange de Custom, RTP de MV et mon interprétation de beaucoup de graphismes de RPG Maler XP, dont j'affectionne particulièrement le style.

Le but général du jeu est d'avoir sa propre identité visuelle, les artworks et portraits des personnages sont de moi.

In-game, il y a une séparation jour-nuit (pas d'horloge interne, c'est selon un événement défini, la nuit dure jusq'a ce qu'on aille se coucher par exemple), et cinq effets météorologiques distincts, qui changent périodiquement de manière aléatoire.


Exemple:
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-Musiques-


Pas grand-chose à dire sur la musique, elle de moi encore une fois. Ne vous attendez pas à des morceaux orchestraux ou complexes. Le ton général de l'OST sera plutôt ambiant, sombre et minimaliste.

Thème principal: https://on.soundcloud.com/P7Tes


-Pourquoi en Anglais?-

Simplement parce que l'anglais me permet de partager mon jeu à une échelle beaucoup plus globale. Si vous êtes francophone et vous ne voulez pas jouer à ce jeu à cause de la langue, je comprends totalement et m'en excuse.

-Conclusion-



Voila, donc si vous aimez les histoires d'enquêtes, les Visual Novels pleins de personnages, explorer des environnements en 2D et un léger mécanisme de simulation de vie, ce jeu est pour vous.
:kirby



-Credits Plugins-

Spoiler (cliquez pour afficher)




Gari - posté le 23/05/2023 à 12:27:54 (5899 messages postés) - honor

❤ 1

La présentation donne envie !

Perso l'anglais me dérange pas, mais je sais qu'il reste quelques récalcitrants.
Tu parles de plugins, j'en déduis que tu es sur MV ou MZ, mais de manière amusante les maps ont un feeling très XP. :)


Roi of the Suisse - posté le 23/05/2023 à 14:05:58 (29811 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Oh ça a l'air chouette !
Tout le monde parle anglais maintenant, et ceux qui ne parlent pas bien anglais apprennent l'anglais par les jeux-vidéo ici.

C'est toi qui fais les dessins ?

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Troma - posté le 23/05/2023 à 14:37:34 (6232 messages postés) -

❤ 1

Je procrastine

C'est propre et joli.

Roi of the Suisse a dit:


C'est toi qui fais les dessins ?



Citation:

Les graphismes du jeu sont un mélange de Custom, RTP de MV et mon interprétation de beaucoup de graphismes de RPG Maler XP, dont j'affectionne particulièrement le style.

Le but général du jeu est d'avoir sa propre identité visuelle, les artworks et portraits des personnages sont de moi.



ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Roi of the Suisse - posté le 23/05/2023 à 14:45:18 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Lolz j’ai sauté la deuxième phrase :lol
J’ai une bonne excuse : je suis astigmate !!! :kingdoigtdanslenez

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Gari - posté le 23/05/2023 à 14:59:58 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

On est deux à l'être alors...


Falco - posté le 23/05/2023 à 15:14:28 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

C'est franchement très joli ! GG :o

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Knighty - posté le 23/05/2023 à 15:52:13 (257 messages postés)

❤ 1

Oh, mais c'est que ça a l'air très sympa, tout ça !

J'aime beaucoup ton style, pour les dessins. Et globalement le style visuel est très joli.

Hâte de voir ce que donnera la démo.


CineadH - posté le 23/05/2023 à 17:21:57 (12 messages postés)

❤ 1

Merci tout le monde pour les retours! La démo est finie mais il reste le beta-testing et quelques dernier coups de polish avant d'être prête!:p


Kahryz - posté le 23/05/2023 à 18:22:13 (48 messages postés)

❤ 1

Je suis beaucoup trop hype, je vais peut-être tenté en anglais du coup...


anthonyP - posté le 24/05/2023 à 19:33:50 (840 messages postés) -

❤ 1

Waw j'aime beaucoup l'ambiance à l'air très sympa et les personnages sont mignons comme tout. :)

J'aime bien la musique de ton jeu postée sur ton Soundcloud ça fonctionne très bien pour un jeu mystérieux sous fond d'enquête. Je me suis aussi abonné à ton Soundcloud.

Hâte de pouvoir jouer à ton jeu du coup.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


gilgaphoenixignis - posté le 24/05/2023 à 20:22:31 (76 messages postés)

❤ 1

Ca donne vraiment envie comme présentation, on sent une atmosphére franchement unique à traer les screen. J'aihâte de tester la future démo.

Mention spéciale au menu que je trouve super stylé.

Mon pack de resource:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=articlesperso&id=511


CineadH - posté le 25/05/2023 à 08:14:23 (12 messages postés)

❤ 0

Merci pour les retours!
anthonyP- Contente que tu aimes, en vrai la musique c'est un des points ou j'avais le plus de mal. :goutte

gilgaphoenixignis- Ah ah le menu j'avoue que j'en suis assez fière mais c'est surtout grace au plugins de Moghunter.


CineadH - posté le 02/06/2023 à 18:54:19 (12 messages postés)

❤ 1

Hellow tout le monde!!

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-Lien vers la Démo!-
https://www.mediafire.com/file/ysgt4k040n7glhb/Evershade_Prologue.7z/file


Enfin, après avoir démarré ce projet début 2019, je peux enfin partager quelque chose! Donc, voici “Evershade Prologue”. C'est une Démo. :D

Le jeu est séparé en chapitres, avec un Prologue et un Epilogue. Ben voila le Prologue, en entier.


La durée de vie dépend de votre vitesse de lecture, mais ça devrait prendre 2 heures en moyenne.

On a beta-testés le jeu comme des malades, mais si vous trouvez des bugs ou restez coincé(e) quelque part, dites-le moi!

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je suis mega hypée de recevoir vos feedback, positifs et négatifs! Je vous tiens tous au courant du futur développement du jeu!

Have fun! <3:youpi


Gari - posté le 03/06/2023 à 14:23:07 (5899 messages postés) - honor

❤ 1

Bonjour,

J'ai fini la démo et c'était une bonne intro, abvec ce qu'il faut de suspense pour avoir envie de découvrir la suite !
Point plus pour l'ambiance visuelle et musicale (effets sonores inclus) !

Bonne continuation !


CineadH - posté le 04/06/2023 à 14:31:09 (12 messages postés)

❤ 0

Hey Gari! Merci pour le message! A tu trouvé le ton trop pesant ou déprimant? J'ai eu des retours comme quoi l'ambiance de prime abord était un peu trop dark.


Gari - posté le 04/06/2023 à 17:13:15 (5899 messages postés) - honor

❤ 1

Pour moi ça m'a pas dérangé, c'était surtout du suspense qui avait l'air psychologique (mystère sur l'héroïne, comment elle en est arrivée là avec sa soeur, etc). Après ce n'est que le prologue, je me suis dit que la suite ça allait surtout être la présentation des différents love interest/suspects du puzzle, avec des phases enquêtes et visual novel.
Il y a une ambivalence présente chez le perso principal qui veut rester présent et positif mais qui en même temps a une grosse colère et une vie décousue (cambriolages, nuits sans lendemain, arrêt des études). La première scène avec Tobias est assez crue en ce sens, mais elle montre bien les défauts du perso.

Tout dépendra de comment la suite est traitée donc (il faut des moments calmes pour renforcer les grands moments du récit).


Kisth - posté le 04/06/2023 à 19:55:12 (997 messages postés)

❤ 1

Yeoun, mage-archère-louve

J'ai commencé à jouer, mais, même si les problématiques sont différentes, trop de similitudes avec l'IRL. Le jeu me parait sans doute plus déprimant qu'il ne l'est réellement. Le son et le travail sur les lumières permettent d'obtenir une ambiance adaptée au jeu.

J'ai eu un plantage en essayant de voir ma collection d'objets, les FPS sont tombés à zéro quand j'ai voulu voir les radis. Aucun message d'erreur. Juste un freeze complet de plusieurs secondes. J'ai killé le jeu avant de voir si ça se débloquait tout seul.
Je n'ai pas été plus loin que donner des tartines, discuter un peu avec la famille et sortir dehors. Le jeu a planté en plein milieu de la rue.

M.V.


CineadH - posté le 04/06/2023 à 20:26:58 (12 messages postés)

❤ 0

Merci infiniment Gari pour le feedback sur l'histoire!

Kisth- ARGH! Il manque deux images c'est putain de trop la honte que j'ai raté ca! Trop trop désolée je vais editer le fichier.

Si tu veux tu as pas besoin de tout retélecharger, si tu veux te donner la peine tu peux enregistrer ces deux images :

Spoiler (cliquez pour afficher)


et les mettres dans Evershade Prologue > www > img > pictures

pour le plantage dans la rue je vois pas, je viens de tester a plusieurs moments et je trouve pas. il y avait un message d'erreur?


Kisth - posté le 04/06/2023 à 20:29:29 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

C'est ce fameux plantage des radis. Quand j'ai ouvert le menu, j'étais dans la rue. Je l'ai précisé en me disant que ça pourrait avoir un lien.

Je vais passer mon tour pour tester la suite du jeu pour le moment. J'ai déjà fort à faire IRL, j'ai pas la foi d'aller m'occuper des problèmes d'un personnage fictif en plus ^^'

M.V.


CineadH - posté le 04/06/2023 à 20:44:20 (12 messages postés)

❤ 0

Ok, je comprend totalement. Je regrette de n'avoir pas fait quelque chose de plus branché escapisme. :/

(edit) V 1.1 de la Demo uploadée. Même lien de téléchargement.


parasoft - posté le 09/07/2023 à 09:24:09 (245 messages postés)

❤ 0

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Hello,

En voyant le peu de retours reçus, je me suis motivé à tester la démo. La description me rappelle d'ailleurs un project abandonné (un jeu d'enquête) dont le lien se trouve dans ma signature.

Points positifs :
* Très bonne mise en scène : les "cinématiques" et les personnages dessinés donnent du cachet à l'ensemble
* Dialogues bien écrits : les détails donnés par le narrateur nous donnent l'impression de lire un roman
* Personnage principal attachant
* Atmosphère bien travaillée
* Système de recherches d'indices ludique

Points d'améliorations :
* L'utilité des séquences de rêves : j'ai eu un Game Over dans le rêve au chalet où il fallait choisir entre suivre trois personnes et je me suis refait toute la séquence (un peu pris de court). J'ai compris que certains choix menait le perso au suicide, mais honnêtement une ligne de dialogue aurait suffi. A mon avis, il faudrait que les rêves se démarquent plus visuellement par rapport au reste du jeu.
* Gestion de la faim et du moral : il n'y a aucun moyen d'obtenir de la nourriture supplémentaire. Peut-être en rajouter dans le frigo du châlet. Où en trouverons-nous dans la suite ?

Questions :
* Le jeu semble inclure des éléments de fantastique, avec le bonhomme rouge qui se targue d'avoir capturé la soeur de la perso principale. Je me trompe ? Curieux de voir la direction générale ?
* Nous dirigeons-nous vers un monde ouvert ? Quelle est la durée de vie prévue ? Je pense que, sur ce type de jeux narratifs, il faut rester assez court.

Pour résumer, un prologue plaisant à jouer avec du potentiel. Bon courage pour la suite !

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CineadH - posté le 17/07/2023 à 20:10:20 (12 messages postés)

❤ 0

Saluut!! Tu sais quoi, je crois que je me rappelle de Detective Alice. J'ai pensé a appeler Emily Alice d'ailleurs, ah ah!

Merci mille fois pour avoir joué à la démo!<3

Je suis contente que tu ai apprécié la mise en scene et l'écriture parce que c'est un des points qui me faisait complexer un peu, peur que ca soit trop ci ou pas assez ca... enfin bref!

La séquence de rêve- En fait dans l'idéal j'aimerais que ces sequences fassent un peu “énigmes” pour cassez un peu la monotonie, un peu cérébrales etc. Je ne sais pas trop trop comment les rendre plus fun ou ludique, honnetement. Et oui, cette scene la en particulier pourrait etre plus distincte visuellement.:goutte

La nourriture dans le chalet- Oui, pourquoi pas! Plus loin dans le jeu on peu en acheter dans une superette ou dans un café.

Elements de fantastique? Um je sais pas trop quoi dire sans spoiler, ah ah. “C'est a chacun de se faire son propre avis.“ Voila, pas mal comme réponse. :grossourire

La durée de vie...! Argh, ca me coince, ca. Quand j'essaye de faire court, je fait beacoup, beacoup trop long. Avant de commencer même le projet je voulais faire un jeu de peu-être 4 heures, avec beaucoup de rejouabilité. Un jeu court mais riche, si tu veux.

Enfin le prologue dure 2 heures. J'ai donc prologue, 6 chapitres et un epilogue de prévu. Le script des chapitres 1 a 5 sont finis. (enfin sachant que les chapitres 5 et 6 sont completements differents selon les choix qu'on fait, ca en fait encore a ecrire!) Donc ben... ca risque d'etre long! Si je reste fixée sur les 6 chapitres! Et rien que de l'ecrire ici, ca me semble un peu trop.:sriden

Mais oui c'est pensé comme une sorte de monde ouvert.

Voila, voila... La j'ai été bien occupée IRL donc dsl du retard dans la réponse!:zutre

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