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Index du forum > Vos créations > Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

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anthonyP - posté le 27/03/2023 à 23:57:38 (838 messages postés) -

❤ 5

Ça fait longtemps que je n'ose pas créer un topic pour présenter mes créations alors que je devrais, du coup je me lance parce que je trouve que j'ai accumulé assez de choses sympas à rassembler et montrer maintenant au fil des années :)

Oniromancette pour commencer, la mascotte du site Onironirique :) :
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Série de FanArt pour Sylvain Sarrailh, c'est basé sur son univers. Il créait des jeux en amateur au début des années 2000's sur le logiciel "TheGamesFactory" ça s'appellait BouéTeam. Vers 2006 ou 2007 il à renommé son univers "BouéTeam" en "Les voisins du chaos" pour en faire une bande dessinée c'était vraiment sympa. Malheureusement il à laissé sa BD depuis pas mal d'années pour se consacrer à son Studio de jeu vidéo UmeshuLovers. Hop mes dessins de son univers :
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https://www.artstation.com/artwork/wJ9dlg
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https://www.artstation.com/artwork/9N0vLa

Alia de la série MegamanX ou RockmanX sur SuperNintendo et Playsation 1, puis plus tard il y a eu sur Ps2.
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https://www.artstation.com/artwork/4X48w4
____________________________________
Mon projet personnel de jeu, des illustrations concept pour réfléchir à l'ambiance qu'il aura :
Amélioration d'une vielle cinématique pour mon jeu DADD episode 1, c'est la cinématique de début de jeu je voulais avoir au moins un champ contre champ et un premier grand plan sur le visage du protagoniste "Teltok" afin d'amorcer un peu l'empathie avec lui et les autres personnages secondaires qu'il rencontrera :
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Des habitants humanoïdes végétaux de mon jeu :
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Teltok, Ily et un chouflotron. Les chouflotrons seront des animaux de compagnie dans mon jeu :
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Ily et Teltok dans une ville pendant le crépuscule :
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Ily et Teltok à l'extérieur d'une ville se trouvant elle même proche d'un marais :
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Recherches illustrées pour des séquences cinématiques de mon jeu, le but de cette série était de chercher des palettes de couleurs intéressantes, des ambiances et éclairages qui puissent vraiment intriguer et donner envie de jouer à mon jeu :) :
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Teltok devra parfois se séparer de ses amis pour se retrouver livré un peu à lui même lors de son aventure ; o ) :
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Environnements pour mon projet de jeu vidéo sauf que là c'est du digital, ce sont les décors dont je suis vraiment le plus fier et qui me motivent vraiment à finir ce projet de jeu :
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Teltok qui voltige, dessin sur papier que j'ai ensuite colorié sur ordi :
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J'utilise le dessin vectoriel pour modifier rapidement les proportions de visages et du corps de mes personnages afin de trouver des idées qui me plaisent, et je fais comme ça des allez retour entre le dessin sur papier et le dessin vectoriel. Le dessin sur papier me permet de confirmer que j'ai réussi à saisir quelque chose de mes recherches en dessin vectoriel modifiés et ça peut se passer à l'inverse : Je trouve des idées qui me plaisent sur le papier et je profite de les scanner pour les finaliser en couleur sur du dessin vectoriel :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/DADD-2023-Teltok-voltige-943563926

Un peu de 3D pour un des amis yéti de Teltok, fait sur le logiciel gratuit Blender :

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Quelques dessins de recherches pour faire les environnements de mon jeu :
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Je profite de ce nouveau topic pour montrer aussi les dessins que je fais hors de mon projet principale :
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https://www.artstation.com/artwork/dK05xW
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https://www.artstation.com/artwork/Xn6dKa
Un Zelda et l'haleine sauvage mais avec un Link en tunique verte classique parce que j'aime Ocarine of Time nan mais : o )
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https://www.artstation.com/artwork/R39LyW
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Megaman Zero 2 ou Rockman Zero 2 sur Game Boy advance, j'adore les travaux du conceptArtist de cette série:
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https://www.artstation.com/artwork/28eyla

Quelques expérimentations et études, brouillons :

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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Picot - posté le 28/03/2023 à 09:11:29 (999 messages postés) -

❤ 1

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Beau panel de créations, riches, variées et autant esthétiques que stylées :youpi GG, dude !

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


sriden - posté le 31/03/2023 à 23:25:35 (16578 messages postés)

❤ 1

Il y a même pas les compos de musiques promises dans le titre, non mais quel ramier je rêve !!§

Non, gg pour la créativité comme d'hab.
Si tu t'es longtemps fait les dents sur Deviantart avant ça, il y a forcément du rule 34 que tu nous caches, allez balance :bocal
Moi je veux voir Bayonetta qui fouette le popotin d'Irzyka. =>[]
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


anthonyP - posté le 01/04/2023 à 21:17:11 (838 messages postés) -

❤ 1

Picot a dit:

Beau panel de créations, riches, variées et autant esthétiques que stylées :youpi GG, dude !



Merci beaucoup SebLucas :) Oui j'ai tenté de faire un peu de tout "Des personnages / Des décors / Des illustrations / Des Bandes dessinées ". pour pouvoir switcher de l'un à l'autre quand j'ai besoin d'un truc spécifique autant se diversifier un peu dans tout.

sriden a dit:

Il y a même pas les compos de musiques promises dans le titre, non mais quel ramier je rêve !!§

Non, gg pour la créativité comme d'hab.
Si tu t'es longtemps fait les dents sur Deviantart avant ça, il y a forcément du rule 34 que tu nous caches, allez balance :bocal
Moi je veux voir Bayonetta qui fouette le popotin d'Irzyka. =>[]
 



Merci Sriden ;)
Non moi je suis plutôt gentil sur Deviantart et pis je trouve qu'il y à déjà assez de trips sur Deviantart je préfère encourager des artistes qui créent des univers originaux "ça manque un peu ou ça n'est pas tout le temps facile à trouver sur la toile " plutôt que des fétichistes de mauvais goût. :)


Mon vieux Oc Amandine, un vieux personnage de 2001 que je ré actualise :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Oc-Amandine03-2023-953770048

Quelques compos et essaies récents du coup :
DADD - OST - Les Lymbes :


DADD - OST -L'horloge :

https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-2023-lhorloge
La musique de l'horloge va avec ce visuel de décor :
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DADD - OST - Teltok dans la salle des ventilateurs :

https://soundcloud.com/octonhy/dadd-ost-2023-teltok-dans-la-salle-des-ventilateurs

Illustration qui va avec cette musique :
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https://www.artstation.com/artwork/PeQ5dn

Une autre que je vais retravailler :
https://soundcloud.com/octonhy/dadd-2023-teltok-poursuivis-par-jubi-linju

Pour certaines musiques un peu "Dark" de mon jeu je m'inspire du guitariste compositeur Devin Townsend : o )

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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Picot - posté le 01/04/2023 à 21:50:51 (999 messages postés) -

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Joli boulot :) Et quelques nouveaux visages (hauts en couleurs :F ) très réussis !
Le décor psychédélique troue le cul :wouah

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


anthonyP - posté le 01/04/2023 à 22:03:47 (838 messages postés) -

❤ 1

Picot a dit:

Joli boulot :) Et quelques nouveaux visages (hauts en couleurs :F ) très réussis !
Le décor psychédélique troue le cul :wouah



Merchi :) Les décors psychés c'était pour essayer de donner une originalité au jeu en fait DADD c'est le nom du portail pour voyager dans le jeu et des fois Teltok sera amené à traverser des décors psychédéliques musicaux en passant dans ce portail, ce sont des sortes de niveaux musicaux il faudra faire un parcours en rythme avec la musique, Un peu comme dans Rayman3 Hoodlum havoc où il y avait des niveaux en skate dans un parcours psyché très 70's.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Picot - posté le 01/04/2023 à 22:15:11 (999 messages postés) -

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Cool, la musique colle bien en plus :)

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


anthonyP - posté le 01/04/2023 à 22:35:52 (838 messages postés) -

❤ 1

Picot a dit:

Cool, la musique colle bien en plus :)




Merci :) Oui j'aime beaucoup travailler avec des illustrations + Des groupes de références qui me donnent une tendance de ce que j'aime bien + Essayer de composer les musiques qui collent à l'image.

Comme ça dès que l'habillage est pas mal j'ai plus qu'à l'intégrer dans le jeu et rajouter les petits bonhommes animés dedans.

Voilà j'ai essayé de refaire de mémoire la partition d'un des morceaux de Devin Townsend - Hyperdrive sur mon logiciel :

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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


anthonyP - posté le 04/04/2023 à 18:44:33 (838 messages postés) -

❤ 1

Ancien personnage Maid avec un style gothique que j'avais inventé au hasard sur papier en 2019. J'avais envie de la refaire en couleur cette année ça me manquait je la trouvais jolie :

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https://www.artstation.com/artwork/JvrZ5v

Quelques reprises de mon autre personnage Ily, une des héroines de mon projet de jeu que j'aime aussi beaucoup boucou :
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https://www.artstation.com/artwork/1xxqa3

Et envie de faire ses jolies yeux pour m'entrainer, me focaliser sur son regard, essayer d'être plus à l'aise pour faire ses yeux :
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https://www.artstation.com/artwork/399A4J

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


anthonyP - posté le 05/05/2023 à 23:29:49 (838 messages postés) -

❤ 1

Quelques ptits dessins récents, recherches, dessin ratés et pas ratés :

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Un concept de décor d'intérieur de 2021 que j'avais mis de côté sans jamais le montrer sur la toile, c'est chose faite :
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Mon héroine "Cyclips" la cyclope :
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ZikGirl, une vielle OC du début des années 2000 :
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Des ily :
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Recherches de motifs pour des textures de papier peint sur des murs de décors de mon jeu Dadd :
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Et un premier jet d'un rendu de ce décor :
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Gaetz - posté le 06/05/2023 à 08:36:56 (2378 messages postés)

❤ 1

...passe...

Je pense qu'il faut que tu etudies des references d'anatomie. C'est ce qui est conseillé à mes étudiants qui veulent faire des personnages.

Perso le livre Keys to drawing m'a fait pas mal level up.

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


anthonyP - posté le 06/05/2023 à 18:17:47 (838 messages postés) -

❤ 2

Gaetz a dit:

Je pense qu'il faut que tu etudies des references d'anatomie. C'est ce qui est conseillé à mes étudiants qui veulent faire des personnages.

Perso le livre Keys to drawing m'a fait pas mal level up.



Merci pour les conseils Gaetz ça me dit plus ou moins quelque chose, en fait j'ai tendance à dessiner pour le plaisir avant tout et pour me changer les idées sur le moment du coup je ne cherche pas à ce que ce soit parfait de A à Z. Quand j'ai besoin de peaufiner une pose j'ai tendance à itérer sur une même sujet et faire des études approfondies :



Je connais tout un tas de techniques que je mets plus ou moins en application en fonction de mes périodes de motivation ou de flemmardise :) par exemple :

- La technique du miroir, la règle des tiers.
- La technique du haricot de WaltDisney pour faire le haut du corps
- Les lignes de force et pose dynamique Vs pose rigide tout ça je connais,
- Séparer les membres du personnes avec des lignes médianes pour les découper en 2 ou en 4 pour mieux visualiser si leur structure marche bien dans une perspective.
-Tracer des lignes pour voir si le personnage tiens bien en équilibre "Des fois je prend pas le temps de le faire je m'amuse à dessiner au feeling".
-Faire un lineUp pour préparer les proportions du personnage : 4 têtes pour un personnage Cartoon, 6 ou 7 voir 8 têtes pour un personnage plus réaliste, 8, 9 ou 10 têtes pour le personnage de Bayonetta. :youpi

J'ai été une période très académique dans ma démarche mais j'essaie aussi de faire des séances dessin en lâché prise pour aussi garder le plaisir.

J'aime bien être très pointilleux et très académique mais j'aime aussi faire des choses plus spontanées quitte à négliger un peu certaines pratiques professionnels.

J'ai passé de très nombreuses années à faire des études anatomiques très poussées par la passé en dessinant du modèle vivant de vrais personnes devant moi.

J'avais trouvé quelques bouquins de dessin à l'époque, dont certains même pour faire de la caricature ou styliser les visages :) Il y a par exemple Scot Mc Cloud qu'un ami m'avait conseillé. Il y a pas mal d'ouvrages.

Un vieux monsieur qui était dans le train avec moi en 2012 :
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Ma prof de dessin et une fille du cours tout à gauche 2012 :
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Des enfants du cours de dessin avec ma prof 2012 :
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personnes du cours de dessin :

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Un personnage inventé d'imagination en impro dans un style un peu plus réaliste, 2012 :
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Rail de train en face de moi quand j'attendais le train à l'époque 2011 :
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Étude, bras et mains en 2011 :
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Poses :
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Une personne du cours de dessin qui pose 2011 :
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La même personne qui pose mais dans un autre angle :
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Etude d'une personne couchée en cours de dessin 2011 :
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Dessin sur le vif d'un psy en hôpital :

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Dessin de 2011 fait sur le vif : la moto de ma prof quand j'étais en hôpital :)
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Modèle de Deviantart fait en 2011 ; o ) :

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Mes chats de l'époque :

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Étude d'une gomme posée sur la table en 2011 :

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Des gens de ma famille dessinés sur le vif en 2012 :

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Des vrais gens dessinés quand j'étais en hopital pour adulte. De supers souvenirs certains étaient très expressifs et sympathiques :) :

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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 07/05/2023 à 19:11:24 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est pas mal du tout. :3

(pour chaque post tu devrais mettre une ou deux créas hors de spoiler puis tout le reste dans un spoiler, car là t'es en train de battre le record de la page de forum la plus longue de l'histoire ^^)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


anthonyP - posté le 08/05/2023 à 22:59:52 (838 messages postés) -

❤ 0

Nemau a dit:

C'est pas mal du tout. :3

(pour chaque post tu devrais mettre une ou deux créas hors de spoiler puis tout le reste dans un spoiler, car là t'es en train de battre le record de la page de forum la plus longue de l'histoire ^^)



Merci :) Ha ha je suis tellement désolé pour la page blindée d'images sans spoiler c'est parce que je ne sais pas faire de spoiler. Je suppose que ça doit ressembler à une balise du style [ spoiler ] et [ spoiler / ] peut être que l'on met autour d'une image. Saka m'avait expliqué comment faire des spoiler sur Discord mais pour tout ce qui est forum je suis un vrai Noob.

J'utilisais très très peu les forums à l'époque du coup j'apprends à utiliser certaines fonctionnalités vraiment très tardivement sur le tas.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nemau - posté le 08/05/2023 à 23:33:42 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Tu peux taper les balises manuellement mais le plus simple c'est de surligner tout ce que tu veux mettre en spoiler puis de cliquer sur "spoiler", tout simplement. Exemple de ce que tu peux obtenir :


[spoiler][b]Blabla :[/b]

Blabla, blabla.

[img]http://prout.com/monimage-1.png[/img]

[img]http://prout.com/monimage-2.png[/img][/spoiler]


Tu peux mettre (presque) autant de spoilers dans un post que tu veux, tu peux mettre des trucs en dehors des spoilers (avant et/ou après), etc. Tu peux même faire des imbrications de spoilers :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


anthonyP - posté le 13/05/2023 à 22:55:06 (838 messages postés) -

❤ 0

Nemau a dit:

Tu peux taper les balises manuellement mais le plus simple c'est de surligner tout ce que tu veux mettre en spoiler puis de cliquer sur "spoiler", tout simplement. Exemple de ce que tu peux obtenir :


[spoiler][b]Blabla :[/b]

Blabla, blabla.

[img]http://prout.com/monimage-1.png[/img]

[img]http://prout.com/monimage-2.png[/img][/spoiler]


Tu peux mettre (presque) autant de spoilers dans un post que tu veux, tu peux mettre des trucs en dehors des spoilers (avant et/ou après), etc. Tu peux même faire des imbrications de spoilers :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci beaucoup je vais essayer de mettre ça en application :) j'avais vu juste c'est bien une balise qui s'appelle Spoiler.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


anthonyP - posté le 21/05/2023 à 23:24:13 (838 messages postés) -

❤ 3

Quelques dessins récents, toujours pour mon projet de jeu vidéo Dadd ;) Ca peut être des essaies divers pas forcément des dessins qui serviront officiellement dans le jeu :

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Même personnages mais en colo vectoriel :
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Un petit clin d’œil à Aedemphia ;) Je voulais faire une sorte de sosie de Manalianne mais elle s’appelle LilylaLiane en référence aussi à une liane celle trouvées dans la jungle X) :
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Quelques nouvelles itérations pour améliorer les animations de course de Teltok en vue de dessus :
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Nouveaux essais aussi pour une autre animation de course un peu plus lente que j'aime beaucoup :
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Surprise également j'ai refais les animations d'une de mes vielles créatures joueuse de flûte de 2014 qui était une des premières créatures de 2014 de mon jeu que je trouvais un peu emblématique du projet et qui lui donnait une certaine originalité "enfin je trouve " :
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Un petit retour à la 3D sur Blender toujours pour le même projet :
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Une musique que j'avais fais pour le jeu :


Un essai récent peut être pour une idée de bande son pour la bande annonce ; o )


Un autre nouvel essai de musique un chouya inspiré façon Rayman 3 Hoodlum havoc vers le début du jeu :


Ça fait très patchwork ou j'assemble des idées qui n'ont pas forcément l'air d'aller ensemble mais c'est comme ça que je travaille par accumulation de petites séquences d'idées.

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Falco - posté le 21/05/2023 à 23:50:33 (19571 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Oh j'aime beaucoup ton animation de course ! Bien fluide et le mouvement fonctionne hyper bien.
C'est de l'animation squelette ou du frame par frame ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 22/05/2023 à 01:09:56 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui super l'anim de course!
Tu vas faire les décors en 3D ou c'est juste pour te faire une maquette sur laquelle tu vas repasser au dessin?

C'est un honneur pour le clin d'oeil à Manalianne. J'ai tout de suite reconnu, avant même de lire. :lei

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


anthonyP - posté le 22/05/2023 à 18:25:03 (838 messages postés) -

❤ 1

Falco a dit:

Oh j'aime beaucoup ton animation de course ! Bien fluide et le mouvement fonctionne hyper bien.
C'est de l'animation squelette ou du frame par frame ?



Merci Falco :) C'est de l'animation avec interpolation "linéaire donc sans courbe de vitesse " et sans squelette. Je fais exprès de n'utiliser que des interpolations linéaires et d'éviter un système de squelette afin de travailler mon regard critique et mon coup d'oeil.

A la base je suis passionné par tout ce qui est animation traditionnel image par image. J'adore l'idée de travailler son regard critique en dessin et en animation grâce à la pratique de l'anim traditionnel qui oblige à être bon en anatomie là où quand on utilise un squelette une fois qu'il est correctement placé sur le personnage ont peu un peu tricher et contourner les exigences en anatomie qu'il faut essayer d'avoir.

Par contre pour tout ce qui est squelette je suis quand même en train de m'amuser en ce moment en me formant à une alternative gratuite à Spine qui s'appèle "DragonBones 2D". C'est un logiciel japonnais d'EsotericSoftware", japonnais un peu comme Rpgmaker quelque part ;) Et franchement DragonBones c'est vraiment sympa ça permet de faire des animations pour des jeux PC et android avec système de squelette.

Je laisse dans un coin un autre très vieux mini projet de jeu d'enfance inventé par un ami en école primaire où je m'amuserais à utiliser uniquement DragonBones pour les animations.

Dalleurs comme tu ma conseillé Construct3 pour faire mes jeux je pense que je vais faire des minis projets annexes pour me former et tester de nouveaux soft comme le tiens. ;) Si il y à moyen d'exporter mes animations .json via DragonBone2D j'aimerais trouver un logiciel capable d'intégrer mes animations pour un jeu Html5 et Pc.

Seul soucis de DragonBone qui n'en est pas vraiment un c'est qu'il n'existe pas pour Linux, il est seulement sur Windows et Mac mais c'esr quand franchement bien vu que le Json est un format universel d'internet.

J'ai découvert aussi Svgator pour faire de l'animation à squelette en CSS par contre comme c'est du CSS je ne suis pas sur que ce soit hyper optimisé pour faire des animations de jeux vidéo. Par contre pour des animations pour un site internet ça doit être super sympa c'est une sorte de Flash gratuit à utiliser en ligne pour faire des animations complexes avec autant de calque que voulue.

Sylvanor a dit:

Oui super l'anim de course!
Tu vas faire les décors en 3D ou c'est juste pour te faire une maquette sur laquelle tu vas repasser au dessin?

C'est un honneur pour le clin d'oeil à Manalianne. J'ai tout de suite reconnu, avant même de lire. :lei



Merci Sylvanor :) Je suis super content que ma version sosie rigolote de Manalianne te plaise. Je vais affiner et améliorer plus tard pour l'instant c'était juste pour poser l'idée et pour m'amuser à faire vite fait un petit clin d'oeil.

Pour la 3D je vais m'amuser à en utiliser un tout petit peu pour redessiner ensuite par dessus. Mais comme la 3D prend du temps et que je ne suis pas tout le temps super à l'aise sur tout je vais juste l'utiliser par petites touches pour le plaisir pour des choses où ça vaut vraiment le coup de l'utiliser.

Par exemple je me vois bien modéliser mes personnes en 3D par contre même si je sais faire des variations d'expressions faciales et créer un squelette je ne pense pas que je serais très à l'aise pour animer avec.

J'ai déjà animé par le passé des personnages en 3D mais je n'ai pas encore poussé très très loin.

J'aime tellement le logiciel Blender depuis petit que je pense que par petites touches je vais tenter de m'y remettre et essayer des choses à faire.

Pour mon jeu j'essaie quand même de privilégier le dessin 2D mais dès que je peux m'amuser avec un peu de 3D "qui est plus long" j'essaie.
_______________
Petit dessin en mode repos dans la nature en dehors des écrans pour un niveau de l'épisode 1 histoire de quand même avancer sur quelques idées :
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Pasto
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nethal - posté le 03/06/2023 à 10:12:44 (36 messages postés) -

❤ 1

Local Hyena

Je dois dire, J'ADORE tes décors ! :hurle

"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami)


anthonyP - posté le 05/06/2023 à 19:49:50 (838 messages postés) -

❤ 2

Nethal a dit:

Je dois dire, J'ADORE tes décors ! :hurle




Merci beaucoup Nethal :) très content que tu aime mes décors.

En voilà un nouveau, toujours pour mon projet de jeu vidéo. Je voulais
faire une forêt dans une grande zone d'ombre pour faire quelque chose de reposant :
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https://www.deviantart.com/octonhy/art/Projet-de-jeu-video-DADD2023-Foret-965064851

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Nethal - posté le 06/06/2023 à 09:30:51 (36 messages postés) -

❤ 1

Local Hyena

Ça rend très bien. J'aime beaucoup les arbres au milieu qui donnent une touche de couleur

"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami)


sriden - posté le 06/06/2023 à 21:58:38 (16578 messages postés)

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Mon ordi va craquer, le nouveau film de Jean-François Richet après avoir ouvert ce topic =>[]

Comme disait Chirac, c'est beau mais c'est lourd (cette page).
Mais c'est beau.
 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Nemau - posté le 06/06/2023 à 23:35:55 (52207 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Abracadabra... changement de page ! :gdm

Mais allez voir la page précédente quand même (si vous avez la fibre et 64 Go de ram), c'est blindé de trucs chouettes.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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