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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG maker MZ] Stocker une touche dans une variable


PeGe - posté le 01/02/2023 à 01:05:37 (22 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RPG maker MZ
Bonsoir à tous,

Je vous avais dit que j'allais souvent venir pour des questions cons. Ben là c'est vraiment con!!! Je vais devenir fou, ca fait une heure que je cherche sur MZ la commande pour stocker le code d'une touche dans une variable sur MZ. Je sais pas si c'est juste sous mes yeux et que je le manque mais ca me rend fou. (je me suis lancé dans un CMS qui n'était pas prévu à la base)

Merci à vous


Kisth - posté le 01/02/2023 à 04:02:03 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Qu'est-ce que tu veux faire exactement ? Tester une condition ?
Si oui, il existe une condition pour ça.

Dans le rmmz_core, aux alentours de la ligne 5590, tu auras toutes les fonctions en lien avec les touches virtuelles.

Et pour stocker un truc un peu exotique dans une variable, tu passes par du script tout court : $gameVariables.setValue(variableId, value);
ou par la commande "contrôle variable..." puis l'opérande "script", mais ça, t'as déjà dû trouver.

M.V.


PeGe - posté le 01/02/2023 à 09:48:00 (22 messages postés)

❤ 0

Merci pour ta réponse. Mais le problème c'est que j'y comprends rien du tout en script, c'est pour ça que je fais tout en event. Mais en cherchant sur des sites anglophones je crois avoir trouvé ma réponse : dans mes souvenirs sur 2k, il fallait stocker la valeur d'une touche dans une variable pour après créer une condition tenant compte de cette variable. Sur mz (et je ne sais pas à partir de quelle autre version) quand on lance une condition, on peut directement mettre une touche appuyée pour entre dans la boucle.

En gros, je cherche juste à pour deplacer mon curseur, valider et annuler les choix dans mon cms.


dkieli - posté le 19/04/2023 à 15:56:57 (2 messages postés)

❤ 0

Pourrais-tu faire une petite comparaison de Renpy avec Visual Novel Maker? Ce dernier jeu a l'air bien complet et accessible. Merci. Encore bravo pour ton énorme travail.

Edit modération : Au revoir, vilain spammeur :sourire2

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