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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RECRUTEMENT] - Recherche graphiste/Pixel-Artiste (Rémunéré)


Ødd Clock - posté le 17/01/2023 à 19:41:02 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Domaine concerné: Graphisme, Pixel art
Logiciel utilisé: Divers
(Mots aux modérateurs : par avance je m'excuse si ce topic est mal placé dans les sections du forum, j'ai pensé que cette section était la plus appropriée pour le poster. J'ai bien vu le topic de recrutement mais étant donné qu'il s'agissait là-bas principalement de propositions de projet, et que ma recherche est spécifique, j'ai pensé qu'il valait mieux le poster ici.)


Bonsoir à tous !

Je lance ce topic car je suis à la recherche d'un graphiste / Pixel-Artiste dans le cadre du projet de RPG "Golden Age" 16-bits que je développe actuellement sur RPG Maker 2003, intitulé NOBLUM HYLEX, dont vous pouvez suivre les avancées ici : Topic Oniro du projet

J'utilise actuellement des assets du "domaine public" qui sont déjà vu et revus, et j'aimerais donc donner à mon projet une patte graphique qui lui est propre. Etant une bille totale ou presque dans ce domaine, je cherche donc à recruter quelqu'un qui pourrait assurer cette partie du travail au complet. :)

Au programme (liste non exhaustive) :
- Charsets de personnages, d'objets...
- Chipsets / Tilesets
- Fonds de combats
- Design des monstres (sprites en combat)
- Design des personnages principaux et secondaires (charsets, facesets, sprites en combat)
- Animations en combat (coups d'épées, animations de magies, etc...)
- Et autres sprites divers...

Concernant le style attendu, je n'ai rien de bien défini. Je suis ouvert aux propositions, du moment que le style rempli la case des RPG 16 bits SNES ou GBA, bien colorés, bien ambiancés. ;)

Exigences
1) Je développe le jeu sous RPG MAKER 2003, il faut donc bien connaître la disposition des assets et des templates (exemple : autotiles) et des limitations techniques du logiciel (256 couleurs max par sprite)
2) Être prêt à travailler à un rythme régulier (je vous rassure tout de suite je ne demande pas un tileset par jour mais pas non plus à l'opposé un sprite par mois... le rythme n'est pas forcément soutenu mais doit être régulier sinon ça ne sert à rien)
3) Être communicatif, ne pas hésiter à poser des questions et à prendre des initiatives

Rémunération
Je suis conscient que cette demande est conséquente, c'est dans un objectif de sortir un jeu semi-pro on va dire, c'est pourquoi je propose une rémunération en contrepartie du travail fourni. Je suis ouvert à la discussion quant à la façon de rémunérer, mais je propose déjà deux possibilités :
- Soit on fixe un prix unitaire par type de sprite (par exemple X€/chipset) et je paye chaque mois selon le volume de sprites fournis
- Soit on fixe un prix au global et on voit après comment on s'arrange

Voilà, n'hésitez pas à me faire savoir si cette proposition vous intéresse ou si vous avez la moindre question ;)

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Gari - posté le 17/01/2023 à 19:47:01 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

C'est le bon topic, pas de souci.

Citation:

- Soit on fixe un prix unitaire par type de sprite (par exemple X€/chipset) et je paye chaque mois selon le volume de sprites fournis
- Soit on fixe un prix au global et on voit après comment on s'arrange


Je connais pas beaucoup le marché mais je suis presque sûr que ce sera mieux si tu pars sur du prix à l'unité/travail déjà fourni. Ca a l'inconvénient que tous les assets ne seront pas forcément du même artiste, mais si celui-ci en a marre/a d'autres impératifs/autre, au moins tu as au moins une base. Reste que les autres artistes qui suivront devront se plier à la même patte graphique.
Ca ou vous faites un vrai contrat en bonne et due forme (mais ça c'est plus Flaco le spécialiste.


Falco - posté le 17/01/2023 à 19:50:58 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Trop bien que tu veuilles rendre les graphismes originaux ! C'est une super méga nouvelle :O
C'est un truc qui aurait pu me faire kiffer, par principe de bosser sur un RPG, mais en vrai le mec que tu dois absolument contacter c'est Romi.
C'est son métier, il est d'Oniro, c'est probablement un des meilleurs Pixel Artist du coin, et il a des prix tout à fait corrects ! Pour avoir bossé avec lui sur Spellgrimage, je le recommande sans hésiter une seule seconde.

Hésite pas à le contacter ! Romi#3722 sur Discord

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ødd Clock - posté le 17/01/2023 à 19:57:49 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Gari a dit:

je suis presque sûr que ce sera mieux si tu pars sur du prix à l'unité/travail déjà fourni. Ca a l'inconvénient que tous les assets ne seront pas forcément du même artiste, mais si celui-ci en a marre/a d'autres impératifs/autre, au moins tu as au moins une base. Reste que les autres artistes qui suivront devront se plier à la même patte graphique.



Je suis du même avis oui. C'est plus simple et plus carré comme façon de faire, à mon sens. Mais à voir ce qu'on peut me proposer !

Falco a dit:

le mec que tu dois absolument contacter c'est Romi



Yes ! Je vois qui c'est, on avait brièvement échangés ensemble, il s'était proposé comme graphiste quand je planchais sur un prototype de Baten Kaitos-like, mais je n'étais pas prêt à ce moment là. Je vais essayer de le contacter.

Je ne savais pas qu'il y avait un Discord Oniro ! Tu aurais le lien éventuellement ?

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Mack - posté le 17/01/2023 à 21:05:03 (2286 messages postés)

❤ 0

https://discord.gg/JNQnF32Z

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


cortez - posté le 18/01/2023 à 17:11:09 (523 messages postés)

❤ 0

Je m'en sort pas trop mal en animation de magie (il faut que je teste avec des couleurs indéxés) (par contre je ne parle pas des poses du personnage mais des effets a l'écran).

Je veux bien aider bénévolement (car je suis pas régulier et possible que ça te plaise pas/colle pas avec ton style de jeu).


Ødd Clock - posté le 18/01/2023 à 22:16:01 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Salut Cortez, pourquoi pas ! Je t'ai envoyé une demande d'ami sur Discord, on en discute là bas si tu veux :)

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Créacoda - posté le 18/01/2023 à 22:45:01 (1276 messages postés) -

❤ 0

Si tu as toujours besoin quand j'aurai terminé avec Monos, je veux bien te filer un coup de main bénévolement aussi.


Ødd Clock - posté le 18/01/2023 à 23:04:34 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Oui pourquoi pas Créa ;) Tu es sur le discord ? Je ne t'ai pas trouvé

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Créacoda - posté le 19/01/2023 à 15:36:52 (1276 messages postés) -

❤ 0

Je ne vais pas sur Discord :F.

Je te suggère de faire une liste de tes besoins dans ton projet (en premier message). Ceux intéressés à te donner un coup de main pourront alors te faire des éléments de ta liste. Aussi, ça te permettra de déterminer tes besoins vs ton budget.

Citation:

2) Être prêt à travailler à un rythme régulier (je vous rassure tout de suite je ne demande pas un tileset par jour mais pas non plus à l'opposé un sprite par mois... le rythme n'est pas forcément soutenu mais doit être régulier sinon ça ne sert à rien)



Je pense que tu risques de regretter de fonctionner ainsi. Plus un contrat est clair, mieux c'est, ne rien laisser à l'interprétation. Si tu payes pour un service, tu as le droit d'imposer des exigences dans le temps. Je parle par expérience ici. Si tu veux garder un minimum de contrôle sur la gestion de ton projet, je t'encourage à fixer des 'deadlines'. Ça peut même être motivant pour un artiste de savoir à quoi tu t'attends dans le temps.

Même chose pour la communication. Quand j'engage des GEN je demande une réponse à un courriel dans les 24 hrs par exemple. Pour gérer un projet, c'est indispensable.

Je te dis ça pour t'éviter de la frustration et des prises de tête.


Ødd Clock - posté le 19/01/2023 à 23:32:45 (540 messages postés)

❤ 1

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Merci pour ces conseils très avisés :)

Je n'ai pas voulu entrer trop dans le détail dans mon post car c'est le genre de choses dont je préfère discuter avec la personne en privé une fois que celle-ci m'a signifiée être intéressée. En l'occurrence j'ai établi un cahier des charges précis indiquant le volume d'éléments et le rendu attendu, et qui fixe aussi les modalités de rémunération en fonction du volume fourni sur une période donnée.

Sinon j'ai deux personnes dont Falco qui se sont proposées pour travailler à plein temps sur le projet. Mais les bénévoles sont les bienvenus pour donner un coup de main ! ;)

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Falco - posté le 20/01/2023 à 09:05:23 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Sinon j'ai deux personnes dont Falco qui se sont proposées pour travailler à plein temps sur le projet. Mais les bénévoles sont les bienvenus pour donner un coup de main ! ;)



Alors à temps plein... pas vraiment pour ma part, comme dis sur Discord je serais plus là en support pour épauler de temps en temps Romi, qui lui est professionnel dans le milieu et qui a plus de temps à consacrer à du Pixel Art, puisque c'est son gagne pain :p
Mais j'essayerais de faire au mieux avec le temps que j'ai, le projet me chauffe vraiment et je trouve ça très cool de pouvoir y participer :)

Ensuite, petit conseil perso, mais je te suggererais d'éviter les coups de mains bénévoles, ca part d'un très bon sentiment, mais de ce que j'ai compris tu aimerais commercialiser le jeu à terme ? Ca peut devenir compliqué pour toi si une partie des assets t'ont été offert, ça peut créer des problèmes. Je pense qu'il vaut mieux rémunerer les personnes engagés dans le projet si à terme tu veux vendre le jeu (si c'est pas le cas alors aucun soucis, évidemment.)

Après c'est juste un conseil, tu fais comme tu le sens ! D'un autre coté si tu peux diviser les tâches pour aléger le travail c'est toujours une bonne chose :)

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Ødd Clock - posté le 20/01/2023 à 10:15:24 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Oui effectivement à temps plein c'est exagéré haha, au temps pour moi je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire c'est que tu vas quand même participer au noyau dur de la conception graphique avec Romi et donc surement y passer du temps quand même. D'ailleurs je te remercie de t'être proposé, je suis content de t'avoir sur le projet ;) comme je te l'avais dit j'ai suivi tes projets de loin depuis quelques temps et tes talents sont incontestables.

En ce qui concerne les bénévoles, tu as surement raison, mais les personnes en question se sont proposées bénévolement d'elles-mêmes, refusant la rémunération. Je ne vois aucune raison de ne pas les laisser participer.

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