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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [rpg maker mv] Vie monstre avec variable


Griff29 - posté le 11/12/2022 à 20:25:52 (47 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Programmation
Logiciel utilisé: rpg maker mv
Salut:):),

J'essaie de faire un système de combat avec des évents mais je bloque pour mettre une barre de vie pour les monstres en variable. J'ai vu plusieurs tuto mais ça marche pas je sais pas pourquoi. En gros je crée une variable [vie monstre] d'une valeur de 20 et avec comme condition en processus parallèle " si [vie monstre]=0, interrupteur [mort monstre]=ON.
Et donc à chaque attaque du héros je fais [vie monstre] diminue de -5 mais j'ai beau défoncer le monstre, il ne meurt jamais :quoi?:quoi?:quoi?. Je sais pas si c'est une erreur de programmation à ce niveau

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Quelqu'un peut me donner un coup de main svp :):)?


cortez - posté le 12/12/2022 à 01:17:19 (523 messages postés)

❤ 0

Soustraire la valeur -5 revient à effectuer +5
Essaye de sélectionner soustraire et met juste le chiffre 5

Pense aussi à changer ta condition de mort en si vie inférieur ou égale à 0 (au cas ou une attaque met le monstre en valeur négative)


Griff29 - posté le 12/12/2022 à 12:56:38 (47 messages postés)

❤ 0

Merci pour ta réponse mais ca marche pas non plus je comprends pas


Gari - posté le 12/12/2022 à 13:00:43 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Peut-être que tu dois mettre ta condition qui vérifie la vie du monstre à inférieur ou égal à 0 ?
Sinon si tu fais juste égal ça ne fonctionnera pas si tes pv sont à moins de 0, vu qu'une variable peut avoir une valeur négative.


Ephy - posté le 12/12/2022 à 13:06:59 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Il faudrait l'entièreté des events impliqués pour voir où ça coince.
Tu dois déjà le savoir mais quand tu lance le jeu depuis l'éditeur, tu as accès aux variables et interrupteurs en appuyant sur F9. Regarde comment se comportent des variables et interrupteurs pendant le déroulement de l'event et ça te donnera peut-être une piste sur ce qui ne va pas.



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Troma - posté le 12/12/2022 à 15:08:34 (6205 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Tu as pas mis ta variable de vie =20 en processus parallèle sur la carte au moins, je sais pas on sais jamais.
Edit : Ah non en automatique, ca fait plus ou moins pareil si l'event est rejoué.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Griff29 - posté le 12/12/2022 à 19:23:07 (47 messages postés)

❤ 0

Je ne savais pas pour F9, merci beaucoup.
Voilà avec tous les screens.
Donc un système tour par tour (je voulais faire un a rpg au début mais après m'être arracher les cheveux je suis revenu à un système plus simple :lol)
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Donc pour le moment concentrons nous sur le vampire à droite, le vampire 01, ça donne un premier event en démarrage auto (j'ai pas tout mis car y a beaucoup d'animations au niveau des attaques des perso)

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Ensuite les event qui représente la vie du héros et la condition de la mort du héros. J'ai tester, cette partie marche, le héros peut mourir

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Et enfin un dernier event ou le monstre doit mourir et c'est là ou ça coince, il crève jamais :lol.
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J'espère que c'est assez clair et si quelqu'un peut me dire ce qui cloche, je lui en serais éternellement reconnaissant :biere:biere
Merci


Ephy - posté le 12/12/2022 à 20:03:13 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Là comme ça, je dirais que ton event automatique tourne en boucle et remet la variable vie_monstre à 20 à chaque fois. Pour régler ça, tu peux mettre out ce qu'il y a après vie_monstre = 20 dans une boucle.
Faut que tu regarde comment tout ça se comporte avec F9. Regarde si ta variable vie_monstre diminue bien quand tu attaques. Normalement oui, mais ça revient à 20 dès que tu vas revenir au choix de la cible.
Faut toujours faire gaffe quand tu initialise des interrupteurs/variables.



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Troma - posté le 12/12/2022 à 20:10:37 (6205 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

C'est bien ce que je pensais, première ligne, tu dois afficher la variable puis supprimer l'évènement ou changer de page.
La ce que ca fait c'est que ton event tourne en continu et revient a la première ligne ensuite qui dis que ton monstre a 20 en variable et ne peu donc pas diminuer

Moi sur xp (je sais pas sur mv)je met dans un évènement en processus parallèle juste :
>variable vie monstre égale x (nombre que tu veux)
>Effacer cet évènement

Tu as juste a rajouter autant de variables que tu as de monstres .
Le reste doit être dans un autre event.
Edit : Devancé

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Griff29 - posté le 12/12/2022 à 20:54:30 (47 messages postés)

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Merci ça marche, il fallait juste en effet mettre la variable [vie monstre] dans un event a part en processus parallèle et effacer l’événement.
Merci beaucoup :noel:noel

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