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Index du forum > Entraide > [RPG MV] Si j'insère un évènement, mon Joueur reste figé


barale61 - posté le 11/12/2022 à 11:47:58 (13 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Plugin ?
Logiciel utilisé: RPG MV
Bonjour,

J'utilise comme plugins : GALV_LayerGraphics, Qplus MV Qmovement et Qcollision MAP

Si j'insère un évènement, mon Joueur reste figé alors que si je supprime mes évènements, il se déplace bien. Si parfois cela vous est déjà arrivé, je vous remercie pour votre aide.


Monos - posté le 11/12/2022 à 12:15:16 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Ton événement n'est pas en mode "automatique ?"

Signer du nez ?


Phedeon - posté le 11/12/2022 à 13:44:09 (66 messages postés)

❤ 0

Dans l'éditeur de ton évènement, vérifie en bas à Déclencheur. Si comme le demande Monos, il est en Exécution automatique, c'est pour cela que ton joueur reste figé, car l'évènement est en train de s'exécuter.


barale61 - posté le 11/12/2022 à 20:40:02 (13 messages postés)

❤ 0

Bonjour,

Pourtant j'attends bien que mon événement soit terminé et il reste figé d'ailleurs même si je précise sortir de l'événement et bien ça se passe de la même façon.


Monos - posté le 12/12/2022 à 04:23:19 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Il faudrait voir des captures d'écran de ta programmation événementiel pour comprendre. :clindoeil2

Signer du nez ?


barale61 - posté le 12/12/2022 à 10:56:34 (13 messages postés)

❤ 0

Merci, voici mes copies d'écran :

https://www.cjoint.com/c/LLmjZw2y7nR

https://www.cjoint.com/c/LLmjZWbFlbR

https://www.cjoint.com/c/LLmj0lNVbZR

https://www.cjoint.com/c/LLmj0QAsPwR

Une ébauche en vidéo :

https://1drv.ms/u/s!An6ebm4OY9djt5wAPSl7FqVKfaURTg?e=uGRZzT


Gari - posté le 12/12/2022 à 11:23:13 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Il faut que tu mettes un interrupteur/une variable et que tu crées une nouvelle page avec cet interrupteur ou cette variable en condition + changer le déclencheur à touche action pour que le jeu ne répète pas indéfiniment la même action.

Ca n'a rien à voir avec le plugin.

- Déclencheur automatique : l'événement se joue et bloque le héros dès que la condition est rencontrée (en l'occurrence, pas de condition donc dès que le héros est sur la carte). Il ne faut qu'une seul déclencheur automatique à la fois, sinon c'est le freeze.
- Processus parallèle : l'événement se joue en même temps que les autres événements. Le héros peut se déplacer.


barale61 - posté le 12/12/2022 à 18:24:02 (13 messages postés)

❤ 0

Merci. Il y a une doc précise là-dessus, car j'essaie, mais je n'y arrive pas.


Ephy - posté le 12/12/2022 à 18:45:51 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est très simple. A la fin de ton event, tu active un interrupteur à la place de ton "effacer l'événement". Et sur ce même event, tu crée une seconde page, avec comme condition de démarrage (en haut à gauche), l'interrupteur en question.
Ca doit ressembler à ça (j'ai pas MV mais c'est exactement la même chose que sur VXAce):
PAGE1:
image

PAGE2:
image
Sur la page2, fais bien attention que l'event ne soit pas en déclenchement automatique.

C'est de l'utilisation très basique du logiciel donc je pense pas qu'il y ai de la documentation précise sur ce sujet. A part peut-être dans l'aide de MV mais je sais même pas si elle est traduite en français.


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barale61 - posté le 13/12/2022 à 08:30:57 (13 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup, la traduction n'est pas très bien faite non plus, mais ça marche, merci.

Index du forum > Entraide > [RPG MV] Si j'insère un évènement, mon Joueur reste figé

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