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Index du forum > Jeux en développement > Grodri's Shadow


matthieu fy - posté le 02/12/2022 à 09:22:27 (5 messages postés)

❤ 0

Bonjour les makers !

Après des milliers d'heures passé sur Photoshop et RPG MAKER MV je viens vous présenter mon jeu Godric's Shadow. Le jeu va bientôt avoir sa démo jouable avec 1 h de jeu disponible (le jeu va durer au total 4-5h).

Suivez les actus sur mon site ! Dés la démo jouable disponible, vous pourrez la trouver sur : https://godricsshadow.wordpress.com


Vous jouer l'histoire d'un prince persécuté qui va tenter de mettre fin à une guerre ! Le jeu est ponctué de mini-jeu et de phase d'infiltration (ok ça ressemble plus à Pac Man qu'a Metal Gear Solid ou à un Splinter Cell, mais c'est un bon début pour un premier jeu ! :p )



Voici les premières images :

image
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Roi of the Suisse - posté le 02/12/2022 à 09:33:37 (29765 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

C'est pas mal, on voit qu'il y a du travail sur les effets de lumière :link

Citation:

image

Ici le bord du rectangle de sol ne devrait pas pas être aligné avec le carrelage ?
Il faudra aussi déplacer les deux lampadaires du fond pour qu'ils soient sur la même ligne que les autres.


On attend ta démo alors :popcorn

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


matthieu fy - posté le 02/12/2022 à 10:40:07 (5 messages postés)

❤ 0

"Ici le bord du rectangle de sol ne devrait pas pas être aligné avec le carrelage ?"

Oui, la perspective n'est pas vraiment bonne. Je m'étais rendu compte du problème, mais lorqu'il a fallu tenter de le résoudre mon cerveau a pris la fuite :rit2


Nemau - posté le 02/12/2022 à 18:51:05 (52129 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

L'ambiance a l'air pas mal, le premier screen notamment. Bonne continuation.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Troma - posté le 02/12/2022 à 19:16:24 (6205 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Difficile de commenter dans la mesure ou tu nous fourni pas grand chose et au vu de ta présentation et de ton site, on ne ressent pas les milliers d'heures de travail dont tu parles et c'est dommage parce-que comme dit Nemo , l'ambiance est pas mal et les captures du site ont l'air sympa aussi.
Ont ne sait rien sur l'histoire ou du moins très peu, ni sur les personnages, pourquoi un prince, en quel honneur il se mêle de cette guerre et surtout de lui même, persécuté par qui/quoi, y a t'il des méchants, quel genre de jeu, quels systèmes en dehors du pacman,quels potentiels scripts sont utilisés, a quoi correspondent les icons en haut a droite de la seconde capture etc...une présentation quoi, l'emballage qui doit donner envie ou du-moins comprendre ce que tu comptes proposer.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


matthieu fy - posté le 06/12/2022 à 15:07:51 (5 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos retours ! :youpi

Oui Troma, ma présentation est assez précipité et je n'ai pas donné beaucoup d'élément mais vos retours m'aident aussi à penser aux éventuels défauts et qualités du jeu qui saute aux yeux. C'est une ébauche de présentation de jeu parce que le jeu évolue constamment en ce moment. Je voulais quand même diffuser des images et une première présentation même rapide car j'aimerai faire tester le jeu le plus tôt possible pour avoir des retours. C'est encore assez difficile pour le moment d'en dire plus sur l'histoire sans spoiler le jeu surtout qu'elle est encore soumise à des réécritures.

Je vous transmets plus d'infos sur le jeu au fur et à mesure mais n'hésitez pas si vous avez des questions sur sa conception :)

Voici plus d'infos sur le gameplay :

Pour les phases d'infiltration :

Les phases d'infiltrations se passent dans les endroits ou les ennemis sont trop nombreux pour être combattus (un camp, une prison etc. ). Le joueur peut assomer l'ennemi par derrière. Je me sert beaucoup de l'éclairage dans le jeu pour faire des zones cachées dans le noir. Le héros possède un don qui s'apelle l'oeil du phoenix. C'est une compétence que l'on active en appuyant sur une touche du clavier pour voir dans le noir et avoir une vision plus étendue. La contrainte de cette compétence est que le héro ne peut plus bouger pendant son activation et qu'elle ne dure que 2,3 secondes.

Le système de combat :

J'ai voulu rendre le système de combat le plus rythmé possible. C'est un système de combat inspiré d'Octopath Traveler avec les points faibles (armes, éléments) à trouver sur chaque ennemi pour le paralyser. Chaque action rapporte un point tactique que l'on peut utiliser pour décupler les dégâts avec le temps. Il y'a regalement des séquences réflexes (appuyer sur la touche entrée au bon moment) pour chaque attaque, sort lancé.

Exemple de séquences de mini-jeux dans le désordre qui servent à faire avancer l'histoire :

puzzle game avec des boules noir et blanches à placer dans les bonnes cases pour ouvrir une porte, retrouver une amulette dans une maison en feu dans un temps imparti (avant qu'elle ne s'écroule), labyrinthe avec un système de torches de couleurs qui active des portails suivant la couleur, s'échapper d'une chambre en empêchant que des soldats défoncent la porte en moins d'une minute etc...

Je me concentre en ce moment à équilibrer la difficulté pour que le jeu soit ni trop dur, ni trop facile.

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