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Coda -
posté le 01/12/2022 à 15:40:32 (733 messages postés)
-  | | Bonjour,
J’avais pensé à une activité communautaire et je voulais savoir si certains seraient intéressés.
Club cinéma:
Les participants choisissent un film à tour de rôle, puis on a un temps déterminé pour le voir. Ensuite chacun donne son appréciation.
Participants:
Adalia
Coda
Kenetec
Kno
Kody
Sylvanor
Cheshire
Semaine du 1 au 7 mai : Orange Mécanique (Kno)
Semaine du 24 au 30 avril : Meatball Machine Kodoku (Kody)
Semaine du 17 au 23 avril : Babel (Kenetec)
Semaine du 10 au 16 avril : Mister Babadook (Cheshire)
Semaine du 3 au 9 avril : Tout en haut du monde (Adalia)
Semaine du 27 mars au 2 avril : Le Daim (Sylvanor)
Semaine du 20 au 26 mars : Solaris (Kody)
Semaine du 13 au 19 mars : Batman : Mask of Phantasm (Kno)
Semaine du 6 au 12 mars : En Guerre (Kenetec)
Semaine du 27 février au 5 mars : Le Magasin des suicides (Cheshire)
Semaine du 20 au 26 février : Korean Fried Chicken (Adalia)
Semaine du 13 au 19 février : Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (Sylvanor)
Semaine du 6 au 12 février : Guyver : Dark Hero (Kody)
Semaine du 30 janvier au 5 février : Des idiots et des anges (Kno)
Semaine du 23 au 29 janvier : It Follows (Kenetec)
Semaine du 15 au 22 janvier : Aristocrates (Cheshire)
Semaine du 8 au 15 janvier : Dofus - Livre 1 : Julith (Adalia)
Semaine du 1er au 8 janvier : Lucky (Sylvanor)
Semaine du 25 décembre au 1er janvier : Love Exposure (Kody)
Semaine du 18 décembre au 25 Décembre: Kno: La nuit du chasseur
Spoiler (cliquez pour afficher)
Semaine du 11 décembre au 18 Décembre: Kenetec: A Bittersweet life
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Adalia:
Spoiler (cliquez pour afficher) Mon avis sur Bittersweet Life rejoint celui de Nonor globalement. Pendant une bonne partie du film, j'ai eu la sensation de voir Pulp Fiction à la coréenne xd
Les combats coréens c'est en général bien supérieur à ce qui se fait ailleurs, je me demande si c'est parce que là-bas tous les mecs savent se battre
Le côté indestructible du héros au bout d'un moment ça m'a vraiment sortie du film par contre. Et j'ai pas capté les élucubrations de la voix off sur le maître et le disciple
Coda:
Spoiler (cliquez pour afficher)
"A Bittersweet life" est un film coréen (2005) de 119 minutes (1h59) du réalisateur Jee-Woon Kim (qui a également réalisé ''I saw the devil'', un autre excellent film. Si on cherche sur Google, il fait partie de l'un des films considéré comme ''les meilleurs films coréeens''.
La chorégaphie des scènes d'action est intéressante, ça me fait un peu pensé à du Bruce Lee (en un peu plus dosé).
Au niveau des personnages, ce n'est pas le point fort du film. Il n'y a pas beaucoup de profondeur avec beaucoup de stéréotypes (le méchant, le bon) mais ce n'est pas pourquoi on regarde ce genre de film de toute façon.
Ma scène préférée est celle avec le vendeur d'arme, alors qu'il doit assembler son pistolet pour pouvoir tuer en premier. C'est bien pensé.
Sinon, pour la fin:
C'est quoi? Le film n'était qu'un rêve?
C'était qui le mec qui le tue à la fin? Un sbire du marchand d'armes?
Les citations au début et à la fin? C'est quoi le sens?
Sylvanor:
Spoiler (cliquez pour afficher) Ok j'ai regardé le film. Voici ma critique (attention y a des spoilers):
J'ai passé un excellent moment.
C'est intéressant parce qu'on enchaine un film de gangsters après un autre film de gangsters et les deux sont totalement différents.
Kill List nous mettait dans le quotidien de tueurs à gages pas sûrs d'eux, qui rechignent à aller au charbon, avec une esthétique très réaliste, presque amateur (pas dans le sens péjoratif mais dans le sens où on pourrait presque imaginer que ça a été filmé par un pote des héros sur les lieux), alors que Bittersweet Life est un film hyper esthétique, avec des lumières, des placements de caméra extrêmement soignés et calculés, de la contemplation, c'est un beau film avec de belles images; quand à son propos, on suit des gangsters zélés avec une action débridée, et tout se focalise là-dessus, le quotidien on s'en fout un peu.
Les plans sont magnifiques, il y a des effets de géométrie et de symétrie qui rappellent Kubrick, des fois les dialogues ou les situations rappellent un peu Tarantino (sans l'humour), il y a des partis pris forts comme ces nombreuses scènes où la caméra suit les personnages derrière leur dos ou devant eux quand ils marchent dans des couloirs, avec cette sensation de planer un peu.
Globalement la première partie est assez contemplative, puis il y a les scènes de baston où ça claque, et les scènes de panique où on perd son équilibre, mais très souvent la caméra reprend une certaine stabilité, on a beaucoup de plans très fixes, même si l'horizon est souvent en oblique, ce qui renforce le côté esthétique du film, comme un suite de grands tableaux bien étudiés.
Je pense que le réalisateur aime tourner de nuit, il y a des jeux de lumière superbes dans les scènes de nuit, des reflets, une plénitude avec de longs plans accompagnés de musiques (très belle bande son) qui fait presque penser à de mini clips.
Le rythme est super travaillé aussi, les scènes avec le réveil, les nuits du héros et ses plans noirs, les moments où la musique se coupe juste avant une mise à mort... Tout le film ou presque m'a fait penser à un clip en fait.
Les bastons sont excellentes, bien violentes, mais là encore c'est pas la violence sale de Kill List, non ici on prend son pied, on sent que ça tape méchamment mais c'est beau, on souffre pas, on se dit ouais cool encore encore!
Mon seul reproche serait plutôt le propos du film: globalement c'est un peu cousu de fil blanc cette histoire, dès le début c'était vu d'avance que le héros allait pas obéir au chef ce qui arrive toujours quand il y a une nana dans l'histoire (bon je pensais qu'il finirait par sortir avec elle je me suis trompé), ensuite il passerait un sale quart d'heure puis se vengerait et à la fin il mourrait parce que bon pas possible quand même de se farcir toute la bande à lui tout seul donc à la fin il bute le méchant et il meurt, soit d'épuisement, soit parce que quelqu'un l'achève.
Boum ça a pas manqué c'est exactement ce qui s'est passé, j'ai l'impression d'avoir vu 3000 fois cette histoire.
Le film est tellement beau, tellement éclatant, hypnotisant par moments que je me sentais prier pour qu'il me surprenne. Je me disais allez, je voudrais un truc cool à la fin: qu'en fait il se fasse pas tuer, il les tue tous et continue sa vie pépère après, ou bien n'importe quoi, qu'il se fasse rembaucher par le chef après avoir buté tous les autres, ou je sais pas moi, surprenez-moi! Mais non, pas de surprise.
Ou même vers le milieu du film, après sa punition, que ça parte dans une direction totalement opposée, que ça soit autre chose que ce à quoi on s'attend, et puis non.
Allez, peut-être le plan final qui amène un peu d'incertitude, quand on le voit castagner tout seul devant la vitre: est-ce un flash back? Est-ce qu'il a survécu et maintenant il est pépère? Est-ce ce dont il est en train de rêver en mourant? Bon, mais c'est juste un plan et je suppose que l'idée c'est plutôt celle du flash back.
Voilà, à part ça vraiment très bien. J'ai bien aimé la scène un peu marrante avec la bande qui parle japonais (je crois?) dans la voiture, seul moment rigolo du film, plutôt bien placé et bien amené, pareil quand ils remontent leur flingue à toute vitesse après le coup de fil de Han pour tirer avant l'autre, très très cool.
J'ai pas trop aimé la scène où le héros se fait poignarder par le chef ennemi dans l'espèce de hangar. J'ai trouvé que ça manquait de crédibilité, il va voir son ennemi qui a voulu le buter et il le laisse approcher on dirait qu'il se méfie pas, pour moi ça passe pas de la part d'un type qui nous est présenté comme un tueur de sang froid ultra balèze, et puis bon c'était pas nécessaire pour la suite de l'histoire de le montrer se faire poignarder.
Je crois que j'ai fait le tour. J'ai bien aimé l'écriture des dialogues, toute en retenue, et en phrases lapidaires, avec des jeux sur les silences, les regards, c'est assez bien senti.
Bref super beau film, réalisation très inspirée avec de beaux partis pris, un super sens du rythme, de belles bastons.
Citation:
C'était qui le mec qui le tue à la fin? Un sbire du marchand d'armes?
Oui à mon avis oui. C'est un rappel de la scène où le mec appelle le marchand d'armes "grand frère" et dit qu'il va débarquer dans une heure, et puis on le voit arriver ensuite. Sinon ces scènes ne serviraient à rien.
Semaine du 4 décembre au 11 Décembre: Coda: Kill List
Spoiler (cliquez pour afficher)
Adalia:
Spoiler (cliquez pour afficher) J'ai vu le film deux fois.. j'ai toujours pas compris ce que j'ai regardé xd
C'était.. étrange. J'avoue ne jamais avoir réussi à rentrer dedans. Je pense que j'suis vraiment pas faite pour ce genre de cinéma intellectuel ou quoi ^^'
Coda:
Spoiler (cliquez pour afficher) Certaines questions sont volontairement sans réponse. Je pense que c’était une sage décision de la part du réalisateur. Expliquer ce qui s’est passé à Kiev aurait été trop, comment dire, explicite?
On comprend que ça a impliqué un ou des enfants, c’est mentionné lors d’une conversation entre les deux soldats, si je me souviens bien.
Même chose pour l’identité des membres du culte. On sait seulement qu’ils sont riches et puissants, je spécule que c’est ainsi qu’ils ont su pour Kiev.
L’histoire du remplaçant, c’est un mensonge. Je pense qu’il considère Jay, le protagoniste, une sorte de messie de la violence à en devenir. Tous les prétextes sont donc bons pour le faire céder à ses pulsions (c’est pourquoi ils veulent le confronter à des situations violentes).
Le logo, c’est le symbole du culte, la femme le grave derrière le miroir au tout début du film. Elle sort avec le pote pour se rapprocher du héros.
[...]
L’employeur fait partie du culte qui semble vénérer la violence. Jay, c’est leur futur prophète, l’élu en quelque sorte. Il tombe sur la radar de la secte à cause de ce qui s’est passé à Kiev (on sous-entend qu’il a fait quelque chose d’horrible). Les victimes sont également des membres de la secte (ils remercient Jay quand celui-ci les tue). Autrement dit, tout est orchestré pour qu’il cède à ses pulsions violentes. C’est un rituel.
Après, pour ce qui des thèmes et de ce que le film veut raconter, je pense que c’est quelque chose de plus difficile à cibler. Je pense que ça va varier d’une personne à l’autre.
On pourrait chercher plus loin. Par exemple, les trois cibles: prêtre, libraire et membre du parlement. Je ne sais pas s’il y a une symbolique. Perso, je ne vais jamais aussi loin quand je regarde un film, les thèmes. C’est trop “ésotérique” pour moi. J’ai lu une entrevue avec le réalisateur et le message est supposé être très politique.
Pour moi, ça reste un film captivant qui m’a rendu mal à l’aise. Même le jour, l’ambiance est angoissante. Je n’enlèverais pas une minute, je trouve que le rythme est parfait. J’aime aussi que la violence n’est pas romancée à la Tarantino.
Sinon au sujet de n’avoir rien compris, il n’y a pas vraiment grand chose à comprendre à part ce que tu vu je pense. Enfin, pas pour moi. Je dirais que les films de Gaspar Noé sont pas mal plus disjonctés. Je ne sais pas si tu as déjà vu mais c’est beaucoup, beaucoup plus abstrait que Kill List.
Kenetec:
Spoiler (cliquez pour afficher) Vu !
Bon que dire ...
C'est un film très foutraque. J'ai adoré les 2 premiers tiers, j'ai détesté le dernier.
L'idée de suivre le quotidien de tueurs à gages, de voir que ce sont des gens qui ont aussi des vies de familles, des problèmes de couple, ou d'argent.
Tout ça me plaisait beaucoup.
Et puis le duo principal est super, très naturel, les dialogues font mouche, on sent bien la complicité et le passé qui relie ces deux types.
L'ambiance Anglaise, j'aime. Les accents, les maisons de briques, la campagne, le ciel gris.
L'image et la mise en scène se veulent réaliste. La caméra à l'épaule, les plans sans chichi. J'aime ce style.
C'est ça qui m'a fait croire pendant un moment que ça serait + un film social et psychologique qu'autre chose.
L'enchainement des contrats, puis le héros qui choisit de faire du zèle et part en couille etc. Tout ça c'était vraiment bien.
Mais alors par contre dès que c'est parti en mode "complot/secte/horrifique" j'ai totalement décroché.
C'est comme si le réalisateur avait complètement vrillé en plein tournage et avait décidé de faire un autre film.
J'ai trouvé que ça ne collait pas du tout avec l'esprit de début et que c'était du gâchis.
Comme s'il y avait 2 films différents.
La fin est nullissime, incompréhensible, inutile.
Bref au final j'ai trouvé ça sympa malgré tout.
C'était intéressant, merci pour le partage.
Kno:
Spoiler (cliquez pour afficher) Un film assez surprenant, et une assez bonne surprise en ce qui me concerne.
Le film adopte un style naturaliste, qui rappelle les films sociaux britannique comme ceux de Ken Loach, donc la mise en scène est assez épurée, mais on a quand même droit à quelques jolis plans avec des composition intéressante. Sur cette partie là je rejoins Kenetec, les dialogues sont bons, les acteurs sont convaincant et ont une bonne alchimie. Ça les rend très attachants malgré (ou grâce à) toutes leurs imperfections, ce qui donne un drame familial/social poignant.
En plus de l’utilisation de la caméra à l’épaule déjà évoqué par les autres, j’ai relevé l’utilisation récurrente d’un montage très saccadé lors de certaines scènes, où chaque changement de plan fait une micro-ellipse
C’est souvent associé à des disputes ou des moments de tensions entre Jay et Shel et ça vise donc sûrement à nous faire ressentir leur confusion et leur fébrilité dans ces moments de leur vie, et au début ça marche plutôt bien mais je trouve que leur monteur en abuse et que ça finit par devenir un peu irritant. Cela dit c’est plutôt dans la deuxième moitié de film que ça m’a dérangé, donc il y a peut-être une gradation de ces effets au cours du film pour montrer la perte de contrôle et la confusion grandissante de Jay.
Toujours est-il que j’ai trouvé à un peu excessif par moment, et a fortiori pour la caméra à l'épaule qui rend fini par rendre les scènes illisibles. En particulier la course poursuite dans les sous-terrains qui est filmé à l'épaulé ET dans le noir. Là encore il y a surement une volonté de retranscrire la panique et la détresse de Jay et Gal mais bon, là on comprend même plus ce qu'on est en train de regardé.
En ce qui concerne le troisième acte, je l’ai peut-être trouvé un peu moins déstabilisant que vous parce que je l’ai pris comme il venait sans chercher à tout prix à trouver une explication rationnelle, même si je trouve aussi qu’il arrive de façon trop abrupte et qu’il aurait pu être amené plus progressivement.
Je pense qu’il faut le voir d’une manière allégorique avant tout. A mon avis ça sert avant tout à montre la perte de contrôle de Jay et la folie dans laquelle il sombre peu à peu. J’y ai vu aussi un possible commentaire politique : les membres connus de la sectes font partis des classes supérieur (le « client », un député, un médecin, une RH,… ). Ils mènent à la baguette Jay, un prolétaire, dans un jeu dont il ne connaît pas les règles, qui le dépasse et le laisse désorienté au point qu’il finit par retourner sa violence contre sa famille et son meilleur ami.
Une illustration de la « violence symbolique », en somme, mise en contraste avec la violence physique de Jay.
Sylvanor:
Spoiler (cliquez pour afficher) Bon j'ai vu le film hier après-midi.
Globalement j'ai passé un bon moment.
Je suis partagé sur le film.
Il y a des choses que le film fait très bien: je trouve le montage du son ingénieux et bien foutu. Certains passages un peu contemplatifs ou anxiogènes sont bien retranscrits.
On est rapidement pris par l'histoire. En fait, j'ai trouvé que c'était les scènes issues de la vie quotidienne qui étaient les plus stressantes, on sent que le mec peut déraper n'importe quand.
Je pensais que ce serait un film ayant pour thématique les séquelles d'une personne ayant vécu quelque chose de grave, finalement on dirait pas.
Je n'ai rien compris à la fin du film et par conséquent j'ai du mal à comprendre les intentions du réalisateur, du scénario. Ça a l'air d'être une fin "à chute" où on se dit "mince incroyable" et qui donne un nouvel éclairage sur le reste du film, mais euh bon voilà j'ai pas compris.
L'image est assez banale, pas de choix esthétique marqué. Il y a de grosses différences qualitatives dans la photo entre certains plans: des fois il y a beaucoup de grain, des fois non. Le fait que l'image n'ait pas bénéficié d'un soin marqué peut être vu comme une intention de faire réaliste voire naturaliste. Une réflexion aussi concernant la caméra: on n'a quasiment aucun plan fixe, généralement la caméra bouge comme si elle était tenue à l'épaule, c'est léger mais ça se ressent. Pourquoi pas, peut-être que l'idée c'est de faire comme si on pouvait jamais vraiment se poser, jamais vraiment respirer, maintenir discrètement le sentiment d'insécurité. Y a un côté série télé, un peu, dans cette esthétique, encore que maintenant les séries télé ont souvent une super photo et assez de budget pour de beaux plans fixes.
Il y a effectivement pas mal de violence, c'est assez trash par moments. Pour moi ça participe au côté oppressant du film, on voit que le héros est incontrôlable, c'est assez réussi, ça fonctionne bien.
Voilà... Je ne sais pas trop quoi dire de plus.
J'avoue que je suis un peu resté sur ma faim vu que j'ai pas compris le trip de la fin. On oscille entre le film psychologique et le film de gangsters, je pense que c'est l'originalité du film.
Règlements:
I. Le film à voir est annoncé dans la journée de dimanche. Si vous ne pourrez passer sur le forum le dimanche où c’est votre tour, vous pouvez m’envoyer le nom du film en MP et j’annoncerai le film pour vous. Si vous n’annoncez pas votre film le dimanche, vous passerez votre tour et ce sera à la personne suivante dans la liste (qui est en ordre alphabétique).
II. La première participation sera déterminée par hasard, ensuite on suivra la liste. Les nouveaux participants iront s’insérer dans cette liste en ordre alphabétique.
III. Toute personne est libre de proposer le film qu’elle désire dans la mesure où ça n’implique pas de coût pour personne.
IV. Le but de l’activité est de s’ouvrir aux goûts des autres. Il faut donc être prêt à regarder et commenter *un minimum* le film choisi par l’autre. Bon, un minimum ça reste subjectif donc ce sera à vous de juger ce qui est suffisant. Éviter un retour du genre: « C’était bien! »
V. On peut exprimer notre opinion sur le film à notre guise, on peut donc détester ou adorer. Bref, il faut être prêt qu’on film qu’on aime soit détester par quelqu’un d’autre.
VI. Si possible, évitez les commentaires à priori du genre: « Ah, ça va être chiant ce film! » pour maintenir un climat agréable. Vous pourrez vous plaindre du film après l’avoir regarder, évidemment!
VII. Mettez votre critique du film en spoiler pour éviter que quelqu’un qui n’a pas encore vu le film soit « spoilé.e » par accident.
VIII. Les participants ne sont pas tenu(e)s de faire un retour sur le film qu'ils propose eux-mêmes/elles-mêmes.
Alors voilà, vous êtes tous et toutes bienvenues, évidemment. Je serais volontaire pour garder à jour le premier message avec les infos pertinentes (film à regarder, pour quand).
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Sylvanor -
posté le 01/12/2022 à 16:56:07 (24127 messages postés)
-  -    | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | J'aime bien.
Je serais partant pour le club ciné.
Club lecture pourquoi pas, après c'est plus embêtant il faut acheter les bouquins, alors que les films... Euh, les films, on peut attendre qu'ils passent à la télé bien sûr.
L'idée est très sympa.
Citation: Au choisirait au hasard la personne qui décide dans les intéressés. Il y a certains trucs que je ne saurais gérer par contre, par exemple, si quelqu’un a déjà vu le film proposé, il fait quoi? |
Peut-être choisir la personne au hasard la première fois et puis ensuite faire tourner la personne choisie par exemple par ordre alphabétique comme ça tout le monde passe?
Si quelqu'un a déjà vu/lu, peut-être il le dit, si trop de personnes dans ce cas on demande à celle qui a choisi de faire une nouvelle proposition? Et si juste une seule, bah, elle peut juste poster son appréciation, je suppose?
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Coda -
posté le 01/12/2022 à 18:46:45 (733 messages postés)
-  | | Citation: Peut-être choisir la personne au hasard la première fois et puis ensuite faire tourner la personne choisie par exemple par ordre alphabétique comme ça tout le monde passe? |
C’est ce que je voulais dire, oui.
Citation: Si quelqu'un a déjà vu/lu, peut-être il le dit, si trop de personnes dans ce cas on demande à celle qui a choisi de faire une nouvelle proposition? Et si juste une seule, bah, elle peut juste poster son appréciation, je suppose? |
Le problème que je peux entrevoir si on fait des échanges sur ce qui devrait être vu, c’est que ça risque de ralentir le truc, attendre les réponses des participants pour savoir s’ils ont vu le film ou non…. Je peux anticiper les délais de réponses. Je n’aurais pas envie de relancer les participants.
Je serais pour une seule proposition pour la semaine. Si quelqu’un l’a déjà vu, comme tu dis, elle donne son appréciation comme tout le monde. Au final, l’important c’est d’en venir à parler des mêmes films. Après rien n’empêche de revoir quelque chose qu’on a déjà vu, ça peut être intéressant de voir si notre opinion a changé avec le temps. Peut-être encourager à prendre des notes pendant le visionnement ou quelque chose du genre (ou pas, les gens font comme ils veulent).
Personnellement, j’aurais déjà mon film de choisi en tête. Tu peux faire de même, Sylvanor. Ce dimanche, car on aura les participants, je ferai le tirage au sort. Puis, on y va par ordre alphabétique des pseudos.
Ça serait bien que les participants « s’engagent » à regarder par contre, même si, à priori, ce n’est pas notre genre. L’objectif étant de découvrir ce que les autres aiment aussi. Perso, je serais même prêt à regarder du Marvel.
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Adalia -
posté le 01/12/2022 à 20:30:26 (3376 messages postés)
| Mrrouw~ | Allez, let's go vous envoyer regarder Wakanda Forever :v
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Coda -
posté le 01/12/2022 à 21:07:33 (733 messages postés)
-  | | Le pire, c'est qu'alphabétiquement, tu serais pratiquement certaine d'y aller en deuxième .
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Sylvanor -
posté le 01/12/2022 à 21:09:57 (24127 messages postés)
-  -    | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Je serais pour une seule proposition pour la semaine. Si quelqu’un l’a déjà vu, comme tu dis, elle donne son appréciation comme tout le monde. Au final, l’important c’est d’en venir à parler des mêmes films |
Ouais ok pour moi.
Citation: Tu peux faire de même, Sylvanor |
C'est bon, j'ai mon film en tête aussi. 
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Nemau -
posté le 01/12/2022 à 22:46:18 (50835 messages postés)
-  -   | To bipolaire | J'aime bien le concept aussi ! (cinéma)
Citation: Si quelqu'un a déjà vu/lu, peut-être il le dit, si trop de personnes dans ce cas on demande à celle qui a choisi de faire une nouvelle proposition? Et si juste une seule, bah, elle peut juste poster son appréciation, je suppose? |
Tant qu'on est peu nombreux, on peut établir comme règle d'invalider le choix d'un film si un seul d'entre nous l'a vu ? Je veux dire, il existe suffisamment de films qu'aucun de nous n'a vu (Le Chihuahua de Beverly Hills 3 par exemple - bin voilà, j'ai trouvé le film que je vais proposer =>[]).
Citation: Allez, let's go vous envoyer regarder Wakanda Forever :v |
On peut créer un système de véto ? (en quantité limitée bien sûr) =>[]
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Si vous êtes en désaccord avec l'affirmation "la vérité est unique", je pense que nous devrions débattre de cela avant de débattre d'autre chose. |
Coda -
posté le 01/12/2022 à 22:56:09 (733 messages postés)
-  | | Citation: Tant qu'on est peu nombreux, on peut établir comme règle d'invalider le choix d'un film si un seul d'entre nous l'a vu ? Je veux dire, il existe suffisamment de films qu'aucun de nous n'a vu (Le Chihuahua de Beverly Hills 3 par exemple - bin voilà, j'ai trouvé le film que je vais proposer =>[]). |
Je ne préfère pas, enfin, pas si je me charge de garder le sujet à jour du moins. J’ai vu *énormement* de films et je ne suis pas le seul, c’est sûr. Les propositions seront régulièrement invalidées. Enfin, si tu veux te charger de redemander de nouvelles propositions à chaque fois que c’est invalidé, ça ne dérange pas que tu décides de la marche à suivre. En ce qui me concerne, je m’engage à organiser le truc dans la mesure où c’est simple, autrement dit. Par ça, je veux dire éviter quoi que ce soit qui nécessite des réponses des participants, je ne veux pas gérer ça. Aussi, je ne veux pas qu’on invalide quoi que ce soit justement. L’idée est de respecter le film proposé par chacun, peu importe les goûts.
Je vois ça ainsi (c’est un exemple):
Adalia
Coda
Nemau
Sylvanor
1. Sylvanor est tiré au sort.
2. Il propose son film, on a la semaine pour donner notre réaction.
3. Le dimanche suivant, c’est à Adalia, même procédé.
4. Puis c’est à moi, etc…
C’est tout. Simple à gérer. Chacun commente comme il ou elle veut.
La personne qui choisi le film révélerait son choix le dimanche dans le sujet et je le mettrais en valeur dans le premier message.
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Nemau -
posté le 01/12/2022 à 23:12:14 (50835 messages postés)
-  -   | To bipolaire | Oki oki, pas de souci, ça me va.
Est-ce qu'on peut pas juste, par contre, imposer que la personne qui propose ne doit pas avoir vu le film qu'il propose ? (sinon ce club cinéma risque de se transformer en "allez regarder mon film préféré")
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Si vous êtes en désaccord avec l'affirmation "la vérité est unique", je pense que nous devrions débattre de cela avant de débattre d'autre chose. |
Adalia -
posté le 01/12/2022 à 23:35:51 (3376 messages postés)
| Mrrouw~ | toi tu veux échapper à Wakanda Forever :v
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Sylvanor -
posté le 02/12/2022 à 00:14:20 (24127 messages postés)
-  -    | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ça me paraît étrange ton idée Nemau. Pour moi l'idée du truc c'est justement de proposer un film qu'on aime bien pour que chacun en discute, et éviter un peu les monologues dans le topic cinéma (qu'on a aussi beaucoup dans le topic musique même si à un moment donné on avait fixé la règle de s'obliger à écouter le truc d'avant pour pouvoir poster le sien et ça a pas duré).
J'aurais tendance à suggérer comme règle, en revanche, qu'on s'impose de ne pas proposer un film qui n'est dispo qu'au cinéma: tout le monde a pas forcément un ciné près de chez soi, les moyens pour y aller, ou la bonne programmation.
Autrement dit Wakanda Forever moi je veux bien regarder mais je veux pas aller traîner mes guêtres au ciné à une demie heure de chez moi, prendre la voiture, subir leur sono pourrie, le froid dehors, le voisin qui mange son pop corn...
Donc peut-être à garder pour quand il sortira en DVD/Bluray/abonnements divers ce qui ne tardera pas?
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Nemau -
posté le 02/12/2022 à 01:27:02 (50835 messages postés)
-  -   | To bipolaire | Nonor : oki. Pas de sushi.
Mais je suis capable de vous demander de regarder Alien dans ce cas, pas par "vengeance" ou quoi hein, juste parce que je kiffe discuter de ce film.
Oki aussi pour ne pas accepter les films qui ne sont pas disponibles d'une manière heu... enfin... vous voyez quoi. 
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Si vous êtes en désaccord avec l'affirmation "la vérité est unique", je pense que nous devrions débattre de cela avant de débattre d'autre chose. |
Coda -
posté le 02/12/2022 à 01:36:24 (733 messages postés)
-  | | Citation: J'aurais tendance à suggérer comme règle, en revanche, qu'on s'impose de ne pas proposer un film qui n'est dispo qu'au cinéma: tout le monde a pas forcément un ciné près de chez soi, les moyens pour y aller, ou la bonne programmation. |
Je croyais que ça allait de soit mais tu as raison, aussi bien le mentionner. C'est une activité gratuite qui ne devrait forcer personne d'aller au cinéma. J'ajouterai au premier message. L'idée c'est de proposer des films qui sont déjà en streaming. Après, regarder un film gratuit, il y a pas de risque, mais payer pour aller voir du Marvel, alors là, pas question quand même, il y a des limites!
Citation: Est-ce qu'on peut pas juste, par contre, imposer que la personne qui propose ne doit pas avoir vu le film qu'il propose ? (sinon ce club cinéma risque de se transformer en "allez regarder mon film préféré") |
Je ne suis pas d'accord, encore une fois . Je ne vois pas l'importance d'imposer cette restriction. Quand c'est ton tour, tu fais ce que tu veux, tu proposes ce que tu veux. J'ai parlé!
Je t'ajoute quand même aux participants, Nemau, malgré cette décision arbitraire de ma part.
EDIT: Perso, je serais le premier heureux de regarder Alien à nouveau hein. Le fait que tu aimes discuter du film, c'est ça le but, de pouvoir discuter de ce que chacun aime à tour de rôle.
Le film que j'ai choisi, perso, je ne l'ai pas encore vu.
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Sylvanor -
posté le 02/12/2022 à 01:45:01 (24127 messages postés)
-  -    | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | J'aime beaucoup Alien et ça ne me dérangerait pas vraiment de le revoir mais tu n'as pas envie de nous faire découvrir autre chose? Ou de nous proposer plus original?
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Adalia -
posté le 02/12/2022 à 09:40:11 (3376 messages postés)
| Mrrouw~ | Mince, pas de Wakanda Forever
hey mais attendez y'a plein de films Marvel déjà dispo en piratage..
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Coda -
posté le 02/12/2022 à 14:51:25 (733 messages postés)
-  | | Ok, j’ai édité avec le premier message. Je n’ai pas ajouté Adalia parce que je n’ai pas compris si elle souhaitait participer ou non, si tu pouvais confirmer svp?
Manque juste la date de la première participation. Pour ce premier dimanche je ferai le tirage aléatoire samedi afin que l’on puisse commencer dimanche.
Je pourrais potentiellement suggérer des sites de film mais bon, vaut mieux ne pas risquer le truc. Si vous avez besoin d’aide vous pouvez me demander en MP.
Je vous propose une énigme.
Admettons que l’on ajoute la lette « f » au mot film en anglais au pluriel (commence par « m ») pour terminer par .to, on obtient quoi?
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Falco -
posté le 02/12/2022 à 15:06:23 (19177 messages postés)
-   | Indie game Developer | Moi j'ai bien envie de participer ! Je manque de culture cinématographique, et j'ai bien envie d'améliorer ça ! Le concept est super cool en tout cas !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Coda -
posté le 02/12/2022 à 15:07:42 (733 messages postés)
-  | | Ok, je t’ajoute Falco. Tu peux choisir to film! Content que tu participes. 
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Adalia -
posté le 02/12/2022 à 15:14:52 (3376 messages postés)
| Mrrouw~ | Coda a dit: Ok, j’ai édité avec le premier message. Je n’ai pas ajouté Adalia parce que je n’ai pas compris si elle souhaitait participer ou non, si tu pouvais confirmer svp? |
Ouais j'ai bien envie d'essayer, jusqu'au moment où je serai découragée par les films d'auteurs chelous qui seront proposés par les intellos xd (et vous en faites pas je trollais pour les Marvel)
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Coda -
posté le 02/12/2022 à 15:20:47 (733 messages postés)
-  | | Ok, je t’ai ajoutée! Bienvenue. 
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Nemau -
posté le 02/12/2022 à 18:20:39 (50835 messages postés)
-  -   | To bipolaire | Citation: J'aime beaucoup Alien et ça ne me dérangerait pas vraiment de le revoir mais tu n'as pas envie de nous faire découvrir autre chose? Ou de nous proposer plus original? |
NAAAAAAAAAAAAAAN si peut-être.
Citation: Admettons que l’on ajoute la lette « f » au mot film en anglais au pluriel (commence par « m ») pour terminer par .to, on obtient quoi? |
Moi perso c'est YTS, si vous n'avez rien contre les t0rrents. L'adresse change de temps en temps, tapez "yts movies" dans duckduckgo pour trouver.
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Si vous êtes en désaccord avec l'affirmation "la vérité est unique", je pense que nous devrions débattre de cela avant de débattre d'autre chose. |
Coda -
posté le 02/12/2022 à 18:24:52 (733 messages postés)
-  | | Perso, je trouve chiant télécharger un film, je vois pas trop l'avantage car je le supprime ensuite. En streaming tu peux commencer à regarder instantanément également. Tu peux aussi tomber sur un t****** qui n'a pas de traffic et tu attends des plombes pour avoir ton film. Ça a été mon expérience en tout cas.
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Nemau -
posté le 02/12/2022 à 18:41:24 (50835 messages postés)
-  -   | To bipolaire | Bin c'est pour ça que je préfère dl. En plus j'ai une connec assez merdique. Et puis comme ça si j'ai kiffé le film je peux le revoir plus tard.
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Si vous êtes en désaccord avec l'affirmation "la vérité est unique", je pense que nous devrions débattre de cela avant de débattre d'autre chose. |
Coda -
posté le 03/12/2022 à 14:19:00 (733 messages postés)
-  | | Bon, vous allez me dire que c’est truqué mais:
Spoiler (cliquez pour afficher)
J’ai utilisé le site:
https://miniwebtool.com/random-picker/
Ce serait donc au tour de Falco la semaine prochaine et ainsi de suite. Évidemment, on peut se joindre en tout temps.
Alors… pour mon choix. J’ai beaucoup, beaucoup hésité. Il y quand même des considérations à avoir au niveau de la nudité et de la violence, je ne sais pas trop quoi faire en ce genre de circonstances. Aussi, je vous encourage à le mentionner si il y a des choses qui pourraient potentiellement choquer. J’avais pensé à « A Serbian Film » mais là, ça serait vraiment pousser les limites.
Bref, mon choix:
Kill List 2011, réalisateur: Ben Wheatley
Spoiler (cliquez pour afficher)
Scénario: Ben Wheatley, Amy Jump
14 ans et +
Angleterre
https://www.imdb.com/title/tt1788391/
Pourquoi?
Je pense que ce film n’est pas bien connu. J’avais pensé à Midsommar mais je me suis dit que tout le monde l’a vu. J’avais aussi pensé au film que Sylvanor avait proposé de Polanski mais au final j’ai opté pour film que j’avais déjà vu plusieurs fois.
Mise en garde:
C’est violent, je suis surpris que ce soit seulement 14 ans. Bref, si vous lâchez parce que c’est trop violent, je comprendrais. Ce n’es pas de la violence propre comme dans un film d’action. Alors voilà, vous êtes avertis.
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Sylvanor -
posté le 04/12/2022 à 23:04:19 (24127 messages postés)
-  -    | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Bon j'ai vu le film hier après-midi.
Globalement j'ai passé un bon moment.
Je suis partagé sur le film.
Il y a des choses que le film fait très bien: je trouve le montage du son ingénieux et bien foutu. Certains passages un peu contemplatifs ou anxiogènes sont bien retranscrits.
On est rapidement pris par l'histoire. En fait, j'ai trouvé que c'était les scènes issues de la vie quotidienne qui étaient les plus stressantes, on sent que le mec peut déraper n'importe quand.
Je pensais que ce serait un film ayant pour thématique les séquelles d'une personne ayant vécu quelque chose de grave, finalement on dirait pas.
Je n'ai rien compris à la fin du film et par conséquent j'ai du mal à comprendre les intentions du réalisateur, du scénario. Ça a l'air d'être une fin "à chute" où on se dit "mince incroyable" et qui donne un nouvel éclairage sur le reste du film, mais euh bon voilà j'ai pas compris.
L'image est assez banale, pas de choix esthétique marqué. Il y a de grosses différences qualitatives dans la photo entre certains plans: des fois il y a beaucoup de grain, des fois non. Le fait que l'image n'ait pas bénéficié d'un soin marqué peut être vu comme une intention de faire réaliste voire naturaliste. Une réflexion aussi concernant la caméra: on n'a quasiment aucun plan fixe, généralement la caméra bouge comme si elle était tenue à l'épaule, c'est léger mais ça se ressent. Pourquoi pas, peut-être que l'idée c'est de faire comme si on pouvait jamais vraiment se poser, jamais vraiment respirer, maintenir discrètement le sentiment d'insécurité. Y a un côté série télé, un peu, dans cette esthétique, encore que maintenant les séries télé ont souvent une super photo et assez de budget pour de beaux plans fixes.
Il y a effectivement pas mal de violence, c'est assez trash par moments. Pour moi ça participe au côté oppressant du film, on voit que le héros est incontrôlable, c'est assez réussi, ça fonctionne bien.
Voilà... Je ne sais pas trop quoi dire de plus.
J'avoue que je suis un peu resté sur ma faim vu que j'ai pas compris le trip de la fin. On oscille entre le film psychologique et le film de gangsters, je pense que c'est l'originalité du film.
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