trotter -
posté le 27/08/2023 à 23:06:53 (10298 messages postés)
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Pareil au fur et à mesure des vidéos.
Rien que quand elle sort les flingues, les teste, constate qu'elle a des balles à l'infini et déduit qu'elle est dans un rêve ou un jeu vidéo c'est trop ouf pour être vrai.
Le coup des nouvelles textures qui indiquent le chemin j'ai du mal aussi. Et le commentaire : "This video may be inaccurate and is made for entertainment."
Mais quand même ce fut une jolie fiction, je serais prêt à regarder ça dans le futur, particulièrement si on peut interagir avec le personnage.
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Suite du sujet:
Zam -
posté le 28/08/2023 à 01:28:46 (5428 messages postés)
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❤ 1trotter
Dès les première minutes où il montre comment il a apprit à l'IA à jouer au jeu pue la bêtise. La personne qui a fait cette vidéo n'a aucune idée de comment les IA fonctionnent en vrai. Aucune explication des conditions de fitting, des inputs, du renforcement, etc. parce qu'il aurait été obligé d'expliquer que c'est pas possible que l'IA agisse comme ça après.
J'espère que c'est juste une grosse expérience sociale où il va révéler à la fin que c'est bien du mytho à tout le monde, car quand je lis les commentaires sous les vidéos c'est flippant de voir à quel point les gens y croient.
EDIT: Je viens de voir qu'il met un "j'aime" à tout les commentaires qui pointent que c'est pas pour de vrai, je pense que c'est bien ça.
trotter -
posté le 01/09/2023 à 07:44:08 (10298 messages postés)
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Il y a pas mal d'outils pour résumer des vidéos Youtube maintenant.
Dans cette vidéo YouTube, le concept d'anti-natalisme et la philosophie de David Benatar sont explorés. Benatar soutient que le fait d'avoir des enfants est toujours immoral car il cause du tort. L'orateur présente les arguments de Benatar et reconnaît leur force, bien qu'il les trouve personnellement peu convaincants. Ils discutent des différents points de vue sur le fait de causer du tort à un enfant inexistant et soulignent l'argument de l'asymétrie morale présenté par Benatar. L'orateur remet en question la perception de la vie comme intrinsèquement horrible, présente des données d'enquête sur la satisfaction de la vie et soulève des doutes quant à notre capacité à juger de la qualité de notre propre vie. Il discute également de l'argument de la "roulette russe procréative" et présente des résultats d'enquête sur les jugements moraux concernant le risque. Enfin, le conférencier conclut que le pro-natalisme est plus répandu que prévu et conseille de ne pas jouer à la roulette russe avec les enfants existants.
00:00:00 Dans cette section, l'orateur présente le concept d'anti-natalisme et discute de la philosophie de David Benatar. Benatar soutient qu'il est toujours immoral de faire naître un enfant, car il cause inévitablement du tort. Contrairement à d'autres philosophes anti-natalistes, l'argument de Benatar n'est pas ancré dans la misanthropie mais plutôt dans une défense raisonnée. Il présente divers arguments à l'appui de sa thèse, que l'orateur reconnaît comme étant solides et intellectuellement stimulants, bien qu'ils ne soient pas personnellement convaincants. L'orateur, qui est un parent, promet de présenter les principaux arguments de Benatar et de répondre aux critiques, ainsi que de fournir une perspective alternative avant de permettre aux téléspectateurs de se forger leur propre opinion.
00:05:00 Dans cette section, l'orateur explore les implications morales de la naissance d'un enfant atteint d'une maladie incurable et mène une enquête pour sonder l'opinion des gens sur la question. De manière surprenante, plus de 20 % des personnes interrogées estiment qu'aucune faute morale n'a été commise dans cette situation. En outre, bien que la majorité reconnaisse qu'il serait immoral de jouer à la roulette russe avec la vie d'un enfant, il n'y a pas de consensus sur le préjudice moral causé à un enfant dans le cas d'une maladie incurable. Cela met en évidence la complexité de la discussion sur le concept de préjudice causé à un enfant qui n'existerait pas autrement. Cependant, lorsqu'on examine le scénario opposé, dans lequel un couple choisit de ne pas avoir d'enfant tout en sachant qu'il vivrait une vie merveilleuse, près de 98 % des répondants estiment que ce choix est moralement neutre et ne porte pas préjudice à l'enfant potentiel. Cette asymétrie dans les jugements moraux suggère qu'il peut y avoir un devoir de s'abstenir de procréer en raison d'un préjudice potentiel, mais pas de devoir moral de procréer au nom d'un bonheur potentiel.
00:10:00 Dans cette section, l'orateur aborde le principe d'asymétrie morale de David Benatar. Ce principe consiste en deux thèses asymétriques. D'une part, empêcher les expériences négatives est toujours moralement bon, même si cela implique d'empêcher l'existence de l'être qui subit ces souffrances. D'autre part, empêcher des expériences positives n'est pas toujours moralement mauvais, tant qu'il n'y a pas de personne réelle privée de ces expériences. En s'appuyant sur ce principe, Benatar soutient que le choix de ne pas avoir d'enfant est moralement neutre puisqu'il ne cause aucun préjudice ni aucune privation à une personne inexistante. L'orateur présente cet argument comme une position raisonnable fondée sur les asymétries intuitives entre la souffrance évitée et le bonheur évité. Il suggère que ce principe peut séduire ceux qui privilégient la minimisation du mal à la maximisation du bien et conclut en affirmant que, selon l'argument de Benatar, ne pas avoir d'enfants est le choix le plus sûr pour éviter de causer du mal.
00:15:00 Dans cette section, l'orateur examine l'argument de l'asymétrie présenté par David Benatar à l'appui de l'antinatalisme. L'argument établit une implication : si l'on accepte le principe de l'asymétrie, alors on devrait accepter la conclusion de l'anti-natalisme. Cependant, l'orateur suggère que même si l'on accepte l'argument, il ne conduit pas nécessairement à l'adoption de l'anti-natalisme. Il affirme que les principes de l'asymétrie ne sont pas aussi solides qu'ils ne le paraissent à première vue, et que la conclusion de l'anti-natalisme peut être perçue comme déraisonnable et contre-intuitive. L'orateur souligne également que l'argument principal de Benatar tourne autour des aspects négatifs de l'existence humaine, mettant l'accent sur la prévalence de la souffrance et de l'insatisfaction. Cependant, il note que malgré cette vision pessimiste, les gens se disent généralement satisfaits de leur vie.
00:20:00 Dans cette section, l'orateur aborde la subjectivité de la satisfaction à l'égard de la vie et remet en question l'idée que la vie est intrinsèquement horrible, comme le soutient David Benatar. Il présente des données d'enquête montrant que la note moyenne de satisfaction donnée par les personnes interrogées est relativement élevée, ce qui indique que la plupart des gens ont une vision positive de la vie. L'orateur explore également le concept d'adaptation hédonique, qui suggère que les êtres humains ont tendance à adapter leurs désirs et leurs attentes à leur situation, ce qui conduit à un niveau de satisfaction perçu. Il présente en outre une analogie avec des êtres humains élevés dans des conditions horribles, suggérant que leur perspective d'une vie "normale" serait différente de celle d'une personne extérieure. En fin de compte, l'orateur se demande si notre satisfaction à l'égard de la vie est influencée par des attentes irréalistes ou par un manque de connaissances sur les expériences alternatives.
00:25:00 Dans cette section, l'orateur explore l'idée que les humains du futur, en regardant notre existence actuelle, pourraient considérer que nos vies sont loin d'être utopiques et ne valent pas la peine d'être vécues. Cependant, il émet des doutes quant à notre capacité à juger avec précision la qualité de notre propre vie et affirme qu'il est difficile de porter un jugement sur notre propre bien-être. Ils suggèrent également que la comparaison des expériences d'êtres vivant dans des conditions différentes constituerait une base de jugement plus solide. Bien qu'ils trouvent cette expérience de pensée intellectuellement stimulante, ils ont du mal à conclure, comme David Benatar, que notre qualité de vie est fondamentalement mauvaise. Ils expriment leur scepticisme et affirment qu'il est difficile de porter des jugements définitifs sur la qualité de vie globale. Ils critiquent également la position de Benatar, qu'ils jugent paternaliste, et affirment qu'il est contradictoire pour lui de continuer à vivre si la vie est vraiment aussi terrible qu'il le prétend. Dans l'ensemble, le locuteur a du mal à concilier le point de vue pessimiste de Benatar sur la qualité de la vie avec certains aspects de ses arguments et de ses actions.
00:30:00 Dans cette section, l'orateur aborde une variante de l'argument de l'asymétrie connue sous le nom d'argument de la "roulette russe de la procréation". L'idée est que lorsqu'une personne choisit d'avoir un enfant, elle prend un risque moralement condamnable en soumettant potentiellement cet enfant à une vie horrible. Cet argument est basé sur la notion de risque plutôt que sur l'argument de l'asymétrie qui met l'accent sur l'équilibre général entre le bien et le mal dans la vie. L'orateur présente également les résultats d'une enquête sur la question de savoir si le fait de causer un risque constitue en soi un préjudice. Alors qu'une majorité de personnes interrogées pensent que le fait de causer un risque constitue un préjudice, l'orateur trouve cette interprétation étrange et suggère que le fait de blâmer quelqu'un pour le risque qu'il a causé ne signifie pas nécessairement qu'il a causé un préjudice. En outre, l'orateur note une différence significative dans les réponses en fonction du sexe, les femmes étant plus nombreuses que les hommes à penser qu'un préjudice a été causé à l'enfant dans cette situation.
00:35:00 Dans cette section, l'orateur aborde les résultats de divers scénarios présentés dans l'enquête. L'un des scénarios concerne le choix de donner un jouet à un enfant, sachant qu'il a 1% de chances de provoquer une réaction allergique. La majorité des répondants n'a pas trouvé immoral de prendre ce risque, même si 33 % l'ont trouvé immoral. L'orateur s'étonne de ce pourcentage élevé, considérant qu'aucun dommage n'a été causé. Passant aux scénarios liés à la procréation, l'orateur note que si jouer à la roulette russe avec un enfant existant est considéré comme hautement immoral, jouer avec un futur enfant potentiel est jugé moralement neutre par une majorité de répondants. En outre, lorsqu'on leur a demandé si les parents causaient du tort à un enfant en prenant un risque de 1 % de le voir développer une maladie grave, la majorité de ceux qui pensaient que c'était immoral ne considéraient pas que cela causait du tort. L'orateur souligne la grande différence de jugement entre les hommes et les femmes sur ces questions. Dans l'ensemble, l'orateur conclut que le pro-natalisme est plus répandu que prévu.
00:40:00 Dans cette section, le YouTuber discute d'un sondage qui demande s'il est moralement problématique de prendre le risque d'avoir un enfant qui pourrait avoir une vie horrible. Les résultats montrent que la majorité des personnes interrogées pensent qu'il est moralement neutre de prendre ce risque, tandis que seule une petite minorité pense qu'un préjudice a été causé. Le YouTuber trouve ce résultat intéressant, car il suggère que notre aversion morale pour le risque est considérablement affaiblie lorsqu'il s'agit d'enfants à naître. Cela conduit à l'idée que si nous condamnons le fait de jouer à la roulette russe avec des enfants existants, nous devrions également condamner le fait de jouer à la roulette russe avec des enfants potentiels. Bien que les YouTubers ne soient pas personnellement d'accord avec cet argument, ils le trouvent intriguant. Il évoque également son propre point de vue sur la question, affirmant que même s'il était convaincu qu'il est moralement problématique de jouer à la roulette russe avec des enfants potentiels, il ferait de son mieux pour s'assurer que cela ne cause pas de tort à ses propres enfants.
00:45:00 Dans cette section, le YouTuber conclut la vidéo en fournissant des informations sur les options d'abonnement à ses cours en ligne et en exprimant son espoir que les spectateurs les apprécieront. Il s'excuse également que la vidéo soit plus longue que prévu et se dit épuisé par l'écriture du scénario. Il encourage les téléspectateurs à partager respectueusement leurs pensées dans les commentaires et remercie ceux qui le soutiennent par des dons. Le YouTuber termine en déconseillant de jouer à la roulette russe et en soulignant qu'il n'est pas acceptable de le faire avec des personnes qui existent déjà
Ca extrait les sous titres de YouTube pour générer la vidéo. Donc sans sous-titre, pas de résumé... pour l'instant.
anthonyP -
posté le 02/09/2023 à 19:52:27 (591 messages postés)
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Ca parle brièvement d'I.A dans la création de JV :
Quelle horreur X ) C'est drôle... ou triste... ou inquiétant je ne sais pas mais ça fonctionne bien on reconnais le style. C'est plus pour faire mumuse :
gloups :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Kenetec -
posté le 03/09/2023 à 16:20:32 (12920 messages postés)
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~°~
Ça va trop vite, oskour.
Ça va être intéressant de voir si tout ces outils seront utilisés pour déstabiliser les élections présentielles US de l'année prochaine.
Donc 1)faut installer xVASynth un logiciel qui fait de la génération de voix+des plugins+le configurer:
2) Les moddeurs ont entrainé l'IA sur les voix des doubleurs de Skyrim. Il faut télécharger chacune des voix, yen a 80*200mo à chaque fois, ça va pas !!!!
J'en ai installée une seule (le premier NPC que j'ai rencontré).
3)Il faut installer des plugins Skyrim/SKSE (Address Library for SKSE, Papyrus mesCouilles, le mod Mantella qui donne le sort de dialogue)
4)Il faut installer Mantella.exe qui va lier tout ça
5)Quand on voit un NPC, on lui lance un sort dans la gueule.
Ca déclenche Mantella.exe, qui va lire dans un fichier csv une description du PNJ :
S'il ne trouve pas de description il s'en sort quand même vaguement. Par exemple là il comprend que c'est un garde de Dawnstar et il lui donne un prompt :
Ensuite il envoie ce prompt à OpenAI, puis récupère la réponse pour générer un fichier audio avec xVASynth .
Donc j'ai un peu parlé avec cette garde, qui est le premier NPC rencontré sur ma sauvegarde. Comme vous voyez, la demoiselle, paradoxale, m'écoute tout en s'en allant :
VERDICT :
C'est NULZ.
Ca n'a aucun impact sur le jeu.
Là par exemple la garde passait son temps à faire des aller retours, en m'ignorant complètement tout en me parlant.
Les PNJ ont donc 2 intelligences artificielles :
-celle de Skyrim.
-celle avec qui on dialogue.
J'ai dit à la garde que j'étais un bandit. On s'est battu... verbalement. Elle m'a donné des coups d'épée... verbalement. Dans le jeu, elle continuait de faire des allers-retours en m'ignorant.
Aucun impact sur les quêtes etc.
Donc on a l'impression de jouer à 2 jeux en parallèles, c'est un peu bizarre.
Bref, c'est marrant 5 minutes mais ça vaut pas encore le coup.
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trotter -
posté le 08/09/2023 à 16:34:36 (10298 messages postés)
Style : female kpop group
Prompt : Lyrics about how bubble tea is delicious. There should be a subtext about how it's too sugary, very subtle hint at how kpop fans shouldn't be too obsessed.
Sylvanor -
posté le 13/09/2023 à 14:21:05 (24322 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'ai eu envie de télécharger Vigogne, le chatGPT en français, pour voir.
Bon sang mais c'est dingue ces sites là, Github, Huggingface, je trouve pas où faut aller pour télécharger, y a 3000 fonctions et boutons dont on se fiche complètement, on veut juste un lien.
Sur Github j'ai un lien pour avoir le code source j'en veux pas, sur Huggingface je vais dans Files j'ai genre 50 fichiers, ok je fais quoi?
Simple les mecs, SIMPLE.
Sinon y a peut-être mieux depuis?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
TLN -
posté le 13/09/2023 à 17:06:55 (16323 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Ben euh c'est quand même pas très compliqué. Sur Github tu vas dans "Code > Download ZIP" pour télécharger une copie du code source (c'est du code donc y a pas d'exécutable packagé)
Généralement quand y a un exécutable pré-compilé sur GitHub tu vas trouver ça dans la section "Release"
Sur Huggingface il faut aller chopper les instructions pour cloner le repo et exécuter la commande indiquée:
Apôtre du Grand Kirby tkt.
Falco -
posté le 13/09/2023 à 17:10:56 (19373 messages postés)
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Indie game Developer
Je plussoye Nonor c'est tout sauf ergonomique, j'ai galéré tellement de fois sur GitHub aussi.
trotter -
posté le 13/09/2023 à 18:28:40 (10298 messages postés)
❤ 1Boustifouette
Citation:
J'ai eu envie de télécharger Vigogne, le chatGPT en français, pour voir.
Bon sang mais c'est dingue ces sites là, Github, Huggingface, je trouve pas où faut aller pour télécharger, y a 3000 fonctions et boutons dont on se fiche complètement[...] Simple les mecs, SIMPLE.
Visiblement les mecs de Vigognes se foutent de l'utilisateur lambda.
Heureusement pleiiin de monde a pris les choses en main. C'est du bricolage dans tous les sens et ça bouge TRES vite.
-Les fichiers bin, c'est à exécuter sur GPU, bruts, lourds à faire tourner, un peu de la merde pour nous.
-GGUF, c'est un format sorti ya 3 semaines optimisé pour les CPU+GPU développé gratuitement par des gars sympas de chez llamacpp.
-TheBloke est un autre gars énervé mais sympa qui convertit gratuitement tous les bin qu'il voit en GGUF.
-KoboldCPP est développé par un 3e gars sympa. Son logiciel se base sur llama.cpp mais avec une interface potable.
3)Tu lances Koboldcpp et tu vas chercher le gguf (tu peux configurer le nombre de thread, CLBlast et 4096 de context) :
4)Tu fais new session. "Settings" tu mets instruct mode.
S'il répond bizarrement, édite sa réponse sans toucher aux trucs en gris :
Et voilà !!!!
C'est nul, il croit qu'il est chatGPT et ses réponses sont pas ouf. Il faut peut être changer la température et autres réglages mais un peu la flemme de chercher.
Citation:
Sinon y a peut-être mieux depuis?
Ca dépend ce que tu veux faire.
Si tu veux un remplaçant à chatGpt, https://pi.ai en navigation privée, il parle français.
Sinon il y a des modèles spécialisés dans le roleplay (entrainés sur des forums de roleplay), dans le code, dans la traduction, dans le médical et dans le cul bien évidemment.
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Sylvanor -
posté le 20/09/2023 à 01:48:49 (24322 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Merci pour ton aide!
Je viens de regarder et...
Citation:
1)Tu télécharges vigogne-2-13b-instruct.ggmlv3.q5_K_M.bin chez TheBloke le gars sympa
Ben y a pas. Y a pas de fichier bin et y a pas de 13b dans ton lien. Je fais quoi?
Citation:
Si tu veux un remplaçant à chatGpt, https://pi.ai en navigation privée, il parle français.
Non ça m'intéresse pas c'est plutôt pour m'amuser à faire du roleplay, avec ChatGPT c'est chiant dès qu'il voit une goutte de sang il devient fou.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
trotter -
posté le 20/09/2023 à 07:34:46 (10298 messages postés)
News 1 : Un gars (kaiokendev) a réussi à étendre le contexte de 2000 jusqu'à 8000 en entrainant un modèle spécifique (superhot -un modèle entrainé sur des histoires de cul d'où son nom). En étudiant ce qu'il a fait, d'autre devs on réussi à étendre jusqu'à 4000 sur tous les autres.
News 2 : Si tu te rappelles il y avait 4 type :
-7b, rapide et bête. Si tu lances ton flingue sur quelqu'un l'instant d'après tu peux l'avoir encore en main.
-13b, un peu moins bête un peu plus lent.
-30b (33b en fait), pas trop bête pas trop lent. Par exemple si tu coupes une jambe il va se rappelerque le perso ne peut pas courir.
-65b, intelligent, très lent. Il comprend encore mieux les impacts des choses.
Facebook a sorti Llama2, un peu plus intelligent et 4000 de contexte :
-7b
-13b
-70b
L'entreprise a gardé pour elle le meilleur rapport vitesse/qualité !
News 3 : Il y a une autre sous division, les bits, de 2 à 5, eux même subdivisés en K et M. C'est une compression que des types sympas ont créé. Cette notion de bits est un arrondi qui rend le modèle moins précis. Au lieu de stocker un mot à l'espace "9.244532325" il sera stocké à l'espace "9.244".
Pour plus de confort dans le roleplay c'est pratique d'utiliser SillyTavern (un programme supplémentaire qui se connecte à Koboldcpp pour une meilleure interface), je ferais un tuto si ça intéresse quelqu'un : https://sillytavernai.com/
Mais personnellement j'ai un peu lâché, la hype est passée.
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Roi of the Suisse -
posté le 20/09/2023 à 09:11:26 (29251 messages postés)
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Créacoda -
posté le 20/09/2023 à 14:44:13 (945 messages postés)
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Position de Valve par rapport aux jeux faits avec des ressources créées par IA:
Citation:
While Valve sounds hopeful about the future of AI-generated content in the long term, this response — from probably the most open-minded distributor in games — shows just how difficult it’s going to be to use AI tools to make commercial art. As Valve says, developers may find it hard to show they have the rights to the assets in their games, if AI tools have generated those assets based on countless other works. And while Valve says “it’s the developer’s responsibility to make sure they have the appropriate rights,” in reality this burden will pass from developers to the companies making the AI tools they use. If the AI companies are going to supply developers with the “appropriate commercial licences” Valve requires, they’re going to have to prove the ownership of the datasets behind the AI themselves. Which could be virtually impossible.
In other words: Until there is new copyright legislation clearing up the legal status of AI-generated content, no publisher or distributor is going to want to go anywhere near it. Not even Valve.
trotter -
posté le 25/09/2023 à 22:53:25 (10298 messages postés)
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Ils vont proposer l'analyse d'image par ChatGPT progressivement ;
Ici, l'utilisateur lui montre sa boite à outils et ChatGPT lui dit lequel utiliser.
Il tourne avec Koboldcpp, impressionnant en anglais pour sa taille (7B). Son français est plein de fautes malheureusement. Dans les 2 cas il est trop incohérent pour faire du jeu de rôle convenablement. Par contre il n'est pas du tout censuré. Bref, vivement une version un peu plus grosse.