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Index du forum > Entraide > [rpg maker MZ] Problème lancement sort


Ornicar - posté le 21/07/2022 à 14:45:34 (93 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: lancement sort
Logiciel utilisé: rpg maker MZ
Bonjour.

Je viens de créer une compétence permettant à mon personnage de se transformer en dragon, de lancer un sort qui enflamme tous les ennemis, puis que mon personnages reprenne son apparence normale.

Voici le code que j'ai mis : image


Le problème c'est que dans le jeu, mon personnage se transforme en dragon, puis reprend son apparence normale sans lancer le sort.

Quelqu'un peut-il m'expliquer où je pêche svp ?


Kravmaga-Boustifouette - posté le 21/07/2022 à 15:31:45 (222 messages postés) -

❤ 0

Salut, est-ce que le dragon a bien la capacité que tu essaies de forcer ?

Les sons, flashs, secousses, se jouent ou non ?
Rien à voir, mais ce que tu peux faire d'ailleurs, c'est mettre les sons sur l'animation du sort plutôt que dans l'event commun
Tu peux éventuellement mettre un truc qui te permet de détecter le sort secondaire (par exemple un interrupteur qui s'active), pour savoir s'il a été joué dans le sort de transfo en dragon.


Ornicar - posté le 21/07/2022 à 16:08:19 (93 messages postés)

❤ 0

Salut, est-ce que le dragon a bien la capacité que tu essaies de forcer ?
non mais j'ai testé en lui attribuant et ça ne marche pas non plus.

Les sons, flashs, secousses, se jouent ou non ?

oui

Rien à voir, mais ce que tu peux faire d'ailleurs, c'est mettre les sons sur l'animation du sort plutôt que dans l'event commun

le son que je mets en place juste avant le lancement du sort se lance, mais pas celui du sort.

Tu peux éventuellement mettre un truc qui te permet de détecter le sort secondaire (par exemple un interrupteur qui s'active), pour savoir s'il a été joué dans le sort de transfo en dragon.

Ca va me prendre un peu de temps pour tester ça, je te dirai après.


Kravmaga-Boustifouette - posté le 21/07/2022 à 21:06:11 (222 messages postés) -

❤ 0

En fait le son qui se joue pas, ça montre déjà que le sort se joue pas du tout, même pas besoin de tester avec interrupteur.
Je suis pas familier de MZ, du javascript et des combats donc je pourrais pas aider des masses sinon.

Est-ce que si jamais à la place de tout ça, tu forces un perso non remplacé à faire un sort, ça fonctionne ?
Si non il faut se concentrer sur savoir comment la commande "forcer action de combat" fonctionne ; si oui il faut chercher 1/ pourquoi elle se joue pas dans cette situation et 2/ est-ce que tu trouves certains cas où ça peut fonctionner et quelle est la différence entre ces cas et le cas actuel.

En résumé : Trouve un moyen que la commande se joue lorsqu'elle est appelée seule ; ajoute des nouveaux trucs uns par uns en testant à chaque fois jusqu'à ce que ça ne marche plus ; et là tu auras trouvé le truc qui fait que la commande ne marche pas.


Ephy - posté le 21/07/2022 à 21:19:25 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Alors rien à voir avec ton problème mais fais attention. Tu retire ton héros pour ajouter ton dragon puis vice-versa. Si au moment où tu retire ton héros tes autres persos sont à zéro PV, c'est game over assuré.
Avant d'essayer de faire fonctionner ton attaque, assure toi que ta transformation en dragon ne génère jamais de game over, quel que soit le cas.



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Ornicar - posté le 22/07/2022 à 13:51:07 (93 messages postés)

❤ 0

Non il n'y a pas de game over.
J'ai teste le même genre de compétence sur un autre personage, Le problème est exactement le même.


Kravmaga-Boustifouette - posté le 22/07/2022 à 20:28:26 (222 messages postés) -

❤ 0

Tu as testé l'action FlammeII ? Ou l'action souffle du dragon ?
Quand je parle de compétence secondaire je voulais dire FlammeII

C'est vrai que c'était pas clair, je reformule

Citation:

Trouve un moyen que FlammeII se joue lorsqu'elle est appelée seule ; ajoute des nouveaux trucs (sons, attente, une transformation, deux transformations...) uns par uns en testant à chaque fois jusqu'à ce que ça ne marche plus ; et dès que ça ne marche plus, tu auras trouvé le truc qui fait que FlammeII ne se déclenche pas, qui est donc le dernier changement que tu as fait.


Cette méthode vaut pour tous les problèmes qu'on peut rencontrer dont on ne parvient pas à trouver la cause facilement : on joue le truc petit à petit jusqu'à trouver le truc qui fait tout foirer ; et ensuite on trouve un moyen de régler ou contourner ce truc qui fait tout foirer.

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