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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker VX Ace] Effacer une image avec une touche


Arty A-B - posté le 07/07/2022 à 02:31:00 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: images
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour,
Je suis nouveau dans le domaine de RPG Maker, donc mon problème va peut-être paraitre stupide.
Cependant j'ai regardé un peu partout mais impossible d'y remédier. :tirlalangue2

Concrètement, je voudrais simplement que mon joueur puisse, à l'aide d'un évent, afficher une image (une carte du monde précisément), puis fermer cette carte en appuyant sur une touche.

J'ai essayé d'utiliser la "Condition: touche [] est pressée" pour supprimer l'image, mais ça ne fonctionne pas.
Plus précisément :

Citation:


@>Afficher un message: 'hi', 0, Normal, Bas
: C'est une carte du continent.
@>Condition: La touche [] est pressée
@> Effacer l'image n°1
: Sinon
@> Afficher une image: n°1, 'Carte1', origine: centre (0,0), zoom: 50%, 50%, opacité: 255
: Fin de condition



J'ai essayé d'autres choses (avec des loops notamment), mais je ne comprends pas pourquoi celui-ci ne marche pas ??


Ephy - posté le 07/07/2022 à 08:17:05 (29601 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Pour Muma Rope (RM2003) on utilise ce code pour afficher une image et bloquer le joueur:
image

Il n'y a pas la partie pour afficher l'image avec un appui de touche mais ça devrait déjà te donner une bonne piste pour démarrer.
C'est du RPG Maker 2003 mais ça ne devrait pas être trop compliqué à adapter à VXAce. C'est à peu près la même chose pour la gestion de touches, des images et des boucles.


Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Arty A-B - posté le 07/07/2022 à 14:42:26 (2 messages postés)

❤ 2

Merci beaucoup pour la réponse rapide !

Du coup, j'ai trouvé une solution plus simple qui m'évite de me plonger dans les variables.. :doute5
Si ça peut aider d'autres personnes, je la met ici :

image
(Explication pour quand l'image sera décédée : affichez votre image, mettez un message texte transparent, effacez l'image.)

En clair, il m'a suffit de mettre un message (sans fenêtre et sans texte), ce qui fait que lorsque mon image apparait, je n'ai qu'à appuyer sur Espace, Entrée ou Z pour qu'elle disparaisse :D


Ephy - posté le 07/07/2022 à 15:08:39 (29601 messages postés) - honor -

❤ 1

[BIG SHOT]

C'est du bricolage bien cheapos bien nul de gros fainéant ça monsieur. J'aime <3


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Gari - posté le 07/07/2022 à 15:49:35 (5401 messages postés) - honor -

❤ 0

Tellement simple et pourtant... :F


Nemau - posté le 07/07/2022 à 22:26:14 (49355 messages postés) - admin -

❤ 0

To be polaire

Même remarque qu'Ephy. xD

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Sylvanor - posté le 07/07/2022 à 22:48:41 (23418 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

L'astuce marche bien mais elle a ses limites en tous cas sur RM2003, parce qu'on voit la petite flèche de la boîte de dialogue qui clignote, donc ce n'est pas totalement transparent.
Pour ce que ça coûte en termes de lignes de code je pense que programmer une demande d'appui de touche est donc une meilleure solution.

Peut-être en revanche que cette flèche n'existe plus sur les versions plus récentes de RM?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 08/07/2022 à 00:23:12 (49355 messages postés) - admin -

❤ 0

To be polaire

Citation:

parce qu'on voit la petite flèche de la boîte de dialogue qui clignote

Suffit de créer un fichier system sans flèche. ^^

Citation:

Pour ce que ça coûte en termes de lignes de code je pense que programmer une demande d'appui de touche est donc une meilleure solution.

Yep.

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