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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker MZ] Supprimer un état passif


Phedeon - posté le 16/02/2022 à 14:26:57 (66 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG Maker MZ
Bien le bonjour peuple onirique !
Alors voilà je m'explique... dans mon jeu, j'aimerais faire un système d'ennemis volant. Lorsqu'ils volent, ils sont insensibles à certains dégâts, leur esquive et augmenté etc... et il existe un moyen de les faire tomber au sol pour les affaiblir et pouvoir leur en mettre pleins dans la tête ! (ou autre part c'est vous qui voyez)

Grâce au plugin de Yanfly, j'ai pu avoir un système d'état passif, et même un système d'état visuelle pour afficher des changements selon les états.
Alors premièrement j'ai crée l'état en question :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai ensuite, ajouté cet état passif à mon ennemi volant :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après cela, j'ai crée une compétence pour ramener l'ennemi à terre :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après ces manipulations, le résultat n'était pas très concluent lors des test, car un état passif ne peut pas être enlevé avec le plugin de Yanfly semble-t-il.

J'ai donc ajouté un autre état appliqué par la compétence empêchant l'état de vol :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et ajouté aussi une condition pour que l'état passif de vol puisse avoir lieu, à savoir que l'interrupteur 30 soit Off. J'ai donc crée pour la compétence un évènement commun qui active cet interrupteur :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et là... miracle ça marche, si je fais le sort sur un ennemi volant il tombe au sol et perd son état de vol... seulement comme l'interrupteur est ON, tous les ennemis volants ont perdu leur état et pas seulement celui ciblé par la capacité !

Je voulais savoir si quelqu'un avait donc une solution à ce problème. De ce que je crois, il faudrait appliquer une autre condition, le plus simple serait qu'à la place de l'interrupteur, la condition soit qu'un certain état (ici le 45 "à terre") ne soit pas activé. Je sais qu'il est possible de poser des condition en javascript avec :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sauf que mes connaissance en javascript datent de mes cours de design graphique il y a 10 ans, et j'avoue avoir tout oublié.

J'espère avoir été clair dans mon problème, et j'espère que quelqu'un acceptera de m'aider !


NikoPalad67140 - posté le 18/02/2022 à 09:01:28 (31 messages postés)

❤ 1

En train de me préparer pour le bac...

Alors déjà, premier problème : tu dis utiliser les plugins de Yanfly, alors que tu as écrit MZ dans le titre. Donc, il faut que tu clarifies : soit tu voulais dire Yanfly quand tu utilises MV, soit Visustella quand tu utilise MZ.

AACT, Metroid Plantes, Mega Man Maker... c'est tout moi.


Phedeon - posté le 18/02/2022 à 09:06:53 (66 messages postés)

❤ 0

Oui c'est Visustella pardon.
J'ai trouvé une solution en ne passant pas par l'état passif, et en appelant un évènement commun qui fait qu'au tour 0 il applique l'état aux ennemis volant. Je voulais éviter cette option car je fais mes troupes d'ennemis en appelant des ennemis aléatoirement, j'ai donc enlevé les ennemis volants de la liste des aléatoire et crée d'autre troupes avec des ennemis aléatoire ET les ennemis volants, et il n'y a que dans ses troupes que j'appelle l'évènement commun du coup.

Enfin bref, tout ça pour dire que ce problème est résolu !

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