Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 6 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

355 connectés actuellement

29367028 visiteurs
depuis l'ouverture

1003471 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Temple de Valor

Guelnika & E-magination

Kingdom Ultimate

Lumen

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > [topikalakon] Final Fantasy VII vs Ocarina of Time

Aller à la page 1 2 3

Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 16/11/2021 à 18:38:51 (29802 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Les personnages low poly moches de FF7 sont censés être la transposition en 3D des sprites 2D des FF précédents, grosse tête, gros yeux, très lisibles de loin.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 16/11/2021 à 18:41:55 (10311 messages postés)

❤ 1

Gaga de son chachat

oui ok durendal :F

Il n'empêche que ça a vite assez mal vieilli, au collège déjà ça me piquait les yeux quand j'y avais joué, mais FF9 et surtout 10 étaient déjà passés par là :wouah

La façon dont vieillissent Ocarina of Time et FF7 est quasiment opposée quand on y pense.

Les décors de FF7 restent globalement toujours assez détaillés, c'est beau (bon beaucoup d'éléments 3D des panoramas prennent quand même un coup de vieux) et très riche en terme de composition.. Là où les décors de Ocarina of Time en 3D carton pâte ont, aujourd'hui, vraiment très mal vieilli. Pour l'époque c'était révolutionnaire et si on a un tant soit peu de tolérance, bah ça passe. Mais c'est vraiment très désuet maintenant, et le remaster 3DS fait du bon boulot là-dessus.

Attention, je ne dis pas que les décors sur 64 ne fonctionnent plus. Honnêtement si tu te remets dans le contexte d'époque, on s'y fait rapidement. Les intérieurs vieillissent d'ailleurs bien mieux que les extérieurs, par exemple. Je pense que ce qui choque le plus ce sont surtout les "montagnes / murs" qui font très plat.

A contrario, les personnages de Ocarina of Time, même 64, sont toujours assez bien détaillés, expressifs, cohérents visuellement avec un chara-design qui marque énormément. On reconnait chaque pnj au premier coup d'oeil et ils sont bien animés.

FF7 bah... c'est pas très détaillé en comparaison, c'est vraiment ce qui a le plus mal vieilli. En fait je pense même que ça choquerait pas autant s'ils avaient réussi à gérer différemment les bras (surtout de Cloud), le reste du modèle de personnage n'est pas si honteux.

Du coup les forces et faiblesses graphiques de l'un sont assez opposées à l'autre, c'est rigolo.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Roi of the Suisse - posté le 17/11/2021 à 14:07:41 (29802 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

@Némau
En 2014, Verehn t'aurait locké ton topic :sifflote
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23414

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 17/11/2021 à 23:26:33 (52207 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

xD

Oui mais moi d'entrée j'explique que j'ai conscience que c'est un débat débile, faute avouée à moitié pardonnée. :D

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Zam - posté le 17/11/2021 à 23:34:16 (5511 messages postés) - staff -

❤ 2

Par respect pour l'âme de Verehn toujours dans nos cœurs, ce topic est maintenant locké.

Cordialement, bisous.

Aller à la page 1 2 3

Index du forum > Jeux commerciaux > [topikalakon] Final Fantasy VII vs Ocarina of Time

verrouillé

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers