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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG MAKER XP] meilleur fullscreen basse résolution


Grimmelda - posté le 09/06/2021 à 00:32:44 (64 messages postés) -

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG MAKER XP
Bonjour bonjour,
je cherchais à avoir un rendu proche de RM 2003 avec RPG maker XP, que je connais mieux, et donc pour ça j'ai cherché des scripts de changement de résolution, ou de zoom dans l'image. Le meilleur script que j'ai trouvé est un script de Zeus (https://www.rpg-maker.fr/scripts-238-resolution-changer-ultimate-11.html). Simplement, autant pour agrandir la résolution, il y a juste à changer, et ça marche nickel en plein écran, autant lorsqu'on la réduit le zoom n'est plus maximal, ça "fenêtre" et ça laisse l'espace de l'écran inutilisé en noir.

Je sais pas si un ou une makeuse a déjà réussi à faire un projet très très low réso en plein écran sur XP ?
Ça dit quelque chose à quelqu'un ?

Bon été en tout les cas !


Mack - posté le 09/06/2021 à 01:01:16 (2286 messages postés)

❤ 0

C'est quoi le problème exactement, je comprend pas ?

Y a quelques années j'avais commencé à bidouiller un truc pour faire un rendu à la 2k3 sur XP :
https://www.mediafire.com/file/59i16qpmwebip6b/A_Knight_Tale.rar/file
C'est tout ce qu'il me reste, et bien évidement, la plupart des interfaces de base de RM ne marchent plus du tout, mais bon.

( Faudrait que je cherche un peu mieux, j'avais commencé à adapter toute les interfaces, je sais pas si j'ai encore le projet )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Grimmelda - posté le 16/06/2021 à 11:02:59 (64 messages postés) -

❤ 0

(Salut Mack, j'ai essayé de te répondre mais il y avait une erreur lors de l'envoi du message)

Pour ce qui est de ton projet je l'ai bien DL et j'y ai joué, le rendu c'est carrément le genre, par contre nos versions de RM sont différentes et je ne peux pas ouvrir le .rxproj pour voir plus dans le détail !

J'ai accès au ressources par contre et j'ai vu que tu as doublé "manuellement" la taille de tes graphismes, y a de l'idée aussi, c'est une bonne possibilité :) En fait un zoom variable dans l'image(et notamment très gros) ferait davantage mon affaire, j'ai trouvé des éléments de ça dans le script dévolu au Mode7, mais bon, affaire à suivre ! si je trouve une soluce j'éditerai mon post ! Merci en tout cas :D


Gari - posté le 16/06/2021 à 11:11:49 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Si le zoom manuel t'intéresse, quelqu'un avait déjà fait ça sur XP, ça s'appelle Un bon petit rpg dans les règles de l'art du lard, pardon.


Mack - posté le 16/06/2021 à 11:53:07 (2286 messages postés)

❤ 0

Pour le problème de version, faut modifier le fichier "Game.rxproj" et mettre ta version de RM je crois.

Yap, doubler les images et la seule solution, sinon tu devras te passer de l'éditeur de map de RM.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Roi of the Suisse - posté le 16/06/2021 à 12:02:15 (29765 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Pourquoi vouloir un script ? Qu'est-ce qu'on ne peut pas faire sans script ? :pense
Il me semble que la meilleure façon de faire de la résolution basse sur RMXP, ça n'est pas d'utiliser un script, mais de doubler la taille des pixels des graphismes, tout simplement :sourire2

D'ailleurs tu peux utiliser le petit programme foisDeux.exe pour doubler tes graphismes, si tu as la flemme de convertir tes ressources une par une avec un logiciel de graphismes : https://www.rpg-maker.fr/programmes-type-logiciels-essentiels.html#141
C'est moi qui l'ai fait, mais je ne fais pas ça pour faire de la pub, je m'en fiche, mais il me semble que dans ton cas ça pourrait éventuellement être utile, alors je le signale c'est tout.

Pour la police du jeu, on peut choisir une police un peu pixelisée : https://www.dafont.com/bitmap.php

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Grimmelda - posté le 21/06/2021 à 18:43:54 (64 messages postés) -

❤ 0

Merci, c'était aussi une question de curiosité pour voir si il n'y avait pas moyen de gérer un zoom "contrôlé", j'ai vu un ou deux projets qui utilisaient ce genre de chose. Mais la solution que vous me proposez est déjà assez intéressante pour mon usage, merci !

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