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Index du forum > Généralités > [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 08/12/2021 à 01:49:30 (52130 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est tellement ça. xD

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

Nemau - posté le 30/05/2022 à 17:18:55 (52130 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

It works ! :'3

Je suis tout ému : je viens d'effectuer le premier déplacement du bateau de mon système de fausse map en 3D.

Pour le moment on ne peut avance que vers le nord et le bateau va trop vite, mais c'est un début prometteur :

image

Le compteur en bas à droite c'est juste pour m'indiquer l'orientation de l'île (0 = nord), il sera enlevé dans la version finale.

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Nemau - posté le 30/05/2022 à 18:51:18 (52130 messages postés) - honor -

❤ 2

The Inconstant Gardener

image

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Sylvanor - posté le 30/05/2022 à 20:47:42 (24561 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah ça prend forme, sympa!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 30/05/2022 à 23:12:17 (52130 messages postés) - honor -

❤ 2

The Inconstant Gardener

Merci !

Le bateau était trop lent, j'ai augmenté sa vitesse.

J'ai également ajouté en semi-transparent un carré blanc représentant l'overworld, et un point rouge représentant le bateau. L'overworld mesure 240*240 unités. Sur le carré blanc, le bateau ainsi que chacune des 8 îles (il y en a 3 qui sont collées) devraient être représentés par un seul pixel : je les ai représentés par un point plus gros pour que ce soit lisible.

image

Le bateau ne peut pas dépasser le bord de la map. Lorsqu'il sera sur le bord j'afficherai peut-être un brouillard, pour que le joueur comprenne qu'il ne peut pas aller plus loin, sans avoir besoin de vérifier la carte.

Le bateau se déplace sur huit directions (nord, nord-est, est...). Actuellement, quand il se déplace sur une diagonale (nord-est, sud-est...) il est 1,4 fois plus rapide, ceci parce que la diagonale d'un carré est 1,4 fois plus longue que son côté. Je devrais pouvoir corriger ça facilement.

L'ensemble des graphismes, la présence de la carte en semi-transparent, le nombre et l'emplacement des îles, ainsi que la présence du compteur de degré d'orientation (0 = nord), sont tous temporaires. Le compteur sera remplacé par une boussole.

Il pourra y avoir 20 éléments maximum sur la carte (îles, cyclones, tourbillons...), théoriquement je pourrais facilement modifier mon système pour qu'il y en ait plus, mais j'estime que c'est un nombre raisonnable.


Edit : je ne l'ai même pas fait exrès, mais on peut tourner tout en avançant, c'est cool !

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Nemau - posté le 01/06/2022 à 18:43:21 (52130 messages postés) - honor -

❤ 3

The Inconstant Gardener

Je tease un peu :

image

(graphismes définitifs, il manque juste la boussole)

Les nuages ont été très chiants à rajouter. °° Lorsque le bâteau tourne il fallait que l'image des nuages bouge avec le reste, et à la même vitesse que le reste. Ça plus le fait de devoir faire boucler le truc lorsque le bateau fait un tour complet sur lui-même.

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Falco - posté le 01/06/2022 à 21:19:35 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est sympa, bien que très très minimaliste :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 01/06/2022 à 21:29:35 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Moi je suis surtout curieux de voir ce que ça donne en mouvement. Ensuite un enrobage plus détaillé sera toujours possible.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 01/06/2022 à 21:36:47 (52130 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Falco : j'ai ni le courage ni le talent pour faire des îles plus détaillées, cela dit quand elles sont davantage éloignées elles se transformeraient en bouillie de pixels, donc elles sont peut-être mieux ainsi. Et puis ça m'arrange beaucoup que l'eau soit un aplat de couleur (si elle était texturée ce sera compliqué à animer lors des mouvements du bateau), donc si le reste est également en aplats de couleurs c'est raccord. ^^

Tyroine : tu as un premier aperçu avec le dernier gif, mais sinon je vous montrerai ça lors du prochain SDLS gifs (dans quelques semaines). Mais les graphismes ci-dessus sont a priori définitifs.

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Roi of the Suisse - posté le 01/06/2022 à 22:04:13 (29766 messages postés) - honor -

❤ 1

Alerte neige !

Chouette ! :link
On attend la version animée alors…

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 06/07/2022 à 18:10:38 (52130 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je locke, la suite du topic c'est ici.

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