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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [MV] Tutoriel sur les interrupteurs + Compétence voler


Kannelle57 - posté le 18/05/2021 à 17:11:56 (5 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Compétence
Logiciel utilisé: MV

Alors vu que je suis sur RPG MAker MV depuis peu, je comprend pas encore tout :rit2

Y a t-il un post qui explique l'utilisation des interrupteurs et variables sur MV?

Je voudrais créer une compétence Voler pour un personnage. Mais alors autant sur d'autre trucs j'ai compris toute seul, mais alors là je capte que dalle :grah1



Gari - posté le 18/05/2021 à 17:18:46 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Tu peux te référer aux tutoriels de n'importe quel RM concernant les commandes interrupteurs-variables-conditions-boucles-étiquettes, leur utilisation est identique d'un RM sur l'autre.

Pour la compétence voler, on a aussi un tuto là-dessus :
Ca devrait ressembler à ce qu'il y a dans un de ces tutoriels :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=435
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=155
Le principe de ces tutos c'est (normalement) de créer un skill qui pointe vers un événement commun, pour lequel tu calcules un pourcentage de chance du vol et ce qui est lâché selon l'id du monstre.
Cette méthode est assez longue à mettre en place, il y a sans doute un plugin pour faire ça.


Ephy - posté le 18/05/2021 à 17:31:52 (30083 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

On a plein de tutos sur les interrupteurs et variables sur le site: https://www.rpg-maker.fr/tutoriels.html (tu as un champ de recherche par mot clé en bas de la page).
Sinon tu as celui-là qui traite des interrupteurs, variables et conditions: https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=guides&id=233

Les interrupteurs et variables fonctionnent de la même façon sur toutes les versions de RPG Maker (seule la présentation change légèrement) Ce qui est valable sur RM2000 l'est sur MV.

Pour résumer très simplement, un interrupteur est exactement ce que son nom indique. C'est un bouton qui a deux états: ON et OFF. Selon l'état dans lequel il est, tu peux déclencher des événements (avec les conditions d'activation des événements) ou des bouts d'événements (avec la commande d'événement "conditions").

Les variables, c'est le même principe avec avec beaucoup plus d'états possibles.
C'est comme une boite où tu peux ranger une valeur numérique (positive ou négative) dedans. La valeur contenue par défaut est 0.
Avec la commande variable tu peux changer la valeur qu'elle contient, appliquer des opérations (additions, soustractions, multiplications, divisions entre autre) sur cette valeur ou d'autres choses un peu plus avancées.
Exactement comme pour les interrupteurs, tu peux déclencher des événements ou des bouts d'événements selon la valeur de ta variable.

Avec la touche F9 quand tu lance le jeu depuis l'éditeur (ça doit toujours être ça sur MV) tu as accès à la liste des variables et interrupteurs du jeu. Tu peux voir leur état et le modifier si besoin.



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Kannelle57 - posté le 18/05/2021 à 19:02:45 (5 messages postés)

❤ 0

Ok super!
Merci pour les explications.

je vais lire tout ça :grossourire

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